La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez | 
 

 Musculation et autres délires du corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:19

Bon il manque un topic sur la musculation, sur l'entretien du corps, enfin voilà quoi.

Je voulais savoir quelques trucs.

Connaissez vous la méthode lafay? Si oui, est-ce qu'elle est sérieuse?
Parce que les critiques ne manquent pas, mais également les réussites engendrées par cette méthode, donc j'arrive pas à savoir si c'est réellement éfficace ou non.

3615 my life :

j'ai acheté des poids de 3kg pour ma soeur, et finalement je m'en sert à sa place lol, et je pensais pas que j'étais autant rouillé, bizarrement mon poignet droit me fait mal, alors que je fais très attention à garder le poignet immobile et de me servir de la force de l'avant bras pour ne pas bousiller mon poignet, surtout que je pensais que saurait été le gauche qui souffrirait le plus scratch

J'attends surtout les réactions de Thorn, car d'après c'que j'ai compris il doit être éctomorphe (manger comme un porc mais ne pas grossir), ce qui est logiquement mon cas également.

Raz le cul d'être mince triste2
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:22

CubeAvenir a écrit:
J'attends surtout les réactions de Thorn, car d'après c'que j'ai compris il doit être éctomorphe (manger comme un porc mais ne pas grossir), ce qui est logiquement mon cas également.

Vous mériteriez tous les deux un ban rien que pour ça. divers12

divers15

scinique
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:24

Sérieusement tu peux savoir à quel point c'est chiant lol, une nuit j'ai mangé une pizza, un sandwich et du pain avec du chocolat milka XD et le résultat se répercute sur la peau de mon visage qu'autre chose rage4
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:35

Ho non, un topic muscu il manquait plus que ça rire 1

Cube, c'est quoi la méthode Lafay? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:35

Siddharta Chidoshi a écrit:
Ho non, un topic muscu il manquait plus que ça rire 1
THIS IS SPARTA§§§§§§§§§§§§§§§§§
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:40

La méthode Lafay a été crée par un mec qui s'appel Olivier Lafay (wouah super original lol) basé sur 15 ans de recherche (j'peux pas dire si c'est vrai ou non) et le livre propose plein d'exercice qui s'échellone sur 13 niveaux avec chacun des sous parties je crois, et il faut atteindre des données précises pour passer à un stade supérieur, et tout se fait sans matériel, juste avec le poids du corps (en tout cas c'est c'que j'ai compris) mais il faut tout de même une barre de traction (j'en ai une depuis longtemps), des chaises et c'est tout j'crois.
Ah oui j'oubliais, y'a une partie sur la nutrition, sur les éttirements également.

Je crois avoir presque tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:44

CubeAvenir a écrit:
mais il faut tout de même une barre de traction (j'en ai une depuis longtemps), des chaises et c'est tout j'crois.
Trop de tractions, et hop, au père Lachaise!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:47

T'es drôle...t'es vraiment très drôle (peut-être que seul Yoki22 peut comprendre XD)
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:25

Mon petit Cube! suis ces quelques conseils si tu souhaites prendre un peu de masse:

1ere méthode- Mange régulierement et de façon EQUILIBREE. (3x repas)
- Prend des produits laitiers style yop; yaourts... du lait et des biscottes surtout.
- Ne decouche pas trop. Le sommeil est essentiel.
- Bois de L'EAU (2l/jour)
- Fais des exercice a ton rythme mais tout les jours.
- Sois patient.
- Footing au moins 2x / semaine.

2nde méthode
Inscris toi dans une salle de muscu. et prend des proteines en poudre. (METHODE QUE JE NE RECOMMANDE PAS)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:09

Personne réagit à mon jeu de mots pourri? Very Happy

Sinon, la 2e méthode, c'est clair que c'est pas tip top; mais j'ai hâte que Thorn vienne fourrer son nez dans le topic, je crois qu'il a beaucoup à nous apprendre sur la question ;;
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:27

Siddharta Chidoshi a écrit:
Personne réagit à mon jeu de mots pourri? Very Happy

Siddharta Chidoshi a écrit:
Tu feras mieux la prochaine fois

scinique cool2
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:40

Madness a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Personne réagit à mon jeu de mots pourri? Very Happy

Siddharta Chidoshi a écrit:
Tu feras mieux la prochaine fois

scinique cool2
baston 3
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:51

Madness a écrit:
Mon petit Cube! suis ces quelques conseils si tu souhaites prendre un peu de masse:

1ere méthode- Mange régulierement et de façon EQUILIBREE. (3x repas)
- Prend des produits laitiers style yop; yaourts... du lait et des biscottes surtout.
- Ne decouche pas trop. Le sommeil est essentiel.
- Bois de L'EAU (2l/jour)
- Fais des exercice a ton rythme mais tout les jours.
- Sois patient.
- Footing au moins 2x / semaine.

