La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Univers Marvel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:56

On n'aura jamais 20 ou 30 persos, pour la simple et bonne raison que Marvel introduit les personnages en douceur. Pour Civil War, on a déjà la Black Panther en nouvel arrivant. Au mieux on aura un voir 2 persos de plus que ceux montré dans la bande annonce.

Ce qui fait la force de Civil War, ce n'est pas tant le nombre de perso à l'écran, mais plutôt la problèmatique posée.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:58

- Sorry Tony, you know I wouldn't do this if I had any other choice... but he's my friend
- So was I

Cette réponse tellement dramatique  divers30

Et quand tu penses que Spider-Man va se taper l'incruste dans tout ce bordel  divers30 divers30 divers30

Particulièrement content que Bucky soit un des enjeux du film, vu que j'adore The Winter Soldier. On sent bien la patte un peu brute, urbaine et délavée de CA2, après tout ce sont les mêmes réalisateurs Smile 

Par contre est-ce que ça n'aurait pas été opportun de faire deux films pour adapter au mieux l'intrigue de Civil War ? 2h30 ça semble un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:54

nico40k a écrit:
On n'aura jamais 20 ou 30 persos, pour la simple et bonne raison que Marvel introduit les personnages en douceur. Pour Civil War, on a déjà la Black Panther en nouvel arrivant. Au mieux on aura un voir 2 persos de plus que ceux montré dans la bande annonce.

Ce qui fait la force de Civil War, ce n'est pas tant le nombre de perso à l'écran, mais plutôt la problèmatique posée.

C'est dommage parce que Civil War c'est un event dans la plus pure tradition des events Marvel: "tout l'univers est impliqué, rien ne sera plus comme avant"!

Les events c'est justement l'occasion de d'impliquer toute les héros. C'est marketing mais c'est tellement fun à lire/voir!

En plus, la problématique de Civil War 
Spoiler:
 
ne peut laisser aucun héros indifférent, puisque tous sont directement visés!

Au vu des enjeux, il me parait difficile de régler la chose en petit comité ^^

Bref on verra bien  Wink

Siddharta Chidoshi a écrit:
- Sorry Tony, you know I wouldn't do this if I had any other choice... but he's my friend
- So was I

Cette réponse tellement dramatique  divers30

Et quand tu penses que Spider-Man va se taper l'incruste dans tout ce bordel  divers30 divers30 divers30

Particulièrement content que Bucky soit un des enjeux du film, vu que j'adore The Winter Soldier. On sent bien la patte un peu brute, urbaine et délavée de CA2, après tout ce sont les mêmes réalisateurs Smile 

Par contre est-ce que ça n'aurait pas été opportun de faire deux films pour adapter au mieux l'intrigue de Civil War ? 2h30 ça semble un peu juste...

Pareil j'aime beaucoup The Winter Soldier et la patte des frères Russo (plus brute et urbaine comme tu dis)  Very Happy

La présence de Bucky et l'importance supposée de son rôle me font penser à un truc:

Spoiler:
 

Spoiler:

En tous cas c'est le genre d'évolutions que j’espère dans un avenir assez proche. Smile  
Je n'aime pas quand une formule commence à ronronner. Mais ya d'autres acteurs/persos qui commencent à se reposer sur le succès des films et devenir moins intéressants... (hein Thor, hein Tony, hein Natasha)

Et pitié non pas de films à rallonge et de duo/trilogies qui ne font que diluer l'intérêt, le contenu le propos et l'impact des films.  Mad

P'tain maintenant qu'on a vu la BA et qu'on en parle, je suis méga chaud, ça va être long d'attendre la sortie du film  bounce
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:43

shtmup a écrit:
C'est dommage parce que Civil War c'est un event dans la plus pure tradition des events Marvel: "tout l'univers est impliqué, rien ne sera plus comme avant"!

Les events c'est justement l'occasion de d'impliquer toute les héros. C'est marketing mais c'est tellement fun à lire/voir!

