La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez | 

PlayStation 4: premiers avis et annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ayvouille
Gameuse
Gameuse

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:02

Hey mais j'adore vraiment moi !
Revenir en haut Aller en bas
Zigga_
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai - 9:46

Sur le trailer, on peut apercevoir un trait bleu turquoise sur la face de devant, or sur la représentation, je ne vois pas ou est-ce qu'il pourrait être
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Chakra : 47151

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 3:11

C'est la victoire du jeu vidéo ce soir

PS4: 399€, pas de DRM, pas de connexion obligatoire, revente possible, prêt possible, la liberté...

FFXV, Kingdom Hearts 3... Et plein d'autres annonces que j'ai oubliées car l'essentiel est là, et mon choix est fait.

Ha oui il y a quand même quelque chose de négatif, le design de la console (que je trouve hideux!) et le fait qu'il faudra payer le PS Plus pour jouer en ligne (mais ce n'est pas une surprise)

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 K-bigpic
http://twitter.com/tpalpant
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Chakra : 9912

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 5:19

Siddharta Chidoshi a écrit:
C'est la victoire du jeu vidéo ce soir

PS4: 399€, pas de DRM, pas de connexion obligatoire, revente possible, prêt possible, la liberté...

FFXV, Kingdom Hearts 3... Et plein d'autres annonces que j'ai oubliées car l'essentiel est là, et mon choix est fait.

Ha oui il y a quand même quelque chose de négatif, le design de la console (que je trouve hideux!) et le fait qu'il faudra payer le PS Plus pour jouer en ligne (mais ce n'est pas une surprise)

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 K-bigpic

Est ce moi où Sony a comboter severe MIcrosoft.

Si je dois prendre une console se sera celle-là. Maintenant est ce que Microsoft va baisser son froc?
http://leblogdegui.net
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Chakra : 12359

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 5:42

Oh, sérieux? Que de bonnes nouvelles Smile Je mate la conférence ce soir ! bounce
http://depoussierage.blogspot.com/
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Chakra : 17683

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:12

Je m attendais à mieux niveau jeux... Je trouve qu'il y a beaucoup de J-RPG et de MMO. Le seul jeu qui me tente est Defiance.
Le prix est yabon. En espérant qu ils ne nous fassent pas une "nintendo 3ds xl - style" .
La manette m interpelle. Dommage que l on n en sait pas plus sur le tactile...
J accroche pas au design.
Et pour l abonnement du PS Plus j ai envie de mettre ce smiley : ranapeter
J attendais mieux finalement...
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:32

nico40k a écrit:
Je m attendais à mieux niveau jeux... Je trouve qu'il y a beaucoup de J-RPG et de MMO. Le seul jeu qui me tente est Defiance.
Le prix est yabon. En espérant qu ils ne nous fassent pas une "nintendo 3ds xl - style" .
La manette m interpelle. Dommage que l on n en sait pas plus sur le tactile...
Tu ne dis rien sur l'absence de DRM et le non-blocage de l'occaz? Tu pensais que Sony suivrait la voie de Microsoft hein? Hé ben non scinique Ces éléments justifient l'achat de la console pour de très nombreux joueurs. En tout cas Sony vient de coller à Microsoft un méga uppercut et nous a offert un des meilleurs moments de l'histoire de l'E3, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans les mois qui viennent
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:48

Du coup, j'attends la réaction de Microsoft. Si ils ne bougent pas. Ca va être vraiment rigolo.
Zigga_
Petit joueur
Petit joueur
Zigga_

Chakra : 8567

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:50

Moi qui était pro-Sony de base, avec les différences entre les 2 consoles, il y a vraiment aucune chance pour que j'achète la Xbox One.
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Chakra : 20987

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:31

Je me suis maté toute la conférence, grosse claque ! Pour résumer, une image qui parle d'elle-même :

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 130612121256746849

scinique

Tain à l'annonce de Kingdom Hearts III j'étais :

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 130612122841640907

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 130612123408715859
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:00

