La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Partagez | 
 

 Voyages voyages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse


Nombre de messages : 1390

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:12

Coucou tout le monde, alors que je n'ai même pas fini de relater mon voyage aux USA de l'année dernière, je reviens des Rocheuses Canadiennes avec un soupçon d'Alaska et un parc national des USA en prime :o
C'était super, j'en ai plein les pieds certes et ils en souffrent encore, mais c'était beau : glaciers à foison, vie sauvage, superbes lacs et j'en passe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer


Nombre de messages : 2356

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:06

Et les photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12087
Age : 40
Localisation : Reims

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:28

Ah mais grave, fais péter les photos la, j'adore ce genre de paysage
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:21

Les photos sont en cours de tri et d'arrivée sur le PC, y'en a à peu près 6000 Very Happy Mais le meilleur va arriver vous en faites pas ! Surtout que le chéri a utilisé un reflex cette année avec filtre polarisant/grand angle, ça rend vraiment bien !
Donc : dès que possible j'en mets quelques unes en ligne !

(en fait note gros problème c'est qu'on n'a plus assez d'espace sur les disques durs pour les sauvegarder XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12087
Age : 40
Localisation : Reims

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:23

6000 !  Quelle bande de Bourrins !
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:35

Et encore... je trouve qu'il s'est limité Wink
Perso j'en étais à 60 Go de vidéo, et je me suis limitée aussi : beaucoup de paysage et moins d'animaux qu'en Afrique du Sud lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:12

Petit retour rapide sur mon voyage au canada :
- pays immense où tout est carré (les routes et les rues)
- les gens sont formidables ! D'une gentillesse incroyable ! Il y fait bon vivre.
- Toronto est magnifique, la vue sur la skyline de nuit depuis les îles est à tombé par terre.
- J'ai adoré les chutes du Niagara. Pas très haute, mais tellement puissante !
- Montréal est une grande ville aux dimensions humaines. La vue depuis le Mont Royal est un must see. Beaucoup de parcs jalonnent la ville, c'est bien pour les petits pour qu'ils puissent faire du toboggan entre deux balades, et c'est bien pour les grands pour pic niquer un peu !
- Côté bouffe, on a quasi tout testé. Beaucoup de fast food, regroupé en comptoir de vente dans des "food courts" avec des places communes aux restos pour manger. Au menu, pas mal de hamburger (avec en coup de coeur la chaine AW rétrogradant Mcdo à du burger low cost), j'ai pu goûté les fameux Shawarma dont parle Tony Starck à la fin d'Avengers, la poutine bien évidemment, et mon gros coup de coeur reste quand même le hamburger de Wapiti cuit au barbec dégusté dans une micro brasserie à proximité de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:04

Excellent, ce petit retour donne envie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:58

Les chutes sont superbes mais qu'as-tu pensé des alentours ?
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:20

Je savais ce à quoi m'attendre...Donc j'ai trouvé cela plutôt drôle et farfellu à la limite du dépaysement, car à aucun moment nous, petit français, n'imaginerions une telle ville à proximité d'un tel site.

Je n'aurai pas clairement le même discours si j'avais découvert tout cela sur place.

En soi, on y a fait que passé, à Niagara Falls. A aucun moment, il ne nous est venu à l'idée d'aller faire leurs espèces d'attractions.

Par contre, pour se mettre à l'abri, à 3 min en voiture des chutes, ya un outlet tout neuf (magasin d'usine). Où on a pu faire d'excellentes affaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urd
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 57
Chakra : 13013

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:42

En ce moment, je vis à Pittsburgh en Pennsylvanie aux USA. Il fait chaud: 29°C à 7h du soir. Il fera encore plus chaud en juillet. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:11

T'es devenu Amish ? dabord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Urd
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 57
Chakra : 13013

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin - 4:03

Je me sens Amish en n'ayant pas de voiture aux USA (car pas de permis). Il n'y a rien à quelques km à la ronde (à part mon lieu de travail). nerd2
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:39

Alors les gens, des voyages cet été ?

J'ai failli partir à Barcelone, mais finalement pas l'envie, la motiv' et je trouve que c'est une destination trop proche. Même si c'est une super ville.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:16

Nous, on voyage en France cette année suite à BB2 XD
On passe une semaine dans le Vercors puis une semaine sur la Côte d'Azur, tout ça en famille.

