La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Sports mécaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:45

Une très bonne chose. J'espère qu'il pourra prouver sa vraie valeur, et être un peu moins malchanceux; il n'aura sûrement pas de 3e chance
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:53

Présentation 2009 - RedBull - Renault RBR5 :

Sports mécaniques - Page 22 Rbr5headonlo5

Sports mécaniques - Page 22 Rbr5lofront34ge7

Sports mécaniques - Page 22 Rbr5overheadiq9

Sports mécaniques - Page 22 Rbr5profilefd9

La Toro Rosso STR4 devrait être en tous points identique à la RedBull, à part la déco et le moteur Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:34

Citation :
Le retour des dépassements en F1, si souvent annoncé ces dernières années, pourrait enfin se concrétiser cette saison, si l'on en croit Sam Michael. Le directeur technique de l'écurie Williams estime que la mise en oeuvre des ailerons amovibles facilitera les attaques des pilotes, ainsi que la réintroduction des pneus slicks.

La nouvelle réglementation autorise les pilotes à ajuster, deux fois par tour au maximum, l'orientation de leurs ailerons avants, de 6 degrés au maximum. «Nous pensions que cela n'apporterait qu'une aide mineure, a confié Michael à Autosport. Mais après les essais du Portugal, nous avons constaté que la possibilité de suivre les autres voitures dans les virages rapides s'est très largement accrue.»
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:17

A voir. Ça sera peut-être la fausse bonne idée de la saison, tout comme le KERS. Parce que si ça se trouve, tous les pilotes changeront l'ajustement de l'aileron ou utiliseront le KERS au même endroit du circuit.

C'est vrai que la F1 est loin d'être palpitante et qu'elle est avare en dépassements. C'est positif que la FIA ait imposé des limites en termes d'aérodynamique et d'envolée des coûts : les voitures sont plus simples et plus sobres (bien qu'on puisse déplorer, et j'en fais partie, le fait que les innovations technologiques et l'inventivité des ingénieurs aient été fortement bridées dans une compétition sensée être la vitrine technologique du sport auto). Mais le KERS et l'ajustement d'aileron me paraissent êtres des solutions trop "artificielles", qui ôtent encore un peu de charme à la F1 (qui n'en a déjà plus beaucoup). Souhaitons néanmoins que ça apporte un peu de spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22228
Age : 41

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:15

De toute façon c'est toujours la même chose, tout les ans... "On faire si et ça pour que les dépassements soient plus fréquents" et au final au arrive toujours au même résultat... divers11
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:08

Mouhahahahahaha!

Citation :
Saison 2009 - Senna aux oubliettes
Eurosport - jeu, 05 mars 09:41:00 2009

Bruno Senna, valeureux pilote de GP2, a été présomptueux en croyant que Ross Brawn lui réserverait une place chez Honda. Au final, il va signer en DTM.

En 1982, Ron Dennis, récent propriétaire de McLaren, avait compris le génie d'Ayrton Senna et était venu le voir avec la proposition suivante : "Je te finance ta saison de Formule 3 1983 puis je te fais accéder à la Formule 1. Mais je ne peux pas te dire quand". Le Brésilien avait refusé tout net, sûr de son irrésistible talent. L'avenir lui avait donné raison.

Son neveu Bruno a malheureusement cru pouvoir afficher le même aplomb en se permettant d'éconduire Williams et Toro Rosso cet hiver pour mieux rêver de Honda. Sûr de son nom, et finalement bien moins qu'il pensait de son budget aussi mirifique que nébuleux... Encore plus que son titre de vice-champion GP2 2008, l'argent devait être son meilleur argument ; mais Ross Brawn ne fut jamais impressionné. Ce dernier, futur repreneur de l'équipe Honda F1, vient d'annuler le rendez-vous de la dernière chance qui devait convenir de congédier le vétéran Rubens Barrichello, 37 ans.

Tout penaud d'avoir foncé dans l'impasse, le Pauliste, 25 ans, va signer en DTM chez Mercedes, que l'on sait friand de grands noms, sans garantie sur les prénoms comme l'a illustré l'an passé un certain Ralf Schumacher. "On discute mais il n'y a pas eu de décision", a assuré à l'agence SID le malicieux Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, dont la spécialité et de nier les évidences. "Le championnat 2009 commence cette année un mois plus tard que d'habitude (17 mai) et cela nous laisse encore du temps pour boucler notre recrutement", a-t-il ajouté.

