La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 PlayStation 4: premiers avis et annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:19

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064145-ps4-les-jeux-psn-non-transferables.htm
C'est le genre de chose que je trouve scandaleux ! Encore un argument pour ne pas rester fidèle à une marque.
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 698

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:28

J'avais lu semblable annonce pensant justement que ce n'était qu'une annonce. Si cela se confirme, c'est juste scandaleux.

Le developpement du cloud ou du démat devrait permettre le transfert. là c'est du vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:02

nico40k a écrit:
Je vais répondre aux propos de Zex.
Petite situation contextuelle : je bosse dans une boite qui est leader en allemagne, mais pas en france. Je vois donc les 2 façons de gérer la société : en tant que leader et en tant qu'outsider. Fin de la parenthèse, j'y reviendrai après.
Sony était leader à l'époque de la PS2. Quand on est leader (et je le vois bien), on ne regarde pas ou peu les infos du marché (concurence, technicité des produits, attentes des clients), bref on reste sur sa position de leader (ce qui personnellement m'insupporte, mais bon à priori ce n'est pas mon job de diriger la maison mère). Dans le cas de Sony, ils ne voient pas que leurs manette est obsolète, le PSN a la ramasse, une architecture compliquée à programmer sur PS3...Ce ne sont que des exemples.
Et là pour la PS4, présentation en grande pompe, et le même sentiment : Sony n'a pas laché son habit de leader alors que dans les chiffres ce n'est plus le cas. Ils ont la même attitude qu'à l'époque du lancement de la PS3. Manque d'innovation.... Rien ne fait vibrer le client (je parle du client et non pas le fanboy).
J'étais parti à l'époque sur la 360, car beaucoup plus novateur, dans les jeux et dans les specs, prix... Vu la claque prise par Sony sur la génération actuelle (passer de leader à avoir autant de part que Microsoft), j'attendais beaucoup de la nouvelle PS4. Et pour le moment, déception. Comme exemple je suis déçu par cette manette, Sony ne regarde pas ce qui se fait à côté, ils ne regardent pas à quel point le design et l'ergonomie dual shock ont pris un sacré coup de vieux. Question d'habitude, réponse de leader.
Et petit coup de gueule en passant : j'en ai un peu marre de lire et d'entendre des défenses du type : c'est la mode de casser du Sony. Non ! C'est important d'avoir l'esprit critique. Je ne sais pas ce qu'ont beaucoup de joueur avec cette marque (la première console = premier orgasme vidéo-ludique = donc pas touche ?). Surtout quand les avis et autres critiques sont appuyés et développés.

C'est juste que c'est l'impression que vous donnez, justifié ou pas depuis le début vous cherchez les défauts sans jamais vouloir jeter un coup d'oeil au positif, alors forcément ça donne ce genre d'image

Comme Sid l'a dit je trouve ça un peu fort de ne peser que le contre et d'assumer d'emblée que ça sera une mauvaise console, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:16

Attends l'annonce de la xbox et tu verras je serai aussi critique.
En même temps trouver du positif, hormis les specs proches d'un PC (comme je l'ai dis dans un post précédent) et le streaming des jeux PS3 (pour la rétro compatibilité important pour moi si je devais changer de console) yavait pas grand chose. Et tu ne peux m'enlever le fait d'être prudent sur des vidéos in-game présentés par Sony. Me suis déjà fais avoir une fois...
J'en attends plus, c'est tout. J'en attendais plus de cette conférence. On avait l'impression que c'était l'évènement à ne pas manquer. Bref j'ai pas regretté d'avoir un résumé le lendemain. La manette ? J'en ai déjà assez parlé. Et puis yavais rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:29

shtmup a écrit:



j'ai pas envie de m'extasier devant un Nième Halo , Gears , GOW ou Killzone (car c'est ce qui va être annoncé dans les futurs mois)

Si tu le dis! Il y aura aussi de superbes jeux inédits dans le lot, quand ça arrivera, n'oublie de venir en parler aussi scinique

nico40k a écrit:
Sony ne regarde pas ce qui se fait à côté, ils ne regardent pas à quel point le design et l'ergonomie dual shock ont pris un sacré coup de vieux.
T'es quand même sacrément têtu nico, c'est dingue. Design, stick, croix, gachettes, tout a changé!
Tu as regardé ma vidéo? les photos de la dualshock 4?

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Ps4-dualshock-4

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 DUALSHOCK3_angle

Tu ne vois pas l'évolution?


nico40k a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064145-ps4-les-jeux-psn-non-transferables.htm
C'est le genre de chose que je trouve scandaleux ! Encore un argument pour ne pas rester fidèle à une marque.
On est d'accord, c'est scandaleux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:43

shtmup a écrit:

ben écoute on parlait de la conf SONY et pour ma part je n'ai rien vu qui m'emballe
J'ajouterais une chose. Quand je vois qu'une des plus belles exclus de ces 10 dernières années, à savoir Journey, te laisse totalement insensible, je comprends facilement comment tu arrives à ne plus être emballé par grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:06

Siddharta Chidoshi a écrit:
shtmup a écrit:


j'ai pas envie de m'extasier devant un Nième Halo , Gears , GOW ou Killzone (car c'est ce qui va être annoncé dans les futurs mois)

Si tu le dis! Il y aura aussi de superbes jeux inédits dans le lot, quand ça arrivera, n'oublie de venir en parler aussi scinique

en fait tu ne lis que ce que tu veux parce que c'est c'est exactement ce que j'ai dit plus haut :

