La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sports mécaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:11

C'est aussi ça le problème : pas de stabilité au niveau des règlements. Avant, les évolutions technologiques ne posaient pas de problème. Une équipe l'utilisait, explosait le championnat et ensuite toutes les autres y passaient. Ensuite, il y a eu certains cas qui ont été déclarés légaux puis illégaux (lorsque les gros ne parvenaient pas à les adapter par exemple). La visibilité technique à moyen-long terme est quasi nulle et vu les sommes investies, les constructeurs n'ont plus envie d'être menés en bateau.

En 2010, on se dirige bien vers une F1 à deux vitesses :

- les écuries acceptant le budget cap à 45M avec les essais privés (interdits en 2009 pendant le championnat), liberté technologique, KERS durant 13 secs/tour (au lieu de 6,5) à 160 ch (au lieu de 80), réglages aéro plus libres, etc…
Sauf qu'avec 45M, ils ne vont pas aller loi (et puis que faire comme dans le cas de Brawn, qui utilise le budget de 100M hérité en 2008 de Honda : logiquement, ça ne rentre pas dans le cadre 2009 de l'équipe).

- les écuries qui auront un budget illimité (ou presque) et qui n'auront aucune latitude.

Oui, la F1 peut et doit coûter moins cher, mais pas comme ça. Mais la FIA a le don de tuer ses propres compétitions. Le WRC devrait disparaître au profit des petites S2000 (moteur 2l), mais personne ne bronche. C'est pas comme si Mosley avait eu une bonne idée récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:24

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ça a commencé à partir en live lorsque la FIA a voulu contrecarrer l'ultra domination de Ferrari au début des années 2000; je me souviens que les audiences étaient en chute libre, vu qu'aucune écurie ne parvenait à se hisser au même niveau; il n'y avait plus de spectacle, Schumi gagnait presque chaque grand prix. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai décroché de la F1, alors qu'avant je ne manquais aucune course... Depuis il y a eu régulièrement des problèmes, un réglement se substitue à un autre... On en finit plus, et la crise aidant, les écuries sont moins motivées qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:36

C'est exactement ça. Traitez-moi de Ferrariste (ce que je ne suis pas), mais c'est suite à l'ultra domination des Rouges en 2002 (avec le scandale autrichien aussi) qui a provoqué une première réforme du règlement en 2003 (qualifs, points). 2003, lutte entre Schumacher (avec une F1-2003 GA rapide mais fragile) contre Raikkonen (avec une McLaren de 2002, le modèle 2003 n'ayant jamais roulé) jusqu'au dernier GP.

En 2004, rebelote, nouvelle saison pleine des rouges. En 2005, les changements de pneus sont bannis, Bridgestone se chie, Alonso-Renault-Michelin triomphent. Si en 2002 et en 2004, Ferrari a tué les championnats, en quoi est-ce leur faute ? Si les autres écuries n'ont pas été capables de se sortir les doigts du fion pour être compétitifs, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles.

2007 et 2008 furent des saison intéressantes mais pas géniales : les gros se sont battus entre eux, laissant quelques miettes aux petits (Vettel à Monza 2008 par exemple). En 2009, les petits prennent le pouvoir (Brawn surtout et Red Bull, qui n'a ni diffuseur, ni KERS), Ferrari revient lentement, Renault a commencé avec du retard (et un pilote useless), McLaren et BMW sont un peu paumés. Mais cette saison 2009 n'a rien d'excitant, les quelques passages sous la pluie ont vite été gâchés par du Safety Car et par la nullité de la FIA (nous faire poireauter 40 minutes avant de tout arrêter). A croire qu'on n'aura plus jamais de spectacle en F1.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:03

Au tour de Renault! divers30

Citation :
F1 - Saison 2010 - Renault menace à son tour
13/05/2009 à 14:51:00

Renault F1, a annoncé, mercredi, par la voix de Flavio Briatore, le directeur de l'écurie, que l'équipe se retirerait du championnat du monde à la fin de la saison si les règles annoncées par la FIA pour la saison 2010 étaient maintenues. «Si les décisions annoncées par le Conseil mondial de la FIA le 29 avril dernier ne sont pas revues, nous n'aurons pas d'autre choix que de nous retirer du championnat du monde à la fin de l'année 2009» a-t-il expliqué.

