| A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
McCoy Petit joueur
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov - 0:30 | |
| En ce moment je suis sur Shenmue 2. J'ai décidé à l'occasion des 10 ans de la série d'y jouer à nouveau... et bien ça reste grand. Dieu, que ce jeu est beau, même encore aujourd'hui. Si j'ai pu avaler le premier en un week-end, le deuxième opus reste infiniment plus complet, abouti et poétique. On pourrait parler des heures de shenmue 1 et 2 sans s'attaquer à l'histoire tellement la richesse de ce jeu est immense. Je me souviens à l'époque, être arrivé le matin même de sa sortie dans un magasin de jeux vidéo à la devanture bleue ( pour ne pas citer ), et m'entendre dire par le vendeur, alors que je comptais fébrilement mes pièces de 10F : " Eh ben j'en aurais au moins vendu un ". L'échec commercial de ce jeu reste ma plus grande déception vidéoludique mais la série Shenmue n'en est pas moins légendaire. |
|
| |
Siddharta Chidoshi Pupupu...
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov - 0:55 | |
| Je te rejoints complétement, Shenmue est une saga de légende, que seuls quelques milliers de privilégiés ont pu apprécier à l'époque en France... Les sensations que j'ai ressenties en jouant à ces deux épisodes sont indescriptibles. Ils m'ont fait voyager, m'ont étonné, émerveillé, ému... Une immersion incroyable, la sensation de "vivre" dans le jeu. Je pense qu'aucun autre jeu ne me fera jamais plus ressentir ça. J'ai autant apprécié le I que le II, même s'il est vrai que le second est beaucoup plus riche et vaste; quel plaisir de se perdre dans les rues de Kowloon, et quel déchirement au moment de partir (la première fois de ma vie que je m'attachais autant à une ville, à des gens virtuels!) |
|
| |
McCoy Petit joueur
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov - 1:18 | |
| Pour moi aucun jeu ne m'a jamais fait cette effet. Et pourtant beaucoup sont sortis depuis, des très bons. Mais pas comme Shenmue. Ce jeu avait tout pour entrer dans la ludothèque de tout gamer qui se respecte. Le marketing de Sony et sa PS2 se sont chargés de finir cette console et cette saga ultime. Qu'est-ce que j'étais énervé quand j'ai appris que Shenmue 3 ne sortirait jamais. Et le pire c'est que même aujourd'hui, conscient plus que jamais du caractère infaisable de la chose, je n'arrive pas à me faire une raison. Je crois encore en une suite. Suite qui sera sans doute mauvaise, mais qui arrivera, sur un PSN, un Xbox live pour une quinzaine d'euros. Il y a des jeux comme ça ... |
|
| |
Myaah Pro gameuse
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov - 8:20 | |
| Je n'ai pas eu le plaisir de connaître Shenmue, même si j'y ai joué un tout petit peu le temps de passage chez une amie de la Réunion qui l'avait Sinon, pour ma part... j'ai relancé Day of the Tentacle ! Toujours aussi bon et drôle... Autant il me reste péniblement quelques souvenirs par ci par là de comment on résolvait certaines énigmes, autant j'ai plus de facilités à résoudre certaines sur lesquelles, je me rappelle, j'avais mis des plombes à comprendre comment faire ! |
|
| |
McCoy Petit joueur
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov - 10:37 | |
| Quand avais-tu pensé alors pour le coup, une fois testé ? Day of the tentacle. Ce jeu était vraiment pas mal quand même. La période "milieu des années 90" nous a gâté dans le style point'n'click. On en voit beaucoup moins et c'est dommage. Qui se souvient de Blade Runner, un autre point'n'click très bon sorti quelques années plus tard ? |
|
| |
shtmup Gamer
| |
| |
shtmup Gamer
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 8:12 | |
| - shtmup a écrit:
- j'ai finalement démarré une partie de Zelda Link's Awakening hier soir
et j'avance à grands pas , je suis arrivé hier soir dans le 5ème donjon : le poisson chat je confirme que cet épisode est dans mon top 3 , bien que très différent des autres Zelda , il reste vraiment emblématique de la série ! avec le poids des années , on peut lui trouver des défauts : - on passe son temps dans l'inventaire puisque la Gameboy n'a que 2 boutons à mapper - les donjons sont quand même assez simples et n'ont pas grand chose à voir avec ceux d'un OOT par exemple mais il a posé les bases , et puis les PNJ sont parmi les plus attachants rencontrés dans toute la série |
|
| |
Bebel Gamer
Nombre de messages : 600 Chakra : 10300 Age : 42 Localisation : La Quatrième Dimension
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 8:37 | |