Le patron allemand a parlé de "spéculations" mais il n'a pas pu se retenir en annonçant une "grande surprise" sur la grille de départ du DTM 2009.

Mais pour Bruno Senna, intégrer le giron Mercedes-Benz ne résoudra rien. Ce ne sera en tous les cas pas une porte ouverte vers l'écurie McLaren-Mercedes. Mercedes a un programme de jeunes pilotes mais n'est jamais allé jusqu'à la titularisation. Les exemples sont nombreux, de Nick Heifeld à Gary Paffett, en passant par le prometteur Paul di Resta. Sachant que Lewis Hamilton n'a jamais été un produit Mercedes mais un produit exclusivement McLaren.

Stéphane VRIGNAUD / Eurosport

D'un autre côté, l'équipe ex-Honda ne commence pas forcément 2009 dans les meilleures conditions. Le budget pourrait être bouclé (arrivée de nouveaux sponsors - dont Emirates ? - et budget restant de 2008), mais on ne sait toujours pas quand la nouvelle (ou l'ancienne bricolée aux normes 2009) voiture roulera. Le team aurait modifié la voiture pour accueillir le moteur Mercedes, mais rien ne filtre. On annonçait les premiers tours de roue à Jerez, puis à Silverstone, cet après-midi.

Sachant que le GP d'Australie se courra le 29 mars, va falloir se motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:18

Bruno, ça sonne quand même moins bien qu'Ayrton scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:13

Citation :
Saison 2009 - Révolution en F1
Eurosport - mar, 17 mars 16:59:00 2009

Le champion du monde 2009 sera celui qui aura gagné le plus de Grands Prix, a décidé le Conseil Mondial de la FIA, mardi à Paris. Les courses seront plus lisibles : le poids des voitures -donc la quantité d'essence- sera révélé après la qualification. Les pilotes devront être dispos pour le public.

Le Conseil mondial du Sport automobile a accepté la proposition de la Formula One Management (FOM) d'attribuer le titre de champion du monde au pilote qui aura remporté le plus de courses durant la saison. Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera donné au pilote ayant marqué le plus de points, le barème de points restant le même qu'actuellement (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points).

Le reste du classement général du championnat Pilotes, de la 2e à la dernière places, sera établi suivant le système de points actuel. Il n'y a pas d'intention de distribuer des médailles pour les premier, deuxième et troisième. Le championnat Constructeurs n'est pas concerné par ces mesures.

Le Conseil mondial du Sport automobile a rejeté la proposition alternative de la Formula One Teams' Association (FOTA, association des Equipes) de changer le barème Pilotes pour les trois premiers (12, 9 et 7 points).

Essais privés

Les équipes seront autorisées à mener trois journées de tests pour les jeunes pilotes entre la fin du championnat et le 31 décembre. Les pilotes éligibles ne devront pas avoir participé à plus de deux épreuves du championnat dans les 24 mois précédents ou testé une voiture de Formule 1 plus que quatre jours dans la même période de 24 mois.

Les Equipes pourront aussi mener huit journées de tests aérodynamiques sur des lignes droites approuvées par la FIA ou des anneaux de vitesse entre le 1er janvier 2009 et la fin du dernier Grand Prix du championnat 2009.

Public - Media

La FIA publiera le poids de toutes les voitures après la qualification de chaque Grand Prix.

Pour la clarté des spectateurs et des medias, les pneus "pluie" ont été rebaptisés "intermédiaire" et les "pluie extrême" s'appelleront "pluie".

Lors du premier jour d'essais, tous les pilotes devront être disponibles pour signer des autographes dans un endroit désigné par leurs équipes, dans la pit lane.

Tous les pilotes éliminés en qualification devront se rendre disponibles pour des interviews avec les médias immédiatement après la fin de chaque session.

Tout pilote contraint à l'abandon avant la fin de la course devra se rendre disponible pour répondre aux médias à son retour au paddock. Tous les pilotes qui auront fini la course hors du top 3 devront en faire de même.

