La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 La Wii va-t-elle droit vers le précipice?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator


Nombre de messages : 6499

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:01

Euh la Wii est dispo depuis hier^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:10

Ben oui, elle est dispo, donc! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:13

Au temps pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:14

Ben, apparement la Wii a mangé la PS3! Very Happy

http://nexgenwars.com/

Ce sont les ventes mondiales. Comme la PS3 est déjà sortie au Japon, faites les comptes pour savoir qui a remporté la bataille du 1er week-end aux States! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:16

Ce sont des estimations de vente, donc les chiffres ne sont pas officiels mais s'en rapprochent.

Parcontre, avec ou sans ce site, je pense que tout le monde savait que la Wii allait défoncer la PS3 à sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:17

Ouais, j'ai oublié de le souligner, ce sont des estimations mais apparament le site fait le maximum pour se rapprocher de la réalité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:25

Oulala, c'est encourageant, tout ça! Mais comme dit Cube, il fallait s'y attendre... Les différences de prix et Zelda TP ont pesé dans la balance d'une manière extrême

Migs>merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:36

de plus Nintendo a sorti un bon gros stock histoire que tout le monde ait sa wii!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Boomer -_-

Nombre de messages : 428
Chakra : 13503
Age : 42
Localisation : Saint Quay Perros

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:14

Je crois sincèrement que Nintendo c'est un état d'esprit!!!!

Les utilisateurs actuels des consoles de Nintendo qu'elles soient GC, N64 ou autres ont tous en commun une chose: le côté enfantin à la fois de jeux mettant en scène des personnages appartenant à Nintendo et d'autres beaucoup plus immersifs pour de grands enfants en quête de frisson.

Nintendo est un parfait compromis.

Et la Wii est un nouveau concept issu de l'imagination Nintendo, il ne peut à long terme que combler ses fans et rameuter de nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:44

Mais Yoki22, tu es le messie! Enfin quelqu'un qui s'y connait! Very Happy

Je suis en train de jouer à Mario Et Luigi Partners in Time et je suis aux anges. J'arrête pas chez moi de crier "Luigi, Luigi" comme le fait Mario dans le jeu, ma femme croit que je perd la boule... Very Happy

J'ai 30 ans, je le rappelle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:56

C'est tes enfants qui seront content^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:58

Migs a écrit:
Mais Yoki22, tu es le messie! Enfin quelqu'un qui s'y connait! Very Happy

baston 3

Yoki>Je peux te dire que j'ai encore toute mon âme d'enfant, mais Nintendo, à part avec Zelda, n'arrive plus à me planer comme avant. Et sur Wii, il n'y a que des suites de prévu, des suites de jeux qui ont mené la Game Cube à l'échaffaud; alors tu m'excuseras de ne pas être aussi enthousiaste que toi. Cette marque, je le répète encore, doit se renouveller pour coller davantage aux attentes des joueurs d'aujourd'hui, et des fans qui ont grandi!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:59

Ma fille a déjà commencé à baver sur ma DS. Mais j'ai l'impression que c'est plus pour se faire les dents que l'envie de jouer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:01

Oh que c'est trognon Very Happy tu as une petite fille^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:03

Elle se fait les dents sur ta DS? Oula, une future gameuse! Moi mes enfants seront des champions de jeux vidéo, je leur ferais tater de la manette dés leur plus jeune âge, HA HA HA!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Boomer -_-

Nombre de messages : 428
Chakra : 13503
Age : 42
Localisation : Saint Quay Perros

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:41

J'en ai une autre qui aimerait se faire les dents sur la DS...

Dès qu'elle la voit, elle a qu'une envie c'est de la choper dans sa gueule...

