La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 

 Discussions @ PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 320

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:36

Spin off, pas vraiment, disons que la série va carrément prendre un virage à 180º. Ça peut être génial... comme catastrophique.

Mi, je suis content, je suis pas trop jeu de baston, même si je reconnais que la série Soul Calibur est excellente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:38

Ça va être quoi comme style de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:30

Ce que je veux dire c'est que si ça avait été un jeu de combat classique (ce qui ne semble pas le cas alors je suis rassuré) oui ç'aurait été une daube. A moins d'en faire un smash-bros-like, un jeu pour rigoler en multi. Mais faire un vrai bon jeu de combat avec une grande marge de progression et un gameplay precis et prenant, c'est pas possible sur Wii. Ce sera peut être possible dans dix ans mais pas avant, un bon jeu tombe pas du ciel, c'est le fruit d'une evolution.

Par exemple, aujourd'hui si je suis un developpeur riche et puissant, à la ubi soft, et que je veux lancer un jeu de foot sur xbox, il n'y a absolument aucune chance pour que mon jeu vale Pro Evolution Soccer 6. Mais alors absolument aucune, même si j'y mets tout le talent et tout le fric necessaire. Peut être au bout du 3e épisode ça donnera quelquechose, mais on ne peu pas innover et égaler des grands jeux comme ça des le premier essai.
Hors sur Wii, comme c'est un nouveau système de controle, tout le monde part de 0. C'est comme si tout le monde en était à son premier essai.

EDIT : Enfin ce que je veux dire ça s'applique à certains types de jeu. Par exemple si je joue à DraQué, c'est le gameplay au sens large qui est interessant, la qualité de l'aventure et du système de combat. Finalement, comment on contrôle le personnage on s'en fout. Au contraire sur Wii ça permettra quelques innovations.
Non mes propos était plus au sujet de certains types de jeu ou les gamers sont devenus exigeants. Jeux de combat, de foot, FPS... tu prends un fan d'un de ces genres de jeu et tu lui dit qu'il va jouer avec une wiimote, il va peut être trouver ça sympa mais il va pas s'attendre à retrouver le même challenge que sur d'autres systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:19

CubeAvenir a écrit:
SM? Moi pas comprende lol

T'es trop mignon mon Cube I love you I love you I love you lol!

SoulCalibur est une série géniale, et j'ai hate de voir ce que va donner ce spin-off Wii... Maintenant, il est vrai que j'imagine pas non plus comment jouer a un jeu de combat avec la Wiimote... D(ailleurs, le gameplay de SSB se fera au pad classique, donc voilà... Si Nintendo peut pas se debrouiller avec son truc, c'est pas Namco qui réussira...

Mais j'éspère quand meme un grand Soulcalibur 4 sur console PS3, avec la claque qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:33

Je suis très naif^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:09

Migs a écrit:
Spin off, pas vraiment, disons que la série va carrément prendre un virage à 180º. Ça peut être génial... comme catastrophique.
Ben si c'est un spin-off; c'est pas un Soul Calibur 4, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:03

Citation :
Si Nintendo peut pas se debrouiller avec son truc, c'est pas Namco qui réussira...

Mais j'éspère quand meme un grand Soulcalibur 4 sur console PS3, avec la claque qui va avec...

On sent pas le pro-sony qui parle... Very Happy

Et en tant que pro-Nintendo, je te dirais que la claque de soul Calibur 4 sur PS3, ça va plutôt être dans le porte-feuille! Very Happy

Environ, 750€ si tu veux jouer au jeu avec un pote... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:13

Le temps qu'il sorte, t'inquiète pas, le prix de la console aura baissé ^^
Et ce sera une claque, qu'il sorte sur PS3 ou sur 360
Enfin bon, quoi qu'il arrive, j'aurais toujours une préférence pour le 1er Soulcalibur, sur Dream... Et encore aujourd'hui, je le trouve super impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:39

Tetsuo a raison, si Nintendo ne réussit pas à implanter un gameplay solide dans un jeu de baston, ce sera difficilement un éditeurs tiers qui réussira.

Mais bon d'après les tests sur le dernier Mortal Kombat à sortir sur Wii, le gameplay est très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:46

Ca va prendre du temps avant de concevoir de très bons game-play pour tous les styles de jeu avec le style Wiimotte, mais qu'on le veuille ou non, nos bon vieux pads vont disparaitres c'est sur et certain, et un de ces jours, des gamins ne connaitrons même plus les manettes et nous dirons: "Mais p'tin, comment vous fesiez pour jouer avec ces machins, c'nul !" rire 1

Quand j'entends les trucs du genre "ouais un soul calibur avec la wiimotte c'pas possible !" ça me fait bien marrer tiens, heureusement qu'il y a des gens du métiers qui ont de l'imagination et qui se creusent la tête pour nous surprendre, sinon les jeux-vidéo n'auraient jamais dépassé le stade du tetris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:06

Mais ya des trucs qui sont faisables, d'autres pas... J'vois pas comment tirer parti d'un jeu de baston traditionnel comme Soul Calibur ou Tekken avec une Wiimote, en gardant toutes les possibilités d'un stick arcade ou pad, et en gardant un gampelay un minimum interessant... Si ce n'est en pointant dans les menus.
Après, bouger la Wiimote pour donner des coups, c'est pas passionnant et ça fait pas un gameplay correct...
Virtua Fighter avec l'Eye Toy, c'etait marrant aussi, mais on avait vite plus de bras... Et Wiimote/Eye Toy, meme combat.