Durant la course, chaque équipe devra avoir au moins un porte-parole disponible pour des interviews auprès d'équipes TV officiellement accréditées.

2010

Budgets

Les règles actuelles étant stable jusqu'en 2012, la FIA propose une alternative. Une équipe devrait avoir la possibilité de courir avec un budget fixé. Le coût pour une saison sera fixé à 30 millions d'euros. Ce chiffre devra couvrir les dépenses de toutes sortes.

Pour permettre à ces voitures de courir au milieu des équipes qui n'auront pas de contraintes de coûts, certaines libertés techniques seront autorisées :

1-Un fond plat standard avec un aérodynamisme plus efficace

2-Des ailes réglables

3-Un moteur qui ne sera pas sujet à des limites ou à un gel.

La FIA a le droit d'ajuster certains éléments pour être sûr que ces voitures n'auront pas un avantage ou un désavantage par rapport aux voitures qui courent avec les règles existantes.

Eurosport

La 1ère mesure.

divers 30

Donc le pilote A gagne 5 courses et en abandonne 12 et marque 50 points, le pilote B en gagne 4 et finit 13 fois 2ème (pour schématiser) et marque donc 40 + 104 = 144 points.

A est champion du monde. divers33
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:24

Alors là j'en reste coi... On a jamais vu ça dans aucun sport! Le classement par points récompense le mérite; là je ne vois pas trop ce que ça va donner, à part condamner le championnat prématurément!

Si un pilote gagne les 7 ou 8 premiers grands prix, la saison est quasi finie, plus besoin de se battre pour le titre??? On marche sur la tête, là
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22228
Age : 41

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:05

Trop nimpe ! Franchement ils font exprès ?? Au moins avec les fonds plats on aura 2 ou 3 belles envolées... Ca assurera le spectacle ! C'est pas avec le peu de dépassements en plus qu'on va se régaler...

Ces bandes de cakes... Pourquoi avoir rejeté la proposition qui visait à donner plus de points au premier ???
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:15

Le problème de la valorisation de la victoire ne date pas d'hier, mais ils n'ont jamais trouvé d'équilibre.

Keke Rosberg a été sacré en 82 avec une seule victoire cette année-là.

L'attribution des points était de 9 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1, puis la victoire est passée à 10 points.

Afin de donner la possibilité aux petites écuries de marquer des points (et de leur faire gagner des $ à la fin de la saison), le barême a été revu en 2003 : 10 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1. Et à nouveau, la victoire n'était plus assez valorisée.

La FOTA a proposé un nouveau barême 12 - 9 - 7 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1.

Mais la FOM et la FIA ont estimé que l'écart était trop grand. On garde donc le barême 10 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 et on rajoute cette connerie de nombre de victoires.

Donc, comme le remarque SC, si un pilote devait gagner les 9 premières courses (sur 16 je crois), il pourrait partir tranquille en vacances à la mi-saison, même si son poursuivant le dépasse en points. Pour faire un parallèle, si le championnat de France de foot se terminait aujourd'hui, le PSG serait champion avec 16 victoires contre 15 pour l'OL. scinique

Bravo et merci encore, tas de cons de la FIA. costume3
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:54

Oh les pauvres petits caliméros.

Citation :
Saison 2009 - La FOTA bernée
Eurosport - mar, 17 mars 20:18:00 2009

Suite aux conclusions livrées par le Conseil Mondial de la FIA, mardi, l'association des équipes de Formule 1 (FOTA) s'est montrée "très déçue". Les décisions semblent en effet aller uniquement dans le sens de la FOM dirigée par Bernie Ecclestone.

Quelques heures après que la FIA ait publié un communiqué suite aux décisions prises lors du Conseil Mondial à Paris, mardi 17 mars, l'association des équipes de Formule 1 (FOTA), a vivement réagi. Cette dernière avait proposé des solutions pour pérenniser la discipline; solutions qui n'ont pas été suivies. Par la voix de son président Luca di Montezemolo, l'association a exprimé sa déception et a tenu à assurer que ces décisions avaient été prises de manière unilatérale.

