La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sports mécaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:50

Ouaip, fallait que la pluie s'invite pour pas avoir un GP de merde. Une véritable hécatombe en début de course.

Résultat de la course :
Sports mécaniques - Page 8 Raceev9

Championnat du monde pilotes :
Sports mécaniques - Page 8 Driversqz6

Championnat du monde constructeurs :
Sports mécaniques - Page 8 Teamshm1
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo


Nombre de messages : 5586

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:14

Le début de course est parti en vrille, la piste était une vraie patinoire. Hamilton s'en sort bien je trouve. Et la voiture de sécurité qui a failli se faire percuté par une F1. Course festive en effet!
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:43

Massa vs. Alonso * après l'arrivée du GP. (et c'est pas une pub scinique )

* "sous-titres" VF juste en-dessous de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:59

Clair que ça n'a rien a voir^^. Il se disaient quoi parce moi avec l'espagnol (ou l'italien) ça fait deux. Et Alonso qui le nargue en montrant son poing rageur face à la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14969
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:06

C'était en italien et il y a la traduction en bas de la vidéo , Espagnol et Portugais , c'est assez différent comme langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:58

Citation :
MotoGP - GP des Etats-Unis - Carton plein pour Stoner
Eurosport - lun., 23 juil. 08:28:00 2007

Casey Stoner a dominé de la tête des épaules le Grand Prix des Etats-Unis en MotoGP. Il consolide sa place de leader du général. Au terme d'un week-end exceptionnel la nouvelle terreur de la catégorie reine a accentué son avance sur Valentino Rossi avant la trêve estivale.

Tout était avec lui. Meilleur temps des trois séances d'essais, de la qualification, et du warm-up, Casey Stoner a remporté brillamment la course des MotoGP en ne lâchant la tête que dans les 5 premiers virages! L'Australien n'a laissé pas l'once d'une chance à Pedrosa d'abord, auteur du holeshot, puis de Chris Vermeulen qui était, un temps en mesure de le suivre, de revenir.

L'Australien profitait d'un contact malheureux entre Hopkins et Hayden, les deux pilotes locaux. Le premier n'avait même pas la possibilité de repartir et devait se résigner à abandonner. Sur de son fait, Stoner alignait les tours chrono. Des temps proches de la pole qui lui permettait de vite creuser l'écart sur la meute lancée à sa poursuite. Seul Vermeulen, qui était à Laguna Seca comme dans son jardin, parvenait à tenir la cadence effrénée de son compatriote.

Rossi engrange, De Puniet assure

Au contraire de Dani Pedrosa qui perdait plusieurs dixièmes par tour en raison d'une machine très nerveuse. La course était aussi marquée par l'étonnant retour de Melandri. Une chance pour le champion du monde 250cc que l'on disait en contact très avancé pour rejoindre Stoner chez Ducati.Victime d'une chute spectaculaire durant les essais, il prenait pourtant un très bon départ.

Le Ravennais effectuait une belle remontée en éliminant Edwards puis Rossi et enfin Pedrosa avant de filer vers un podium bien mérité, juste devant devant le Docteur. Ce dernier effectuait la course à son rythme et accrochait la quatrième place. Un résultat bon pour le moral de Rossi qui devait, toutefois, s'avouer une nouvelle fois vaincu après le fiasco du Sachsenring.

Stoner mène la danse

Derrière, la bagarre pour les places d'honneur fut âpre. Randy de Puniet parvenait à se tirer d'une grosse bagarre à six où figuraient ses coéquipiers West et le cadet des frères Hayden mais aussi Barros, Tamada et Edwards, en perdition avec ses pneus, pour finir sixième et rassurer Kawasaki dans l'optique de la reconduction de son contrat.

Pas de souci de cet ordre pour Stoner qui finissait la course avec un boulevard d'avance. "C'est peut-être mon meilleur week-end en effet. J'ai essayé d'être le plus rapide à chaque séance mais on a travaillé dur pour ça. Je n'ai jamais relâché la pression et ça a marché" avait-t-il déclaré à l'arrivée. Pour son rival Rossi si la situation n'était pas encore semblable à celle de Michelin aujourd'hui - le manufacturier ayant été largement dominé par Bridgestone durant les 32 tours de piste - elle s'est sérieusement compliquée. La pause estivale sera bienvenue pour celui qui a désormais retard de 44 points sur le nouvel ogre du MotoGP.

Yassine BEN RAJEB / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:57

A défaut d'action sur la piste (à part en Allemagne), ça cogne à tout va en coulisses :
Citation :
Espionnage F1: le duel Ferrari McLaren tourne au triste pugilat
jeu 02 aou, 18h09

BUDAPEST (AFP) - McLaren, mise en cause dans une affaire d'espionnage visant Ferrari, a accusé à son tour jeudi la Scuderia de vouloir jouer le Championnat sur tapis vert et d'avoir voulu tricher tout au long de la saison, transformant un superbe duel sportif en triste pugilat juridique.

Alors qu'il s'était gardé jusque-là de commenter une affaire "en cours d'instruction" devant les justices italienne et britannique, le patron de McLaren, Ron Dennis, a fait une mise au point musclée.

Ferrari "accentue le mal fait à McLaren, en espérant sans nul doute en tirer profit au Championnat du monde", accuse Dennis -dont l'équipe domine les championnats pilotes et constructeurs- dans une lettre de cinq pages au président de l'Automobile club d'Italie (ACI), Luigi Macaluso.

C'est une missive de ce dernier au président de la FIA Max Mosley lui demandant de porter l'affaire devant la Cour d'appel internationale de la Fédération après le verdict clément du Conseil mondial à l'égard de McLaren, qui a fait sortir Dennis de ses gonds.

Mosley a effectivement saisi la Cour d'appel, qui devrait se réunir fin août. Depuis qu'il est président de la FIA, "sa" Cour d'appel n'a jamais déjugé "son" Conseil mondial.

Reprenant point par point les chefs d'accusation contre son équipe, Dennis expose à Macaluso la position de McLaren, soulignant que le président de l'ACI n'avait eu qu'une vision tronquée de l'affaire, celle présentée par Ferrari.

Or, selon Dennis, la Scuderia ment à tout le monde, comme lorsqu'elle justifie sa volonté d'aller en appel pour pouvoir présenter sa version des faits, ce qu'elle dit ne pas avoir pu faire le 26 juillet devant le Conseil mondial.

"D'abord, Ferrari a soumis un long -bien qu'induisant grossièrement en erreur- mémorandum de 118 pages (...) Ensuite, Ferrari qui était représentée par des avocats, a eu plusieurs occasions de s'exprimer durant l'audition. M. Todt, (administrateur délégué de Ferrari et patron de l'écurie de F1) a pu lui-même présenter des preuves et leurs avocats ont longuement conclu la séance", souligne Dennis.

Par ailleurs, alors qu'il s'était tu jusque-là à ce sujet, le patron de McLaren-Mercedes accuse l'équipe italienne d'avoir triché en Australie en utilisant un fond plat mobile.

"Si des critiques doivent être faites, je vous suggère de vous pencher sérieusement sur votre licencié, Ferrari, qui a semble-t-il remporté le Grand Prix d'Australie en utilisant sur ses monoplaces un élément illégal", propose ironiquement Dennis à Macaluso. Car "face à une information claire selon laquelle Ferrari voulait utiliser -sans aucun doute tout au long de la saison- un élément illégal, McLaren a agi tout à fait correctement et même avec retenue", estime-t-il.

Kimi Räikkönen a survolé le GP d'Australie en ouverture de saison, mais la FIA a explicitement interdit les fonds plats mobiles dès le GP suivant en Malaisie suite à une demande de clarification de McLaren. Dennis reconnaît bien volontiers que son intervention auprès de la FIA a pour origine une fuite venant de la "taupe" chez Ferrari, Nigel Stepney.

Stepney est accusé par Ferrari d'avoir donné des informations et remis des documents confidentiels sur les F2007 au concepteur des McLaren-Mercedes MP4-22, Mike Coughlan. Dennis confirme l'implication de ce dernier mais à but "strictement personnel" car avec Stepney "ils voulaient proposer leurs services à Honda".

"Ce serait une tragédie si l'un des plus beaux championnats depuis des années était faussé par les actes d'un employé de Ferrari et d'un de McLaren agissant pour leur propre compte et sans aucun lien ni avec Ferrari ni avec McLaren", conclut Dennis dans sa lettre à Macaluso, ultime tentative d'appel à "sa" raison.

En attendant, ni Alonso ni Hamilton n'ont été autorisés à rencontrer la presse jeudi, pour éviter "toute distraction inutile".

Rolling Eyes

Concernant, le fond plat mobile à Melbourne, il n'était pas illégal à ce moment-là et donc autorisé. S'il est devenu illégal par après, sous l'impulsion de McLaren, le résultat de Melbourne reste néanmoins aquis.
Les mass dampers de Renault ont été légaux pendant plus d'un an et Ferrari les avait adaptés à son tour. McLaren a également tenté de les adapter, sans grand succès. C'est à ce moment-là qu'ils ont consulté la FIA afin d'avoir des précisions sur ce qu'on pouvait et ne pouvait pas faire concernant cet élément, et la FIA les a déclarés illégaux, sans pour autant sanctionner Renault, Ferrari, Honda pour les avoir utilisés par le passé (logique).
Bref, un bel exemple de classe et de sportivité. divers11
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:02

Citation :
GP de Hongrie - Alonso, pole polémique
Eurosport - sam., 04 août 16:36:00 2007

Au terme d'une séance assez tendue chez McLaren et plutôt fébrile chez Ferrari, Fernando Alonso (McLaren) a ravi la pole du Grand Prix de Hongrie à Lewis Hamilton. Pour le plus grand déplaisir de Ron Dennis.

Ron Dennis va encore avoir du mal à dormir cette nuit. La réputation de son équipe, McLaren, était déjà mise en cause depuis plusieurs semaines pour son rôle dans l'affaire d'espionnage Coughlan/Stepney. Voilà que le fier patron anglais doit maintenant faire face à une contestation venue de l'intérieur&hellip Comment, autrement, interpréter le geste rageur qu'il a montré en jetant ses écouteurs à l'instant même où Fernando Alonso venait de ravir la pole position du Grand Prix de Hongrie à Lewis Hamilton, samedi, sur le Hungaroring.

Une sournoise manouvre de l'Espagnol serait visiblement à l'origine de l'ire du boss, à l'issue de la troisième partie de la qualification de la 10e manche du championnat du monde. Le double champion du monde est soupçonné au sein de sa propre équipe d'avoir délibérément patienté, à deux minutes de la fermeture de la piste, avant de repartir de son stand pour attaquer son tour de lancement, et enchaîner sur une ultime tentative contre la pole. Il aurait donc imposé un timing plus contraignant à son équipier Lewis Hamilton, resté derrière plusieurs secondes derrière la MP4-21 N.1, avant de chausser des pneus type "très tendre". Le jeune anglais, leader du championnat du monde, n'a donc eu que très peu de temps pour chauffer correctement ses gommes, particulièrement sujettes au grainage au Hungaroring, et dont le potentiel s'est parfois évanoui lors des entraînements avant la fin même de l'unique tour chrono.

"C'était le choix de l'équipe de me retenir", a affirmé Alonso, inexplicablement immobile de longues secondes alors que le proposé à la "sucette" l'invitait à laisser la place à Hamilton. A la question : "Savez-vous ce qui s'est passé ?", Hamilton a répondu : "Demandez ça à l'équipe".
Stéphane VRIGNAUD / Eurosport
https://www.dailymotion.com/video/x2orcs_alonso-foils-team-mate-hamilton-hun

Quel connard cet ibère. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:22

'Clair qu'il aime vraiment ce faire détester celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 5:41

Citation :
Grand Prix de Formule 1 de Hongrie: Alonso rétrogradé de cinq places par la FIA, Hamilton en pole position
dim 05 aou, 02h58

BUDAPEST, Hongrie (AP) - Fernando Alonso a été rétrogradé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 dont il avait pris la pole position samedi soir. Les commissaires ont jugé que McLaren avait retardé le concurrent et coéquipier d'Alonso, Lewis Hamilton.

Fernando Alonso prendra donc le départ de la course en 6e position dimanche tandis que Lewis Hamilton, initialement classé deuxième récupère la pole position.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a par ailleurs décidé que les points engrangés par McLaren lors du circuit de dimanche ne compteraient pas pour le classement des constructeurs automobiles. Ils seront toutefois portés au bénéfice des pilotes.

"Les actions de l'équipe dans les dernières minutes de qualifications sont considérées comme préjudiciables aux intérêts de la compétition et aux intérêts du sport automobile en général", a déclaré la FIA dans un communiqué. "En conséquence, les points éventuellement marqués par l'écurie lors de ce Grand Prix 2007 de Hongrie, ne seront pas comptabilisés au classement des constructeurs automobiles."

McLaren a annoncé son intention de faire appel de cette sanction. Après la fin de la course, l'écurie dispose de 48 heures pour déposer un recours devant la cour d'appel de la FIA. Elle ne peut en revanche pas faire appel de la relégation d'Alonso.

"A cause du retard causé par Alonso, Hamilton n'a pas pu terminer son dernier tour rapide", déplore la FIA dans son communiqué.

Alonso s'est défendu en affirmant qu'il n'avait pas retardé son équipier intentionnellement, mais qu'il n'avait fait que suivre les instructions de son écurie.

McLaren est en tête du classement des constructeurs automobiles avec 138 points contre 111 pour Ferrari.

Hamilton qui devance Alonso de deux points au classement des pilotes (70-68 ), prend la pole position. Nick Heidfeld part deuxième avec BMW-Sauber et Kimi Raikkonen prend la troisième position sur Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:58

rire 6

Dans le Baba!


divers12 En même temps il pénalise McLaren ce zouave!
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:28

Elle est bizarre cette sanction. Pourquoi -5 places ? Pourquoi on ne lui retire pas son meilleur temps ? Pourquoi McLaren est pénalisée ? Dans ce cas, c'est l'écurie qui a commis la faute et pas Alonso. Bref, encore une connerie made in FIA que personne ne comprend. Suspect

Fisichella a aussi pris 5 places, pour avoir gêné un pilote pendant les qualifs. albino
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:16

C'est le bordel, cette saison! Mouhahaha, pourvu qu'ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:21

Alonso a obtenu son bon de sortie : malgré un contrat de 3 ans, il est libre de quitter McLaren à la fin de cette saison. Renault (depuis que l'ibère est parti) et BMW seraient sur les rangs pour récupérer le double champion du monde.

Concernant ce week-end, durant les qualifs, le team McLaren aurait demandé à Hamilton de laisser passer Alonso qui était dans un tour rapide. L'anglais les aurait envoyer chier. Et c'est sur demande du team qu'Alonso aurait bloqué son équipier dans les stands, mais pas aussi longtemps que ça s'est réellement produit. Donc la double sanction était justifiée mais néanmoins étrange.

D'après certaines rumeurs qui courent ici et là, il pourrait y avoir de nouveaux rebondissements et de nouvelles révélations concernant à la fois les incidents de ce week-end et l'affaire d'espionnage McLaren/Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:57

Confirmation de ce qu'on savait déjà :
Citation :
F1: Sébastien Bourdais chez Toro Rosso en 2008
ven 10 aou, 12h03

PARIS (AFP) - Le Français Sébastien Bourdais pilotera une Toro Rosso lors du Championnat 2008 de Formule 1, a annoncé l'écurie vendredi dans un communiqué, devenant le premier Français à signer un contrat d'au mois un an avec une écurie de F1 depuis la retraite d'Olivier Panis en 2004.

Bourdais, 28 ans et triple champion de la série américaine ChampCar, rejoint ainsi l'Allemand Sébastien Vettel, qui pilote depuis le Grand Prix de Hongrie pour l'écurie soeur de Red Bull, dirigée par l'ex-pilote de F1 Gerhard Berger.

En 2008, Bourdais et Vettel remplaceront donc l'Italien Vitantonio Liuzzi et l'Américain Scott Speed, ce dernier ayant été débarqué avant la Hongrie.

"Cela a pris plus de temps que prévu, il m'a fallu beaucoup de saisons Champcar pour montrer ce que je sais faire. Mais c'est la début d'une nouvelle aventure qui, je l'espère, sera longue.", a déclaré Bourdais à l'AFP à deux jours du Grand Prix de Champcar de Elkhart Lake (Wisconsin).

Depuis la retraite d'Olivier Panis à l'issue de la saison 2004, aucun pilote français n'était pleinement engagé en Championnat du monde de Formule 1.

Seul Franck Montagny avait couru sept Grands Prix en 2006 chez Super Aguri en remplacement de Yuji Ide et avant d'être à son tour remplacé par Sakon Yamamoto pour des raisons d'image notamment au sein d'une équipe qui se voulait "100% japonaise".

Bourdais était parti aux Etats-Unis en 2003, déçu de ne pas avoir trouvé de volant en F1, en particulier chez Renault, après son titre en F3000.

Depuis, il espérait être recruté par une écurie de F1, mais malgré ses résultats en ChampCar, ses espoirs s'amenuisaient jusqu'à ce qu'il prenne pour agent Nicolas Todt, le fils du patron de la Scuderia Ferrari, Jean Todt.

Ce dernier a décidé Berger à donner l'opportunité à Bourdais d'effectuer des tests à bord de la Toro Rosso, fin 2006 puis à deux reprises encore en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:23

C'est n'importe quoi, que va aller faire un tel pilote dans une écurie bas de gamme??? Renault aurait dû faire des pieds et des mains pour le recruter, j'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:42

Parce que Renault est une équipe de merde, doublée d'une marque de merde, gérée par des abrutis qui ont laissé carte blanche à Briatore qui a toujours préféré placer ses pilotes, sans que ça gêne Renault de ne pas avoir de pilotes français. Lorsque Trulli s'est fait éjecter en 2004, au lieu d'appeler Montagny (3ème pilote Renault) pour les 3 derniers GPs, ils ont fait venir Villeneuve, qui n'a rien prouvé. Bourdais a fait des essais pour Renault et ils ne l'ont pas retenu et il est parti en ChampCar.

Les années passant, ses chances de courir en F1 s'amenuisèrent (bah ouais un titre ChampCar ça vaut pas grand chose et les expériences Zanardi, Villeneuve, Montoya n'ont pas été exceptionnelles), mais il a changé de manager et a signé avec Nicolas Todt (le fils de qui vous savez) et de nouvelles perspectives se sont ouvertes à lui. Il a intéressé Berger, qui en avait plus ou moins marre de voir servir de lanceur de talents Red Bull (et de devoir se coltiner Liuzzi et Speed), qui lui a fait faire des essais et a vite montré son intérêt d'engager le pilote français. Ajoutons à ça le fait que Ferrari motorise l'écurie italienne et les liens sont vite faits. Bref, les top teams sont pleins, Renault n'était pas une option (et de toutes façons ils ne valent rien cette année), restait donc les petits teams susceptibles d'accueillir Bourdais, il n'y a pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:27

Sébastien Loeb, roi d'Allemagne. Sixième victoire de suite dans cette épreuve, ce qui lui permet de reprendre quelques points à Gronholm, qui a échoué à la 4ème place du rallye.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:09

Tain ce GP de chiotte, malgré le beau circuit turc. divers12
Certes, Hamilton a connu la poisse, les positions se resserrent, mais voilà, il n'y a pas grand chose d'autre à dire.
Entre mon mémoire de merde qui n'avance pas et cette course bidon, c'est un dimanche exceptionnel (mais le foot va compenser scinique ).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:16

HA HA HA, Hamilton, tu flippes hein? L'écart se resserre, mon p'tit! Allez allez, il te reste plus qu'à préparer ton prochain mauvais coup avec ton papa, histoire de foutre un peu plus le bordel! Twisted Evil (ouais, j'l'aime pas, ce gugus)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:21

Et Alonso champion du monde 2007 ? Bof. divers12
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:26

En parlant de l'espagnol, fort à parier qu'il sera chez Renault l'an prochain! (à moins que ce soit déjà officiel...!)
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:27

Ce sont de grosses rumeurs qui pourraient vite se confirmer, on va dire. On parle aussi d'une année sabbatique.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:12

Citation :
F1: rebondissement dans l'affaire d'espionnage McLaren-Ferrari
mer 05 sep, 18h44

LONDRES (Reuters) - La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) dispose de nouveaux éléments d'information dans le scandale d'espionnage présumé entre Ferrari et McLaren et un Conseil mondial du sport automobile se tiendra à ce sujet le 13 septembre à Paris.

Ce Conseil remplace la séance qui devait être consacrée à l'appel déposé par le président de la FIA, Max Mosley, contre la décision de ne pas sanctionner McLaren prise lors d'une première réunion du Conseil en juillet.

La FIA a précisé mercredi dans un communiqué que McLaren, leader du championnat du monde des constructeurs en Formule Un, était priée d'envoyer des représentants à ce Conseil mondial. Elle risque une exclusion pour les saisons 2007 et 2008.

"A la suite de la réception de nouveaux éléments, le Conseil mondial du sport automobile a été convoqué pour une séance à Paris le 13 septembre", déclare la FIA.

Interrogé au sujet de ces nouveaux éléments, un porte-parole de la FIA a répondu que la Fédération "n'était pas en position de formuler le moindre commentaire pour l'instant".

