La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Noel 2007 is on fire: Quelle console s'imposera?
La Wii
Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vote_lcap42%Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 8 ]
La Xbox 360
Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vote_lcap16%Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
La PS3
Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vote_lcap42%Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator


Nombre de messages : 6499

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:24

La PS2 était un vrai casse tête également et on voit le résulat^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:27

Sauf que là les coûts de développement ont encore grimpé, et ça écarte pas mal de candidats développeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:27

Cube > Oui mais apparament c'est encore plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:01

Yosh a écrit:
En plus, ces derniers temps, j'ai pas vu une seul pub consacrée a la 360
Ils viennent d'en passer une sur M6. divers29
(mais j'ai pas fait gaffe pour quel jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:02

Esthelle!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:07

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Smileymsncomlove28021jz0
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:20

C'qui ça ? photos...
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:47

Estelle Denis, la compagne de Raymond Domenech.

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Estelledenisua6
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:16

Je suis pas sur que la PS3 soit un bon choix sur le long terme, tout simplement car à l'heure actuelle on ne peut dire qui du HD DvD / Blue Ray trustera le marché.

Si le HD DvD devient un standard, comme le DvD à son époque, les possesseurs de la PS3 seront roulés car ils seront obligés alors d'acheter une platine séparée.

Bref Sony a créé son propre format come d'hab. Rappelez-vous du mini disc, ou encore du Memory stick actuel, qui sont de véritables enclaves technologiques. J'espère juste que cela ne sera pas le cas avec le Blue Ray.

Toutes ces inconnues font que la PS3 n'est pas forcément un bon choix pour le long terme, pour cause de futur incertain concernant le format HD.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:44

Faut aussi penser qu'à l'échelle mondiale on est tout petit nous les Européens et le gros du marché pour les éditeurs et surtout pour les manufacturiers de composants, c'est le japon...

On voit aujourd'hui que la division jeux de Sony est en déficit... pour rattraper le coup ils vendent une partie non négligeable de leur part à Toshiba qui du coup rentre dans le capital de SCE...

A côté de ça Nintendo bat tous les records de bénéfices pour la première fois de son histoire en laissant trés loin derriére Sony et encore plus Microsoft!!!

Donc Sid' si tu veux mon avis tu verras la Wii un paquet de temps sur le marché... peu importe les jeux qui sortent dessus, elle va continuer de cartonner au japon et en chine, ou de surcroit le cout de développement est beaucoup moins élevé que pour adapter un jeu chez nous (NTSC, barrière de la langue, etc...)

Pour moi Nintendo est leader dans le jeux vidéo et ça va pas bouger avant quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:26

Ce n'est pas la 1e fois que Nintendo dézingue tout, tu le sais bien ^^ Du temps de la NES et de la Super Nintendo, BigN a tout écrasé, comme il le fait aujourd'hui. Sauf qu'à l'époque, c'était amplement mérité.
Non, ce que je dis, c'est que la Wii, c'est un bon concept, mais très mal exploité; car la console propose les mêmes jeux qu'avant, mais avec une jouabilité différente; ce n'est pas avec cet artifice que la Wii va atteindre les 120 millions de la PS2; ce sera avec d'excellents jeux. Et je suis désolé, sans le soutien de SE, Capcom, Konami, Koei, EA, Ubi, Namco, ça n'arrivera pas. Comme le dit JV Mag, la Wii souffre du syndrôme appareil à raclette; bien à plusieurs, mais vite rangé au placard. Et une console qui prend la poussière à ce point ne peut être la console leader bien longtemps, casuals ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:01

En même temps, moi j'aime bien la Wii car justement, elle propose ce que ne propose aucune autre console auparavent, c'est à dire un gameplay novateur.
Car ce qui fait un jeu, ce n'est pas les graphs, mais bel et bien le gameplay.
Moi je préfère mais de très loin me faire un Metroid Prime 3 qu'un Gears of War, mais je me pose même pas la question tellement ça me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:26

Je rejoins ce qui s'est dit sur la Wii. J'en veux pour preuve le nombre de jeux par console :

Citation :
Une recherche menée par Joystiq, consistant à établir le nombre de jeux vendus sur les trois principales consoles de salon actuellement sur le marché, la Wii, la PS3 et la 360, a démontré que la console américaine avait encore beaucoup de marge par rapport à ses concurrentes aux Etats-Unis.

Basé sur les chiffres de l'institut NPD, le calcul a établi le classement suivant.

1. Xbox 360 : 44,8 millions de jeux vendus (parc installé : 6,8 millions)
2. Wii : 15,5 millions de jeux vendus (parc installé : 4,5 millions)
3. PS3 : 6,8 millions de jeux vendus (parc installé : 1,9 million)

Il est intéressant de noter que, sur le marché qui reste le plus favorable à Microsoft et sa console, la différence des ratios jeux/consoles reste toujours nettement en faveur du groupe de Seattle. Un possesseur de Xbox 360 américain possède en moyenne 6,59 jeux, contre 3,58 pour la PS3 et 3,44 sur Wii.

Source : http://www.xbox-mag.net/jeux-par-console---la-360-encore-devant-la-wii-et-a-la-ps3__14296.html

Bref la Wii se vend, mais n'a pas de gros titres phares (notez le pluriel). Le concept est bon (même si pour l'avoir testé j'ai été très déçu de la maniabilité du truc), et au final les jeux restent classiques bien que la manière de les aborder soit différente.