Citation :
peut être que dans 2 ou 3 ans après 50 exclus et 30 nouvelles IP je réviserai mon jugement


Siddharta Chidoshi a écrit:
shtmup a écrit:

ben écoute on parlait de la conf SONY et pour ma part je n'ai rien vu qui m'emballe
J'ajouterais une chose. Quand je vois qu'une des plus belles exclus de ces 10 dernières années, à savoir Journey, te laisse totalement insensible, je comprends facilement comment tu arrives à ne plus être emballé par grand chose.

j'ai pas accroché à Journey c'est vrai , et donc je ne suis pas apte à donner mon avis sur les premières annonces PS4 ? drôle de raisonnement ...

et il n'y avait rien de comparable à un Journey lors de la conf Sony , ou alors j'ai raté quelque chose scratch



Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:14

Citation :
T'es quand même sacrément têtu nico, c'est dingue. Design, stick, croix,
gachettes, tout a changé!
Tu as regardé ma vidéo? les photos de la
dualshock 4?
Oui. je peux te dire que les gachettes R2 et L2 pas assez en retrait par exemple (c'est peut être pour cela que ce ne sont pas des gachettes utilisées pour les jeux de tir sur PS3). Design un peu plus arrondi, mais sans trop y faire. On ne change que des détails.
D'où mes propos sur le syndrôme du leader plus haut. Aucun chamboulement, aucune remise en question, faut pas changer les habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:48

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064317-la-ps4-presente-a-la-gdc.htm
Entre le titre de l'annonce et le contenu, il y a un sacré écart.
La PS4 sera évoqué lors de la GDC. il y a de fortes chances qu'on ne la voit pas (et c'est bien dommage).
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:30

Je passais sur un site anglais d'achat en ligne (Zavvi) qui propose toujours des prix intéressants en terme de jeux vidéo (exemple : metal gear rising neuf 37,5€ ou Naruto 3 neuf qui vient de sortir à 43,5€). Je me suis aperçu qu'il y avait une section PS4... Evidemment ce n'est qu'indicatif et basé sur rien Mais il propose la PS4 à 499€ et les jeux à 87,5€. Pour la France rajouter en général 15€. Evidemment ce n'est pas les vrais prix mais si les prix fictifs devait se transformer en réel, la différences est énorme par rapport à un jeu en prévision sur PS3 par exemple Watch dog est proposé à 47,5€ en précommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:37

http://jeux-video.fnac.com/Console-PS4-Sony-Console-Playstation-4-Sony-Prix-provisoire-Precommande-garantie-au-plus-bas-prix/a5556381/w-4
Existe aussi chez la fnac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:38

Non mais c'est n'importe quoi, qui croirait à des prix pareils? Tout bonnement impossible divers33
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:47

En tout cas les prévisions des prix des marchands n'annonce pas une console moins cher ou pas au même prix....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:02

Vu que le prix ne peut augmenter, et que c'est la course aux premiers qui mettront en place les réservations, les prix sont déconnants.
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:42

C'est une Neo-Geo en fait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:07

La PS4 à 500 € c'est à la limite possible, vu le prix qu'il proposé pour la PS3 à sa sortie (bien qu'il serait con de faire la même erreur). Mais par contre les jeux à presque 90 €...C'est abusé et si c'est vrai, après qu'il ne s'étonne pas que certains crack leurs console...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:26

Soyons sérieux, personne n'achèterait des jeux à 90€ à notre époque, ce serait du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9466

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 4:22

Le site a peut être mis ses prix là pour éviter que les gens commandent tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Zigga_
Petit joueur
Petit joueur
Zigga_

Nombre de messages : 67
Chakra : 8471
Localisation : Meaux

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:15

Vous pensez qu'elle sera à combien pour son lancement (en €) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:56

Moins cher que la PS3 à sa sortie je pense, enfin j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:06

Zigga_ a écrit:
Vous pensez qu'elle sera à combien pour son lancement (en €) ?
Autour des 500€ je pense, ça pourrait être moins (400 serait l'idéal), mais ça a peu de chances d'être plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zigga_
Petit joueur
Petit joueur
Zigga_

Nombre de messages : 67
Chakra : 8471
Localisation : Meaux

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:14

Je pense aussi aux alentours de 400€ pour le plus petit pack.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:41

Je dirais une histoire de 450€ personnellement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Zigga_
Petit joueur
Petit joueur
Zigga_

Nombre de messages : 67
Chakra : 8471
Localisation : Meaux

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:36

Hier j'ai vu la Playstation conférence sur C+, je vous avoue que ça m'a mis l'eau à la bouche PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 101394
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:30

http://www.gamekult.com/video/watch-dogs-rencontre-avec-les-createurs-3050135490v.html

Je sens que l'on va pouvoir faire des trucs de ouf sur la prochaine génération genre partager sur facebook.....

je ...

snif2
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Zigga_
Petit joueur
Petit joueur
Zigga_

Nombre de messages : 67
Chakra : 8471
Localisation : Meaux

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:28

Bah ça c'était sur de toute façon ! Ca devient la cible première de toute technologie.
Bientôt sur nos plaques éléctriques il y aura un pavé tactile pour tweeter et partager ce que tu es en train de faire cuire !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:11

N'empèche on remarque que le principal atout de cette focntion risque de se retrouver bridée. Franchement le seul intérêt que j'y vois c'est de pouvoir partrager sa vidéo lorsqu'on fait une soluce en une seule touche. Si on bride les joueurs, il n'y a finalement pas d'intérêt à une telle fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PlayStation 4: premiers avis et annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: PlayStation 4-