La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:53

A défaut de "6+5" dont l'Europe ne veut pas entendre parler :
Citation :
Foot - UEFA ''8 sur 25'', la nouvelle règle
jeu 19 jui, 08h32

La saison prochaine, tous les clubs participant à la Ligue des champions et à la Coupe de l'UEFA devront inclure au moins huit joueurs "formés localement" dans la liste de 25 noms communiquée à l'UEFA pour ces compétitions. Cette règle des "8 sur 25" vient d'être approuvée par la Commission européenne, Bruxelles estimant qu'elle est compatible avec le principe de libre circulation des travailleurs qui s'applique aux joueurs de football depuis l'arrêt Bosman (1995). Une victoire pour l'UEFA et son président Michel Platini qui se battent depuis deux ans pour cette mesure censée relancer la formation dans les clubs européens et rééquilibrer les compétitions continentales. La saison dernière déjà, les clubs engagés en C1 et en C3 devaient compter dans leurs rangs six joueurs "formés localement", dont trois au minimum par les clubs eux-mêmes.

Fabregas oui, Nasri non

Car par "formés localement", l'UEFA entend des joueurs formés par leur club actuel mais aussi par les autres clubs du pays. Il faut que ces joueurs, quels que soient leur nationalité et leur âge, y aient passé trois ans entre 15 et 21 ans. Autre contrainte pour la nouvelle saison : au moins quatre des huit joueurs doivent avoir été formés par le club lui-même. C'est le cas par exemple du Bordelais Gabriel Obertan, 19 ans, depuis 2005 chez les Girondins. Ou de l'Espagnol d'Arsenal, Cesc Fabregas, 21 ans, arrivé à Londres en 2003. Autre cas : Yoann Gouffran, s'il était transféré à Bordeaux, ferait lui aussi partie des "au moins huit" en Ligue des champions, mais seulement en tant que joueur formé en France (Caen). A l'inverse, si le Marseillais Samir Nasri rejoignait les Gunners, il ne serait pas considéré comme "formé localement" -ni par le club ni par le pays- au moment de jouer la C1.

Selon les chiffres de l'UEFA, le nombre de joueurs formés par leur club a chuté de 7 à 4 en moyenne dans les cinq championnats européens majeurs entre 1990 et 2004. En libérant la circulation des joueurs, l'arrêt Bosman a ralenti la formation. Nombre de clubs l'ont délaissée au profit du marché. Sans surprise, c'est en Premier League (et dans le championnat portugais) que l'on trouve le moins de joueurs "formés localement" mais aussi les plus grandes disparités entre clubs, Arsenal et Manchester United faisant plus de deux fois mieux que Bolton, le bonnet d'âne.

Evaluation

Selon Muriel Féraud-Courtin et Vincent Chaudel, deux des auteurs de l'étude indépendante réalisée à la demande de la Commission européenne par Ineum Consulting & Taj, «il semble que la plupart des clubs (concernés par les joutes continentales) répondent déjà positivement» à la règle des "8 sur 25". Bruxelles lui a donné son feu vert à condition qu'elle soit évaluée régulièrement d'ici à 2012. Histoire d'éviter «les discriminations indirectes sur la base de la nationalité». Exactement l'écueil sur lequel bute en Europe le projet de la FIFA qui voudrait imposer six joueurs nationaux sur onze au coup d'envoi. -J.LB
Je me demande si Chelsea ou l'Inter n'auront pas de problèmes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:57

Hum... Penses-tu que ça va inciter à rééquilibrer un peu les équipes, et à les "renationaliser"?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:36

Mr!!!!!


Citation :
Grâce à sa victoire obtenue dimanche sur la pelouse de Banfield (3-2), lors de la 19e et dernière journée du tournoi de clôture, River Plate a été sacré champion pour la 33e fois dans l'histoire du club. En bas de classement, le Racing club, lanterne rouge de la saison, devra disputer un match de barrage contre l'équipe de deuxième division Belgrano, pour tenter de conserver sa place dans l'élite.
Tu dois être comme un dingue!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:38

Siddharta Chidoshi a écrit:
Mr!!!!!