Siddharta Chidoshi a écrit:
nico40k a écrit:
Je m attendais à mieux jeux... Je trouve qu'il y a beaucoup de J-RPG et de MMO. Le seul jeu qui me tente est Defiance.
La nette m interpelle. Dommage que l on n en sait pas plus sur le tactile...
Tu ne dis rien sur l'absence de DRM et le non-blocage de l'occaz? Tu pensais que Sony suivrait la voie de Microsoft hein? Hé ben non scinique Ces éléments justifient l'achat de la console pour de très nombreux joueurs. En tout cas Sony vient de coller à Microsoft un méga uppercut et nous a offert un des meilleurs moments de l'histoire de l'E3, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans les mois qui viennent
Sur le papier c est sur que la ps4 est moins restrictive que la One. Maintenant côté jeux (en supposant que ce qu on nous a montré soit des hits) le catalogue ps4 me semble en retrait de celui de la One.
Sid, je suis persuadé que Sony suivra MS tôt ou tard sur le plan de l occaz et des DRM. A mon avis, si EA et MS ont un partenariat commun, c'est à cause de ces fonctionnalités présentes sur la One. Ce sera à terme une volonté des editeurs de casser le marché de l occasion.
Tout comme le PS plus obligatoire pour jouer en ligne alors que c etait un contre argument de la PS3 à l epoque... Une chose est sûre : Sony fait tout pour brosser les joueurs dans le sens du poil. Et cela peut coûter très cher à MS de ne pas faire de même.
Pour finir je triuve la PS4 jolie en position debout. On sens moins le coté moule à gauffre...
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:40

Zexion a écrit:
Je me suis maté toute la conférence, grosse claque ! Pour résumer, une image qui parle d'elle-même :

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 130612121256746849

scinique

Tain à l'annonce de Kingdom Hearts III j'étais :

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 130612122841640907

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 130612123408715859
rire 3

nico40k a écrit:

Sid, je suis persuadé que Sony suivra MS tôt ou tard sur le plan de l occaz et des DRM. A mon avis, si EA et MS ont un partenariat commun, c'est à cause de ces fonctionnalités présentes sur la One.
Pourtant EA prétend le contraire, et prend de la distance vis à vis de la politique de Microsoft. Peut-être ont-il réfléchi ensemble à une solution pour ponctionner une partie des revenus de l'occasion, mais l'initiative vient de MS

http://www.vg247.com/2013/06/12/ea-did-not-lobby-for-used-game-drm/

Quant à Sony, leur position est claire, ils ne changeront rien pour la PS4 et comptent protéger les revendeurs en maintenant l'occasion

http://www.vg247.com/2013/06/12/playstation-4-to-help-protect-retails-very-fragile-ecosystem-by-allowing-used-games/

Et ils abandonnent le pass online

http://www.vg247.com/2013/06/12/ps4-sony-dropping-online-pass-system-expects-others-to-follow-suit/

Quant au catalogue, pour moi ça passe complètement au second plan. Les jeux il y en aura. Même si Sony n'avait annoncé qu'un jeu de tamagotchi sur PS4, je me serais quand même tourné vers cette dernière. L'irrespect de Microsoft envers le consommateur, leur volonté de briser les règles qui prévalent depuis 30 dans le monde des consoles pour leur unique intérêt personnel est tout simplement inacceptable. Acheteur des deux premières Xbox, je ne leur pardonnerai jamais cette attitude. c'est limite si je n'ai pas envie de revendre ma 360 dès maintenant; si GTA V ne sortait pas en septembre elle serait déjà sur le bon coin.
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:41

Je rejoins Sid sur tout ce qu'il dit. J'ai la 360 mais leur politique est si "on encule le consommateur" que même avec un changement complet (ce qui serait très drôle) je retournerai chez Sony. Il n'y a pas que cet argument, je trouve aussi que le line up de la PS3 est au final supérieur à la 360.
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Chakra : 10253

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:00

vous êtes de doux rêveurs, il y aura des DRM sur PS4:

Jack Tretton a écrit:

« Le choix d’inclure des DRM dans les jeux tiers appartient aux éditeurs.

