|
|
Auteur | Message |
---|
CubeAvenir Warhol Moderator
| Sujet: Re: L'actu Zique Ven 1 Juin - 11:37 | |
| Le plus sexy des 3 est celui du milieu, il a un air coquin...grrrrrrrrr |
|
| |
Madness Quasi-modo
| Sujet: Re: L'actu Zique Ven 1 Juin - 11:48 | |
| Tu n'as vraiment pas peur de te prendre des coups de matraque. |
|
| |
| Sujet: Re: L'actu Zique Ven 1 Juin - 13:04 | |
| Non, je me mettrais en boule pour me protéger, et ensuite je roulerais aussi vite que possible pour fuire mes assaillants (ça s'écrit comme ça?) |
|
| |
LordTetsuo Pro gamer
Nombre de messages : 1347 Chakra : 14262 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand
| Sujet: Re: L'actu Zique Ven 1 Juin - 13:33 | |
| non c'est "açayllen" je crois |
|
| |
Madness Quasi-modo
Nombre de messages : 5586 Chakra : 18424 Age : 40 Localisation : La Rényon
| Sujet: Re: L'actu Zique Sam 2 Juin - 20:13 | |
| ^^ Content, me suis procuré ça aujourd'hui. |
|
| |
Siddharta Chidoshi Pupupu...
| Sujet: Re: L'actu Zique Sam 2 Juin - 22:11 | |
| |
|
| |
Madness Quasi-modo
Nombre de messages : 5586 Chakra : 18424 Age : 40 Localisation : La Rényon
| |
| |
LordTetsuo Pro gamer
Nombre de messages : 1347 Chakra : 14262 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 11:09 | |
| Le nouvel album de Dream Theater Il est sorti et il a l'air bien énorme, on en a vendu pas mal hier. J'écouterai plus en details mardi et je pense que je vais me l'acheter. Et je verrai tout ça en live le 26 juin ils passent à clermont ça va être terrible |
|
| |
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 12:16 | |
| Connais pas. C'est quoi comme style? |
|
| |
Delevil Killer gamer
Nombre de messages : 2827 Chakra : 15973 Age : 37 Localisation : St etienne/Lyon
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 12:18 | |
| vous conaissez porcupine tree? |
|
| |
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 12:26 | |
| Connais pas. C'est quoi comme style? |
|
| |
Delevil Killer gamer
Nombre de messages : 2827 Chakra : 15973 Age : 37 Localisation : St etienne/Lyon
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 12:31 | |
| bon gros rock progressif, j'ai un album live sur le DD et un autre preter a un pote, il y a deux trois morceaux de ce groupe qui me file des frissons, si tu veux découvrir on se rencardera par msn! |
|
| |
Thorn Dieu Gamer
Nombre de messages : 6017 Chakra : 19205 Age : 45 Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 12:32 | |
| - Siddharta Chidoshi a écrit:
- Connais pas. C'est quoi comme style?