Citation :
Grâce à sa victoire obtenue dimanche sur la pelouse de Banfield (3-2), lors de la 19e et dernière journée du tournoi de clôture, River Plate a été sacré champion pour la 33e fois dans l'histoire du club. En bas de classement, le Racing club, lanterne rouge de la saison, devra disputer un match de barrage contre l'équipe de deuxième division Belgrano, pour tenter de conserver sa place dans l'élite.
Tu dois être comme un dingue!!! Smile
rire 6
Le 9 juin 2008, stefro a écrit:
Tain, River Plate vainqueur du tournoi de clôture 2008, ça fait du bien et c'était limite innatendu en début de saison.
scinique Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Youpikx1
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:57

divers 30
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:03

L'OL et l'OM ont trouvé un accord pour Ben Arfa. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pleurer, vu qu'il paraît qu'il a foutu la merde dans le vestiaire, qu'il est complètement asocial, et clairement inconstant dans ses performances; mais n'importe qui l'ayant vu jouer sait qu'il a du génie. Donc bon. J'aurais aimé qu'il reste un an de plus, pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18162
Age : 40
Localisation : La Rényon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:08

C'est le type de joueur même qui pourrait briller à L'OM!
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:11

Ce qui est sur c'est qu'il va se faire matter par Guerrets, si jamais il recommence le même cirque, sur et endehors du terrain ! ^^

Et c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17421
Age : 40
Localisation : La mulatière

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:15

D"un côté je me dis qu'on fait une connerie...

D'un autre je me dis bon débarras...

Ce transfert me laisse perplexe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:20

Ben ouais, c'est exactement ça! J'espère qu'on ne l'a pas refilé à moins de 15 millions, sinon j'aurais la mort! D'uatant qu'il va nous falloir un nouveau latéral gauche de métier (autrement dit, pas un droitier qui joue à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17421
Age : 40
Localisation : La mulatière

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 7:53

On a plus personne à gauche ? Pjanic il joue bien offensif,non ? Il est droitier ? C'est un joueur de couloir ?

Je pose ces simples questions car je ne l'ai jamais vu jouer...je sais juste qu'il est semble - t il sensationnel...

Pour Ben Arfa, je me demande si c'est pas un cadeau empoisonné qu'on leur fait...Car il est pas commode le merdeux, un peu péteux, et quitte à choisir entre lui et Benz, je préfère qu'on garde ce dernier pour construire l'équipe autour, et qu'on laisse partir Ben Arfa...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:25

Sensationnel, le mot est un peu fort... Il a une bonne conduite et frappe de balle, et du potentiel.

On ne pourra pas trop construire l'équipe autour de Benz, vu qu'il s'en va l'an prochain (enfin je crois), mais je ne m'inquiète pas, car Yanis Tafer va tout déchirer
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:39

On aurait détecté une malformation cardiaque chez Thuram Shocked Il pourrait arrêter sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14789
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:53

Siddharta Chidoshi a écrit:
Sensationnel, le mot est un peu fort... Il a une bonne conduite et frappe de balle, et du potentiel.

On ne pourra pas trop construire l'équipe autour de Benz, vu qu'il s'en va l'an prochain (enfin je crois), mais je ne m'inquiète pas, car Yanis Tafer va tout déchirer

Oui Yanis Tafer et Miralem Pjanic ont deux exellents joueurs d'avenir , ils en faut pour s'assurer les titres à venir et pas seulement le 8e. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14450