Ces propositions, avancées par Max Mosley invitent les écuries à choisir entre développement technique et argent. En effet, certaines écuries pourraient voir leur budget limités à 45 millions d'euros et contrôlés, mais leurs possibilités d'évolutions technologiques en cours de saison étendues, alors que d'autres n'auraient aucun plafonnement de budget, mais seraient soumises à des contraintes techniques.

Une aberration pour Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, qui dénonce un championnat avec «un double standard réglementaire.» La Scuderia a, par ailleurs, formulé la même menace que Renault, mardi, cherchant ainsi à faire plier la FIA. Cette dernière a répondu par la voix de Max Mosley qui a déclaré que «la présence de Ferrari n'est pas indispensable à la Formule 1.» Avant ces deux écuries, Toyota et Red Bull avaient déjà déclaré leur mécontentement concernant ces règles. Un nouveau bras de fer constructeurs-FIA semble bien engagé. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:16

Hé ben! Il va y avoir davantage de suspense pour savoir quelle écurie va être présente la saison prochaine que pour savoir quel pilote va être champion du monde cette année divers29
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:18

Et les teams ont jusqu'au 29 mai pour s'inscrire pour la saison 2010. divers29
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:28

Jte virerai tout ces vieux de la FIA, ça serait vite fait !
divers8
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:04

Au tour de BMW, bienvenue à Lola ?

Citation :
Lola va s’inscrire pour le championnat 2010
ven 15 mai, 10h35

De nombreuses nouvelles équipes ont dévoilé leur intérêt pour la F1 depuis que la FIA a décidé de plafonner les budgets à la hauteur de 45 millions d'euros par saison. Le constructeur Lola était l'un d'eux...

Aujourd'hui, Lola confirme son souhait de s'inscrire pour le championnat 2010. "Le Lola Group est heureux d'annoncer qu'il va faire une demande d'inscription pour le Championnat du monde de F1 2010," déclare Lola dans un communiqué de presse.

Lola avait tout d'abord été intéressé par une inscription au championnat 2010 lorsque la FIA avait plafonné les budgets des équipes de F1 à 33 millions d'euros par an, mais lorsque ce chiffre a été revu à la hausse, 45 millions désormais, Lola a réexaminé la situation qu'elle juge toujours positive puisque le constructeur britannique compte se lancer dans le grand bain dès l'année prochaine.

Lola ne précise rien d'autre dans son communiqué de presse; on ne sait donc pas par qui sera motorisée la future Lola de F1.

Ce communiqué de presse dans lequel Lola confirme son soutien total à la FIA dans ses efforts pour réduire les coûts en F1 tombe le jour où cette même FIA rencontre aujourd'hui à Londres les membres de la FOTA.

Ceux-ci exigent que Max Mosley, président de la FIA, revienne sur son projet de réduction des coûts et surtout sur son envie de mettre en place un double règlement technique, le premier pour ceux qui acceptent un budget plafonné et le second pour ceux qui n’en veulent pas.

Citation :
Pas de F1 pour BMW en 2010?
ven 15 mai, 10h53

Après Toyota, Red Bull, Renault et Ferrari, BMW serait-il le prochain constructeur à envisager de ne pas s'inscrire au championnat 2010 de F1? C'est une possibilité envisagée par... Renault.

"Que ce soit Mercedes, Toyota, BMW, Renault et Ferrari, nous sommes sur la même ligne - a déclaré Jean-François Gaubet, porte-parole de Renault F1, sur l'antenne d'Europe 1 - (...)Nous avons jusqu'aux 29 mai pour nous inscrire sur le championnat 2010 et tant que ce règlement est celui-là, nous ne nous inscrirons pas."

