La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 428

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:12

Justement, je joue un peu à Metal Slug sur émulateur mais je l'ai fini plusieurs fois déjà, toujours aussi fun pourtant!

Super Mario Kart sur SNES, Hang On sur Master System, Fifa sur Megadrive. J'ai bien rigolé avec un copain à rejouer à tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
BAFelton
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 13

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:19

Aujourd'hui je me suis fini Flashback sur l'émulateur Megadrive de la WIZ. Toujours aussi excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:22

Bonjour ^^
Merci pour ta participation, pourrais tu aller te présenter ici stp? https://lapassiondujeu.1fr1.net/presentez-vous-f16/

je trouve ca vraiment plus sympa
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Petit joueur
Petit joueur
BAFelton

Nombre de messages : 13
Chakra : 10503
Age : 47

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:23

Ok, j'y vais de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18543
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:23

Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:06

BAFelton a écrit:
Aujourd'hui je me suis fini Flashback sur l'émulateur Megadrive de la WIZ. Toujours aussi excellent Smile

Very Happy
Je n'y ai jamais joué. Quelques fois je voyais juste mon plus grand frère y jouer. ^^'

Par contre il y a bien un jeu (parmi d'autres) que j'aimerais bien essayer, c'est Lost Eden (à la même époque que Flashback).
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14408
Age : 39
Localisation : France

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:57

J'ai joué aux deux pour ma part (mais tous les deux sur PC)

Lost Eden était vraiment très beau à l'époque (on aurait dit de la 3D les videos), ceci dit il est un peu répétitif dans l'ensemble, même s'il y a quelques rebondissements.
A noter la phrase qui nous a marqués mon frère et moi (et qu'on cite encore souvent Very Happy) : "Cherche, et tu trouveras" de la voix graveleuse d'un dino qui parle du monde des morts (c'est l'aide incluse du jeu, si on est coincé durant un peu trop longtemps What a Face )

Mais bon, mon premier jeu avec des voix, des videos de qualité, plein de dinos partout et une histoire assez chouette Smile

Et flashback : on a mis du temps pour le finir, mais c'était trop bien ! Very Happy J'aimais bien faire le coursier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:17

Myaah a écrit:
J'ai joué aux deux pour ma part (mais tous les deux sur PC)
*----* La chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14408
Age : 39
Localisation : France

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:18

Je crois que j'ai encore Lost Eden en CD, par contre, je n'ai plus flashback, mais je crois avoir sa suite Fade to Black (mon dieu, les premiers jeux en 3D toute moche) chez mes parents, paumée qqpart XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 7:02

Myaah a écrit:
Je crois que j'ai encore Lost Eden en CD, par contre, je n'ai plus flashback, mais je crois avoir sa suite Fade to Black (mon dieu, les premiers jeux en 3D toute moche) chez mes parents, paumée qqpart XD

Tout moches mais à l'époque il faut avouer qu'ils étaient supers !
* . * "qqpart"? Sniiif XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14408
Age : 39
Localisation : France

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:02

Bah, disons que ça fait longtemps qu'on y a pas joué XD

Surtout que... quand je veux rejouer à un ancien jeu (genre Versailles), okay, ça passe nickel... mais le moteur du PC les fait bouger trop rapidement, on dirait qu'ils ont parkinson XD

Ou encore Theme Park. Déjà que les années passaient vite avant... Maintenant, c'est même plus une année minute... C'est une année seconde XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:28

Myaah a écrit:
Bah, disons que ça fait longtemps qu'on y a pas joué XD

Surtout que... quand je veux rejouer à un ancien jeu (genre Versailles), okay, ça passe nickel... mais le moteur du PC les fait bouger trop rapidement, on dirait qu'ils ont parkinson XD
rire 3
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:38

Je me ferais bien un petit Super Tennis, j'avais adoré ce jeu sur Super Nintendo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Nombre de messages : 349
Chakra : 12024
Age : 44

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:32

Quand j'ai un coup de blues je joues à Rocket Knight Adventures sur Megadrive, je le connais tellement par coeur que je pourrais le finir les yeux fermés avec une main attaché dans le dos, et ça me détents^^.
Revenir en haut Aller en bas
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:51

en ce moment c'est Super Ghouls N Ghosts Cool

le jeu m'a toujours paru infaisable , mais en jouant calmement et avec une bonne stratégie (armes , coffres) on progresse pas mal ...

sinon avec un pote on aimerait relancer (encore une fois) Zelda ALTTP I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:38

Un ami m'a prêté certains de ses jeux, j'ai testé Pariodus sur Super Nes que je ne connaissais pas, j'ai bien aimé c'est sympa!