En plus, la problématique de Civil War 

Mais après ce Captain America, plus rien ne sera comme avant. Faut pas oublier qu'on parle d'un film, et non d'un comics. Autant tu peux mettre une jolie  fresque dans un bouquin avec plusieurs dizaines de héros, autant sur grand écran cela ne marchera pas car le temps de présence à l'écran sera ridicule.

Déjà quand on voit que pour Avengers 3, c'est divisé en 2 parties au vue du nombre de persos à l'écran (iron man, cap, thor, hulk, œil de faucon, la vision, la veuve noire, les gardiens de la galaxie, la panthère noire, ant-man, la guêpe, warmachine, le faucon, thanos). Déjà cela parait assez énorme et il va fallior que les frères Russo maitrisent bien le temps de chacun.

Limite pour un Civil War comme tu l'entends shtmup, ce serait plutôt sous le format d'une série qu'il serait plus judicieux de l'adapter.

Perso le côté "petit format" avec une évolution de la problématique du comics est mieux adaptée à un film, et je suis super enthousiaste à l'idée de découvrir cela
Revenir en haut Aller en bas
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:29

J'espère que ce n'est pas qu'une question de temps d'apparition des persos à l'écran car c'est vraiment un argument qui me fait peur! (ça fait un peu coquille vide) scratch

Perso je le vois plutôt comme ça: Avengers 3 est en 2 parties car la menace est "Bigger Than Life", avec un ennemi encore peu connu des spectateurs du MCU. Thanos mérite à lui seul un temps d'exposition un peu plus long, pour le présenter mais aussi pour apporter une dimension dramatique au film. Thanos est un perso puissant et destructeur mais aussi très tragique (la trilogie de l'infini). Je pense qu'il y aura aussi des implications terrestres et cosmiques (Nova Corps, Gardiens de la Galaxie).

Donc on peut supposer que le script du film et son développement nécessitent une durée plus étendue que précédemment. Mais tu me fais peur avec ton histoire de temps d'apparition des persos à l'écran. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:48

Je parlais juste du "what if" Civil War était comme les bouquins avec des trouzaines de héros.

Pour moi, Avengers 3 est en 2 parties, car il va mettre en avant 2 types de figures : l'univers cosmique et l'univers terrien. Chacun aura sa partie avec ses héros mis en avant (comme dans les Avengers, une poignée de héro est mis en avant).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:18

divers30

L'Univers Marvel - Page 9 12279173_493063570862113_2088483327193338852_n
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:02

L'affiche pasmal

Dans les suggestions Youtube, je suis tombé sur cette vidéo qui, comme tant d'autres, décortique le trailer de Civil War. Ça dure 20 minutes et c'est assez impressionant de voir tous les détails (et les spéculations) du trailer. Le gars fait aussi quelques suppositions par rapport au comic et ça spoile un peu, mais c'est intéressant à mater.

https://www.youtube.com/watch?v=VKBSCAXkUuY
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:11

Arf, je préfère ne pas regarder pour avoir le moins d'infos possibles ^^ Mais ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de détails importants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:33

+1 avec Sid.

Mettre Bucky au centre de l'intrigue est une excellente chose et permet de se différencier des comics.
C'est sur que la bande annonce dévoile pas mal de choses, surtout si on a lu le comics.

Par exemple :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc - 8:46

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév - 9:56

Trailer Super Bowl (à chier cette édition) de Civil War

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:04

Rien que pour le boule de Scarlett Razz

edit dabord

L'Univers Marvel - Page 9 EVUBcaf
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:47

rire 1 divers30

Ça s'annonce quand même wow  Shocked
Et mine de rien la sortie se rapproche !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:39

Waou ... ce boule, cette explosion !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:42

Bon ben il parait que Deadpool est juste énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:20

Mon frère l'a vu hier soit et il confirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:23

Vu hier également.

Ce film apporte un vrai vent de fraicheur au genre, comme pour les comics en fait. Ce deadpool là est vraiment fidèle au comic, et ce dès le générique ! On sent de suite que ce film ,'est et ne sera pas comme les autres.