Une des propositions de la FOTA consistait à établir un nouveau barème de points (12-9-7-5-4-3-2-1) donnant d'avantage de crédit au vainqueur d'une course sans enlever l'essence même de la compétition. En prenant la décision de favoriser le seul vainqueur du Grand Prix - le titre de champion du monde des pilotes sera attribué à celui qui remportera le plus de courses durant la saison - la FIA a suivi les recommandations de la FOM, dirigée par Bernie Ecclestone.

Si le système des médailles voulu par ce dernier n'a pas été retenu, l'essentiel est conservé. Comment ne pas voir l'influence du patron de la F1 sur cette décision qui ne satisfait personne ? Les équipes, les observateurs et tous les fans de F1 ont conscience que le spectacle offert n'en sera pas meilleur. Les confusions nées de cette règlementation ne favoriseront pas la visibilité de la discipline et vont à contresens de ce que la Formule 1 attend. Une décision si importante prise à moins de quinze jours du début de la saison sans prendre en considération l'avis des équipes elle-même ne va pas dans le sens du sport. Alors à quoi bon ?

Hadrien HIAULT / Eurosport
Au lieu de se rébeller, ils viennent chouiner. Ça va drôlement faire peur à la FIA et à la FOM. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:16

Citation :
F1: la FIA prête à repousser à 2010 le nouveau système d'attribution du titre
ven 20 mar, 22h14

PARIS (AFP) - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé vendredi soir qu'elle était prête à repousser à 2010 la mise en place de son nouveau système d'attribution du titre mondial de Formule 1 en cas de contestation des écuries.

"Si, pour une quelconque raison, les écuries de F1 ne sont pas d'accord avec le nouveau système, sa mise en application sera différée à 2010", a affirmé la FIA dans un communiqué.

Le Conseil mondial de l'automobile, une entité de la FIA, avait décidé mardi d'attribuer le titre de champion du monde de Formule 1 au vainqueur du plus grand nombre de courses dès 2009 et non plus à celui ayant le plus grand nombre de points.

D'après la FIA, le Conseil avait "unanimement rejeté" un amendement de la Fota (Fédération des écuries de F1), qui proposait de "modifier le barème des points", en accordant 12, 9 et 7 unités aux trois premiers de chaque course, afin de pousser les pilotes à se battre pour le podium.

"La proposition dite du +meilleur remporte tout+", faite par le détenteur des droits commerciaux Bernie Ecclestone, "à qui l'on avait dit que les écuries étaient d'accord", a précisé la FIA, avait alors été approuvée.

"Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera attribué à celui qui a le plus grand nombre de points", au barème actuel de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1, selon le nouveau règlement.

Le reste du classement, de la deuxième à la dernière place, doit être calculé par rapport au nombre de points, comme cela se faisait jusqu'alors.

Le soir même de cette annonce, la Fota, par la voix de son président Luca di Montezemolo, avait fait connaître sa "déception" et sa "préoccupation".

L'un après l'autre, les pilotes avaient ensuite critiqué la mesure. "Je n'aime vraiment pas cette décision", avait affirmé le Britannique Lewis Hamilton, qui, avec les nouvelles règles, aurait perdu le titre 2008 aux dépens de son principal rival le Brésilien Felipe Massa (6 victoires contre 5 pour le Brésilien).

"Je ne comprends pas la décision qui fait qu'on aura peut-être un champion du monde qui totalisera moins de points que son second, même si je suis d'accord pour donner plus de valeur à une victoire", avait réagi l'Allemand Michael Schumacher, sacré à sept reprises.

En instaurant la prime à la "gagne" au détriment de la constance et de la fiabilité, la FIA risque en outre de tuer le Championnat prématurément, si un pilote remporte un grand nombre de courses dès le début de la saison.

La dernière montée au créneau de la Fota, qui a annoncé vendredi "remettre en question la validité" d'une décision qui, selon le règlement de la FIA, ne pouvait se prendre sans "l'accord unanime des compétiteurs", semble avoir porté le coup de grâce au niveau système.

Décrédibilisée, la FIA, si elle poursuit son recul, doit se déjuger dans les plus brefs délais: le premier Grand Prix de la saison n'est plus que dans neuf jours, le 29 mars à Melbourne (Australie).