Ce qu'il manque à la Wii, c'est de dépasser les licenses Mario/métroid et d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:31

nico40k a écrit:

Ce qu'il manque à la Wii, c'est de dépasser les licenses Mario/métroid et d'aller plus loin.
Exactement; et ça fait depuis l'arrivée de la Game Cube que je le répète
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:32

nico40k a écrit:
Ce qu'il manque à la Wii, c'est de dépasser les licenses Mario/métroid et d'aller plus loin.

Ils ne pourront pas aller plus loin sans les éditeurs tiers... Nintendo a deja bien assez de travaille avec les zelda, mario et tous les dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:34

Adrix>C'est quand même pas si compliqué d'inventer de nouvelles licences, non? Au lieu de se creuser un peu pour imaginer de nouveaux jeux, ils ont surexploité jusqu'à la moelle l'univers des Mario. Le résultat? Mario va bientôt fait du 50m nage libre, et du lancer de javelot. Quelle déchéance
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:46

C'est clair !
Mais peut etre qu'une énième version de mario est plus rentable que de se creuser la tête et pondre un nouveau soft. Et ils évitent la prise de risque...
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:50

AdRiX a écrit:
C'est clair !
Mais peut etre qu'une énième version de mario est plus rentable que de se creuser la tête et pondre un nouveau soft. Et ils évitent la prise de risque...

Entre politique de volume et politique de renta... Nintendo à fait son choix...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:54

BLacKoSS a écrit:
Moi je préfère mais de très loin me faire un Metroid Prime 3 qu'un Gears of War, mais je me pose même pas la question tellement ça me parait logique.
Ca c'est une question de gout, aucunement une question de gameplay, GOW est novateur sur le gameplay, pas révolutionnaire mais novateur, y'a rien de logique dans ce que tu dis Wink

Le gameplay de la Wii est excellent, mais ne convient pas à tous le monde, moi perso je déteste, donc chacun vois midi à sa porte, y'a encore beaucoups d'innovations à faire avec un pad et ça évolue encore...
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:34

J'aimerai bien savoir ce qu'il y'a de novateur dans le gameplay de GOW ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:18

Ben le gameplay globalement, il n'est pas courant, ensuite des petites subtilités au niveau des interractions avec le décors, c'est un jeu novateur y'a rine à redire là-dessus. Metroid n'a rien de plus novateur puisqu'il n'en est pas à son premier épisode, la seule chose qui change c'est qu'il se joue à la wiimote, c'est très bien, mais ça plait pas à tous le monde c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:55

Ben bizarrement, tu peux regarder sur tous les tests que tu veux, Gears of Wars est acclamé pour son ambiance graphique qui te nique la rétine, alors que Metroid Prime 3 est acclamé pour sa jouabilité jouissive.

Donc après, chacun à sa notion personnelle du jeu vidéo, moi je pense que c'est la jouabilité qui fait la différence et non pas les graphs.

Parce que l'interaction avec les décors, tu peux pas me dire que c'est novateur dans GOW franchement. Black ou Red Faction faisait ça très bien déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:00

Ben je préfère aussi un jeu avec un bon gameplay plutôt que des graphismes qui tuent, mais GOW est un excellent jeu sur ces deux points, y'a juste au niveau du scénar' que ça coince un peu, mais tu en parle comme d'un vulgaire TPS basique alors que c'est une tuerie, la base de la conversation se situe sur le gameplay, GOW n'a rien a envier à Metroid, c'est juste différent, toi tu préfère Mtroid c'est bien, moi c'est le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:06

C'est pas qu'il est basique, c'est ce qu'on fait de mieux pour l'ambiance graphique, je n'ai rien à redire à ça. Mais moi c'est pas ce qui me séduit perso dans un jeu, je me base plus sur le gameplay, qui sur MP3, est très jouissif.
Et sur le gameplay, GOW est ce qu'il y'a de plus basique.
Les trucs novateurs que tu me sorts, ça existe depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:17

Je parle de la façon de jouer de GOW, je suis un fan de ce genre de jeu, ben il s'aborde d'une façon différente, j'ai jamais parlé de révolution, pour moi c'est un excellent jeu au niveau du gameplay, j'vois pas en quoi de le jouer à la wiimote me ferait plus triper au contraire, ça me ferait carrément chier. Donc encore une fois, c'est une question de gout c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:06

Ah mais moi je parle pas du tout de la Wiimote en elle même contrairement à toi. Car la Wiimote peut être très mal utiliser, y'a pas de soucis là dessus.
Moi je parle bien de l'utilisation de la Wiimote pour MP3 seulement là. A partir de là, les personnes ayant tester le jeu sont unanime, le gameplay est frais.

Alors que Gears of Wars, les gens sont unanimes quant à son ambiance graphique qui a mis des gifles à plus d'une personne. Genre l'effet donné quand tu cours avec ton personnage est bluffant. Mais le gameplay est totalement basique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:58

Ben dis-moi que le gameplay de GOW n'est pas efficace et jouissif, dans ce cas-là ok, t'aime pas y'a pas à discuter, mais c'est bien ce que je dis depuis le début, c'est une question de gout, parce que moi l'avis des unanimités je m'en tape, et GOW a un gameplay redoutablement efficace, le jouer à la wiimote même si ça déchirerait ne m'intéresse pas, j'suis de la vieille école moi, j'ai testé MP3 ben j'aime pas le gameplay c'tout.

On dévie du sujet là de toute façon, tu fais une remarque comme quoi entre un MP3 et un GOW y'a même pas à réfléchir en terme de gameplay, c'est complètement subjectif, moi je te dis que ce n'est qu'une question de gout, GOW est très bien comme il est et ça reste une grosse tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?   Quelle console sera la gagnante de Noel 2007? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle console sera la gagnante de Noel 2007?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-