Et la construction du film est très bonne, rythmée, on ne s'ennuie à aucun moment !
J'ai toujours peur des "origin story", surtout avec les derniers films produits, qui développent des intrigues. La structure même du film est très plaisante à regarder.
Après, on pourra reprocher un scénario simple. Mais pour avoir lu pas mal de comics deadpool, ses histoires ne sont pas très développées. Ce qui est intéressant avec Deadpool, c'est un matériau "classique" (c'est un mercenaire, donc il est souvent engagé pour tuer tel ou telle personne, ou bien il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment), et de la raconter avec un ton décaller (personnage qui brise le quatrième mur, référence à la pop culture, vanne et réprimande constante).
On a un personnage invincible, qui n'a peur de rien du coup, et qui prend tout ou presque à la légère.
Et on retrouve cet aspect dans le film, je me suis éclaté, vraiment !
C'est trash, clairement pas pour les enfans (voir même pas avant au moins 14-15 ans pour en comprendre tout le 50ème degré).

C'est un film qui joue avec les codes super héroiques, mais qui n'en est pas un.
Bref c'est un film barré !

Bon aller, plus qu'à attendre le 23 mars pour Batou et Superman !Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:46

J'y vais ce soir perso !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:58

Bon alors vos retours sur cet Ovni super héroique ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:48

J'ai surkiffé  divers30

L'intro m'a collé une grosse claque, techniquement et sur le plan de l'humour le ton est donné ! Le film est un pur délire, les blagues fusent tellement qu'honnêtement je pense en avoir manqué une bonne partie ! En plus la construction du film est super originale avec les flash backs. La violence et l'humour sont sans concession, ce qui fait du bien dans le petit monde parfois éthéré des super-héros. Dans mon top 3 des Marvel avec Iron Man et The Winter Soldier.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:08

Je me suis vraiment éclaté aussi, je n'ai pas compris 100% des références dans les blagues, notamment quand il parle de célébrités, mais j'ai vraiment passé un bon moment. Les chutes étaient souvent imprévisibles ^^

Sinon...

L'Univers Marvel - Page 9 12705211
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:25

perso je trouve pas que c'est le film de l'année, en revanche c'est drôle et ça change des marvel habituelle. Si ça peut éviter certaines blagues trop lourdes dans les marvel pour les mettre dans ce genre de film ça me va.

Mais oui il est a voir très clairement.
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:35

Va voir la VF Zexion au moins tu comprendrais Very Happy

Non c'est clairement un des meilleurs films de super Héros depuis bien longtemps. L'humour est bon, le coté décalé aussi, le film se fout de la gueule de tous lemonde y compris du film (le manque de budget) et del'acteur lui meme. En fait on s'en surtotu que c'est le film fait avec le coeur et soutenu par l'acteur principal. Du très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:17

De retour de Deadpool, mais quel pied. divers30

J'adore le MCU, mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir un Marvel loin de Disney avec du sang, des gros mots (language!) et quelques femmes légèrement vêtues. scinique

Les répliques, les références, l'humour, le ton du film rire 3

Après, on peut trouver des choses à dire sur l'histoire, le scénario, les personnages, mais pour ma part, j'ai apprécié et j'ai passé un très bon moment.

Et puis
Spoiler:

edit : et les 3/4 de la salle qui sont sortis avant la scène post-générique…

divers 30
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:56

J'avais pas le temps de rester pour la scène post gen. Elle est bien ?
Les histoires de deadpool ne sont (pour celles que j'ai lue) pas très originales. C'est un mercenaire, un tueur. Mais la façon dont il se sort de certaines situations (avec sa répartie) que ce soit dans le film ou dans les comics est tout bonnement jubilatoire.
D'ailleurs avez vous remarqué les clins d'oeil à Marvel studio ?
Genre c'est pas un porte avion mais un héliporteur ?
Certains ne l'ont pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:39

nico40k a écrit:
J'avais pas le temps de rester pour la scène post gen. Elle est bien ?

Spoiler:

nico40k a écrit:
D'ailleurs avez vous remarqué les clins d'oeil à Marvel studio ?
Genre c'est pas un porte avion mais un héliporteur ?
Certains ne l'ont pas vu.

Ouais, ils ne se sont pas gênés. rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Univers Marvel - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: L'Univers Marvel   L'Univers Marvel - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Univers Marvel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Ciné-