2nde méthode
Inscris toi dans une salle de muscu. et prend des proteines en poudre. (METHODE QUE JE NE RECOMMANDE PAS)

Pour que je prenne du poids, je pense qu'il me faut plus que 3 repas XD

J'aime pas beaucoup les yaourts, mais j'bois beaucoup de lait et de milkshake (fait par mes soins Cool ) donc ça compense
J'bois pas beaucoup d'eau, j'dois être autour de 500ml lol et j'dois en choper peu dans les aliments, mais bon il m'arrive de me forcer de boire
Pour les exercices, sur tout les forums ou j'ai traîné pour absorber des infos, il faut laisser minimum 24h au muscle pour qu'il se repose, donc l'idéal est de faire de l'éxercice une fois tout les deux jours.
J'peux pas être patient vu que c'est mon physique, ça ne changera jamais si je ne fais rien^^
J'ai horreur de courir, quand je vois une personne faire du footing j'ai l'impression de voir un clown (désolé GC XD)

Pour la protéine, faut juste ne pas en prendre beaucoup, car les reims ne peuvent pas éliminer le surplus.
Concernant la salle de muscu, je préfère y penser plus tard quand j'aurai le permis et un peu plus de graisse :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:09

Bon alors, j'entre dans la danse, un topic muscu je peux pas passer à côté Smile

Pour les conseils de Madness, ben il n'a pas tort sur tout, mais par rapport à ton cas ce n'est pas approprié Wink

Nutrition:
- Bon, mangé équilibré c'est toujours de rigueur quel que soit le programme.
- 6 repas par jours, mais des petits repas. Pourquoi 6 petits repas plutôt que 3 gros ? tous simplement parce que ton corps n'assimileras pas totalement un gros repas, résultat...ben tu fais caca ^^
Il faut donc répartir 6 repas par jours, et sachant que ton corps ne peux assimiler que 30 grammes de protéines toutes les 3 heures, rien ne sert de t'avaler 500 grammes de viande d'un coup, c'est du gachis, tu va nourrir les chiottes et rien d'autres Wink
- Bien répartir les différents alliment lors d'un repas, c'est à dire une viande, un féculent et un légume.

Sport:
- Bien évidement, ta méthode machin je dis absolument pas que c'est des conneries, mais question motivation, s'entrainer avec des chaises c'est pas le pied tu vois (bah oui c'est la chaise ok j'anticipe les gros malin qui vont poster derrière rire 1 ). Donc va t'inscrire dans une salle de muscu, c'est beaucoup plus motivant et tu auras un prof et d'autres membres qui pourrons chacuns t'aider à progresser.

Entrainement:
- S'entrainer tous les jours en muscu, ben c'est des grosses connerie je te le dit de suite, car tu épuise ton muscle et l'empêche de récupérer. Donc 4 entrainements par semaine suffisent amplement, les jours qu'il reste tu peux faire du cardio pour le cœur.
- Tu veux prendre de la masse ? et ben c'est très simple, ton entrainement va se baser sur des exercices à grosse charge avec peux de répétitions, mais pas au début, il faut d'abords que tu habitue tes muscles.
- Par la suite tu va probablement suivre un programme dit pyramidal qui consiste sur un même exercice à augmenter la charge de plus en plus et de faire de moins en moins de répétitions, bref, ça tu verras avec les profs...
- Et très important, une séance de muscu ne doit pas dépasser 45 minutes, au-delà tu provoque une destruction musculaire, c'est le sur-entrainement et non-seulement tu ne progresse pas, mais tu risque de te blesser plus facilement. Ce qu'il faut un peu savoir, c'est que l'effort musculaire provoque des micro-déchirure de tes muscles (ce qui provoque les courbatures), qui comme les os en se ressoudant prennent du volume, et donc ton muscle gonfle Smile
- S'entrainer avec un partenaire aussi, y'a pas mieux, car pour prendre de la masse il faut donc avoir un programme de charge lourde, et ce sont les derniers mouvement qui sont non-seulement les plus difficile mais qui auront le plus de répercution dans ta progression, ce sont ces mêmes mouvement que tu n'arriveras pas à faire seul car trop lourd, donc à deux, c'est de la motivation et d'avantages de progrès.