Et j'ai joué pour la toute première fois (honte à moi si vous voulez ^^) à Castelvania, le 2, sur SNES aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:12

Parodius, excellent shoot! Les boss son géniaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:55

Parodius, c'est un superbe shoot. Moi en ce moment j'ai ressorti GunSmoke sur NES, il est tout simplement génial. Par contre j'ai sur les graphismes de la borne d'arcade sortie la même époque, il y a véritablement un gouffre.

Pour Castlevania 2, tu parles sur NES pas SNES ou alors c'est le Castlevania IV
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:28

Oui pardon, c'est le IV ^^
Revenir en haut Aller en bas
sodam
Petit joueur
Petit joueur
sodam

Nombre de messages : 75
Chakra : 9505

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:16

Je suis dans les vaps, je confonds Parodius avec Parapa the rapper. lol! Les Castelvania me faisaient peur quand j'étais petit. Du coup, je n'ai jamais joué à un seul Castelvania!
Revenir en haut Aller en bas
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:26

sodam a écrit:
Je suis dans les vaps, je confonds Parodius avec Parapa the rapper. lol! Les Castelvania me faisaient peur quand j'étais petit. Du coup, je n'ai jamais joué à un seul Castelvania!


Comment tu peux confondre? Razz A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 963492 ("Croix croix carré rond rond rond et triangleuh"...) *se pend*
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:04

Parappa The Rapper j'étais nul à ce jeu , et ma mauvaise foi me faisait dire que c'était à cause d'un temps de latence entre l'appui sur le bouton et le mouvement à l'écran ^^

Super Castlevania IV je veux ce jeu qui me le vend ? (ou me le donne ? geek)
Revenir en haut Aller en bas
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:53

bon j'avais prévu de relancer Zelda A Link To The Past mais suite à un long débat avec un pote , j'ai finalement démarré une partie de Zelda Link's Awakening hier soir Cool

la magie de ce jeu , plein de souvenirs qui sont revenus : , Pepe Ramollo , la chanson de Marine , le troc d'objets etc... et une phrase qui me faisait trop rire :

Citation :
Tu as le gland , tu seras mieux

par contre j'ai déjà fini 2 donjons et j'ai l'impression que cet opus était très facile (ou alors c'est parce que je m'en rappelle plutôt bien)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:04

De tous les Zelda que j'ai fini (tous sauf les deux épisodes NES), c'est celui où j'ai le plus galéré rire 1
Mais je pense que c'est parce que je jouais à version US, et j'étais souvent bloqué à cause d'incompréhensions de certaines énigmes...

Le coup du troc c'est sympa, on a toujours envie de découvrir à qui on va pouvoir échanger son objet ^^

Ce que je retiens surtout de ce jeu, c'est son ambiance, sa poésie, cette espèce d'atmosphère flottante, comme dans un rêve (et pour cause). Un super Zelda!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:12

je crois que c'est mon préféré avec A Link To The Past

rien que les musiques sont magnifiques , et pourtant ça sort d'un Gameboy quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McCoy
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 4
Chakra : 9388
Age : 37
Localisation : Paris

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:30

En ce moment je suis sur Shenmue 2. J'ai décidé à l'occasion des 10 ans de la série d'y jouer à nouveau... et bien ça reste grand. Dieu, que ce jeu est beau, même encore aujourd'hui.
Si j'ai pu avaler le premier en un week-end, le deuxième opus reste infiniment plus complet, abouti et poétique. On pourrait parler des heures de shenmue 1 et 2 sans s'attaquer à l'histoire tellement la richesse de ce jeu est immense.

Je me souviens à l'époque, être arrivé le matin même de sa sortie dans un magasin de jeux vidéo à la devanture bleue ( pour ne pas citer ), et m'entendre dire par le vendeur, alors que je comptais fébrilement mes pièces de 10F : " Eh ben j'en aurais au moins vendu un ".
L'échec commercial de ce jeu reste ma plus grande déception vidéoludique mais la série Shenmue n'en est pas moins légendaire.

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Shenmue-2
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:55

Je te rejoints complétement, Shenmue est une saga de légende, que seuls quelques milliers de privilégiés ont pu apprécier à l'époque en France... Les sensations que j'ai ressenties en jouant à ces deux épisodes sont indescriptibles. Ils m'ont fait voyager, m'ont étonné, émerveillé, ému... Une immersion incroyable, la sensation de "vivre" dans le jeu. Je pense qu'aucun autre jeu ne me fera jamais plus ressentir ça.

J'ai autant apprécié le I que le II, même s'il est vrai que le second est beaucoup plus riche et vaste; quel plaisir de se perdre dans les rues de Kowloon, et quel déchirement au moment de partir (la première fois de ma vie que je m'attachais autant à une ville, à des gens virtuels!)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?   A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: L'illustre passé des jeux vidéo-