C'est Verlaine, un shar Peï de 2ans qui dans une autre vie a dû etre une pro de jeu vidéo!!!!

et des portables aussi... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:43

D'où l'intérêt de l'écran rabatable de la DS! Parce que la PSP serait foutue en moins de 2! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Boomer -_-

Nombre de messages : 428
Chakra : 13503
Age : 42
Localisation : Saint Quay Perros

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:46

Chidoshi dit :
Citation :
Yoki>Je peux te dire que j'ai encore toute mon âme d'enfant, mais Nintendo, à part avec Zelda, n'arrive plus à me planer comme avant.
Je comprends ton point de vue Chidoshi mais je crois qu'un peu d'optimisme ne te ferai pas de mal quoique tu sois loin d'avoir tort, le fait est que chaque joueur aborde les nouveaux concepts différemment suivant leurs expériences et leurs attentes!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:57

Je ne suis pas pessimiste, je suis intransigeant. Et j'ai besoin d'autres expériences de jeu que ce que propose Nintendo, qui ne sait pas encore faire de jeux réellement matures et qui font vibrer d'émotion (à part Zelda, peut-être, et particulièrement Zelda TP)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:42

Mouep, pareil pour moi, Nintendo ne m'apporte plus rien du tout depuis un bail, il y a biensure des exceptions, j'en nommerais 2, Zelda et Resident Evil, à part ça, y'a rien qui me branche.
Revenir en haut Aller en bas
Blobio
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 29
Chakra : 13048
Age : 117

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 7:36

Thorn Kaos a écrit:
Mouep, pareil pour moi, Nintendo ne m'apporte plus rien du tout depuis un bail, il y a biensure des exceptions, j'en nommerais 2, Zelda et Resident Evil, à part ça, y'a rien qui me branche.
`HA ! môssieur si vous jouez a c'est jeu la c'est que vous n'avez pa 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 8:14

Citation :
Je ne suis pas pessimiste, je suis intransigeant. Et j'ai besoin d'autres expériences de jeu que ce que propose Nintendo, qui ne sait pas encore faire de jeux réellement matures et qui font vibrer d'émotion (à part Zelda, peut-être, et particulièrement Zelda TP)

Là dessus, je n'ai rien à dire. Si tu n'aimes pas les licences plus enfantines de Nintendo, c'est une question de goût.

Ce que je n'accepte pas, c'est quand tu nous dis que Nintendo ne se renouvelle pas et qu'ils sortent toujours les mêmes licences, alors que du côté obscur, on a également sans cesse droit à du Ridge Racers, du Tekken, du Gran Turismo, du GTA, du Devil May Cry et cie...

C'est partout pareil, tous ressortent leur grosses licences qui rapportent beaucoup de sous sous. Maintenant, si les licences tournant sur Play te plaisent plus, alors enfiles ton casque de Dark Vador et je respecterai sans aucun problème ton choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:07

Migs a écrit:
Citation :
Je ne suis pas pessimiste, je suis intransigeant. Et j'ai besoin d'autres expériences de jeu que ce que propose Nintendo, qui ne sait pas encore faire de jeux réellement matures et qui font vibrer d'émotion (à part Zelda, peut-être, et particulièrement Zelda TP)

Là dessus, je n'ai rien à dire. Si tu n'aimes pas les licences plus enfantines de Nintendo, c'est une question de goût.

Ce que je n'accepte pas, c'est quand tu nous dis que Nintendo ne se renouvelle pas et qu'ils sortent toujours les mêmes licences, alors que du côté obscur, on a également sans cesse droit à du Ridge Racers, du Tekken, du Gran Turismo, du GTA, du Devil May Cry et cie...

Bon, on va tout reprendre à 0. Déjà, j'adore les licences Nintendo. J'ai grandi avec. Ce n'est pas une question de goût, puisque je les aime. Je ne sais pas si tu t'es rendu compte que Sony avait vendu 110 million de Play 2, et Nintendo 20 millions de Game Cube... Et tu sais pourquoi? Parce que les joueurs ont grandi. Il faut se rendre à l'évidence, hormis les fans, les jeux Nintendo n'intéressent plus, ils ne collent plus aux goûts des joueurs. Et même les fans s'amusent de moins en moins avec les jeux Nintendo. Même Cube le reconnait. Demande-lui. Et sur d'autres forums, le constat est le même. En grandissant, tu te sens moins en phase avec les jeux enfantins, quoi de plus normal? Tu me répondras que tu as 30 ans, mais moi je te répondrai que tu es une exception.

