La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 PlayStation 4: premiers avis et annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:13

Euh, les piles c'est le bien. Les batteries tiennent mal la charge à plus ou moins long terme, t'es content d'avoir l'option pile à portée de main (je parle aussi bien pour les manettes, que pour les APN).
Le Sitaxis était un gadget sur la ps3, elle restera un gadegt sur la ps4.
Par contre, le tactile peut donner lieu à un changement de gameplay. A voir ce qu'ils pourront nous proposer.

Ce que j'aime dans cette liste de jeux, c'est histoire d'en rajouter côté Sony, ce sont les lignes "projet trooooo secret de Quantic Dream" et "projet troooooo secret de Naughty Dog".

La PS4 est plus puissante sur le papier, tout comme la PS3 l'était par rapport à la 360. Maintenant Sony a péché par des machines trop complexe pour avoir un aussi bon rendu que sur 360. J'espère qu'ils auront modifié cela.
Revenir en haut Aller en bas
shtmup
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 593

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:40

niveau jeu c'est la loose totale il n'y a rien qui me branche immédiatement! Neutral

mais bon comme pour chaque nouvelle console c'est la saison 2 qui va compter (prix en baisse, meilleure fiabilité , développement mieux maîtrisé et arrivée de la seconde vague de jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:53

nico a écrit:
La PS4 est plus puissante sur le papier, tout comme la PS3 l'était par rapport à la 360. Maintenant Sony a péché par des machines trop complexe pour avoir un aussi bon rendu que sur 360. J'espère qu'ils auront modifié cela.

En effet, pas mal de jeux PS3 multi ne rendaient pas aussi bien que sur 360, j'ai hâte de voir les premier comparatifs.

En ce qui concerne les jeux, la One est au-dessus pour le moment c'est clair et net, mais bon cet argument pèse à 0% dans la balance en ce qui me concerne... Je me prendrai sûrement un pack PS4 avec Battlefield 4, qui me conviendra très bien en attendant des jeux plus intéressants. le multi 32 vs 32 a été confirmé sur consoles, ça va être dantesque! bounce Il y a aussi les versions next-gen d'Assassin's Creed 4 et Watch_Dogs qui me feront certainement de l'oeil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:02

Je pense attendre une sortie de KH ou FFXV pour l'acheter pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:30

Zex a écrit:
Je pense attendre une sortie de KH ou FFXV pour l'acheter pour ma part

2014 donc si tout va bien pour FFXV, KH3 ça sera pas avant 2015 voire 2016 je pense... Ça fait longtemps que je n'ai pas pris de console en day-one (depuis la Game Cube), et là je sens la flamme revenir! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:29

hehehe 

Je l'aurais bien fait aussi mais le problème c'est que j'aurai acheté mon pc d'ici là, donc après une dépense de 1500€ je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir relâcher 400€ ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:25

Zex>baston 3
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:36

snif2

scinique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9466

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:23

Zexion a écrit:
Je pense attendre une sortie de KH ou FFXV pour l'acheter pour ma part

De même pour KH ou InFamous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zigga_
Petit joueur
Petit joueur
Zigga_

Nombre de messages : 67
Chakra : 8471
Localisation : Meaux

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:08

On sait quel jeu seront dispo sur PS4 lors de sa sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:23

Pas grand chose comme chaque console à sa sortie. M'est avis que cette année sera encore l'année de la ps3 au vu des hits qui continuent de sortir dessus...
Je suggère d'attendre un bundle un infmaous ou une manette supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
topher62
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 1
Chakra : 8211
Localisation : lille

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:54

Pour moi la PS4 reste mon choix numéro 1 si on prend en compte l'avis des personnes proche c'est souvent le cas donc pour les partie en réseaux contre les amies c'est un argument de choix
et puis les piles je suis pas pour j ai souvenir de mes manette de wii gourmande en ressource ce qui fait que j'ai du débourse pour des batteries de manette wii .
Ensuite le contrôle sur les revente de jeux est abusé je veux être libre de revendre a qui je veux mes jeux.
c'est pour cela qu'en 2014 dans mon salon je vois plus une PS4 mais pas pour cette année comme dit y nico40k a encore quelques bon jeux qui vont débarquer donc patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simple-recherche.com/jeux-video.html
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:07

Zigga_ a écrit:
On sait quel jeu seront dispo sur PS4 lors de sa sortie ?