Nous avons déclaré qu’avec nos jeux première partie, nous ne ferions pas ça, mais nous accueillons les éditeurs et leur business model sur notre plateforme.

Il y aura du free-to-play, il y aura tous les business models potentiels, et je répète que c’est à eux d’évaluer leur relation avec le consommateur et de voir s’ils pensent que c’est la meilleure solution, donc nous n’allons pas leur dicter cela, nous leur donnons une plateforme pour éditer dessus.

Le choix des DRM sera entre les mains des éditeurs tiers, ce n’est pas quelque chose que nous allons dicter ou contrôler ou imposer ou implémenter. »

DRM, online payant, manettes à 59 euros...  la PS4 reste plus attractive que la XBOX One mais ça part pas dans une super direction quand même Sad

et niveau jeux pour l’instant il n'y a rien qui me fasse rêver ni sur PS4 ni sur XBOX One, donc pour l’instant aucune de ces nouvelles consoles ne m'attire

je vais m'acheter une 3DS et un PC, voilà ce que je retire des annonces next gen!
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin - 12:14

Shoot il y a eu un communiqué de la part de Sony précisant les propos de Jack Tretton, merci de donner des infos complètes

The Online Pass program for PlayStation first-party games will not continue on PlayStation 4. Similar to PS3, we will not dictate the online used game strategy (the ability to play used games online) of its publishing partners. As announced last night, PS4 will not have any gating restrictions for used disc-based games. When a gamer buys a PS4 disc they have right to use that copy of the game, so they can trade-in the game at retail, sell it to another person, lend it to a friend, or keep it forever.

http://www.gamefront.com/sony-third-party-drm-refers-to-playing-used-games-online-only/

Ce qui est embarrassant, c'est que les éditeurs refusent de répondre aux questions qu'on leur pose à ce sujet: et pour cause, ils ne veulent pas être associés au bashing mondial dont Microsoft fait l'objet, mais ne veulent pas non plus nier qu'ils vont prendre des dispositions pour contrer l'occasion. Ils ont le c... entre deux chaises et c'est le flou total!
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:12

ouai en fait ce sera comme maintenant: des pass online, du contenu téléchargeable une seule fois par l'acheteur du jeu neuf... selon le bon vouloir des éditeurs (et là tu as raison, c'est le flou total= qui va faire quoi?)

sauf que maintenant tu as le online par abonnement payant (c'était quand même un argument de poids pour la PS3 le PSN gratuit, on nous a assez rabattu les oreilles avec en 2006)  Neutral
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Chakra : 9562

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:34

PS4 adopté pour ma part déjà ! Je pense que je la prendrais tardivement, peut être avec un pack avec InFamous Second Son ou KH3... Enfin voilà ! Moi j'aime son design franchement, elle me fait penser à la ps2, je peux qu'adhérer pour ma part!
Zigga_
Petit joueur
Petit joueur
Zigga_

Chakra : 8567

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:16

J'avoue que le design ressemble fortement à la ps2 version futuriste. Ceci dit, pour l'abonnement payant, ils l'ont mis car désormais, Xbox one ou ps4, il faudra payer pour jouer en ligne. C'est donc sur d'autres critères qu'ils pensent attirer les joueurs, je pense notamment au marché de l'occasion.
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:52

Globalement, il ressort de cet E3 que les jeux PS4 sont moins aboutis que ceux de la Xbone; on peut supposer que leur développement a démarré un peu plus tard, mais aussi que les studios mis à contribution ont moins de "métier"; la console de Microsoft part avec une petite longueur d'avance à ce niveau-là, Forza 5, Quantum Break et Dead Rising 3 ont impressionné
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Juin - 6:58

