Bon, dans 2 jours, sortira End Games. Je vais le voir Vendredi soir, j'ai plus la force d'aller en avant-première à minuit :p
On va enfin avoir la conclusion de cette saga. Après ce film, je pense que cela ne sera plus pareil. Et on aura vécu à travers plus de 10 ans de films et moultes franchises, quelque chose d'unique. Et bien que le MCU continuera, je dois avouer que je pense sincèrement que l'intérêt global risque de diminuer.
Zexion Zexbocop - 和事老
Sujet: Re: L'Univers Marvel Mer 24 Avr - 19:29
Je ne pense pas le voir avant le 1 mai moi =/ Je veux aller le voir en Imax
stefro Administrolleur
Sujet: Re: L'Univers Marvel Sam 27 Avr - 0:35
Bon, bon, bon
Spoiler:
Quelle fin, quelle apothéose. J'adore Captain Marvel, mais sa présence (ou son absence) dans le film m'a quelque peu dérangé. Je m'étais fait spoiler la mort de Black Widow, de Stark et de Thanos, mais je ne savais pas à quel moment ça allait arriver. Et quand Hawkeye et Black Widow se sont retrouvés devant Red Skull pour récupérer la Pierre de l'Âme j'ai compris que le moment allait arriver. Dommage, car pour moi Hawkeye reste un personnage moyen, mais il y a tout le côté famille qui entrait en jeu.
L'instant féminisme était un peu court, et étrange avec l'absence de Widow. Le combat final est simplement épique et la mort de Stark a plongé toute la salle dans un silence assourdissant. La présence de Potts en Iron Woman était un peu naze à mon goût mais il fallait probablement trouver la solution pour qu'elle soit présente à la mort de Tony.
Je n'ai pas du tout vu passer ces 3 heures, c'était un énorme plaisir empli de nostalgie. Et les phases de voyage dans le temps n'ont pas dénaturé les films précédents (notamment le premier Avengers), comme l'aurait fait un Retour vers le Futur 2 par exemple (vu que le film est cité ). Les scènes avec Thor sont hilarantes
Et j'ai vraiment eu des frissons lorsque tous les personnages sont revenus pour la bataille finale.
Marvel a une fois de plus frappé très fort, et met fin à cette ère de la plus belle des façons (bien qu'officiellement c'est Spider-man qui concluera la phase 4).
nico40k Dieu Gamer
Nombre de messages : 5092 Chakra : 17683 Age : 41 Localisation : La mulatière
Sujet: Re: L'Univers Marvel Lun 29 Avr - 7:00
Places prises pour demain soir
Siddharta Chidoshi Pupupu...
Sujet: Re: L'Univers Marvel Lun 29 Avr - 13:48
stefro a écrit:
Bon, bon, bon
Spoiler:
Quelle fin, quelle apothéose. J'adore Captain Marvel, mais sa présence (ou son absence) dans le film m'a quelque peu dérangé. Je m'étais fait spoiler la mort de Black Widow, de Stark et de Thanos, mais je ne savais pas à quel moment ça allait arriver. Et quand Hawkeye et Black Widow se sont retrouvés devant Red Skull pour récupérer la Pierre de l'Âme j'ai compris que le moment allait arriver. Dommage, car pour moi Hawkeye reste un personnage moyen, mais il y a tout le côté famille qui entrait en jeu.
L'instant féminisme était un peu court, et étrange avec l'absence de Widow. Le combat final est simplement épique et la mort de Stark a plongé toute la salle dans un silence assourdissant. La présence de Potts en Iron Woman était un peu naze à mon goût mais il fallait probablement trouver la solution pour qu'elle soit présente à la mort de Tony.
Je n'ai pas du tout vu passer ces 3 heures, c'était un énorme plaisir empli de nostalgie. Et les phases de voyage dans le temps n'ont pas dénaturé les films précédents (notamment le premier Avengers), comme l'aurait fait un Retour vers le Futur 2 par exemple (vu que le film est cité ). Les scènes avec Thor sont hilarantes
Et j'ai vraiment eu des frissons lorsque tous les personnages sont revenus pour la bataille finale.