Vraisemblablement, il y aura peu de gros jeux exclusifs dans un premier temps, plus des jeux multi (dont certains risquent d'être un peu optimisés à l'arrache) comme battlefield 4, Assassin's Creed IV ou Watch_Dogs. Perso, ces trois-là suffisent à faire mon bonheur, en attendant les killer-app de la machine françois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:57

Je vous fais un petit retour sur mon expérience PS4:

Design de la console sympa et plutôt compact (plus que ce que je pensais), par contre elle est un peu longue; j'aurais de mon côté privilégié la largeur. Le pad est génial, plus ergonomique que les précédentes dual shock, avec des boutons plus grands, des gâchettes très agréables. RAS, mis à part peut-être le revêtement et la forme des sticks, qui aurait pu être un poil meilleure.

L'interface n'a pas énormément changé, elle est simple, à base d'onglets (et je la préfère largement aux tuiles à la c... de la concurrence). Quelque chose m'a néanmoins frappé, c'est (beaucoup) plus fluide que sur PS3, on sent que la machine en a sous le capot. Les téléchargements (lorsque besoin de mises à jour pour un jeu ou la console) se lancent tous seuls dès l'allumage de la console, c'est pratique.

Pas encore testé le PS+. Il y a deux semaines offertes, sachant que l'abonnement à l'année coûte environ 45€.

Sans surprise, la PS4 fait pas mal de bruit quand elle fait tourner les jeux; au bout d'un moment on n'y fait plus attention mais ça me fait presque penser à ma première 360. Je n'ai pas testé le lecteur BR, paraît-il pas génial (j'ai pris un lecteur externe pour mieux profiter des films et économiser l'électricité. La PS4 est un gouffre à ce niveau-là)

Dans l'ensemble séduit par cette console, bien finie et agréable d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:30

Siddharta Chidoshi a écrit:
Je vous fais un petit retour sur mon expérience PS4:
Ce n'était donc pas un fake !
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:53

scinique J'en reviens toujours pas que t'aies sauté le pas ^^ J'aurai peut-être la mienne d'ici la fin de l'année, on ne sait jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:56

youg a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Je vous fais un petit retour sur mon expérience PS4:
Ce n'était donc pas un fake !
Hé non

 divers16 
Zexion a écrit:
scinique J'en reviens toujours pas que t'aies sauté le pas ^^ J'aurai peut-être la mienne d'ici la fin de l'année, on ne sait jamais Razz
Allez rejoins-moi copaing !  boisson3 
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 4:53

En résumé : Design sympa pur et simple ! Ouais o/
Le bruit est si gênant que ça ? Ma wii (première du nom) en faisait, mais moi je le remarqué même pas ... As tu fais une évalution de dB par un profesionnel du son et lumière ? ( présent à tout les stands lors des fêtes son et lumière organisés dans toutes les grandes villes de France entre le 1er janvier et le 31 décembre de chaque année ! )
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 6:50

Siddharta Chidoshi a écrit:
Sans surprise, la PS4 fait pas mal de bruit quand elle fait tourner les jeux; au bout d'un moment on n'y fait plus attention mais ça me fait presque penser à ma première 360. Je n'ai pas testé le lecteur BR, paraît-il pas génial (j'ai pris un lecteur externe pour mieux profiter des films et économiser l'électricité. La PS4 est un gouffre à ce niveau-là)

Dans l'ensemble séduit par cette console, bien finie et agréable d'utilisation !

Tu as raison de ne pas utiliser le lecteur BR et d'avoir un lecteur externe. Cela permet de moins soliciter la console et surtout les organes mécaniques liés à la lecture de disque pour simplement visionner un film sur la télé.

Le pad est très agréable au touché. Vraiment ! Après, tu as vu qu'on peut "cliquer" sur la partie tactile ? Ca a une fonction ?
De même que cette partie tactile du pad, comment est-elle utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:58

NeoBionis a écrit:
En résumé : Design sympa pur et simple ! Ouais o/
Le bruit est si gênant que ça ? Ma wii (première du nom) en faisait, mais moi je le remarqué même pas ... As tu fais une évalution de dB par un profesionnel du son et lumière ? ( présent à tout les stands lors des fêtes son et lumière organisés dans toutes les grandes villes de France entre le 1er janvier et le 31 décembre de chaque année ! )
Non pas fait, mais merci pour la suggestion Neo  rire 3 
Ceci dit, la Wii fait quand même très, très peu de bruit.
nico40k a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Sans surprise, la PS4 fait pas mal de bruit quand elle fait tourner les jeux; au bout d'un moment on n'y fait plus attention mais ça me fait presque penser à ma première 360. Je n'ai pas testé le lecteur BR, paraît-il pas génial (j'ai pris un lecteur externe pour mieux profiter des films et économiser l'électricité. La PS4 est un gouffre à ce niveau-là)

Dans l'ensemble séduit par cette console, bien finie et agréable d'utilisation !