Compléments alimentaire:
- Bon alors là, encore beaucoups d'idées reçus sur certains produits ou compléments alimentaire. Il n'y a absolument aucun mal à prendre de la protéine en poudre, du moment qu'elle est de qualité. A 6 repas par jours, la protéine en poudre va fortement t'aider, mais de plus, quand tu en prend, tu n'ingère pas toutes les toxines qu'il peut y avoir dans certains aliments, donc voilà. Certaines marques sont mondialement reconnu et servent autant à la nutrition pour les bébés que pour la nutrition pour les vieux, les sportifs, etc....
- Au début, et vu ta morphologie, les meilleures résultats, tu les obtiendras en bouffant des calories comme un cochon, je carburais à 6000 calories par jours à une période rire 1 pour un ectomorphe c'est avec les calories que l'on obtiens les meilleurs résultat, car tu va prendre de la masse graisseuse, sauf que si tu t'entraine en parallèle, ben tu va transformer ta graisse direct en muscle, y'a bon banania les résultats sont assez spectaculaire j'en ai fait l'expérience Smile donc, pour arriver à ingérer autant de calories par jour, ben c'est compliment alimentaire en poudre, appelé généralement du "gainer", mais qui contiens aussi de la protéine et tous les ingrédient nécessaire.
- Après ça, ben t'as un tas de trucs comme la créatine qui provoque une explosion musculaire, te donnant énormément plus de force, brule les graisses, etc...la créatine se trouve dans la viande rouge, mais elle est aussi généré par le corps. La créatine se prends par cure d'un mois pas plus, car nocif pour les reins à long terme. La première semaine de cure consiste à la phase de charge ou l'on prends 20 grammes par jours, ce qui équivaudrait en alimentation pure à 8 kilos de viande rouge, impossible à bouffer tu pense bien rire 2 après, les 3 autres semaine c'est 5 grammes par jour, avec ça, tu va prendre une force monstrueuse, très efficace pour la prise de masse car plus tu prend lourd, plus tes muscles gonflent. Mais aussi très efficace pour sécher, car ça brule les graisses.

Tous ça ne sont pas des anabolisants, ne pas tout mélanger, ça reste naturelle et sain, mais oublis la créatine quand même pour le moment, tu t'en serviras éventuellement plus tard mais bon c'est pas indispensable, tout comme les autres produits cité en fait.

A savoir que tu auras beau prendre tous les produits du monde, rien ne remplace l'entrainement, la rigueur et le travaille, sans ça t'auras que dalle. Beaucoups de gens qui ne connaissent rien disent un tas de conneries du genre "la muscu c'facile, tu prends des produit pour gonfler c'tout !" ceux-là me font bien marrer quand ils se pointent dans une salle de muscu, ils tiennent pas deux semaines et rentrent chez eux en pleurant.

Y'a tant de choses à dire, le mieux est de parler à un vrai connaisseur dont c'est son métier et qui est passionné, tu apprendras tous les jours des choses....
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:31

Ah voilà j'ai confondu la protéine avec la créatine^^

Prk t'a pas gonflé toi, étant donné que tu disais dans un autre topic que tu voulais prendre plus de poids? T'es plus motivé?^^

Avec toi tout deviens plus clair Smile sur les forums ou je lisais quelques infos à droite à gauche je captais pas ce qu'étais les gainer, d'après toi il remplace seulement les aliments, c'est un peu comme de la bouffe iophilisé (dsl pour l'ortho), c'est seulement la forme qui change, mais ils apportent autant de qualité nutritive que des aliments classique...hum ça a l'air bien mais bon ça fait un peu peur lol.

Pour la salle de muscu...dans ma commune y'en a pas, dans la commune d'à côté y'en a une mais elle est complètement ghetto lol et à Saint Denis je sais qu'elles sont noire de monde, c'est fou le nombre de gens inscrit en salle de muscu, donc faudra que j'aille plus loin, et j'ai pas la foix de prendre le bus mdr j'attends d'avoir le permis Smile c'est pour ça que la méthode lafay me titille, et sur des forums j'ai vu plusieurs avant/après assez impressionnants, surtout que les gens mettent à jour leurs topics semaine par semaine, donc j'ai l'impression que c'est assez sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:09

Non, tu n'a pas compris. Un complément alimentaire, tout est dit dans le titre, c'est de la complémentation nutritive et non de la substitution ce qui est radicalement........l'inverse rire 1

Donc il ne faut en aucun cas remplacer un repas principal, mais quand tu procède par tranche de 6 repas par jours, tu peux très bien prendre un complément à un moment, par exemple, la protéine se prends soit avant un entrainement soit après, mais aussi avant de se coucher, mais bon c'est chaud à expliquer comme ça, certains fonctionnent différement d'autres, bref...