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:27

Lyon est d'une logique =) Acheter Pjanic pour vendre Ben Arfa. Ca sert à quoi d'acheter des jeunes alors qu'on s'en sert pas ? =) Kanouté, Giuly, Rémy, Bréchet, Balmont, la liste me parait bien longue.
A quoi ça sert d'acheter des milieux de terrain alors que c'est le secteur le plus fort et le plus bouchonné ? Santos, Bodmer, Toulalan, Makoun, Juninho Ederson, Kallstrom.
14M€ pour Ederson, 14M€ pour Makoun soit 28M€. Avec cette somme, je peux ramener Miguel (8M€ je dirais) pour pallier les départs possibles de Clerc ou Réveillère, Kranjcar à la place d'Ederson (12-15M€ qui en plus serait moins coûteux). Mettre le paquet sur David Silva (30M€) même si c'est beau de rêver) vu qu'il n'y a personne sur le côté gauche et Mathieu (6M€ pour doubler le poste de latéral gauche avec Grosso). Et trouvé un bon remplaçant pour Boumsong (vu que Squillaci se casse).
On revend Kallstrom (14M€ à Séville), Coupet (1.5M€ si Aulas n'est pas une mouche), Juninho (3-4M€ ? on le laisse repartir au Brésil), Squillaci (pour 6M€ à Séville). Et on n'achète aucun des joueurs que Lyon a acheté depuis (sauf Lloris).
Il manque encore des secteurs à renforcer tel que l'attaque (Benzema seul toute l'année ça va pas le faire) et latéral droit (Keita ça me fait peur et Govou arrive sur sa fin)
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17421
Age : 40
Localisation : La mulatière

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:33

Citation :
Ca sert à quoi d'acheter des jeunes alors qu'on s'en sert pas ? =) Kanouté, Giuly, Rémy, Bréchet, Balmont, la liste me parait bien longue.

Gné ?

Alors de la liste...Kanouté et Giuly c'était à une époque où on formait beaucoup pour revendre ensuite. C'était un palier à passer.

Bréchet ? On l'a bien "utilisé" avant de le revendre...Donc pas de quoi critiquer cela.

Balmont a été vendu alors qu'on avait le meilleur milieu de terrain d'europe (j'exagère à peine). Il était constamment barré par la concurence.

Rémy idem que Balmont mais pour l'attaque.

Citation :
A quoi ça sert d'acheter des milieux de terrain alors que c'est le secteur le plus fort et le plus bouchonné ? Santos, Bodmer, Toulalan, Makoun, Juninho Ederson, Kallstrom.

Tu peux enlever Kallstrom déjà. Santos, je pense qu'on le reprêtera (soit disant un conflit avec Juni). Juni est "vieillissant", mais reste un cadre de l'équipe. Au final on ne fait que se renforcer.
Citation :

Il manque encore des secteurs à renforcer tel que l'attaque (Benzema seul toute l'année ça va pas le faire)

Et Fred ? Shocked

Citation :
et latéral droit (Keita ça me fait peur et Govou arrive sur sa fin)

Keita retrouve son coach qui l'a bien dressé. Govou est en pleine bourre...Non c'est le côté gauche qu'il faut renforcer !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:39

Oui, il y a du boulot à gauche, vu qu'on perd Ben Arfa (comment c'est le bordel, son transfert...), et que Grosso est nul en défense!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14450

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:43

Donc je réitère ma question, à quoi cela sert de former des jeunes pour ne pas les utiliser derrière ? Le père Guy Roux les forme pour bien les exploiter donc je ne vois pas pourquoi on en ferait pas de même. Idem pour Wenger qui les achète jeune pour se bâtir une équipe. J'suis désolé mais quand je vois le résultat que ça donne derrière.

Rémy barré par la concurrence, franchement je le ferai jouer côté droit à la rigueur voire même en 2nd attaquant lol Je vois pas où se trouve la concurrence. Idem pour Balmont, à l'époque il y avait qui au milieu de terrain ? lol Delmotte ? Serge Blanc ? lol Laisse moi rire.