Tu as raison de ne pas utiliser le lecteur BR et d'avoir un lecteur externe. Cela permet de moins soliciter la console et surtout les organes mécaniques liés à la lecture de disque pour simplement visionner un film sur la télé.

Le pad est très agréable au touché. Vraiment ! Après, tu as vu qu'on peut "cliquer" sur la partie tactile ? Ca a une fonction ?
De même que cette partie tactile du pad, comment est-elle utilisée ?
Alors pour le moment je n'ai pas fait très attention au pad tactile, je ne sais pas s'il a une utilité pour naviguer dans l'interface. Dans les jeux, il sert oui. Dans inFamous on s'en sert pour taguer. Dans Assassin's Creed, cliquer sert à afficher la map, et le tactile sert ensuite à la manipuler, c'est plutôt bien fichu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:41

Finalement le pad reste un bonus, mais qui malgré tout permet un confort en jeu !
J'avoue que je crache pas sur ce type de petit "bonus".
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:09

Salut les cocos !
Hier soir un pote m'a enfin fait essayé mon futur enfant : la ps4.
Tout d'abord j'ai été agréablement surpris par le pad, bien ergonomique. La prise en main est franchement agréable. La manette est un peu lourde mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Il m'a fait essayer infamous, que j'ai trouvé sympa, mais sans plus. C'est loin de la claque graphique a laquelle je m'attendais. Bon, après tout ce n'est qu'un jeu de première génération, laissons le temps au temps. J'ai surtout été impressionné par les effets lumineux et le rendu de l'eau. Après le jeu en lui même n'a pas l'air foufou.
L'interface de la ps4 est assez bien fichu, surtout comparé à celle de la PS3. On peut simplement mettre le jeu en pause pour y accéder, ce qui est plutôt une bonne idée. L'intérêt du bouton share sur la manette est intéressant, l'interface propose même un logiciel pour monter ses vidéos. Je ne pense pas que c'est l'option que j'utiliserais à foison mais j'imagine certaines personnes doivent être ravis de cette fonctionnalité. Au moins, elle a le mérite d'exister.
Bonne surprise donc, mais j'attends vraiment du contenu qui défonce en matière de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:23

youg a écrit:
Salut les cocos !
Hier soir un pote m'a enfin fait essayé mon futur enfant : la ps4.
Tout d'abord j'ai été agréablement surpris par le pad, bien ergonomique. La prise en main est franchement agréable. La manette est un peu lourde mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Il m'a fait essayer infamous, que j'ai trouvé sympa, mais sans plus. C'est loin de la claque graphique a laquelle je m'attendais. Bon, après tout ce n'est qu'un jeu de première génération, laissons le temps au temps. J'ai surtout été impressionné par les effets lumineux et le rendu de l'eau. Après le jeu en lui même n'a pas l'air foufou.
L'interface de la ps4 est assez bien fichu, surtout comparé à celle de la PS3. On peut simplement mettre le jeu en pause pour y accéder, ce qui est plutôt une bonne idée. L'intérêt du bouton share sur la manette est intéressant, l'interface propose même un logiciel pour monter ses vidéos. Je ne pense pas que c'est l'option que j'utiliserais à foison mais j'imagine certaines personnes doivent être ravis de cette fonctionnalité. Au moins, elle a le mérite d'exister.
Bonne surprise donc, mais j'attends vraiment du contenu qui défonce en matière de jeux.
Hé hé, tu as vu super pad hein ? ^^ Les progrès depuis la Dual Shock 3 sont énormes ! Le bouton Share perso ça ne m'intéresse pas du tout mais il faut reconnaître que toutes les fonctionnalités qui vont avec sont bien fichues ! Et pour les jeux, ben l'année prochaine ça va être l'orgie, un vrai massacre  jeflipetrop dance1 
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:31

PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Youregoddamnrightbreakingbad
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: PlayStation 4: premiers avis et annonces   PlayStation 4: premiers avis et annonces - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PlayStation 4: premiers avis et annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: PlayStation 4-