Faut pas oublier que cela les 2 dernières annéess que MS fait des E3 avec des kinecteries et des gears of war judementeries. Bref rien de transcendant à ce niveau là, car on savait que dans l'ombre, les studios travaillaient d'arrache pied pour la future next gen...
Donc en soit rien d'étonnant.
La PS3 est sorti après la 360, la PS4 va sortir en même temps. MS a eu plus de temps pour préparer l'après. Malgré les qualités de la console, je me demande si Sony n'a pas du être obligé d'avancer pour ne pas se retrouver avec du retard en terme d'hardware.
Après, il ne faut pas oublier aussi que les jeux présentés là ne sortiront pas forcément dans l'année qui arrive. Donc ils ont le temps de paufiner leur soft.
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:22

Oui et puis il ne faut pas se le cacher, les studios partenaires de MS ont de gros moyens en général, ça aide. 

Il est clair qu'on sent que Sony est moins prêt; ils ont pas mal investi pour doter la PS3 de très bons jeux, lesquels continuent d'arriver (exemple parfait, The Last of Us), alors que Microsoft a fait des kinecteries comme tu dis, et a visiblement délaissé la 360 pour bien préparer le terrain de la One. 

Mais impossible pour Sony de laisser le champ libre à Microsoft cette fois, c'est un enjeu stratégique considérable d'avoir une console dispo pour les fêtes cette année. On va voir ce que ça va donner!
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:33

Effectivement c'est à voir mais. Je pense La PS4 à de très beau jours qui s'annoncent. De part le Buzz ultra positif qu'elle dégage grâce la com désastreuse et les choix de Microsoft pour des machines équivalentes.

Et puis il est intéressant de noter que les plus jeunes ont souvent une PS3 et sont très attaché à Sony en fait. Depuis 3 ans je fais toujours des sondages dans mes classes du lycée savoir quelle console possède les élèves et c'est de la PS3 à 90% en général [au minimum]. Deuxième chose, dans l'hypermarché de ma petite ville natale, le rayon PS3 et Wii sont immenses par rapport à la XBOX360. ce qui laisse pense qu'en en France la PS3 est super bien installé par rapport à la XBox.
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:45

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 XboxOne-vs-PS4_Infographic_480_3
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:12

J'aime bien la liste d'exclus... divers29
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 8:56

N'empeche qu'en terme de console la PS 4 reste plus intéressante. Rien que la manette c'est directement une manette avec batterie, xbox tapes toi des piles. C'est bête mais ça compte. Puis le détecteur de mouvement peut avoir une utilisation comme sur wii et pour des jeux Sonic Racing car peut être une bonne idée [comme le Mario Kart pour faire des figures]

Sinon, pour les jeux, ce n'est pas super intéressant de l'open world çà sens quand même le scénar de 10 minutes pour dire au joueur mais "vas y il y a du multi et c'est grand" bref pas très intéressant. 
 Pour l'instant aucun jeu intéressant pour ma part.
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:13

Euh, les piles c'est le bien. Les batteries tiennent mal la charge à plus ou moins long terme, t'es content d'avoir l'option pile à portée de main (je parle aussi bien pour les manettes, que pour les APN).
Le Sitaxis était un gadget sur la ps3, elle restera un gadegt sur la ps4.
Par contre, le tactile peut donner lieu à un changement de gameplay. A voir ce qu'ils pourront nous proposer.

Ce que j'aime dans cette liste de jeux, c'est histoire d'en rajouter côté Sony, ce sont les lignes "projet trooooo secret de Quantic Dream" et "projet troooooo secret de Naughty Dog".

La PS4 est plus puissante sur le papier, tout comme la PS3 l'était par rapport à la 360. Maintenant Sony a péché par des machines trop complexe pour avoir un aussi bon rendu que sur 360. J'espère qu'ils auront modifié cela.
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:40

niveau jeu c'est la loose totale il n'y a rien qui me branche immédiatement! Neutral

mais bon comme pour chaque nouvelle console c'est la saison 2 qui va compter (prix en baisse, meilleure fiabilité , développement mieux maîtrisé et arrivée de la seconde vague de jeux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 5 Icon_minitime

PlayStation 4: premiers avis et annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant