La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sports mécaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:47

Voici le topic dédié à tous les sports mécaniques, des plus médiatisés aux plus inconnus.

Gentlemen (and ladies s'il y en a), start your engines ! Very Happy

------------------------------------------------

Résultats/classements/calendriers :

Sports mécaniques Formula1sw6
Site officiel : www.formula1.com



------------------------------------------------

Sports mécaniques Logowrcwg9
Site officiel : www.wrc.com

------------------------------------------------

Sports mécaniques Motogplogowa3
Site officiel : www.motogp.com


Dernière édition par stefro le Mar 3 Nov - 18:53, édité 52 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:52

Pas de ladies pour l'instant, mais selon des sources bien informées, ça devrait pas tarder ^^

Bon, je débute avec la F1, on va avoir un dernier grand prix palpitant; contre toute attente, je souhaite une défaillance d'Alonso et la victoire de Shumi pour 2 raisons:

- Je veux qu'il parte sur une bonne note
- Ce petit con d'Alonso se barre de chez Renault
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeJeu 12 Oct - 23:01

C'est tendu quand même. Même si Interlagos a souvent réservé des surprises, je vois mal Alonso finir hors des points.

Schumacher va de toutes façons rouler à son maximum, c'est sa dernière course et il voudra finir en beauté et comme il l'a dit : il veut encore se battre à fond pour offrir le titre constructeurs à la Scuderia.

Quant à Alonso, et même si je ne n'apprécie pas spécialement Renault (et Briatore, grrr), il a eu des mots et des attitudes choquants envers un team qui l'a pourtant amené au titre suprême en 2005 et peut-être en 2006.
Chez McLaren, si la situation reste aussi catastrophique, il découvrira un environnement beaucoup moins serein et jouira de moins de faveurs à son égard (pas de 1er pilote) par rapport à chez Renault, tout (double ?) champion du monde qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeVen 13 Oct - 5:13

D'après ce ke g lu sur sport24 Schumi est même prêt à abandonner... parce ke soit disant il ve po gagner en voyant Alonso abandonner xD
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeVen 13 Oct - 6:50

Ouais bah il a pas intérêt; et pour la 1e fois de ma vie je vais encourager à fond Shumi alors croyez-moi il va pas perdre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:08

Si "Shumi" gagne, on aura doit certainement droit a une nouvelle pub avec un shampoing Elsève de L'Oréal, donc merci mais non merci^^

Allez Alonso, même si j'ai l'impression qu'il pète plus haut que son cul (je peux me tromper) et que je préfère Peugeot à Renault (ne cherchez pas à comprendre) lol
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:14

CubeAvenir a écrit:
Si "Shumi" gagne, on aura doit certainement droit a une nouvelle pub avec un shampoing Elsève de L'Oréal, donc merci mais non merci^^

rire 1 ouais t'as pas tort! Et moi aussi je trouve qu'Alonso se la pête, mais bon c'est un p'tit jeune qui se croit le meilleur, il a besoin d'une patite baffe (genre perdre le titre) pour redescendre un peu sur terre
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:58

J'ai un "droit" en trop dans ma phrase^^

C'est vrai que de se point de vu là, ça serait cool qu'Alonso perde pour qu'il goutte un peu à la souffrance^^
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:38

En tous cas, j'ai presque déjà hâte que la saison 2007 commence (^^). Est-ce qu'Alonso peut gagner dans une écurie qui vit des moments difficiles depuis quelques saisons ? Et puis, les boules pour les ingénieurs et mécanos de McLaren qui voient arriver un pilote qui a trop tendance à mettre tout son entourage en cause lorsque ça va moins bien.

Du côté de Raikkonen et des rouges. On présente souvent Iceman comme un gars pour qui seule la victoire compte et qui se fout royalement de finir 2nd ou dernier. Contrairement à MSC ou à Fernand, il ne serait pas un grand metteur au point. Genre, lorsque Schumacher se charge en personne d'essayer, d'éprouver et de valider une nouvelle pièce, Raikko se contente de monter dans son baquet et roulez jeunesse : ça passe ou ça casse.
Même si Ferrari est revenue au top après la saison 2005, le facteur 'mise au point par le pilote' est important et, qui sait, la faille pourrait se situer à ce niveau-là en 2007.
Mais je touche du bois, et suis quand même convaincu que l'association Scuderia Ferrari-Kimi Raikkonen-Felipe Massa sera explosive. Very Happy

Enfin, du côté de chez Renault, je doute fortement que Fisichella ait la carrure d'un leader. Quant à Kovalainen, même s'il est considéré comme un futur talent, il n'a encore jamais goûté à la compet' en F1 et le passé nous a déjà prouvé qu'un jeune pilote, même s'il survole les disciplines inférieures, peut très vite se griller en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:57

Renault avait qu'à embaucher Sébastien Bourdet; à mon avis ils sont passés à côté d'un grand pilote, même si ce n'est pas les même disciplines ni conditions de course; ils ont fait une belle bourde, ouais (party2)

Concernant Raikonnen, j'aime pas trop les pilotes peu impliqués, je ne trouve pas ça très professionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:23

Ouais mais Briatore n'a jamais vraiment porté les pilotes français dans son cœur. D'où la raison pour laquelle Villeneuve a couru les 3 derniers GPs en 2004 en remplacement de Trulli (viré par Rino) au lieu de faire confiance à Franck Montagny, pourtant pilote d'essai.

Pour Flavio, il est de toutes façons plus important de placer ses pilotes dans les teams de F1 que de jouer au bon samaritain et d'aligner des pilotes tricolores. Et tant qu'il fera gagner Renault, les présidents de Renault et Renault Sport ne trouveront rien à y redire.

Et comme le disait Prost l'an passé sur Eurosport : la France est un pays relativement autophobe et les soutiens permettant de financer une (coûteuse) carrière en F1 sont difficiles à trouver pour un pilote français. On se mobilise pour sauver l'ennuyeux GP de France à Magny-Cours, on apporte plein de messages de soutien à Montagny mais ça s'arrête là. C'est bien dommage car Montagny et Bourdais ont du talent à revendre. Quand on voit certains pilotes payants qui n'ont vraiment rien à faire dans la discipline-reine, ça fait mal au cœur.

Petite anecdote (je ne sais plus où je l'ai lue), mais l'an passé Red Bull était disposé à intégrer de jeunes pilotes français dans son Drivers Program (pilotes sous contrat en F1, Rallye, ChampCar, MotoGP, Rallye-Raid, DTM, Supertourisme et j'en passe…) en échange de la levée de l'interdiction de vente des boissons énergétiques autrichiennes sur le territoire français. Ce fut un échec et la perte d'un soutien financier collossal pour les jeunes pilotes. Et puis la filière Elf a disparu et le Renault Driver Development n'est pas spécialement favorable aux "Bleuets".

Bourdais s'est pour le moment fait une raison. Il enchaîne les victoires en ChampCar et pense à une carrière en NASCAR, LA discipline reine aux US, même si c'est chiant à mourir.
Lui ne viendra en F1 que s'il a une bonne opportunité et pas juste un rôle de 3ème pilote dans un team de 2de zone.
Le problème pour les 2 Frenchies, c'est qu'ils ne sont plus de jeunes rookies et que derrière, les jeunes loups sont prêts à rebondir en F1 : Rosberg et Kubica aujourd'hui, Hamilton, Piquet ou Senna (le neveu) demain.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:59

En fait c'est pas par rapport au fait qu'il soit français, car ça perso j'en ai rien à secouer (tout comme Magny-Cours, d'ailleurs, le chauvinisme je laisse ça à d'autres), c'et juste qu'il est bon :-)
Les pilotes français ont mauvaise réputation? Je comprends pas.
Et pourquoi Trulli s'est-il fait virer? Il était plutôt bon il me semble (et super sympa en plus)

Et au fait, qu'en est-il de Valentino Rossi? Merde, je sais même pas le classement! Il est toujours 2e? Il va passer en F1 en 2008?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:33

Tu vas rire, mais c'est consternant.
Tout ceci n'est qu'un triste conflit d'intérêts et une histoire de sous.
En 2004, Trulli a refusé de renouveller son contrat de management avec Briatore. En plus, comme il avait remporté la seule victoire de la saison pour le compte de Renault (et à Monaco en plus), le Briatore a estimé que le pilote italien faisait trop d'ombre à son poulain hispanique et que ça mettait le jeunot sous pression. Donc, hop, à 3 GPs de la fin exit Trulli ("tu quittes Briatore : tu dégages de chez Renault"), remplacé par Villeneuve, qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son titre en 1997.

