La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Wii va-t-elle droit vers le précipice?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:14

De très grands RPG, mais sans charisme, sans émotion, juste mignons.

Je n'ai jamais dit que Nintendo était le seul à tourner en rond. Mais je peux te dire que ce n'est sûrement pas sur une console Nintendo que j'ai trouvé des jeux un peu "différents".

Et qui a dit que je préférais les licences Sonyesques? Tu ne me colleras pas une étiquette si facilement, mon cher ^^
Je n'aime pas Gran Turismpo ni Ridge racer, ni Tekken, n'ai jamais joué à Devil May cry... J'ai acheté ma 1e console Sony il y a 3 ans (PSone) et c'était pour jouer à FFVII et Dance dance Revolution, sûrement pas aux licences "Sonyesques"
Quant à la PS2, je n'ai aucun de ces jeux non plus. Star Ocean 3, Dragon Quest VIII, Shadow of the colossus, MGS3, voilà les seuls que j'ai. Avec en projet, FF XII et Okami. Donc tu vois que je ne suis pas vraiment passé du côté obscur de la force, car à côté de ça j'ai 18 jeux Game Cube. Il ne faudrait pas me prendre pour ce que je ne suis pas, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 320

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:30

Citation :
Euuh, la Nintendo est très loin de rivaliser avec le line-up de Sony, et ça c'est un fait, c'est en grande partie la raison du succès de la PS...

Ok Thorn, on est d'accord. Ce que je disais, c'est que ce sont les éditeurs tiers qui font le succés d'une console. Pratiquement tous sont du côté Playstation, c'est vrai, mais est ce que cela remet en cause la qualité des jeux Nintendo? Non!

Citation :
De très grands RPG, mais sans charisme, sans émotion, juste mignons.

Encore une fois, SC, ce sont tes goûts. Le rire est une émotion, nan? L'humour est pour moi extrêment présent dans ces RPG, du moins pour ceux qui apprécient le monde de Mario.
Tu recherches de l'aventure, de la liberté? Tu as Zelda.
Tu recherches de l'amour? Ne me sors pas Final Fantasy, s'il te plait! Very Happy

Citation :
Quant à la PS2, je n'ai aucun de ces jeux non plus. Star Ocean 3, Dragon Quest VIII, Shadow of the colossus, MGS3, voilà les seuls que j'ai. Avec en projet, FF XII et Okami.

Quand je parlais de licences Sonyènnes (ou Sonyèsques? Very Happy ), je parlais de toutes les licences ne tournant que sur console Playstation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:43

Migs a écrit:
Citation :
Euuh, la Nintendo est très loin de rivaliser avec le line-up de Sony, et ça c'est un fait, c'est en grande partie la raison du succès de la PS...

Ok Thorn, on est d'accord. Ce que je disais, c'est que ce sont les éditeurs tiers qui font le succés d'une console. Pratiquement tous sont du côté Playstation, c'est vrai, mais est ce que cela remet en cause la qualité des jeux Nintendo? Non!
J'ai jamais parlé de la qualité des jeux Nintendo, je parle en terme de diversité, la PS est nettement supérieur à Nintendo de ce point de vue, alors faut pas dire que si Sony a vendu 100 millions de consoles, c'est parce que les mecs fonds des consoles pucé ça n'a rien à voir.
Si Nintendo avait un catalogue aussi affriolant que celui de chez Sony, ben des Cubes pucé y'en auraient autant que des PS...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:44

Migs>
Ce sont mes goûts; il n'empêche que ces jeux ne font pas vraiment rêver; FFXII, Skies of Arcadia, ça ce sont des RPG

Je n'ai pas dit que je voulais des jeux avec des sentiments, juste des jeux qui fassent ressentir des choses: émotion, admiration, respect, stupeur, colère, des jeux qui marquent ma vie de joueur. Chez Nintendo, il n'y a que Zelda qui m'ait un jour fait ressentir ce genre de choses. (depuis que je suis adulte, précisons-le, car quand on est petit, on s'enflamme pour un rien)

Alors qu'ailleurs, il y en a plein: Skies, Grandia II, Shenmue, Shadow of the colossus, MGS2, Jet Set Radio... Sans parler d'ICO et d'Okami, qui sont probablement de la même veine
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:47

Maintenant, faut Etre bien clair, Nintendo est à l'origine de notre passion pour les jeux-vidéo pour la plupart d'entre nous, mais perso maintenant y'a vraiment plus rien sur ce support qui me fasse tripper, à part Zelda, ça pèse pas bien lourd quand même.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:28

C'est pas pour rien que cette année j'ai fait comme GC, j'me suis payé une PS2, parce que sur GC la variété des jeux est limitée
Revenir en haut Aller en bas
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:32

Citation :
J'ai jamais parlé de la qualité des jeux Nintendo, je parle en terme de diversité, la PS est nettement supérieur à Nintendo de ce point de vue, alors faut pas dire que si Sony a vendu 100 millions de consoles, c'est parce que les mecs fonds des consoles pucé ça n'a rien à voir.