Le Conseil mondial du sport automobile avait décidé en juillet de ne pas sanctionner McLaren en raison d'un manque de preuves sur son implication présumée dans ce scandale. L'écurie britannique est soupçonnée d'avoir bénéficié, via l'un de ses ingénieurs, d'informations au sujet de Ferrari transmises par un membre de l'écurie italienne.

La FIA avait cependant prévenu que l'affaire n'était pas close et que de nouvelles informations entraîneraient une relance de l'enquête. Elle avait averti McLaren qu'elle risquerait une exclusion des championnats 2007 et 2008 en cas d'infraction avérée aux règlements.
A part une sanction rétroactive pour 2007, je pense que la saison en cours ne sera pas perturbée.
Mais si les nouveaux éléments sont accablants, McLaren va prendre cher.
Et le pire, c'est qu'ils seront de toutes façons là la saison prochaine.
En effet, à partir de 2008, les petites écuries pourront acheter des ensembles châssis-moteurs aux grandes écuries (ce qui est encore interdit à ce jour, même si Red Bull et Honda ont bien feinté). Or, la 12èmè écurie, Pro Drive, débarque en 2008 et aurait déjà conclu des accords avec McLaren pour bénéficier d'un châssis 2008.
Si l'écurie anglaise venait à être lourdement sanctionnée, il pourrait y avoir un transfert total de technologie, de main d'oeuvre vers Pro Drive.
Bref, on aurait des McLaren rebadgées et repeintes aux couleurs de Pro Drive (qui récupèrent d'ailleurs des anciens sponsors de McLaren au passage) sur les grilles de départ en 2008. divers11
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:14

FERRARI CHAMPION DU MONDE CONSTRUCTEURS 2007§§§§§§§ \o/

Citation :
Saison 2007 - McLaren perd gros
Eurosport - jeu., 13 sept. 19:53:00 2007

L'écurie McLaren a été condamnée par la FIA à perdre tous les points acquis dans le championnat du monde des constructeurs 2007 dans l'affaire d'espionnage l'opposant à Ferrari. L'équipe britannique a également écopé d'une amende de 100 millions de dollars.

McLaren comparaissait jeudi à Paris, pour la deuxième fois, devant le Conseil mondial dans le cadre de l'affaire d'espionnage qui l'oppose à Ferrari. Ironie de l'histoire, c'est à la suite de révélations faites par le double champion du monde Fernando Alonso lui-même que son équipe a été une nouvelle fois convoquée. L'Espagnol a reconnu le week-end dernier en Italie avoir confirmé à la FIA qu'il avait eu connaissance en début de saison de secrets de réglages de la F2007 de Kimi Räikkönen et Felipe Massa. L'intervention d'Alonso, sous forte pression de la FIA qui a promis l'amnistie contre des informations tout en menaçant de "graves conséquences" un silence coupable, a permis à la Fédération de reprendre l'affaire en première instance alors qu'elle était déjà en appel.

Les dirigeants de McLaren peuvent avoir un sentiment mitigé après le verdict rendu par la FIA. L'écurie britannique a certes évité le pire en conservant sa place dans le championnat du monde. Mais elle peut aussi déplorer les lourdes pertes financières qui découlent de cette décision de justice. Outre les 100 millions de dollars d'amende infligés à l'équipe de Ron Dennis, McLaren perd en effet tous les points acquis au classement des constructeurs du championnat du monde 2007 dont elle était en tête avec 166 points, devant Ferrari (143 pts) et BMW Sauber (86 pts).

Un manque à gagner conséquent à court mais aussi à moyen terme, puisqu'il pourrait avoir un poids important sur le développement des monoplaces de McLaren pour la saison prochaine. En revanche, Fernando Alonso et Lewis Hamilton conservent leurs points au championnat du monde des pilotes, dont ils occupent respectivement la première et la deuxième place. Les deux hommes ne sont séparés que par trois petits points, et leur duel continuera donc d'alimenter les débats jusqu'à la fin de la saison.
V.B. / AFP
Ptain Alonso est devenu une balance. scinique
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:25

Arrf! j'espère vraiment qu'il ne sera pas le champion cette année; qu'il retourne chez Renault et qu'on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:28

Incroyable, quand même, il va peut-être faire tomber son écurie toute entière
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




Sports mécaniques - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sports mécaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-