Les plus jeunes, à qui s'adresse Nintendo, ne sont pas les consommateurs les plus importants, commercialement parlant. Ce sont les 15-25, et eux, ils recherchent autre chose que ce que propose BigN. Comment Nintendo pourrait-il s'imposer en se cantonnant à des jeux qui ne parlent qu'aux moins de 15 ans (je caricature, bien sûr); pour la Wii, leur stratégie est de chercher ailleurs; non pas les 15-25 garçons classiques, déjà bien ciblés par Sony et Microsoft, mais les filles, les parents, et les "non joueurs". Pourquoi pas. Mais cela leur suffira-t-il?

Ensuite, pour aborder le problème des licences, comme je l'ai déjà dit, Nintendo a commencé les jeux vidéo quasimment 10 ans avant Sony. Les licences qui tournent chez Nintendo, on en bouffe depuis 1986!!! Alors d'accord, elles ont évolué, mais ça reste le même esprit, les mêmes schémas, on tourne en rond. Il suffit de voir Mario Party ou Smash Bros, qui sont les mêmes jeux depuis la Nintendo 64!!! oi je râle simplement à cause du fait qu le 1er vendeur mondial de jeux ne fait aucun effort pour proposer de nouvelles licences fortes; je prendrais pour principal exemple Banjo Kazooie. Voilà un exemple d'une nouvelle licence créée de toutes pièces par Rare, et qui s'est avéré être une réussite à tous points de vue. Pour quoi Nintendo ne cherche-t-il pas à créer des RPG, par exemple, alors que tout le monde sait que ce sont les jeux préférés des Japonais? Mais pas les petits RPG batars à la Mario et Luigi, ou les Paper Mario, ceux-là , malgré leur qualité, ont quasiment fait un bide, et perso, je trouve ça risible tant ils sont peu "sexy". Non, les vrais, avec des persos charismatiques, un scénar qui tue, des graphismes qui tuent. On sait que la marque a le potentiel, il n'y a qu'à voir Zelda TP. Moi je demande des jeux capables de soulever les foules, des jeux qui subjuguent, qui fassent ressentir des émotions, à l'instar de ce qu'on a trouvé sur Dream et dernièrement sur PS2. Et je ne suis pas le seul.

Bref, J'adore Nintendo, mais plus comme avant parce que j'ai grandi. Mes attentes sont donc différentes. Si Nintendo n'est pas capable de les combler, et bien je n'chèterai plus leurs jeux. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:39

Alors là, je vais te répondre franchement parce que tes arguments ont malheureusement beaucoup de failles!

Citation :
Bon, on va tout reprendre à 0. Déjà, j'adore les licences Nintendo. J'ai grandi avec. Ce n'est pas une question de goût, puisque je les aime. Je ne sais pas si tu t'es rendu compte que Sony avait vendu 110 million de Play 2, et Nintendo 20 millions de Game Cube... Et tu sais pourquoi? Parce que les joueurs ont grandi.

C'est un fait, les joueurs ont grandi et certains n'acceptent plus de jouer à Mario. Mais ça n'explique pas cette si grande différence.
Je rajouterai que Sony a vendu 120 millions de PS2 car beaucoup ont été attiré par le côté facile de "je met une puce et je joue gratos sur Playstation". Ne viens pas me dire le contraire!!!
Je vais te raconter une histoire réelle qui s'est passé avec moi:

Un mec du boulot vient me voir et me demande un conseil pour l'achat d'une console. J'aurais pu lui dire direct en tant que fan de Nintendo: "Achete une Gamecube!" mais je l'ai pas fait. Je lui ai demandé qu'est ce qu'il aimait comme jeu, il m'a répondu que c'était pas pour lui mais pour son fils et que son fils aimait les Mario et tout ça. je lui ai donc répondu d'acheter une Gamecube, logique nan?
Passé 1/4 d'heure, le mec revient me voir et me demande si on peut pucer la Gamecube pour graver les jeux ensuite. À l'époque, c'était pas encore possible (sauf avec la faille PSO donc très difficile à réaliser quand même), je lui dis donc non. Et il me répond d'un ton sec: "Ben, je vais me prendre une Playstation alors."
Le mec savait déjà que sur Play, tout est piratable facilement, il ne me l'a même pas demandé!

La Gamecube est maintenant piratable mais la console a longtemps été protégée. La première Play a très vite été piratable, la Nintendo 64 jamais. Comme tu es quelqu'un qui s'y connait en jeu vidéo, tu sais que ce qui fait le succés d'une console, ce sont les éditeurs tiers qui ne développe que sur la console la plus installée. La Playstation a cartonné, la N64 non. Les développeurs sont maintenant du côté Playstation, d'ou les 120 millions de Playstation 2!

Je ne veux absolument pas mettre en doute la qualité des consoles Playstation, je cherche juste à expliquer que Sony a gagné, oui, mais certaines pratiques obscures l'ont grandement aidé.

Citation :
Il faut se rendre à l'évidence, hormis les fans, les jeux Nintendo n'intéressent plus, ils ne collent plus aux goûts des joueurs. Et même les fans s'amusent de moins en moins avec les jeux Nintendo. Même Cube le reconnait. Demande-lui. Et sur d'autres forums, le constat est le même. En grandissant, tu te sens moins en phase avec les jeux enfantins, quoi de plus normal? Tu me répondras que tu as 30 ans, mais moi je te répondrai que tu es une exception.

Et moi, je te répondrai que je ne suis pas une exception. Mon frère a 31 ans et il ne joue qu'à la GC et à la DS. C'est un problème de famille? Je dirai nan en mattant les chiffres de ventes des jeux Nintendo!

Beaucoup ont abandonné le radeau Nintendo, attirés par les grosses licences tournant sur la concurrence, ok, mais qu'ils ne viennent pas remettre en question la qualité des jeux Nintendo!

Citation :
Ensuite, pour aborder le problème des licences, comme je l'ai déjà dit, Nintendo a commencé les jeux vidéo quasimment 10 ans avant Sony. Les licences qui tournent chez Nintendo, on en bouffe depuis 1986!!! Alors d'accord, elles ont évolué, mais ça reste le même esprit, les mêmes schémas, on tourne en rond. Il suffit de voir Mario Party ou Smash Bros, qui sont les mêmes jeux depuis la Nintendo 64!!!

On en bouffe depuis 1986, c'est vrai. Dois-je te rappeller quand même que l'on en est quand même à 5 ou 6 Ridge Racers, 5 ou 6 Tekken, 4 Metal Gear, 3 ou 4 Gran Turismo, 3 ou 4 GTA, 4 Devil May Cry, 6 Final Fantasy??? Je te l'ai déjà dis, SC, tu préfères les licences "Sonyenne", soit, mais ne viens pas me dire que Nintendo est le seul à tourner en rond!

Citation :
Pour quoi Nintendo ne cherche-t-il pas à créer des RPG, par exemple, alors que tout le monde sait que ce sont les jeux préférés des Japonais? Mais pas les petits RPG batars à la Mario et Luigi, ou les Paper Mario, ceux-là , malgré leur qualité, ont quasiment fait un bide, et perso, je trouve ça risible tant ils sont peu "sexy". Non, les vrais, avec des persos charismatiques, un scénar qui tue, des graphismes qui tuent. On sait que la marque a le potentiel, il n'y a qu'à voir Zelda TP. Moi je demande des jeux capables de soulever les foules, des jeux qui subjuguent, qui fassent ressentir des émotions, à l'instar de ce qu'on a trouvé sur Dream et dernièrement sur PS2. Et je ne suis pas le seul.