Mais si tu prenais que 3 repas par jours par exemple, remplacer le repas du soir par un complément en poudre est fortement déconseillé. Par exemple, une journée à 3 repas par jours tu pourrais faire ça:

- petit dej' (1er repas)
- collation
- déjeuner (2ème repas)
- entrainement
- protéine au gouter par exemple
- diner (3ème repas)
- protéine au coucher

bon c'est vite fait à l'arrache, je me barre sur WoW j'ai un donjon Smile
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:19

Thorn Kaos a écrit:

bon c'est vite fait à l'arrache, je me barre sur WoW j'ai un donjon Smile

rire 3
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:39

Ouais ben en fait le donjon c'est mort on l'as pas fait rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15697
Age : 36
Localisation : St etienne/Lyon

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:12

moi je suis pas du tout musclé néanmoins je ne suis pas sec, mais je l'étais, mais avec deux été de muscu intensives j'ai prit de la masse, je faisais sa avec un pote qui a sa propre salle de muscu (car toute la famille est dedans le grand fero est meme prof de muscu...) et malgré le fait que je ne prenais pas de prot, j'ai prit un peu de bras mais surtout pec et abdo, bon c'est pas transcandant, mais comparer a avant (rien) c'est pas mal pour deux périodes de deux mois de muscu avant l'été (plage oblige^^) et c'est vrai que je sentais la progressions avec des poids de plus en plus lourd... et nous c'était une fois tout les deux jours mais une heure, et franchement mes muscles au début ils s'en remetaient pas mais petit a petit je sentais meme plus la douleure... (mais je suis sur qu'elle y était encore)
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:02

Ben les six premier mois de muscu, les changements physique sont carrément spéctaculaire si tu t'entraine correctement, et aucunement besoin de prendre des compléments alimentaire pour progresser. En fait, la première année de muscu c'est le grand kif, c'est une constante progression, après ça commence à devenir plus dure, d'autant plus sans compléments alimentaires.

Par contre Del, si tu n'as pas de coubatures, c'est que tu ne t'es pas entrainer correctement Wink car même un mec qui pratique depuis 20 ans, ben il a des courbatures si l'entrainement est intensif. Comme je l'ai expliqué, le travaille du muscle fait qu'il se fissure en micro-déchirure, c'est ça qui provoque des courbatures, c'est tout con ! donc pas de douleur, veux dire que le muscle n'a pas été solicité suffisament.

Il y a cependant une solution pour réduire les courbatures par contre, c'est d'étirer les muscles que l'on a travaillé en fin de séance, durant quelques minutes, voir même quelques secondes peuvent suffir, mais ça n'enlève pas toute les courbatures et heureusement, moi si j'ai pas de courbatures le lendemain d'un entrainement, je déprime direct rire 1 et une fois que j'arrive à la salle et que l'on se retrouve entre partenaires d'entrainement, la première chose que l'on se dit c'est: "salut ! comment va ? pas trop de courbatures ?" et là quand y'en a un qui dit: "ben non, j'ai que dalle !" les autres te répondent direct: "ben c'est que t'as pas bien travailler alors, on va devoir t'en mettre plein la gueule aujourd'hui !" rire 2
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:59

En ce moment je cours une fois par jour (les soirs à 18H) avec des potes. Mais sinon je fais pas de muscu et je suis gros comme un sandwich sncf.
Pourtant je mange n'importe quoi et je bois plein de sodas.
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15697
Age : 36
Localisation : St etienne/Lyon

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:55

Justement thorn je disais que j'avais plein de courbature mais apres quand je me metais a faires des exercice je ne ressentais plus la douleure, par contre il y a des moments apres certaines scéences je n'arivais plus a soulever un stylo^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:01

Oui, une fois que le muscle chauffe, les courbatures disparaissent, mais il ne faut surtout pas retravailler un muscle courbaturé, parce que là c'est de la destruction musculaire et ça craint à fond. Normalement, la récupération d'un muscle après un entrainement est de 72 heures, on peux rabaisser à 48 heure le temps de récupération avec des compléments alimentaire comme les acides aminés par exemple, ou tous simplement un bon apport protéiné.

Le pire c'est les cuisses pour les courbatures Mad j'ai repris la semaine dernière après deux mois d'arrêt forcé à cause de plusieurs blessures, et lors de la séance des cuisses, je n'arrivais plus à bouger ni à marcher pendant 4 jours, ni même à m'assoir parce que les fessiers travaillent lors des squat ou de la presse, bref, un vrai handicapé, j'suis pas pressé d'être vieux quand je vois comment on galère avec de grosses courbatures, ça fait vraiment extrêmement mal mais ça empêche surtout de bouger correctement, j'pouvais même pas me baisser pour ramasser un truc par terre quoi c'est pour dire rire 3
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:59

Pour limiter les dégâts des courbatures, il est conseillé de boire beaucoup d'eau. Est-ce vrai Thorn?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:08

Ah ben oui, c'est complètement vrai et c'est très important ! boire beaucoups d'eau permet d'éviter d'avoir des crampes aussi, quelqu'un souffrant de crampes régulièrement veux dire qu'il ne bois pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musculation et autres délires du corps Vide
MessageSujet: Re: Musculation et autres délires du corps   Musculation et autres délires du corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musculation et autres délires du corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-