La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyages voyages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai - 8:53

Ma soeur est expatrié là bas avec mon beau'f. On l'a débauché pour lui proposer un poste.
Depuis, pas mal de son entourage a tenté l'aventure.
Il ne m'a pas semblé que les français sont mal vus. Après, c'est toujours frustrant quand on est au chomage dans un pays(quelque soit l'état) de voir des étrangers occuper des postes.
C'est juste que c'est différent là-bas, dans le sens où l'intégration ne se fait pas de la même manière qu'ici.
Par exemple, ici en France, des collègues peuvent facilement devenir des potes, voir des amis.
Là bas, ce n'est pas le cas, et même si au travail cela se passe très bien, il n'y a pas forcément de contacts en dehors.
Ce n'est pas dans leur culture. Les milieux ne se mélangent pas.
Autant dire qu'au début ce n'est pas évident.
Et leur cercle d'amis a été constitué grâce aux associations d'expatriés français sur place.
A côté de cela, c'est un chouette pays, où on ressent moins le côté boulot-métro-dodo.
Par contre, prendre en compte que la vie est chère sur place (quand on veut vivre à la "française", c'est à dire en achetant de la viande et des fruits et légumes et en cuisinant),
et que les billets d'avion ne sont pas donnés pour des retours pendant les fêtes.
Le français est parlé, par contre, beaucoup de choses (comme les logiciels de travail par exemple) sont en anglais.
Chose à prendre en compte pour le visa :
Il est nécessaire d'obtenir un Visa pour y travailler. Ton employeur peut le payer, mais une fois l'emploi terminé, tu as 2 semaines pour rentrer en France.
Tu peux acheter un Visa, mais cela coûte assez cher (dans les 3000 $ de mémoire), donc il faut être sûr de l'amortir.
Et au début, on te demandera d'avoir le billet retour et de quoi assurer au niveau financier les premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer


Nombre de messages : 2356

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:20

Hum, c'est vrai que ça me titille de plus en plus.

Effectivement, au niveau des couts pour y aller, et tout sur le visa, j'avais check un peu, mais ça fait pas de mal de confirmer ça.
Donc si je veux partir, avec ma conjointe, c'est globalement du 15.000/20.000€ de côté à mettre. ( Au lieu de se marier ; quelle bonne idée !  dabord )
Après, j'ai vu qu'il fallait 1 an en avance pour préparé le dossier Visa etc, donc je me dis que si je postule maintenant ... pas certain que ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juin - 18:56

De retour de vacances en Grèce !
Je pensais passé sur le Forum de temps à autres mais au final pas eu l'énergie pour !

Déjà plus de problème de hors forfait et ça c'est cool !
Mais la Grèce à vraiment plusieurs années de retour par rapport à nous c'est dingue ...
On a fait Athènes, mais pas vraiment top ... les 30€ pour les "monuments" ne se valent pas ! ( Seulement l'agora et l'acropole à mon sens valent le coup soit 8€ sur le passe des 30€ ). Le reste étant 4 pauvres cailloux qui se battent en duel, que tu peux voir depuis l'extérieur, et dont tu fais le tour en 5min montre en main.

Par contre les ruines de Delphès c'était sympa, et les monastères des météores aussi !

Les restos sont pas cher ( 20€ max pour deux par repas ) malgré une TVA à 24%, c'est sympa !
Par contre prévoyaient de l'espèce ( perso 300€ ) car les autoroutes et la plupart des restos n'ont pas de quoi prendre la carte !
Et les expresso/café ... c'est froid ! Ca fait bizarre mais c'est comme ça !

> Petit retour d'expérience perso : Ne pas louer de voiture par Green Motion ! Une HORREUR ! Pour rendre la voiture à 6h du matin, on a payer un supplément ( OK normal ...) mais comme leurs agences sont pas à l'aéroport avec les autres, il fallait qu'ils nous ramènent ... mais à 6h PERSONNE ! Du coup, on a du laisser la voiture sur le parking de l'aeroport, non fermé, et clef dans la voiture ...  dent Bref, vaut mieux payer un peu plus cher mais prendre Sixt ou Avis !

( Et je dois travailler ma compréhension de l'anglais... un cata!)
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:04

Les prix des monuments et autres ruines ont triplé depuis deux ans en Grèce... L'année dernière, on devait multiplier par trois tous les prix indicatifs du Routard....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Sep - 23:36

Demain matin, je décolle pour Tokyo où je resterai un an pour étudier le japonais dans le cadre de ma dernière année de licence à l'Université de Lille 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 7:00

C'est génial Zex ! Je sens que tu vas vite te trouver une japonaise et rester vivre là-bas  scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:54

Bon voyage Zex'! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:06

Zexion se barre au Japon et la Corée du Nord envoie un nouveau missile au-dessus du pays.
Coïncidence ? Je ne crois pas dabord
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Sep - 11:33

rire 1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:14

Kim Zex-Un dabord
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Sep - 10:55