Santos looool En conflit avec Juni alors pourquoi on vire pas Juni à la place ? xD Me parle surtout pas de reconnaissance lol Parce que des joueurs plus fidèles et qui ferment leurs gueules j'en connais lol Lui l'ouvre trop et flippe de la concurrence, pour moi ce n'est pas un battant.

Keita mais laisse moi rire même lorsqu'il était à Lille. Sur sa dernière saison il faisait un bon match sur 3. Lui il saute et je garde le Chilito. Govou en pleine bourre à 30 ans certes, mais je préfère encore un Mauro Camoranesi à 30 ans dans ce cas ou un Mancini.

Les paroles d'Aulas : on vise la CL. J'en ris =) Quand tu vois des clubs qui peuvent poser 85M€ pour Cristiano Ronaldo et des El Niño. Je pense que Lyon a encore de la marge et dans n'importe quel secteur de jeu. Car il y a encore 3 ans, on avait une paire de milieux de terrain qui faisait frémir toute l'Europe. Aujourd'hui, on a plus rien à faire frémir. Me parles pas de Benzema, pour moi il n'a sa place nulle part de titulaire indiscutable sauf au Milan AC. A la rigueur Toulalan, je le trouve exceptionnel mais trop de manque de créativité et de punch. Mais alors le reste xD

Bref le jour où Lyon ramènera un grand nom du foot, on en reparlera. Et surtout pas de phrase genre le foot se joue à 11. Je ramène 10 gars pour affronter MU, t'inquiètes pas que tu mets Cristiano Ronaldo avec des minimes, il nous tapera quand même. La CL, c'est là où tu vois les grands joueurs qui savent faire la différence à eux tout seul. Quand on aura un joueur genre Kaka, Ronaldo, Zlatan et j'en passe, là on pourra rêver de quelque chose. Même l'UEFA on serait même pas capable de la gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:40

Bon, au milieu de cette joute footballistique, je me permets de dire que les nouveaux maillots de l'OL sont scandaleusement pourris.

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=40083&pid=101002

Visiblement, l'OL a complètement tourné le dos à la classieuse couleur noire de ligue des champions, pour adopter un jaune "voirie", et pour l'extérieur, un bleu flashy digne des danseurs craignos de Tektonik de la place Bellecour. Tout ça pour quoi? Forcer les supporters à changer de maillots, et en acheter de nouveaux. Tout simplement... lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14450

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:39

C'en est trop xD J'suis plus supporter Lyonnais xD
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:52

Le maillot jaune est au moins aussi beau que l'orange fluo Marseillais... ^^'

C'est vrai qu'ils ont un peu abusé là !

En ce qui concerne la LdC Aulas a bien compris qu'il ne pouvait pas la gagner dans les 3 ans à venir à moins d'un exploit comme Porto ou Monaco en final ya quelques années. Ce qu'il le prouve c'est la durée du contrat de Puel et sa place d'entraineur général. C'est ce qu'il fallait faire pour reconstuire une belle équipe et espérer aller au titre.

Ils vont rebâtir une équipe mais ca prend du temps et je pense qu'ils ne seront pas champion de France l'année prochaine. C'est mon prono.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:06

Yui a écrit:
C'en est trop xD J'suis plus supporter Lyonnais xD
rire 1 Allez Q, on va s'y habituer! Enfin, j'espère! lagoute2

Ad'>Je suis presque d'accord avec toi, je pense que ça va être tendu en championnat... Mais c'est marrant, j'ai le sentiment que ça se passera un peu mieux en ligue des champions cette année! Bah, qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17421
Age : 40
Localisation : La mulatière

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:16

Citation :
e père Guy Roux les forme pour bien les exploiter

On a très bien vu ce qu'a donné le modèle d'Auxerre. Aucune pérenité, rien ! De la rentabilité à moyen terme, c'est tout. On forme les joueurs pour les autres...