Et les pads disparaitront un jour, avec la biotechnologie... Et là, j'aurai vraiment peur d'avoir besoin d'appeller le SAV..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:47

Citation :
Quand j'entends les trucs du genre "ouais un soul calibur avec la wiimotte c'pas possible !" ça me fait bien marrer tiens, heureusement qu'il y a des gens du métiers qui ont de l'imagination et qui se creusent la tête pour nous surprendre, sinon les jeux-vidéo n'auraient jamais dépassé le stade du tetris

Merci Thorn, ça fait plaisir de lire des pensées intelligentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:51

Ce qui est marrant avec toi Yosh, c'est dès que ça dépasse ton imagination ben c'est pas possible, c'est nul et puis c'est tout ! heureusement que les mecs qui bossent dans les jeux-vidéo fonctionnent pas comme toi sinon je sais pas ou on en serait aujourd'hui mais ça ferait peur rire 1

Cette technologie va évoluer doucement, donnant au début des choses peut-être pas top, mais j'me souviens y'a pas si longtemps un tas de gamers disant que la Wii et son concept n'avait aucun avenir et que se serait injouable, le contraire à déjà été démontré. Soyez imaginatifs un peu, des gens qui ont du talent et de l'imagination dans les jeux-vidéo heureusement qu'il y en a, c'est grace à eux que l'on voit sortir des concepts complètement révolutionnaire, et l'on va surement être très agréablement surpris à l'avenir sur des jeux dont tous le monde disaient "impossible" avec tel ou tel technologie. Et le jour ou Sony va suivre le train en route, ben tu seras le premier à dire que ça déchire alors qu'aujourd'hui tu dis le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:11

En fait la Wii ne cible personne réellement d'où son succès. C'est vraiment le côté ludique du jeu vidéo qui en ressort. A l'instar d'une PS3 qui affiche clairement son positionnement de console de salon...de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:30

Madness a écrit:
En fait la Wii ne cible personne réellement d'où son succès. C'est vraiment le côté ludique du jeu vidéo qui en ressort. A l'instar d'une PS3 qui affiche clairement son positionnement de console de salon...de luxe.
Luxe, je ne sais pas; son prix élevé est presque uniquement dû à la présence du lecteur blue-ray embarqué. Positionner une console comme un objet luxe, c'est très risqué, et ça ferme de nombreuses portes. La PS3 est quand même axée plutôt grand public, avec comme coeur de cible, comme d'hab les 15-30 ans. Sauf que Sony avait parié que le public suivrait à n'importe quel prix; et ils se sont bien plantés
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:30

Luxe par rapport aux autres consoles j'entends, avec ses differents sytèmes high-technologiques non seulement en performances mais aussi en commodité, style allumer/éteindre la console avec la manette sans fil, la necessité d'un HD ou d'un Full HD pour optimiser le graphisme. Aussi les quelques ports bien pratique pour les cartes mémoires. Bon la Wifi... et puis la PS3 c'est une Esthétique. La Wii me fait penser à la LiveBOX.
Et puis la cible, je dirais même 18-3..ans

Discussions @ PS3 - Page 5 Wii

Discussions @ PS3 - Page 5 Ps3-konsole
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:48

Haut de gamme, ok, mais pas luxe ^^
Par contre, c'est clair que pour nous, jeunes gamers fauchés, elle nous apparait comme un luxe!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:43

Moi, je dis qu'il y a deux gros freins à la PS3:

1º) Son prix beaucoup trop élevé pour le commun des mortels

2º) Le piratage qui risque de couter beaucoup plus cher sur PS3, blu-ray oblige. Il y a quelques temps, on se foutait de moi ici parce que je disais qu'énormément de personnes jouaient gratos sur PS2. Le même n'arrivera pas sur PS3, les ventes de consoles s'en ressentent forcément... On ne croit jamais ce que je dis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:47

Moi je dirais que les 2 gros freins sont le prix, et les coûts de développement des jeux, qui découragent les développeurs les plus modestes de se lancer dans l'aventure, et qui n'incitent pas les plus gros à se renouveler, en pariant plutôt sur des valeurs sûres
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:53

C'est vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:43

Madness on peut aussi éteindre sa Wii avec la Wiimote^^
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:52

costume3 Attention j'ai jamais dit que la PS3 était la seule à le faire. C'était dans le courant d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:58

Au temps pour moi l'ami scinique
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:37

Ben la 360 le fesait avant les deux autres de toute façon donc voilà quoi rire 2
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:22

Le Thorn a mangé non pas un clown mais un cirque^^
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:27

Avec les élephants et les tigres du bengale faut avoir faim ! Par contre la femme à barbe passe mal, attention à l'indigestion
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:07

-_-' ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions @ PS3 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Discussions @ PS3   Discussions @ PS3 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions @ PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-