Les grands voyages ce sera peut être l'année prochaine. J'ai des petites envies de retourner aux USA mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20715
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:35

Je suis parti 10 jours au Japon début du mois, depuis mon retour je me concentre uniquement sur mon mémoire. Mon père et deux de mes sœurs partent à Vidauban ce soir pendant une semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:53

Alors Mr tu nous parles de ton voyage à Montréal ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:07

Une belle petite semaine de vacances. La ville n'a pas particulièrement de charme ou de caractère : on pourrait être dans n'importe quelle ville d'Amérique du Nord. Par contre, j'ai beaucoup aimé le Vieux-Montréal et le Vieux-Port.

Il y a pas mal de parcs pour se promener et sortir un peu des tracas de la ville. J'ai adoré les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame (où se trouve le circuit Gilles Villeneuve, sur lequel on peut circuler librement à pieds, en rollers ou à vélo toute l'année) sur le St-Laurent.

Testé la poutine, c'est bon mais j'appelle ça un non-plat dabord Et c'est assez lourd quand même. dent Ce qui est marrant c'est que les fast foods proposent la poutine à la place des frites. scinique J'ai testé A&W, c'était pas mal. Burger King et McDo sont dégueux et comme aux US, les McDo sont hyper glauques, surtout la nuit.

Ca m'a vraiment fait du bien cette coupure. ^^ Montréal garde quand même une dimension humaine par rapport à d'autres villes. Par contre, les montréalais sont un peu froids (dans mon souvenir, les habitants de la ville de Québec sont un peu plus chaleureux).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:34

C'est quoi la poutine ?  scratch

Une ville sympa où il fait bon vivre alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:17

Ce sont des frites avec des morceaux de cheddar et une sauce brune.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:59

stefro a écrit:
Ce sont des frites avec des morceaux de cheddar et une sauce brune.
bruce
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20715
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:42

ça a l'air trop bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:06

Ça l'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:40

C'est très bon, très riche (le genre de plat qui passe bien en hiver).

http://www.labanquise.com/menu-poutine.php

AW j'ai trouvé cela énorme, tant l'écart avec nos fast food est important. T'as pas pu testé Five guys ?
J'ai un ressenti un peu différent de toi vis à vis de la ville, étant donné que je n'ai pas visité (hormis Toronto) d'autres villes nord américaine.
T'as été aux centres commerciaux entérés ?
La politesse et la gentillesse des gens sur place m'a marqué. Quand ma femme entrait dans le métro avec mon fils, de suite une place se libérait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:49

nico40k a écrit:
C'est très bon, très riche (le genre de plat qui passe bien en hiver).

http://www.labanquise.com/menu-poutine.php

AW j'ai trouvé cela énorme, tant l'écart avec nos fast food est important. T'as pas pu testé Five guys ?
J'ai un ressenti un peu différent de toi vis à vis de la ville, étant donné que je n'ai pas visité (hormis Toronto) d'autres villes nord américaine.
T'as été aux centres commerciaux entérés ?
La politesse et la gentillesse des gens sur place m'a marqué. Quand ma femme entrait dans le métro avec mon fils, de suite une place se libérait pour elle.


Non pas testé Five Guys parce qu'ils ne servent que de la viande, et je n'aime pas la viande de fastfood. Ce qui m'a frappé, c'est que les gens ne se tiennent pas la porte quand on rentre quelque part, même s'il y a quelqu'un juste derrière. Les quelques fois où je l'ai fait, les gens étaient étonnés. Après, dans le métro, on laisse facilement sa place à une femme, personne handicapée ou âgée et les gens qui veulent entrer dans la rame laissent d'abord sortir les autres, sans bousculade aucune. C'est pas Paris. dabord Mais d'un point de vue général, je trouve qu'ils sont froids et ce n'est pas évident d'établir le contact. Est-ce parce que je parle français comme un Français et qu'ils ne les apprécient pas des masses, je n'en sais rien. Les habitants de Québec sont plus sympas à mon avis.

Oui, j'ai fait plein de centres commerciaux et une grande partie de la ville souterraine. Mais c'est toujours un peu la même chose et il faisait beau dehors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10322
Age : 31
Localisation : 01

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:45

je viens de comprendre pour poutine ...
Oui j'ai confondue ...
Oui j'ai pensé à ça :
Voyages voyages... - Page 6 Vladimir-poutine-11356023rybhq_1713
Et j'assume !

Sinon j'ai regardé le vrai Poutine et effectivement ça a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:02

Bien le bonjour depuis Kiev les loulous! //
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyages voyages... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Voyages voyages...   Voyages voyages... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyages voyages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-