Ça c'est toi qui le dit! Je te pose une question auquel je ne souhaite pas que tu me répondes: Combien de personnes connais-tu qui ont une Playstation 2 et qui ne jouent qu'avec des originaux? Very Happy

Citation :
Si Nintendo avait un catalogue aussi affriolant que celui de chez Sony, ben des Cubes pucé y'en auraient autant que des PS...

Ça n'a rien à voir avec ça mais plutôt avec la qualité de la protection contre la pose de puce. Des mecs connaisseurs ont déjà affirmé que sur une console Playstation, on a presque l'impression que la place pour la puce est déjà prévue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Boomer -_-

Nombre de messages : 428
Chakra : 13503
Age : 42
Localisation : Saint Quay Perros

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:47

C'est un vrai débat je crois!!!! et vos argumentations sont très constructives!!!!! autant de joueurs que de types de sensations et d'émotions et de combinaisons possibles entre tout ça, les supports, les jeux, les interfaces, la sensibilité de chacun, le contexte, la qualité de la TV, le son, le canapé.....................................................................................

Je carricature mais c'est vrai que ce débat peut faire se déplier des pages et des pages de ce forum sans pour autant faire d'un point de vue ou de l'autre le bon ou le moins bon.
En tout les cas, vous êtes tous deux (Migs et SC) très pertinents.

En ce qui concerne la N64, le piratage n'est pas impossible! si on peut appeller la copie de jeux et le fait de les faire tourner sur le support de base grâce à un appareil intermédiaire, du piratage!!!!
study
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:40

Hé oui, gros débat autour de Nintendo et Sony... Ces 2 là n'ont pas fini de faire parler d'eux. Et c'est tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:16

Migs a écrit:
Citation :
Si Nintendo avait un catalogue aussi affriolant que celui de chez Sony, ben des Cubes pucé y'en auraient autant que des PS...

Ça n'a rien à voir avec ça mais plutôt avec la qualité de la protection contre la pose de puce. Des mecs connaisseurs ont déjà affirmé que sur une console Playstation, on a presque l'impression que la place pour la puce est déjà prévue...
Biensure que si ça a à voir. Ce discours de dire que si Sony vend autant de console, c'est juste pour la pucer c'est n'importe quoi, faut arréter 5 minutes les anti-Sony là !
Crois-moi qu'il n'y a absolument aucune consoles non-piratables, quand une console propose un beau catalogue, ben y'a forcément du monde qui va jouer dessus et forcément le racio de pirates augmente c'est mathématique.

Sur 360, il existe une puce qui te permet non-seulement de graver des jeux que tu auras au préalable télécharger sur le net. Mais de plus, elle est complètement indétectable ce qui fait que tu peu aussi jouer sur le live sans te faire gauler. Alors si j'en crois ton raisonement, M$ devrait vendre 100 millions de consoles ? et bien non, car le catalogue est franchement pas top !

Les joueurs cherchent et vont pirater là ou il y a matière à pirater, et chez Nintendo, c'est pas leur catalogue qui risque d'ameuter les foules, c'est un catalogue qui correspond à un certains type de joueurs qui ne sont plus légion, et pourquoi, parce que Nintendo ne se renouvel pas assez et que la légion a grandi et cherche d'autres choses et sensations.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:18

Thorn Kaos a écrit:

Les joueurs cherchent et vont pirater là ou il y a matière à pirater, et chez Nintendo, c'est pas leur catalogue qui risque d'ameuter les foules.

rire 2
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:26

CubeAvenir a écrit:
Thorn Kaos a écrit:

Les joueurs cherchent et vont pirater là ou il y a matière à pirater, et chez Nintendo, c'est pas leur catalogue qui risque d'ameuter les foules.

rire 2
Ben c'est vrai, mais ce n'est en aucun cas une critique envers Nintendo que ce soit clair, c'est juste que la Nintendo attire une clientèle qui n'est plus majoritaire de nos jours, c'est un fait c'est tout, mais ça ne veux en aucun cas dire que c'est nul, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:34

T'inquiète Thorn, je sais que tu n'es pas un troll laid et méchant lol mais ta phrase ma fait rire^^
Revenir en haut Aller en bas
gothinium
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
gothinium

Nombre de messages : 412
Chakra : 13456

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:42

Thorn Kaos a écrit:

Sur 360, il existe une puce qui te permet non-seulement de graver des jeux que tu auras au préalable télécharger sur le net. Mais de plus, elle est complètement indétectable ce qui fait que tu peu aussi jouer sur le live sans te faire gauler. Alors si j'en crois ton raisonement, M$ devrait vendre 100 millions de consoles ? et bien non, car le catalogue est franchement pas top !


D'ou tient tu cette info car a ma connaissance c'est assez compliquer il faut bidouiller les firware et flasher les lecteurs. De plus j'ai toujours entendu dire que les mises a jour du live empecher ce genre de choses et qu'il etait impossible de jouer en reseau apres. Enfin bref, c'est trop risquer pour tenter le prefere pas au prix de la console ca serait dommage de la fusillier.

Perso, je trouve pas le catalogue de la 360 si nul que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:04

non il y a de très bon jeux mais rien d'exceptionnel par rapport à ce qui va venir sur PS3 ou Wii!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:06

gothinium a écrit:
Thorn Kaos a écrit:

Sur 360, il existe une puce qui te permet non-seulement de graver des jeux que tu auras au préalable télécharger sur le net. Mais de plus, elle est complètement indétectable ce qui fait que tu peu aussi jouer sur le live sans te faire gauler. Alors si j'en crois ton raisonement, M$ devrait vendre 100 millions de consoles ? et bien non, car le catalogue est franchement pas top !


D'ou tient tu cette info car a ma connaissance c'est assez compliquer il faut bidouiller les firware et flasher les lecteurs. De plus j'ai toujours entendu dire que les mises a jour du live empecher ce genre de choses et qu'il etait impossible de jouer en reseau apres. Enfin bref, c'est trop risquer pour tenter le prefere pas au prix de la console ca serait dommage de la fusillier.

Perso, je trouve pas le catalogue de la 360 si nul que ca!
Bon, j'aime pas trop parler de ce genre de trucs mais bon, je ne donnerais pas le nom de cette puce mais elle est non detectable car ne se fixe pas sur la carte mère, mais direct sur le lecteur. J'ai des potes sur le live qui ont cette puce, aucun soucis pour les MAJ de Microsoft, ça passe nickel !

Maintenant, si t'es sous garantis ben ouais tu l'as dans l'os en cas de pépins, mais bon, quand tu télécharge tous les jeux ben c'est vite rentabilisé. Les gars qui ont cette puce ont les jeux bien avant tous le monde en plus, j'en ai vu sur PES 6 plus d'une semaine avant la sortie du jeu, pareil pour GOW, COD 3, R6 Vegas enfin bref, c'est tout benef'.

Pour télécharger les jeux, c'est assez galère ouais d'après ce que l'on m'a dit, mais une fois le truc compris, c'est plus du tout un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:12

Thorn Kaos a écrit:
gothinium a écrit:
Thorn Kaos a écrit:

Sur 360, il existe une puce qui te permet non-seulement de graver des jeux que tu auras au préalable télécharger sur le net. Mais de plus, elle est complètement indétectable ce qui fait que tu peu aussi jouer sur le live sans te faire gauler. Alors si j'en crois ton raisonement, M$ devrait vendre 100 millions de consoles ? et bien non, car le catalogue est franchement pas top !


D'ou tient tu cette info car a ma connaissance c'est assez compliquer il faut bidouiller les firware et flasher les lecteurs. De plus j'ai toujours entendu dire que les mises a jour du live empecher ce genre de choses et qu'il etait impossible de jouer en reseau apres. Enfin bref, c'est trop risquer pour tenter le prefere pas au prix de la console ca serait dommage de la fusillier.

Perso, je trouve pas le catalogue de la 360 si nul que ca!
Bon, j'aime pas trop parler de ce genre de trucs mais bon, je ne donnerais pas le nom de cette puce mais elle est non detectable car ne se fixe pas sur la carte mère, mais direct sur le lecteur

Je parie que la mafia et les Yakusa sont sur le coup! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:12

Arkeon - PaaD a écrit:
non il y a de très bon jeux mais rien d'exceptionnel par rapport à ce qui va venir sur PS3 ou Wii!
Aucune comparaison entre le line-up Nintendo et Microsoft, ce sont deux publics complètement différents. Chez Microsoft, c'est orienté sur un public plus adulte et plus orienté PC avec le jeu en réseau et les nombreux FPS ou autre portages PC.

En matière de console, perso c'est Microsoft qui me convient le mieux car je ne joue qu'en réseau, chez Nintendo, y'a rien qui m'intéresse.

Mais le line-up de Microsoft est merdique, les jeux sont baclé et coutent plus cher, pour l'instant c'est total pigeonnade, j'épère que l'arrivé de la PS3 va faire remuer les dév de M$ pour nous proposer des jeux réellement next-gen, parce qu'actuellement, rien ne justifie la hausse du prix des jeux 360.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:17

Y'a quand même des Oblivion ou des Gears of War qui tiennent bien leur rang. Et puis tu sais, Thorn, je pense que quand tu auras joué à un FPS bien calibré sur Wii, tu changeras d'avis sur cette console; cette manière de jouer promet une immersivité accrue, tu pourrais être très étonné
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:21

ouais, arrête de me faire penser à la Wii je la veut...^^

J'hésite maintenant entre Red Steel et Call of Duty...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:37

dance1 Baby n'hésite plus
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:48

ouais Red Steel reste mon premier choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:27

Citation :
Les joueurs cherchent et vont pirater là ou il y a matière à pirater, et chez Nintendo, c'est pas leur catalogue qui risque d'ameuter les foules

N'importe quoi Thorn!

Comme tu as l'air de bien t'y connaitre, il y a des mecs dont les hobbies sont de "hacker" les consoles, ils n'y jouent pratiquement pas, ils les hackent tout simplement.

Et tu peux voir ça partout, les consoles Playstation ont toujours été les plus faciles à hacker.

Tu dis que tout est piratable? Ok, je suis d'accord, mais certaines consoles sont beaucoup plus difficiles à hacker, notamment les consoles Nintendo. Avant, la cartouche était un gros frein au piratage, donc jusqu'à la Nintendo 64, Nintendo était plus que protégé (même si ce n'était pas impossible). Quand à la Gamecube, ils l'ont quand même super bien protégé et n'a été hacké que bien plus tard.

Je répète pour recentrer le truc: j'ai dis que le piratage a aidé Sony (il n'y a bien sur pas de chiffres officiels mais je suis persuadé que plus de la moitié des possesseurs de Playstation 2 ne jouent pas avec des originaux), mais je n'ai en aucun cas dis que c'était la seule raison du succés des consoles Playstation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:40

Plus de la moitié, non mais franchement, tu te rend compte de ce que tu dis quand même j'espère ! plus de 50 000 000 de pirates sur PS2, faut pas abuser quand même !

La PS2 a un gros succès parce que le line-up est beaucoup plus vaste que chez Nintendo, y'a même pas matière à débattre, c'est un fait, c'est la machine avec le plus gros line-up jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 8:41

En disant la moitié, il est clair que j'invente complètement, mais j'aimerais vraiment savoir le chiffre réelle, ça en aurait surpris plus d'un! Very Happy

Citation :
La PS2 a un gros succès parce que le line-up est beaucoup plus vaste que chez Nintendo, y'a même pas matière à débattre, c'est un fait, c'est la machine avec le plus gros line-up jamais vu.

Alors là, je suis complètement d'accord avec toi. j'ai juste voulu dire que le piratage a grandement aidé les consoles Sony, c'est tout. Maintenant, il est clair que la Playstation 2 a un putain de catalogue de jeu et est donc une grande console de jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:41

Voilà, vous tombez d'accord, et je pense que c'est ce qu'il y a à retenir. Concernant le piratage, je dirais que la proportion se situerait plus autour des 10/15%; les jeux se vendent quand même encore très bien, et l'industrie du jeu vidéo n'a pas encore tiré la sonnette d'alarme sur un piratage massif des jeux PS2. Mis à part en Chine, il ne s'est pas encore répandu
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:31

Moi j'fait pas partis des pirates^^
J'suis un bon gamer qui donne aux constructeurs et developpeurs ce qu'ils méritent^^
Mais évidemment, des fois, le piratage est bien tentant, nottament au vu des nombreux jeux import qu'on ne verra jamais chez nous... ou des jeux pour lesquels on n'ose pas donner 60€...

Mais j'ai entendu des saletés sur les puces qu'on installent, donc s'pour ça principalement que j'ai jamais fait pucer ma chérie...

Par contre, la PSP, c'est une autre histoire...^^ Et la PS3 suivant le meme principe, et vu les connectivités de la bete, ça risque d'etre pareil... D'ailleurs, ça a déjà commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Contenu sponsorisé




La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Wii va-t-elle droit vers le précipice?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-