Dream Theater c'est du rock progressif, voilà |
|
| |
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 12:39 | |
| Bon ben là on vient de se faire un double écho, pas mal du tout Del>Ça marche, merci! |
|
| |
Thorn Dieu Gamer
Nombre de messages : 6017 Chakra : 19205 Age : 45 Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 13:02 | |
| Ah ben tu pose la question sur deux groupes, j'te répond sur l'un, Del sur l'autre, c'pas du travaille d'équipe ça |
|
| |
LordTetsuo Pro gamer
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 14:21 | |
| Y'a de l'echo sur ce topic Del, ça m'intéresse porcupine tree je connais pas non plus |
|
| |
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 14:28 | |
| C'est con mais je connais pas le "rock progressif", y'a aussi rock alternatif, bref ça fait tourner la tête |
|
| |
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 15:03 | |
| - CubeAvenir a écrit:
- C'est con mais je connais pas le "rock progressif"
Ben c'est du rock qui démarre gentillet, et qui dézingue tout sur la fin, genre cassage de guitare et saturation extrême en sus. J'ai bon? |
|
| |
Delevil Killer gamer
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 16:20 | |
| ouai mais porcupine c'est plus subtil entre parenthese... souvent il y a desmontées et des descentes... bref j'adore, s'il y a des interessé je serais surement sur msn se soir... suffi de me passer un petit coucou^^ edit: a oui le batteur de porcupine c'est un pur tueur sur certains morceau je croyais qu'ils étaient deux! |
|
| |
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 16:33 | |
| Heu, je plaisantais, hein, je sais pas du tout ce que c'est |
|
| |
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 16:52 | |
| |
|
| |
LordTetsuo Pro gamer
| Sujet: Re: L'actu Zique Dim 3 Juin - 21:26 | |
| En fait les groupes de rock progressifs cherchent à s'affranchir du schéma habituel des morceaux de rock en créant des morceaux plus long, en intégrant des instruments inhabituels dans le rock, en s'inspirant de musiques très différentes. Plusieurs thèmes musicaux se succèdent dans un même morceaux, ils cherchent surtout à créer une ambiance en travaillant au maximum les textes, les musiques et tout l'univers qu'il y a autour (concerts, concept-albums etc.) Comme Genesis ou Pink Floyd par exemple. Dream Theater, c'est du metal progressif, et c'est vraiment un de mes groupes préférés. Je suis allé les voir en concert l'année dernière à Paris et c'etait absolument énorme. Ces types sont des monstres techniquement j'ai jamais vu ça (faudrait que j'aille voir Metallica en concert pour comparer). C'était le concert de ma vie. Si vous voulez tester je vous conseille "Images & Word" ( https://www.youtube.com/watch?v=2pIjHeBbRtY ), "Live scenes of new york" pour avoir un aperçu de tous leurs hits, et "Train of Though" qui est l'album le plus heavy et qui ressemble un peu à ce que Metallica faisait par le passé. EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=EkF4JD2rO3Q |
|
| |
Thorn Dieu Gamer
| Sujet: Re: L'actu Zique Lun 4 Juin - 3:04 | |
| Je rajouterais pour imager qu'un morceau rock progressif s'apparente vraiment à une histoire en fait, comme cité ci-dessus, le classique morceau n'est pas de rigueur, ce sont de longs morceaux orchestré qui montent en intensité avec beaucoups de variantes mélodique et rythmique. Par contre Tetsuo, ou vas-tu donc comparer techniquement Dream Theater avec Metallica, tu sors sur le champs s'il te plais Plus sérieusement, ils ne jouent pas dans la même cours de récréation en terme de technique instrumental, le prog en général, c'est du très très haut niveau avec des groupes comme Angra ou Dream, alors que Metallica ben franchement c'est facile à jouer, Kirk Hamet est vraiment le guitariste banal qui n'a pas grand choses techniquement, alors que Petrucci s'en est même trop, c'est une machine ce type, perso j'aime pas du tout son style, trop carré, mais bon Hamet ne lui arrive même pas au doigt de pied et j'exagère pas. Bref je parle de technique d'instrument je précise, après la musique en elle-même dépasse ces critères, c'est juste une question de gout et de ressentis |
|
| |
| Sujet: Re: L'actu Zique Lun 4 Juin - 9:20 | |
| |
|
| |
LordTetsuo Pro gamer
| Sujet: Re: L'actu Zique Lun 4 Juin - 10:25 | |
| C'est nettement plus flou comme définition ^^ Je pense que le rock alternatif regroupe pas mal de groupes et de sous genres qui ont la particularité d'être nés en marge des grosses productions des majors. |
|
| |
Squire Pro gamer
Nombre de messages : 1099 Chakra : 14093 Age : 34 Localisation : http://actionhl.free.fr/nofun
| Sujet: Re: L'actu Zique Lun 4 Juin - 10:31 | |
| Qui connait le shoegaze ici ? |
|
| |
LordTetsuo Pro gamer
| Sujet: Re: L'actu Zique Lun 4 Juin - 10:36 | |
| comme My Bloody Valentine ? J'ai jamais compris ce que ça voulait dire exactement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actu Zique | |
| |
|
| |
|