La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:10

Elle n'est pas encore sortie pourtant  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer


Nombre de messages : 2356

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 5:50

Siddharta Chidoshi a écrit:
Elle n'est pas encore sortie pourtant  scratch
Et pourtant ... !
Tu n'as pas vu le nombre d'article : ' il montre le première allumage !' 'regardez l'interface vu depuis sa console' etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:04

Oui, c'est sûr qu'à quelques jours de la sortie elle doit être pas mal dispo maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:23

La champagne autour de la console, et de Zelda s'intensifie.
Les pubs sont très presentes à la télé lors d'heures de grande écoute
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:35

nico40k a écrit:
La champagne autour de la console, et de Zelda s'intensifie.
C'est sûr qu'une telle sortie ça se fête  divers29

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:24

Grrrrrr, saleté de correcteur d'orthographe.
Vu que sur le PC du boulot, la langue naturelle est l'anglais, cela me change automatiquement les mots....
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:18

20/20 de jeuxvideo.com, 9/10 de Gamekult, ça parle du meilleur Zelda de tous les temps (ou du meilleur depuis OOT), et d'un monde ouvert qui colle une claque à toute la next-gen  Shocked affraid divers31
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 15:23

Je sens venir l'achat compulsif scinique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14408
Age : 39
Localisation : France

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:09

Plus qu'à patienter jusqu'à avril pour ma part... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Nombre de messages : 349
Chakra : 12024
Age : 44

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:46

Arf ça me donnes trop envie (résistes, résistes, résistes)
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:01

Siddharta Chidoshi a écrit:
20/20 de jeuxvideo.com
C'est pas un compliment pour ce jeu du coup ...

En revanche, des personnes qui y ont joué depuis quelques jours parmi mon entourage : C'est une tuerie  divers29
Perso ça attendra Xeno 2 ( fin proche en tout cas ) et je l'acheterais avant, histoire de m'amuser avec !
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Nombre de messages : 349
Chakra : 12024
Age : 44

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:21

Wind Waker avait aussi eu 20/20 en son temps
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:21

Certes, mais je vois beaucoup trop de note chez eux qui ne veulent rien dire ...

Par contre, tout le monde est à fond pour la version switch, mais quid de la version U ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:13

Zexion a écrit:
Je sens venir l'achat compulsif scinique
Tu me connais bien  rire 1
Roxas a écrit:
Wind Waker avait aussi eu 20/20 en son temps
Exact, et je ne les critiquerai pas là-dessus tellement j'aime cet épisode  divers30
NeoBionis a écrit:
Par contre, tout le monde est à fond pour la version switch, mais quid de la version U ? xD
Il faut dire que ça n'intéresse pas grand monde  rire 3

Il parait que c'est un peu moins joli et fluide. Mais sinon pas de grande différence. Breath of the Wild est à 99% un jeu Wii U après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar - 6:01

Jeu terminé en 3min et quelques secondes. Wala, les gens ragent de non respect etc ...
En même temps, ils l'avaient annoncer que c'était possible ! Les gens ont la mémoire courte ...!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar - 14:22

Je vais attendre un peu avant de donner mes impressions sur le jeu mais si je devais le résumer en un mot: extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:37

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Nombre de messages : 349
Chakra : 12024
Age : 44

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar - 23:21

Vendredi je me fais un aprem Zelda Switch chez un pote.
je l'ai prévenu que si le jeu me plaisait je repartirais pas de chez lui avant de l'avoir fini XD
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 9:55

De ce que je peux vous dire, à ce stade (une quinzaine d'heures de jeu): Breath of the Wild est EXCEPTIONNEL. Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'en rendre compte. Le monde qu'il propose explose non seulement celui des précédents épisodes, mais il met la misère à bon nombre d'open-worlds des concurrents (et je peux vous dire que j'en ai fait beaucoup). La raison principale, outre le monde totalement OUVERT, est que Nintendo a introduit de la "verticalité" au gameplay. J'entends par là qu'il est à présent possible de tout escalader, arbres, maisons, montagnes, pourvu qu'on ait la capacité de le faire (endurance notamment). Si bien qu'on se retrouve dans un univers où l'exploration n'a plus aucune limite, et où on est constamment poussé en avant par la curiosité de découvrir ce qu'il a derrière la colline d'après. C'est comme s'ils avaient introduit une dimension supplémentaire à la 3D. La variété du monde de Breath of the Wild est peut-être ce qui s'est fait de mieux dans l'histoire des open-worlds. Forêts, désert, marais, neige, mer, villages, il y a tout, tout est lié dans un seul monde incroyablement vaste, explorable sans temps de chargements. Du jamais vu. 

Grosse rupture avec les précédents Zelda sur la partie donjon: ils sont beaucoup plus courts, mais plus nombreux, répartis sur toute la map, et on est libre de les faire ou non (l'intérêt de les faire: monter ses jauges de coeur et d'endurance). C'est très déstabilisant mais dans ce Zelda on fait ce qu'on veut, on vit sa propre aventure sans être pris par la main. C'est une sensation de liberté absolument grisante, qu'on n'a jamais connu dans l'histoire de la saga. Nintendo donne quelques pouvoirs au joueur dans les premiers donjons, qu'on peut ensuite exploiter dans son environnement, pour tenter différents approches face aux ennemis. (soulever du métal, exploiter l'énergie cinétique, faire rouler des bombes en exploitant le dénivelé, etc...). C'est bien pensé, là encore on est libre dans son approche et les interactions avec l'environnement n'ont jamais été aussi diverses. 