Selon Europe 1, les menaces se diversifient pour la F1. "Certaines chaines de télévision ont menacé de ne pas renouveler leurs droits de retransmission si Ferrari et d'autres venaient à se retirer de la compétition," affirme le site de la radio française.

Dans les colonnes du Figaro, Bernie Ecclestone se veut toujours rassurant. "Les représentants des équipes, Max Mosley et moi-même allons nous réunir vendredi. Assis autour de la même table, nous allons trouver une solution raisonnable dans l'intérêt de toutes les parties concernées. Je ne dis pas que ce sera facile, mais nous y parviendrons."
Une F1 d'artisans, sans grand constructeurs ? Lola est un nom connu dans le sport auto, on sait que Williams va s'inscrire pour 2010 et si Brawn remporte un ou deux titres, il n'y a pas de raison pour qu'il quitte la F1 (et la réduction des coûts serait un net avantage pour une équipe qui risque de galérer en fin de saison 2009). David Richards, patron de Prodrive (qui a aligné les Subaru en WRC et les Aston Martin en GT), pense aussi à revenir, après avoir perdu la place de 11ème écurie que lui a décerné la FIA, faute de moyens.

Aujourd'hui, il y a 5 motoristes en F1 : Ferrari (Ferrari et Toro Rosso), Mercedes (McLaren, Brawn GP et Force India), Renault (Renault et Red Bull), Toyota (Toyota et Williams) et BMW (BMW). 4 ont déjà menacé de quitter la F1 en 2010. Or, en 2010, la FIA a toujours le projet de moteur standard dans ses cartons : le moteur Cosworth!
Cosworth a certes écrit de belles pages de l'histoire de la Formule 1, en dominant la discipline avec son V8 (avant l'ère turbo), mais il y avait de la concurrence en face. Pendant plusieurs saisons, le motoriste fournissait plusieurs écuries en même temps, mais il y avait d'autres forces en présence. Une formule mono-moteur sonnerait-elle le glas de la F1 ?
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:13

C'est la guerre! :combat:

Citation :
F1: Ferrari saisit la justice, le blocage perdure sur le nouveau réglement
ven 15 mai, 20h23

PARIS (AFP) - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) et les écuries de Formule 1 ne sont pas parvenues à un accord vendredi pour régler leur différend sur le nouveau règlement 2010, et Ferrari, qui mène la fronde, a saisi la justice française.

Le constructeur italien a saisi le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Paris, et le "cirque" de la F1, comme le qualifient affectueusement ses habitués, posera donc une nouvelle fois mardi son chapiteau devant une juridiction extra-sportive.

Ce mois-ci, le combat titanesque opposera la Scuderia, dont la légende a nourri la F1, et la FIA, qui régit ce sport. Ferrari peut se sentir soutenu au moins par Renault, Toyota et Red Bull, très hostiles au nouveau réglement.

Le président de la FIA, le Britannique Max Mosley, a donné le ton vendredi en affirmant que la F1 pouvait très bien se passer de Ferrari: "L'idée selon laquelle (Ferrari est) indispensable n'a aucun sens. C'est un peu comme pour le pauvre (Ayrton) Senna. Il était le pilote le plus important en 1994, mais quand malheureusement il a été tué, la Formule 1 a continué".

Entre les deux parties, habituellement amies, se trouve désormais le règlement du Championnat 2010, déposé par la FIA fin avril.

La FIA prévoit le plafonnement des budgets à 45 millions d'euros environ (salaires des pilotes et autres dépenses marketing exclues) pour les écuries qui le désireront, qui en contrepartie disposeront d'avantages techniques indéniables, comme les ailerons ajustables et les moteurs aux régimes non limités.

L'idée pour la FIA est d'attirer de nouvelles équipes, qui seraient immédiatement compétitives, dans une F1 moins dispendieuse. Lola, USF1 ont postulé, quand Prodrive ou encore Super Auguri paraissent proches de franchir le cap.