Marvel a une fois de plus frappé très fort, et met fin à cette ère de la plus belle des façons (bien qu'officiellement c'est Spider-man qui concluera la phase 4).
Tu m'avais pas dit que tu t'étais fait autant spoiler, mais quelle misère là
Le film t'aurait paru beaucoup plus riche en émotions, c'est vraiment dommage :/
Complètement d'accord avec ton avis sinon.
Spoiler:
Concernant Captain Marvel, son temps à l'écran s'explique selon moi par deux facteurs
- Elle est trop puissante et aurait rendu le combat final trop simple - Elle ne "méritait" pas d'avoir un beau rôle car Endgame clôture avant tout le cycle des premiers Avangers, et c'était eux qui se devaient d'être les stars du film
Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
Sujet: Re: L'Univers Marvel Lun 29 Avr - 14:38
Je vais le voir mercredi dans l'aprèm ! En IMAX 3D
stefro Administrolleur
Sujet: Re: L'Univers Marvel Lun 29 Avr - 16:04
Vu en 2D sinon je pète un câble pendant 3 heures
@Sid'
Spoiler:
Disons que la mort de Stark était prévisible pour marquer la fin de la phase, d'autant plus qu'il y a failli y passer dans Infinity War. Idem pour Thanos, les Avengers ne pensaient qu'à une chose, c'était de le tuer. La mort de Widow, c'était déjà moins prévisible mais sachant qu'il fallait bien récupérer la pierre de l'âme sur Vormir, elle ou Hawkeye allait forcément devoir se sacrifier.
nico40k Dieu Gamer
Sujet: Re: L'Univers Marvel Jeu 2 Mai - 11:44
Vu également... Je vous rejoins sur vos avis.
Je pense le revoir dans de meilleures conditions, yavait un problème de son dans la salle (il fallait vraiment tendre l'oreille pour entendre les dialogues).
Spoiler:
juste une chose qui me turlupine : comment le captain peut remettre la pierre de l’âme ? ne doit il pas obtenir une âme en retour ?
stefro Administrolleur
Sujet: Re: L'Univers Marvel Lun 6 Mai - 15:38
A ne voir que si vous avez vu Endgame
nico40k Dieu Gamer
Sujet: Re: L'Univers Marvel Mar 7 Mai - 7:29
Je comprends mieux pourquoi ce nouveau trailer a mis autant de temps à sortir...
Sujet: Re: L'Univers Marvel Ven 10 Mai - 12:01
À noter l'intro de Tom Holland qui à mon avis est un clin d'oeil à sa tendance à lâcher des spoils
nico40k Dieu Gamer
Sujet: Re: L'Univers Marvel Lun 22 Juil - 8:26
Vu le dernier Spiderman.
Spoiler:
Une belle conclusion de ces 3 phases, et qui laisse ouvert pas mal de pistes. Cette vision de Mysterio est interessante, même si depuis le début ca sentait le sapin. Mais le côté "Peter cherche un remplacant à Iron Man, car lui ne se sent que comme la petite araignée du quartier depuis les derniers évènements" est bien trouvé. Ya juste la scène où le twist opère qui m'a choqué, je l'ai pas trouvé spécialement bien filmé / joué. Comme un cheveu sur la soupe en fait. Je pense qu'il y aurait matière à mieux faire...
Côté bad guy, on est dans la bonne lignée de ce qui est fait dans le MCU depuis le début à savoir que le méchant de l'histoire a un explication à son comportement. Thanos en était le parfait exemple jusqu'à présent, Mysterio est dans la même lignée.
Une vraie évolution du personnage de Spiderman, une mise ne scène rythmique, de l'humour juste ce qu'il faut, un côté "teen movie" assumé qui lui confère sa propre identité, et beaucoup de pistes ouvertes sur l'avenir ( Secret Wars, le Multivers .... ?)
Sujet: Re: L'Univers Marvel Lun 29 Juil - 7:27
100% d'accord avec ton avis nico ^^ J'ai adoré ce film, que j'ai trouvé hyper surprenant et rafraichissant !
Sans oublier une scène post-générique tout simplement hallucinante !