Nintendo a également introduit du craft, des armes qui cassent, de la cuisine, des pièces d'équipement à puissance variable, le dressage de n'importe quel cheval, la chasse... les nouveautés sont tellement nombreuses, c'est incroyable. Ils ont révolutionné la formule des Zelda, en lui insufflant des éléments modernes et en s'inspirant des réussites en la matière, tout en conservant son identité, c'est exactement ce qu'il fallait. Ils ont également drastiquement revu la difficulté à la hausse. Je ne compte plus les fois où je suis mort dans ce jeu ! Certains ennemis sont très très forts, un coup reçu et c'est terminé ! Mieux vaut éviter certains affrontements, voire prendre les jambes à son cou. Oui oui, on est bien dans un Zelda  Shocked

Sur le plan de réalisation, c'est joli, la direction artistique est de grande qualité, dans la continuité de Skyward Sword je dirais. Nintendo a compensé la technique un peu faible en créant une multitude de petites atmosphères ultra travaillées. Aucun lieu ne ressemble à un autre dans ce jeu. 

Enfin au niveau histoire, c'est du "classique", dans le sens où il faut aller botter les fesses de Ganon. Cela dit je n'ai pas vu grand chose encore. Mais la mise en scène semble très délicate, avec de l'émotion, comme dans Skyward Sword, qui était une réussite à ce niveau. 

J'avais retrouvé du plaisir à jouer à Zelda avec A Link Between Worlds. Mais cette fois j'ai tout simplement redécouvert cette série, c'est une renaissance, et une véritable claque, dont on parlera encore dans les prochaines décennies je pense. Pourtant je suis très difficile, j'ai défoncé Twilight Princess et Skyward Sword. Mais là je suis conquis, et absolument sur le c...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:47

https://twitter.com/kyank/status/839077845502672897

rire 2  Toujours aussi bon ce Kyan !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 16:08

scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Nombre de messages : 349
Chakra : 12024
Age : 44

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:39

J'ai essayé ce Zelda la semaine dernière et j'ai vraiment été bluffé par la beauté artistique et l'immensité de cet univers et il ya une chose que Nintendo a parfaitement compris c'est effectivement la possibilité de pouvoir grimper partout, j'ai toujours été frustré de voir les héros dans les open world ne pas réussir à gravir des corniches de 15cm de haut lol, alors que là pouvoir tout escalader c'est génial.
Je suis convaincu mais quand même pas au point d'acheter une Switch tout suite lol.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:44

Roxas a écrit:
J'ai essayé ce Zelda la semaine dernière et j'ai vraiment été bluffé par la beauté artistique et l'immensité de cet univers et il ya une chose que Nintendo a parfaitement compris c'est effectivement la possibilité de pouvoir grimper partout, j'ai toujours été frustré de voir les héros dans les open world ne pas réussir à gravir des corniches de 15cm de haut lol, alors que c'est là pouvoir tout escalader c'est génial.
Exactement ! Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est "révolutionnaire" de faire ça dans un open-world ! L'exploration en est transformée ! Et il faut voir la topographie de la map, il y a des dénivelés de partout, tout a été fait pour inciter le joueur à prendre de la hauteur, c'est fabuleux.

Lors de ma dernière partie, je tente l'ascension d'une colline, j'arrive sur un sorte de plateau verdoyant, puis j'aperçois un cours d'eau en contrebas, je le suis, il aboutit à une énorme chute d'eau, et au loin j'aperçois un charmant petit village adossé à une autre colline... ce jeu divers30
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
lightning54
Petit joueur
Petit joueur
lightning54

Nombre de messages : 51
Chakra : 7163
Age : 29
Localisation : Nancy

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar - 16:44

Sid je sais pas si tu pourrais me conseillé ?
Est ce que j'attend de m'acheté la switch ou je le prend sur Wii U ?! 
Je me tâte toujours XD
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar - 17:33

Prend la switch, aucun interet a prendre la wii U sauf si tu veux jouer à un jeu spécifique à cette console du type Xenoblade X et encore, quasi sur qu'il va ressortir sur Switch au moment de la sortie de Xenoblade 2

Je me permets de répondre même si je suis pas Sid hein !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mar - 8:03

lightning54 a écrit:
Sid je sais pas si tu pourrais me conseillé ?
Est ce que j'attend de m'acheté la switch ou je le prend sur Wii U ?! 
Je me tâte toujours XD
Si la Switch t'intéresse vraiment et que tu en as les moyens, je te conseillerais comme Neo de craquer scinique C'est une super console ! Sinon tu peux parfaitement prendre Zelda sur Wii U, à priori il est juste un peu moins performant techniquement mais ce sont les mêmes jeux ^^ Evidemment la possibilité de jouer à Zelda en mode portable ET salon est un gros plus, mais après tout dépend de tes habitudes, à toi de voir. 
NeoBionis a écrit:
Xenoblade X et encore, quasi sur qu'il va ressortir sur Switch au moment de la sortie de Xenoblade 2
Si tu savais comme j'espère qu'il ressorte sur Switch ! Trop deg d'avoir raté ce jeu, c'est l'un des seuls avec Mario Kart 8 qui m'attirait vraiment sur Wii U.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
lightning54
Petit joueur
Petit joueur
lightning54

Nombre de messages : 51
Chakra : 7163
Age : 29
Localisation : Nancy

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:46

ok merci à vous 2  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild   The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Switch-