Les grosses équipes ont tout à perdre. Avec des budgets très largement supérieurs au plafond, elles pourront participer au championnat, mais devront composer avec des règles plus restrictives, et surtout très pénalisantes.

Le seul aileron ajustable aurait ainsi un impact décisif, "de l'ordre d'une seconde et demie ou deux au tour", selon le directeur technique de Williams, Patrick Head.

Impossible d'accepter cela pour Ferrari, qui a assigné vendredi la FIA en référé, la procédure d'urgence de la justice française, pour que toutes les modifications du règlement prévues la saison prochaine soient suspendues. L'audience se tiendra le 19 mai à 14H00 GMT.

"Il faut s'inscrire (pour l'an prochain) du 22 au 29 mai et donc pour cela accepter le nouveau règlement, or ce règlement n'est pas conforme aux engagements qui avaient été pris à l'égard de Ferrari. On n'a pas eu d'autre choix", a expliqué à l'AFP Me Emmanuel Gaillard, l'un des avocats de Ferrari.

La nouvelle est tombée au terme d'une rencontre "amicale" à Londres entre les équipes de F1 et la FIA, qui n'a abouti à rien.

Outre Ferrari, Renault, Toyota et Red Bull, qui représente également Toro Rosso, ont déjà menacé de ne pas participer à la saison à venir, quand les cadres d'autres équipes se sont dits très hostiles à un championnat à deux niveaux.
L'allusion à Senna. Sports mécaniques - Page 24 8135

Il manque à tous les fans de F1 qui ont eu la chance de le voir courir et il manque à la F1. Connard de Mosley, va enterrer ton drogué de fils.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:16

La FIA saborde son propre navire, et il va finir par couler..
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:22

Je me demande si le TGI ne va pas se déclarer incompétent.

Citation :
F1: décision mercredi 14h00 pour le conflit entre Ferrari et la FIA sur le règlement
mar 19 mai, 18h46

PARIS (AFP) - La décision de justice sur le conflit opposant l'écurie de Formule 1 Ferrari et la Fédération internationale automobile (FIA) sera connue mercredi à 14h00, a-t-on appris auprès du tribunal de grande instance (TGI) de Paris.

Ferrari a demandé mardi en référé le blocage du règlement 2010 du Championnat du monde de Formule 1.

L'audience, qui a eu lieu à 16h00, opposait la FIA, qui a déposé fin avril un règlement pour le Championnat 2010 qui aurait de lourdes conséquences sur la discipline, et Ferrari, qui rejette un tel changement de règles, soutenu par d'autres grandes écuries, comme Renault, Toyota et Red Bull.

L'équipe italienne a ainsi assigné la Fédération en référé, la procédure d'urgence du droit français, au TGI de Paris, pour obtenir la suspension de ce règlement jusqu'à une décision ultérieure sur le fond.

Les inscriptions pour le Championnat 2010, qui nécessitent d'accepter les nouvelles règles, seront closes le 29 mai.

Le profond désaccord entre les deux parties concerne le plafonnement des budgets à 45 millions d'euros environ (salaires des pilotes et autres dépenses marketing exclus) pour les écuries le souhaitant qui, en contrepartie, disposeront d'avantages techniques indéniables, comme les ailerons ajustables et les moteurs aux régimes non limités.

"C'est un coup de force (de la FIA) qui consiste à changer les règles du jeu", a estimé Emmanuel Gaillard, l'un des avocats de la Scuderia.

"C'est comme si, sur un 100 mètres (en athlétisme), l'un doit faire 100 mètres et l'autre 80, mais celui qui en fait 80 doit en plus porter un sac sur son dos", a expliqué Me Gaillard, qui a évalué l'avantage accordé aux petites équipes à "deux à trois secondes au tour".

"La FIA nous a mis devant le fait accompli. Le budget annuel d'une équipe de pointe est de 400 à 500 millions d'euros. On est en train de parler d'une réduction des coûts de 80 à 90%. C'est tout simplement impossible", a estimé le défenseur de Ferrari.