Citation :
Idem pour Wenger qui les achète jeune pour se bâtir une équipe

Maintenant oui il a une équipe jeune, mais ya pas si longtemps Arsenal était décrié car cette équipe était scindé en 2 (un coté vieux, un côté jeune)...Donc le modèle Wenger n'est pas non plus à prendre comme exemple vu la mésentente sur le terrain...

Et puis à Lyon, on a toujours fait jouer les jeunes...Benzema, Ben Arfa en sont la preuve (même si ce dernier ne jouait pas trop su rla fin de saison ), idem pour Clerc !

Citation :
Je vois pas où se trouve la concurrence.

Fred ? Rolling Eyes

Citation :
Idem pour Balmont, à l'époque il y avait qui au milieu de terrain ? lol Delmotte ? Serge Blanc ? lol Laisse moi rire.

Alors :
1- à l'époque yavait essien, diarra, juni...C'est assez ? (saison 2003 et 2004)
2- j'ai le plu sprofond respect pour Delmotte qui est surement un des joueur les plus combattifs sur le terrain qu'on ait jamais eu. Ce mec avait beau avoir des lacunes physiques et techniques par rapport à d'autres, mais côté rage de vaincre, j'ai pas vu mieux !
Alors c'est sur que comparé à des Christiano tecktonik Ronaldo il fait pas le poids au niveau football, mais humainement ya pas mieux face à l'autre jeune vierge effarrouchée qui peut aller danser la tecktonik à Bellecour...

Citation :
En conflit avec Juni alors pourquoi on vire pas Juni à la place ?

juni bénéficie d'une certaine aura à Lyon. Pour rappel, il est venu lors de la saison de notre premier titre, et s'est tout de suite intégré, avec une entente parfaite avec Sonnygoal !

Citation :
Quand tu vois des clubs qui peuvent poser 85M€ pour Cristiano Ronaldo et des El Niño.

Ca fait cher payé la Tecktonik ! Je suis bien content du modèle lyonnais à savoir prendre des joueurs pas star mais bon (ou avec potentiel). Il a toujours marché, pour rappel, les malouda abidal diarra essien venait respectivement de guimgamp, lille, vitesse amhem, bastia...Et ils valent bien mieux que toutes ces stars qui se la raclent et qui valent bien trop cher !

Citation :
Me parles pas de Benzema

Bah voyons, tu me parles de ces joueurs qui font la différence sur un seul match, désolé mais revoit les matchs de MU...

Citation :
Bref le jour où Lyon ramènera un grand nom du foot, on en reparlera.

On s'est focalisé sur cela ces dernières années, ce qui nous a conduit à faire des erreurs de casting (Elber). Au final, les grands noms du foot c'est uniquement des vendeurs de maillots, c'est tout. Gardons notre modèle tel qu'il est. Laissons les autres s'arracher les Ronaldo et autres...On a pas besoin de cela !

Pour les mailltos j'accroche pas du tout ! Elles sont où les couleurs du club ?

Remarque, j'ai jamais été contre des couleurs flashy, non pas par leur esthétisme, mais plus par praticité, le smaillots étant très...tappe à l'oeil ! (comme ceux du barca à l'extérieur).
hihi
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14789
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:05

Siddharta Chidoshi a écrit:
Oui, il y a du boulot à gauche, vu qu'on perd Ben Arfa (comment c'est le bordel, son transfert...), et que Grosso est nul en défense!


divers33

Il a fait un bon euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:19

nico40k a écrit:
Citation :
Quand tu vois des clubs qui peuvent poser 85M€ pour Cristiano Ronaldo et des El Niño.

Ca fait cher payé la Tecktonik !

rire 3 Tu m'étonnes ça fait cher la danseuse !

zens a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Oui, il y a du boulot à gauche, vu qu'on perd Ben Arfa (comment c'est le bordel, son transfert...), et que Grosso est nul en défense!


divers33

Il a fait un bon euro.

Et une mauvaise saison.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:31

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Montageoltr1

rire 1 rire 3
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18162
Age : 40
Localisation : La Rényon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:36

rire 2 Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-