Quant à Bourdais, c'est justement parce qu'il a refusé de prendre Flavio comme manager qu'il n'a pas fait long feu dans le Renault Driver Development.

Voici un article sur Bourdais, par Lionel Froissart - journaliste à Libé et proche de Senna - qui a un ton assez décalé sur le monde de la F1.


Quant à Rossi, on a beaucoup parlé de ses tests avec Ferrari. Cette année il a roulé avec une F-2004 V10 et a réalisé des temps corrects. La presse italienne s'est un peu emballée et le voyait déjà comme le successeur de Schumacher et le nouveau John Surtees (le seul pilote à avoir été champion du monde en moto et en Formule 1). Mais Ferrari a engagé Raikkonen aux côtés de Massa pour 2007, et je pense qu'ils sont chez les Rouges pour un petit moment.
Alors,ossi en F1, après le MotoGP ? Personnellement, j'en doute, ou pas chez Ferrari (pour ses débuts du moins) en tous cas.

En novembre, il participera au Rallye de Nouvelle-Zélande au volant d'une Subaru privée, "juste pour se faire plaisir".

En attendant, il est bien revenu en MotoGP (2ème à 12 points de Nicky Hayden) et la fin de saison s'annonce chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:42

La F1 est le sport qui brasse le plus d'argent avec le foot, on va donc pas s'étonner...

Je suis la carrière de Rossi depuis longtemps, ce gars est exceptionnel, l'histoire retiendra son nom. J'aimerais qu'il reste en Moto, histoire d'enfoncer le clou et de passer à la postérité si on peut dire
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:47

Gronholm a gagné le Rallye de Turquie.
Il compte désormais 25 points de retard sur Loeb à 3 rallyes de la fin.

Reviens, Seb!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:55

Qu'est-ce qu'il a déjà? Il est blessé?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:37

Il s'est pété le bras lors d'une séance de VTT. Sad



Grand Prix du Portugal à Estoril, catégorie MotoGP.
Toni Elias remporte le GP d'un cheveu devant Valentino Rossi, Nicky Hayden abandonne.
A en croire les commentaires, cette course fut une des plus belles de la saison.
Grâce à sa seconde place, Rossi reprend la tête du championnat avec 244pts contre 236pts pour Hayden.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:55

stefro a écrit:

Rossi reprend la tête du championnat avec 244pts contre 236pts pour Hayden.

party2
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:28

Va y avoir une ambiance du tonnerre chez Honda en MotoGP. Pedrosa qui fout son coéquipier Hayden dehors et Rossi qui reprend la tête du championnat, ça le fait moyen pour eux. rire 1
(bon, Fisico, au Brésil tu fais pareil devil2 devil2 devil2 )
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:47

stefro a écrit:
Pedrosa qui fout son coéquipier Hayden dehors et Rossi qui reprend la tête du championnat, ça le fait moyen pour eux. rire 1

rire 1 Énorme! Et les commentaires! Ha, ça devrait être comme ça à chaque grand prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:08

Putain, Schumiiiiiiii !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:45

Ce n'est, qu'un au revoir, Shumi, ce n'est qu'un au revoiiiiiir... (refrain bien connu)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:47

Il reste son frère… (troll detected…)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:52

stefro a écrit:
Il reste son frère… (troll detected…)

Je dirais plutôt extraterrestre! Ha mais attends, c'est Rhalf, pas Alf, qu'il s'appelle, mince (joke of the month; aplause, please)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitimeSam 21 Oct - 22:00

Comme l'appelle Lionel Froissart : c'est Half Schumacher. rire 1

Quant au vrai, à l'unique Schum, c'est pas de chance.
Les Ferrari dominaient le week-end, loin devant les autres, les 2 pulvérisent les temps en qualif 1 et en qualf 2.
Et là c'est le drame. Qualif 3, les 10 dernières voitures se disputent la pôle. Il sort, se fait dépasser par tout le monde, roule à allure plus que modérée et rentre au stand. Il n'en ressortira plus pendant les 15 minutes de cette séance : pompe à essence défectueuse. Il partira 10ème alors qu'Alonso s'élancera de la ème place. Vu que Fisichella est toujours capable du pire comme du meilleur et que Massa est en pôle, tout reste possible pour le Championnat du Monde des Constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sports mécaniques Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sports mécaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-