Siddharta Chidoshi a écrit:
C'est génial Zex ! Je sens que tu vas vite te trouver une japonaise et rester vivre là-bas  scinique

Je ne pense pas m'installer au Japon avant septembre 2019 mais c'est prévu, oui ^^ Quand à Madame Zexion, j'y travaille Razz 
stefro a écrit:
Zexion se barre au Japon et la Corée du Nord envoie un nouveau missile au-dessus du pays.
Coïncidence ? Je ne crois pas dabord

divers11 

stefro a écrit:
Kim Zex-Un dabord

Kim Zex-kun* scinique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:53

Bon voyage Zex !
Eclate toi bien là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:54

Merci Nico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:55

nico40k a écrit:
Eclate toi bien là bas.

Comme un missile nord-coréen?
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Sep - 13:18

Pour le moment, ils n'éclatent pas au Japon...
De toute façon, Zex est dépéché au pays du soleil levant tel un Bruce Willis dans Armageddon, ou un JJ Abrams dans la production de l'épisode 9
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:45

Donc après le roadtrip jusqu'en Grèce, l'année dernière on a fait le roadtrip Danemark-Suède-Norvège jusqu'au NordKapp et nous sommes ensuite redescendu via les Lofoten et la côte Norvégienne....

Cette année, nous partons vers un nouveau roadtrip vers les Iles Féroé, donc route jusqu'au Danemark pour prendre un bateau durant 30 heures pour accéder aux îles où nous camperons (comme toujours) durant une quinzaine de jours avant de faire demi-tour !

Pluie et vent au programme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:05

Alors voilà, pour notre futur voyage de noces nous voulions aller au Pérou mais bon vu la situation en ce moment géopolitique et tout le tatouin avec la Bolivie/Mexique/Pérou, on va peut être s'orienté pour le pack classico Japon !
Auriez vous des lieux à visiter absolument ? Pour info nous avons 3 semaines, et sommes pas limité géographiquement ! ( Un ti fukushima ça me tente bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:29

Vous partiriez à quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Sep - 4:48

Normalement pour mai
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:48

Zex est l'homme de la situation pour te conseiller  scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:53

Déjà Tokyo et sa banlieue ça sert à rien d'y aller si vous n'y restez pas une semaine ! Y'a tellement à voir... Pareil pour le Kansai, je conseil de loger à Osaka qui est au centre des 4 villes principales de la région (Osaka, Kobe, Kyoto, Nara)

J'ai pas énormément visité quand j'étais là-bas, donc je ne connais pas bien la région du sud du Japon (Hiroshima, Fukuoka, ...) et l'île d'Okinawa. Je pense que ça peut être super sympa à visiter à cette période

Je déconseille Hokkaido à cette période, je doute que le temps rende vraiment le charme de cette région

Mai est déjà bien avancé dans le printemps donc vous raterez normalement les Sakura, et il faut savoir qu'il fera déjà assez chaud et humide (un bon 30°C)

Enfin, je te conseille de rejoindre le groupe Facebook "Un Gaijin au Japon" qui comprend plusieurs millers de membres prêts à donner leurs conseils et à aider quiconque aimerait aller au Japon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:09

Zexion a écrit:
Déjà Tokyo et sa banlieue ça sert à rien d'y aller si vous n'y restez pas une semaine ! Y'a tellement à voir... Pareil pour le Kansai, je conseil de loger à Osaka qui est au centre des 4 villes principales de la région (Osaka, Kobe, Kyoto, Nara)

J'ai pas énormément visité quand j'étais là-bas, donc je ne connais pas bien la région du sud du Japon (Hiroshima, Fukuoka, ...) et l'île d'Okinawa. Je pense que ça peut être super sympa à visiter à cette période

Je déconseille Hokkaido à cette période, je doute que le temps rende vraiment le charme de cette région

Mai est déjà bien avancé dans le printemps donc vous raterez normalement les Sakura, et il faut savoir qu'il fera déjà assez chaud et humide (un bon 30°C)

Enfin, je te conseille de rejoindre le groupe Facebook "Un Gaijin au Japon" qui comprend plusieurs millers de membres prêts à donner leurs conseils et à aider quiconque aimerait aller au Japon Smile
T'ain rien qu'à lire ton post j'ai envie d'y repartir  divers30
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:25

costume3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep - 4:51

Merci pour tes conseils Zexion Very Happy  costume3
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:50

Pas de souci ^^ Si tu veux du plus concret quand tu as une idée de ce que vous allez faire n'hésite pas à revenir ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:31

Bon, voyage de noces dans moins d'un mois.
Nous allons à Bali. Est ce que y'a des gens qui y sont déjà aller ? Si oui des conseils ?
Sinon, des conseils en général pour des voyages en dehors de l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:30

C'est la première fois que vous voyagez hors de l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Contenu sponsorisé




Voyages voyages... - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyages voyages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-