Le premier GP est dans une semaine…

divers 30
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:01

S'ils ne sont pas d'accord maintenant, pourquoi adopter la mesure l'an prochain? Dans un an tout le monde aura changé d'avis peut-être? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:20

Siddharta Chidoshi a écrit:
Dans un an tout le monde aura changé d'avis peut-être? Rolling Eyes

Faut croire que oui! :foufou:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Mar - 7:26

Brawn GP est l'écurie qui a succédé à Honda GP, qui s'est retiré de la F1 à cause de la situation économique mondiale. L'écurie a failli ne jamais courir en 2009. Lors des essais hivernaux, les voitures BGP, désormais motorisées par Mercedes, ont souvent trusté les premières places. Alors, certes les essais hivernaux ne sont pas forcément le reflet de ce que sera la saison à venir, et beaucoup disaient que les BGP roulaient "léger" pour faire venir les sponsors, mais l'écurie a aussi développé un diffuseur arrière révolutionnaire (et controversé).

Quelques semaines (et une procédure) plus tard, le diffuseur a été déclaré légal par la FIA (bien qu'on n'a pas fini d'en entendre pas), et les Brawn GP occuperont la première ligne sur la grille du GP de Melbourne. En prime, la présence à Melbourne de Richard Branson (Virgin), venu conclure un contrat de sponsoring avec Brawn GP.

Williams (écurie en grosse difficulté ces dernières saisons) a montré de très belles choses (ils ont aussi repris l'idée du diffuseur de BGP, avec succès). Red Bull-Renault, sans KERS (système de récupération d'énergie cinétique) et sans diffuseur possède une voiture très bien née, capable de se battre pour les premières places. Toyota, c'est pas mal dans l'ensemble, mais un peu décevant de la part d'un très grand constructeur. Ferrari a fait des séances assez moyennes, qui se sont soldées par une 9ème et 10ème places sur la grille. BMW, forcé d'adapter une double stratégie a connu diverses fortunes : Kubica (avec KERS) bien placé, Heidfeld (sans KERS) un peu plus loin. McLaren a raté sa qualif, Hamilton (qui n'a même pas roulé en Q2) et Kovalainen éliminés en Q2. Renault a eu beaucoup de mal. On ne parlera même pas de Piquet, qui n'a rien à faire en F1, et Alonso, toujours vaillant, n'a pas pu hisser sa monoplace au delà de la 12ème place. Enfin, Force India (qui a échangé son moteur Ferrari contre un Mercedes) et Toro Rosso ferment la marche sans gloire.

Grille de départ :

Sports mécaniques - Page 22 E9djl1

Départ : dimanche à 8 heures (CET).
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22228
Age : 41

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:09

C'est rare qu'un nom inconnu arrive et est direct premier !

Le vieux Barrichello 2ième... rire 3
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:20

D'un côté cette performance de BGP n'est qu'à moitié étonnante. Ross Brawn a participé à la conquête des 7 titres de Schumacher. Il a fait gagner Benetton puis Ferrari (Rory Byrne y a aussi participé, mais Brawn est plus le maître à penser et le stratège). Lorsqu'il est arrivé il y a un an chez Honda, il n'a pas du tout travaillé sur la voiture 2008, qui était une énorme bouse irrattrapable. Le règlement technique 2009 était déjà figé à cette époque-là, ce qui fait qu'il s'est consacré au développement de la voiture 2009, avec réussite, pour le moment.

Ce qui est étonnant, c'est que l'écurie ait réussi à travailler sur la voiture, pendant que le team n'intéressait personne et n'avait aucun sponsor.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:44

Je trouve ça bien perso que ce ne soit pas toujours les mêmes écuries aux avants-postes; ça oblige les meilleures à se dépasser pour revenir au niveau, et ça rompt la monotonie!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:09

En tous cas, le bordel attendu commence : Hamilton rétrogradé en fin de grille pour changement de boîte de vitesses, les Toyota déclassées pour aileron arrière non conforme.