En disant qu'un Mario et Luigi ou un Paper Mario est un petit RPG batard me fait penser que tu n'y as jamais joué car ce sont de très grands RPG!

Je prend vite fait les notes de Jeuxvidéo.com par exemple:

Paper Mario (N64): 15/20
Paper Mario (GC): 17/20
Mario et Luigi (GBA): 17/20
Mario et Luigi (DS): 18/20

Tu préfères les jeux réalistes, alors continue de jouer sur Playstation! Ne demandes pas à Mozart de jouer du hard rock!

Citation :
Bref, J'adore Nintendo, mais plus comme avant parce que j'ai grandi. Mes attentes sont donc différentes. Si Nintendo n'est pas capable de les combler, et bien je n'chèterai plus leurs jeux. C'est aussi simple que ça.

Ta conclusion est par contre sans conteste possible. Faites vos choix et jouez, mais ne venez pas dire que ce que vous n'aimez pas est pourri! C'est vos goûts, c'est tout, ça ne veut pas dire que ça s'applique à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:06

Euuh, la Nintendo est très loin de rivaliser avec le line-up de Sony, et ça c'est un fait, c'est en grande partie la raison du succès de la PS...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:14

De très grands RPG, mais sans charisme, sans émotion, juste mignons.

Je n'ai jamais dit que Nintendo était le seul à tourner en rond. Mais je peux te dire que ce n'est sûrement pas sur une console Nintendo que j'ai trouvé des jeux un peu "différents".

Et qui a dit que je préférais les licences Sonyesques? Tu ne me colleras pas une étiquette si facilement, mon cher ^^
Je n'aime pas Gran Turismpo ni Ridge racer, ni Tekken, n'ai jamais joué à Devil May cry... J'ai acheté ma 1e console Sony il y a 3 ans (PSone) et c'était pour jouer à FFVII et Dance dance Revolution, sûrement pas aux licences "Sonyesques"
Quant à la PS2, je n'ai aucun de ces jeux non plus. Star Ocean 3, Dragon Quest VIII, Shadow of the colossus, MGS3, voilà les seuls que j'ai. Avec en projet, FF XII et Okami. Donc tu vois que je ne suis pas vraiment passé du côté obscur de la force, car à côté de ça j'ai 18 jeux Game Cube. Il ne faudrait pas me prendre pour ce que je ne suis pas, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:30

Citation :
Euuh, la Nintendo est très loin de rivaliser avec le line-up de Sony, et ça c'est un fait, c'est en grande partie la raison du succès de la PS...

Ok Thorn, on est d'accord. Ce que je disais, c'est que ce sont les éditeurs tiers qui font le succés d'une console. Pratiquement tous sont du côté Playstation, c'est vrai, mais est ce que cela remet en cause la qualité des jeux Nintendo? Non!

Citation :
De très grands RPG, mais sans charisme, sans émotion, juste mignons.

Encore une fois, SC, ce sont tes goûts. Le rire est une émotion, nan? L'humour est pour moi extrêment présent dans ces RPG, du moins pour ceux qui apprécient le monde de Mario.
Tu recherches de l'aventure, de la liberté? Tu as Zelda.
Tu recherches de l'amour? Ne me sors pas Final Fantasy, s'il te plait! Very Happy

Citation :
Quant à la PS2, je n'ai aucun de ces jeux non plus. Star Ocean 3, Dragon Quest VIII, Shadow of the colossus, MGS3, voilà les seuls que j'ai. Avec en projet, FF XII et Okami.

Quand je parlais de licences Sonyènnes (ou Sonyèsques? Very Happy ), je parlais de toutes les licences ne tournant que sur console Playstation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Contenu sponsorisé




La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: La Wii va-t-elle droit vers le précipice?   La Wii va-t-elle droit vers le précipice? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Wii va-t-elle droit vers le précipice?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-