"La F1 est considérée comme une danseuse en temps de crise. D'où l'idée de limiter ses coûts", lui a répondu Me Hugues Calvet, l'avocat de la FIA, qui a qualifié de "petite carotte" les avantages concédés aux écuries aux budgets plafonnés.

Une décision favorable à Ferrari mercredi serait très problématique pour la FIA, qui espère attirer grâce à ce règlement de nouveaux compétiteurs (Lola, USF1, Prodrive ...). Mais le cas contraire risquerait d'être tout aussi préjudiciable à la F1 puisque Ferrari, Renault, Red Bull et Toyota ont menacé de la quitter si ce nouveau règlement devait s'appliquer.

sources : www.yahoo.fr et www.afp.com
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:56

WAR§

Citation :
F1: rejet du recours de Ferrari contre le nouveau règlement
mer 20 mai, 16h49
http://fr.reuters.com et http://fr.yahoo.com

PARIS (Reuters) - Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté la tentative de Ferrari de bloquer les nouveaux règlements de la Fédération internationale instituant notamment une limitation du budget des écuries de Formule 1.

Ferrari, seule écurie présente en compétition depuis la naissance de la F1 en 1950 et sept fois championne du monde des constructeurs depuis 2000, avait menacé avant cette décision de se retirer de la F1 en cas de maintien du nouveau règlement.

La "Scuderia" soutenait à l'appui de son référé qu'elle disposait d'un droit de veto sur les modifications du règlement de la FIA qui vont, selon elle, défavoriser les grandes écuries et fausser la compétition.

Le juge Jacques Gondran de Robert a estimé que l'écurie italienne aurait dû exercer ce droit lors des réunions des 17 mars et 29 avril du Conseil mondial du sport automobile (CMSA), organe délibérant de la FIA, ce qu'elle n'a pas fait.

Jean Todt, représentant de Ferrari, a seulement voté contre la modification à ces réunions du CMSA, mais n'a pas signifié qu'il mettait son veto, ce qui rend son vote inopérant, conclut le tribunal.

"Il n'existe par ailleurs aucun dommage imminent qu'il conviendrait de prévenir ou trouble manifestement illicite auquel il faudrait mettre un terme", écrit le juge qui statuait en "référé" (urgence).

Ferrari peut faire appel et poursuivre la procédure sur le fond, en dehors de la procédure d'urgence.

F1 OU F GP3 ?

Le nouveau règlement, censé relancer une F1 en crise, propose aux écuries qui le souhaitent une plus grande liberté technologique en échange d'une limitation des budgets à 40 millions de livres sterling (environ 45 millions d'euros).

Ferrari, dont le budget serait, selon ses avocats, de 400 à 500 millions d'euros, combat cette réforme avec d'autres grandes écuries dont Renault, Toyota et Red Bull.

Le résultat de ce litige est crucial pour l'avenir de la F1, déjà assombri par la crise de l'industrie automobile, comme l'a montré le retrait de l'écurie Honda.

Les écuries doivent s'inscrire pour la prochaine saison de compétition avant le 29 mai.

Ni les avocats de Ferrari, qui est condamnée à payer les frais de procédure, ni ceux de la FIA, n'étaient présents au rendu de la décision, prononcée par la justice française car la FIA a son siège à Paris.

Max Mosley, président de la FIA, s'est félicité du verdict.

"Aucun compétiteur ne devrait placer ses intérêts au-dessus de ceux du sport auquel il participe. La FIA, les écuries et nos partenaires commerciaux vont continuer à oeuvrer au bien-être de la F1 en 2010 et au-delà", a-t-il déclaré.

Avant l'annonce du verdict, Ferrari avait publié sur son site internet (www.ferrari.com) un communiqué dénonçant les conséquences de l'entrée en vigueur des nouveaux règlements.

"Wirth Research, Lola, USF1, Epsilon Euskadi, RML, Formtech, Campos, iSport : tels sont les noms des écuries qui participeraient à la Formule 1 à deux vitesses voulue par Mosley", écrit l'écurie.

"Avec tout le respect dû à ces écuries, un tel championnat aurait-il la même valeur que la Formule Un d'aujourd'hui à laquelle participent Ferrari, les grands constructeurs automobiles et les grandes écuries qui ont fait l'histoire du sport automobile", ajoute le texte.

"Ne serait-il pas plus approprié de rebaptiser cette compétition Formule GP3?"

Edité par Jean-Paul Couret
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:29

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090522_162104_kubica-la-f1-peut-vivre-sans-ferrari.html

divers 30
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:57

divers30

Sports mécaniques - Page 24 2758456wluzs_1511
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:34

Je suis fan de cette fille un truc de fou divers31

T'ain le dépassement de Rosberg en début de grand prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:29

Mister, peux-tu m'expliquer comment les pilotes gèrent le KERS ? D'après ce que j'ai compris ils auraient le droit de l'utiliser 1,5s par tour....
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:41

6,67 secondes en fait.

Le système se recharge à chaque freinage et le pilote peut l'utiliser quand il veut dans le tour, sans dépasser ces 6 secondes. Il bénéficie ainsi d'un gain de puissance de 80 chevaux une fois le dipositif activé. Le KERS ne peut être actionné en dessous de 100km/h, mais vu le temps qu'il faut à une F1 pour les atteindre, on peut considérer qu'il apporte un gros avantage au départ (si utilisé à bon escient). Pour ce qui est de la gestion, les pilotes ont une commande au volant pour l'actionner.

En contrepartie de ce surplus (éphémère) de puissance, les voitures équipées du KERS se retrouvent lestées de 30 à 40kg par le système et les écuries sont obligées de renoncer en partie au lest (pour arriver aux 605kg réglementaires), qui pouvait être placé n'importe où dans la voiture afin de la rendre la mieux équilibrée possible.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:28

costume3
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:01

ouf!


Citation :
La montagne a accouché d'une souris. La perspective de voir Ferrari quitter avec pertes et fracas le paddock a disparu vendredi quand l'écurie italienne a imité ses consoeurs en apposant sa signature sur la liste d'entrée du Championnat 2010. Les écuries se sont toutefois engagées sous conditions. «Toutes les écuries de la FOTA (l'association des écuries) se sont enregistrées pour le Championnat du monde FIA 2010», a communiqué la FOTA.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:43

Que de la gueule pas de couilles, comme d'hab. Sports mécaniques - Page 24 Clopele2

Il y a eu compromis : budget (hors moteur, salaires et cie.) ramenés à 100M€ en 2010 et à 45M€ en 2011. Ça va licencier sec.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:06

Ouaaaisss la FIA! Sports mécaniques - Page 24 5269

Citation :
Une F1 en 2010 sans la FOTA ?
jeu 04 jui, 10h41

Max Mosley, président de la FIA, aurait-il l'intention de pousser les neuf équipes membres de la FOTA vers la porte de sortie ?

C'est une possibilité qu'il commence à envisager, réconforté qu'il est par le grand nombre de demandes d'inscriptions de nouvelles équipes pour le championnat 2010.

En plus de l'équipe Williams, qui s'est désolidarisée de la FOTA, la FIA pourrait en effet compter sur les équipes Prodrive, Lola, USF1, Superfund, March, Campos, Litespeed, Epsilon et Brabham. D'autres équipes vont probablement dévoiler leurs intentions dans les jours à venir...

"C'est nous qui faisons les règles. Nous le faisons depuis 60 ans et nous allons continuer à le faire," déclare Max Mosley dans les colonnes de la publication suisse Motorsport Aktuell.

Mosley se montre ensuite provocateur envers les neuf équipes qui forment aujourd'hui la FOTA. "Ce que j'ai à leur dire c'est que s'ils veulent écrire les règles, ils devraient organiser leur propre championnat."

La FIA devrait publier la liste des engagés au Championnat du monde de F1 2010, le 12 juin prochain.

Rappelons que les nouvelles équipes désirant participer au championnat de l'année prochaine devront construire leur propre châssis, s'assurer la collaboration d'un motoriste et bien sûr trouver de l'argent afin de prouver à la FIA et à la FOM de Bernie Ecclestone qu'elles sont viables sur le long terme.

source : http://fr.yahoo.com et http://fr.f1-live.com

D'un côté, on aurait la F1 avec Williams, Prodrive, Lola, USF1, Superfund, March, Campos, Litespeed, Epsilon et Brabham, avec des courses chiantes et des règlements à la con et peut-être un moteur unique. De l'autre, une Formule alternative avec Ferrari, Mercedes, BMW, Toyota, Renault (+ McLaren, Red Bull, Toro Rosso). Sports mécaniques - Page 24 8780
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:37

Vu la tournure que prennent les événements, une cission ne serait pas impossible, avec la création d'une nouvelle fédération. La FIA accumule les bourdes et les déclarations vaseuses, elle a l'air de penser que c'est elle qui fait la F1 et les non les écuries. Ils s'en mordront peut-être un jour les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Juin - 6:33

La FIA a franchi une étape supérieure dans le foutage de merde.

Citation :
F1: les écuries réunies en association (Fota) décidées à monter un championnat parallèle
ven 19 jui, 07h24

SILVERSTONE, Grande-Bretagne (AFP) - Les écuries de Formule 1, réunies au sein de la Fota, ont annoncé qu'elles refusaient les conditions de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour 2010 et qu'elles envisageaient de créer un championnat parallèle, jeudi soir à Silverstone.

"Ils est devenu clair que les écuries ne peuvent continuer à faire des compromis sur les valeurs fondamentales du sport. Elles ont refusé de modifier les conditions de leurs inscriptions pour le Championnat 2010", a fait savoir la Fota par le biais d'un communiqué obtenu jeudi soir par l'AFP.

"Les équipes n'ont pas d'autre alternative que de commencer à préparer un nouveau Championnat qui reflètera les valeurs de ses participants et de ses partenaires", poursuit ce texte.

"Cette nouvelle série aura un système de gouvernance transparent, un seul type de règles, elle encouragera les nouveaux entrants et écoutera davantage les souhaits des fans, ce qui inclut des prix plus bas pour les spectateurs partout dans le monde, pour les partenaires et les actionnaires importants", ajoute encore la Fota.

"Les principaux pilotes, stars, marques, sponsors, promoteurs et les compagnies historiquement associées avec le plus haut niveau de sport automobile feront également partie de cette nouvelle série", affirme l'association des écuries.

FIA et Fota sont en conflit au sujet du règlement 2010, édicté par la FIA, instaurant un budget plafonné à 45 millions d'euros (salaires des pilotes et dépenses marketing exclus) pour les écuries le souhaitant, qui bénéficieront en échange d'avantages techniques indéniables, ce que craignent les grandes équipes.

Les écuries composant la Fota - McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota, Brawn GP, Ferrari, Red Bull et Toro Rosso - se sont inscrites fin mai pour participer au prochain Championnat aux conditions que ce litige soit résolu avec la FIA et que la question des droits commerciaux soit réglée avec la FOM (Formula one management) de Bernie Ecclestone, qui les gère.

Le 12 juin, jour de l'annonce par la FIA de la composition du plateau pour 2010, la FIA avait pourtant dissocié Ferrari, Red Bull et Toro Rosso, inscrites inconditionnellement selon elle, des cinq autres équipes, qui avaient jusqu'à vendredi pour retirer leurs conditions.

La Fota avait réagi sans délai. "Ferrari, Red Bull et Toro Rosso ont été classées "sans condition" contre leur gré", avait pesté l'association dans une lettre à la FIA.


Williams, Force India et trois nouvelles écuries (USF1, Campos et Manor) ont en revanche accepté ces règles sans condition.