Pour 2009, autre nouveauté, les écuries doivent communiquer le poids de leurs voitures à l'issue de la qualif. Chose intéressante pour le public, mais stupide pour la stratégie. La Q3 (ou superpôle) n'a aucune valeur puisque certains partent avec 3 gouttes d'essence et d'autres avec une citerne, puisqu'ils ne pourront plus enlever ou ajouter d'essence avant le départ. Ça fait partie de la stratégie et ça nous prive d'une vraie superpôle où tout le monde est à vide.

Mais jusqu'ici, les autres écuries ne pouvaient que déduire la stratégie des autres à travers les temps (bluff, réalité, voiture lourde ou mauvaise ?). En publiant ces chiffres, la stratégie vole en éclats. Ça a encore moins de sens qu'avant. divers11

Citation :
Melbourne: le poids des monoplaces
sam 28 mar, 13h47

Comme elle l’avait promis, la FIA a communiqué le poids des monoplaces en qualification et donc le poids qu'elles auront demain sur la grille de départ de la course.

Les commissaires techniques de la FIA ont pesé les voitures ayant participé à la phase finale des qualifications alors que les dix autres voitures ont été pesées par les équipes concernées et les données transmises à la FIA.

Dans ce tableau, on se rend compte que les Brawn ont été les plus rapides tout en étant parmi les plus lourdes. Dans le top 10, seule la Toyota de Glock était plus lourde que les Brawn de Button et Barrichello.

Il faut encore préciser que les poids communiqués sont bien sûr ceux avec le pilote à bord. Une monoplace avec son pilote à bord pèse 605 kilos au minimum; sachant cela, on peut en conclure que la Williams de Nakajima n'emportera que 7,5 kg de carburant au départ, ce qui laisse supposer que chez Williams, et en particulier pour Kazuki, on a parié sur une intervention de la voiture de sécurité dans les premiers tours de la course...

Melbourne - Poids des monoplaces en qualification

1 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 612.5 *

2 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 650.0

3 . F. Massa - Ferrari F60 - 654.0

4 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 655.0

5 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 655.0 *

6 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 657.0

7 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 657.0

8 . J. Trulli - Toyota TF109 - 660.0

9 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 662.0

10 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 662.5 *

11 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 664.5

12 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 666.5

13 . T. Glock - Toyota TF109 - 670.0

14 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 675.5 *

15 . F. Alonso - Renault R29 - 680.7 *

16 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 684.5 *

17 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 689.0 *

18 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 690.6 *

19 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 691.5 *

20 . N. Piquet - Renault R29 - 694.1 *

*Poids déclaré par l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Mar - 7:54

GP intéressant, mais qui s'est fini avec le Safety Car, après un accrochage entre Vettel et Kubica, qui pouvaient tous les 2 prétendre à la victoire. Doublé de Brawn GP, Button 1er (qui a dominé la course), Barrichello 2ème (qui a raté son départ et qui a profité des multiples faits de course, ce qui n'en fait pas moins une grosse buse). Le diffuseur fait des miracles, reste à savoir si Brawn GP arrivera à évoluer dans la saison et si le diffuseur sera toujours déclaré légal par le Tribunal d'Appel en avril.

2 points noirs au niveau de la FIA et de la FOM. La règle du safety car est encore plus débile que l'an passé. En 2008, lorsque le SC sortait, la pitlane était fermée pendant un laps de temps. Pendant cette fermeture, les voitures ne pouvaient plus y entrer et celles qui étaient déjà dedans ne pouvaient plus en sortir. Ce qui fait que plusieurs pilotes s'étaient fait sanctionner pour être malgré tout entrés, puisqu'ils étaient au bord de la panne sèche. De plus, sur la piste, les voitures ayant pris un tour ou plus avaient le droit de dépasser tout le monde pour revenir dans le même tour que les autres (et en quel honneur ? Suspect ). Ce qui est dangereux puisque toutes les voitures zigzaguent pour garder les pneus chauds.

En 2009, la règle des retardataires a été maintenue. Pour le reste, la FIA avait promis un truc simple à comprendre, elle doit surestimer la majorité des spectateurs. Désormais, lorsque le SC est déployé, la pitlane reste ouverte, mais chaque voiture a une "fenêtre" pour pouvoir y rentrer. Chaque F1 est dotée d'un boîtier électronique. Et dans ce boîtier, il y a un GPS. En calculant la position de la voiture sur le circuit (par rapport aux stands), le boîtier calcule une vitesse max que la voiture ne doit pas dépasser si elle veut rentrer aux stands. Si la voiture arrive trop vite, elle ne pourra pas rentrer. Je ne vois pas en quoi ça sera plus facile à comprendre pour le spectateur.