Les négociations durent depuis des semaines. Le président de la FIA, Max Mosley aurait, en dernier lieu, donné son accord pour faire passer ce plafond à 100 millions d'euros pour 2010 et 45 pour 2011, selon la presse automobile. Il a également assuré les écuries que des discussions avec la FOM débuteront une fois qu'elles seront inscrites.

De plus Lola, faisant partie des recalés comme Prodrive (pas d'Aston Martin en F1 Sad ), a décidé de retirer définitivement sa candidature : la FIA avait demandé aux recalés de se tenir en stand-by jusqu'aujourd'hui, vendredi 19 juin, au cas où des équipes inscrites (celles de la FOTA par exemple) seraient écartées de la saison 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:17

Citation :
On vient encore de monter encore d'un cran dans la crise qui oppose la FIA aux écuries réunies en association (FOTA) au sujet du Championnat 2010. La FIA présidée par Max Mosley (Photo L'Equipe) a expliqué que les écuries rebelles, Ferrari en particulier, ont contracté des engagements qu'elles ne peuvent pas rompre. «Les avocats de la FIA examinent maintenant la menace de la FOTA de créer un Championnat parallèle, a lâché la FIA dans un communiqué. Les actions de la FOTA dans son ensemble, et de Ferrari en particulier, s'apparentent à des violations sérieuses de la loi du fait d'interférences intentionnelles dans des relations contractuelles, des manquements par Ferrari à ses obligations et d'une grave violation de la loi sportive.»
La publication de la liste 2010 des concurrents reportée

«La FIA va lancer des poursuites judiciaires sans délais», a riposté la Fédération internationale, précisant que la «préparation du Championnat 2010 se poursuit», mais que «la publication de la liste des participants (attendue samedi, Ndlr) est mise en attente» jusqu'à ce que la «FIA établisse ses droits». Jeudi soir, les écuries ont lancé qu'elles refusaient les conditions de la FIA pour 2010 et qu'elles envisageaient de créer un Championnat parallèle. FIA et Fota sont en conflit au sujet du règlement 2010, édicté par la FIA, instaurant un budget plafonné à 45 millions d'euros (salaires des pilotes et dépenses marketing exclus) pour les écuries le souhaitant, qui bénéficieront en échange d'avantages techniques, ce que redoutent les écuries historiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:16

Ça va très mal se finir cette histoire. Mais c'est surtout la FIA qui risque de ne plus s'en relever.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:19

Ca leur pendaient au nez à cause de toutes les modifs bidons qu'ils ont mis en place depuis plusieurs années. Je dis tant mieux pour le sport auto !
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:14

stefro a écrit:
Que de la gueule pas de couilles, comme d'hab. Sports mécaniques - Page 24 Clopele2
MAIS PAS DE COUILLES DU TOUT!!!! Mad divers32

Citation :
F1 - 2010 FIA et Fota trouvent un accord
mer 24 jui, 13h32

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) et l'Association des écuries de Formule 1 (Fota), en conflit depuis plusieurs semaines, ont annoncé avoir trouvé un accord mercredi pour la tenue du championnat 2010 avec l'ensemble des écuries appartenant à la Fota (association des écuries) et les autres. «Il n'y aura pas de séparation mais il y aura un seul championnat en 2010. Nous avons trouvé un accord sur la réduction des coûts», a déclaré Max Mosley, le président de la FIA, à l'issue de la réunion du Conseil mondial à Paris.

La Fota et la FIA étaient en conflit depuis de nombreuses semaines, s'opposant sur le règlement 2010, qui instaurait un budget plafonné à 45 millions d'euros (salaires des pilotes et dépenses marketing exclus) pour les écuries le souhaitant, qui en échange bénéficient d'indéniables avantages techniques. Les principales écuries, menées par la prestigieuse Ferrari, avaient menacé de mettre en place un Championnat parallèle, distinct de celui organisé par la FIA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sports mécaniques - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sports mécaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-