Ensuite la FOM, l'organisation de la F1, toujours menée par ce vieux con de Bernie. Le GP s'est couru à 8 heures du matin, heure européenne. Soit en fin d'après-midi en Australie. Il y a quelques années, le GP se courait vers 4-5 heures du matin chez nous. Ce qui fait qu'aujourd'hui, le GP s'est quasiment fini dans la pénombre, avec un soleil couchant et rasant. Deux inconvénients : la piste n'était quasiment plus chauffée par le soleil en fin de course (et la température de la piste, ô combien importante, n'a pas cessé de chuter) et le soleil dans la tronche, c'est pas idéal quand on roule à plus de 300 km/h. Mais Bernie a choisi, entre l'audimat européen et la sécurité des pilotes, il n'y a pas photo pour lui.

edit : Buemi (seul rookie de la saison) marque son premier point pour son premier GP, profitant lui aussi des faits de course. Ce n'est que le premier GP mais Bourdais peut commencer à s'inquiéter. divers32
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:54

Trulli déclassé (25 secondes de penalité, vu les écarts, il va finir loin), Hamilton récupère la 3ème place*. Vettel reconnu responsable de l'accrochage avec Kubica (c'était couillu mais on aurait pu dire 50/50) : 10 places de pénalité sur la grille en Malaisie + grosse amende.

* Il pourrait même remporter le GP a posteriori, si les diffuseurs des Brawn GP (et des Toyota et Williams) sont déclarés illégaux par le Tribunal d'Appel de la FIA, le 14 avril.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22228
Age : 41

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:37

C'est quoi au juste ce "diffuseur" ?
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:59

C'est la partie aéro située à l'arrière d'une F1, juste en dessous du feu rouge. Ça permet d'améliorer l'appui de la voiture. Et justement, cette année, la FIA a voulu réduire les appuis (suppression des appendices aéro sur la voiture, réduction de l'efficacité des ailerons AV et AR). Mais Brawn, ainsi que Toyota et Williams, ont exploité une faille dans le règlement et ont adapté un diffuseur révolutionnaire qui améliore l'appui aéro à l'arrière. Certaines écuries ont gueulé (peut-être parce qu'elles n'arrivent pas elles-mêmes à adapter ce système, ou parce qu'on leur a interdit d'utiliser un système similaire il y a quelques mois - cf. Renault), et une plainte a été déposée. Les commissaires de course ont estimé que le diffuseur était légal, mais il y a eu appel et la décision finale sera rendue le 14 avril devant le Tribunal d'Appel.

Le diffuseur Brawn qui a une forme triangulaire spécifique :
Sports mécaniques - Page 22 200x133arton26603

PS : c'est grâce au diffuseur qu'une F430 (par exemple) peut se passer d'un aileron arrière disgrâcieux.

Sports mécaniques - Page 22 2004ferrarif43002m
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22228
Age : 41

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:35

Ok en fait c'est un déflecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:08

Cette saison commence bien divers34


Citation :
Le champion du monde Lewis Hamilton (Photo Reuters) est tombé du podium australien jeudi matin. Ainsi en a décidé la FIA, à Sepang en Malaisie, qui a en même temps redonné la troisième place au pilote Toyota Jarno Trulli (Toyota). L'Italien récupère ainsi la place qui avait été la sienne au terme de la course : entre-temps, il avait été déclassé pour avoir dépassé le pilote McLaren-Mercedes alors que la voiture de sécurité venait de faire sonentrée sur le circuit.

La FIA a précisé dans un communiqué qu'«un nouvel élément», impliquant des conversations radio entre Hamilton et son écurie, était apparu pour faire la lumière sur les faits survenus sur le circuit Albert Park dimanche dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:22

Il a menti aux commissaires, il est exclu. La FIA a certes très mal géré cette affaire, mais McLaren fait aussi preuve d'une mauvaise foi incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sports mécaniques - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sports mécaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-