| L'épisode sur Game Boy est énorme, je l'ai fini y'a pas longtemps, et même après 20 ans, il est toujours génial ^^ |
|
| |
shtmup Gamer
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 9:15 | |
| bon je joue sur la version DX colorisée , mais c'est vrai qu'il a super bien vieilli pour un jeu gameboy |
|
| |
Pata Killer gameuse
Nombre de messages : 4337 Chakra : 14891 Age : 37 Localisation : Lion city
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 9:22 | |
| - shtmup a écrit:
avec le poids des années , on peut lui trouver des défauts :
- on passe son temps dans l'inventaire puisque la Gameboy n'a que 2 boutons à mapper - les donjons sont quand même assez simples et n'ont pas grand chose à voir avec ceux d'un OOT par exemple
mais il a posé les bases , et puis les PNJ sont parmi les plus attachants rencontrés dans toute la série Ils n'ont même rien à avoir avec ceux de OOT. Par contre, ils pourraient avec ceux de ALTTP. ^^ Oh oui les PNJ, papy Ramollo et le téléphone, les 2 gamins vers la bibliothèque aussi. Et ceux du village des animaux. |
|
| |
Bebel Gamer
Nombre de messages : 600 Chakra : 10300 Age : 42 Localisation : La Quatrième Dimension
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 10:01 | |
| [quote="Pata"] - shtmup a écrit:
Oh oui les PNJ, papy Ramollo et le téléphone, les 2 gamins vers la bibliothèque aussi. Et ceux du village des animaux. Et Tarkin qui ressemble étrangement à un plombier que l'ont connait bien ^^ |
|
| |
Pata Killer gameuse
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 10:09 | |
| C'est clair. ^^ Mais je suis sûre que c'était fait exprès. Et Toutou le chomp (qu'on retrouve étrangement dans l'univers de ce même plombier). |
|
| |
Bebel Gamer
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 10:43 | |
| Ouais, il me semble que c'était effectivement fait exprès que ce soit le toutou ou Tarkin, mais c'est un chouette clin d'oeil ^^ |
|
| |
Pata Killer gameuse
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 10:46 | |
| |
|
| |
youg Aspiro's Wrath
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 18:51 | |
| En ce moment je suis sur Space Harrier ! Trrrrrop bon! |
|
| |
shtmup Gamer
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 18:41 | |
| Space Harrier j'ai encore la version Master System qui doit trainer dans des cartons c'était assez hypnotique comme jeu |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
Nombre de messages : 5092 Chakra : 17683 Age : 41 Localisation : La mulatière
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 20:55 | |
| Ah oui sur master system ! Très bon jeu ! Perso me suis acheter Starcraft premier du nom. Je l'avais en cracké à l'époque et en anglais...Du très bon jeu ! |
|
| |
youg Aspiro's Wrath
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 21:08 | |
| Non en fait j'y joue sur 360, sur la compile Megadrive sortie en galette. C'est l'un des jeux à débloquer! |
|
| |
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Sam 23 Juin - 10:40 | |
| Hier, suite à mon post sur LPJV j'ai eu envie de lancer une partie de Sim City sur émulateur, ma partie a duré 5h Trop prenant ce jeu |
|
| |
Red Song Petite joueuse
Nombre de messages : 84 Chakra : 10182 Age : 31 Localisation : A bord du Normandy SR-2
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin - 21:49 | |
| Dernièrement j'ai jouer à ToeJam & Earl et Heart of Darkness (ça vous dit certainement quelque chose) sinon je reste scotché à Dragon's Dogma |
|
| |
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 9:18 | |
| - Red Song a écrit:
- sinon je reste scotché à Dragon's Dogma
J'ai d'ailleurs vu que tu m'avais emprunté mon pion (Noémie) |
|
| |
Red Song Petite joueuse
Nombre de messages : 84 Chakra : 10182 Age : 31 Localisation : A bord du Normandy SR-2
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 9:56 | |
| Oui tu auras quelques petit trucs à son retour ^^ (toujours besoin d'un mage dans Dragon's Dogma sinon c'est du suicide xD) |
|
| |
cdj Aspirant gamer
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 22:53 | |
| Je me suis décidé a refaire castlevania lament of innocence sur ps2 loin d’être le meilleur de la série mais chronologiquement c'est le début |
|
| |
YO Riso Aspirant gamer
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr - 19:27 | |
| il y a peu j'ai retenté Perihelion sur amiga sorti en 1993, mais j'arrive plus à jouer aux jeux en case par case ça me fatigue et puis ce jeu est trop obscur niveau manip pour utiliser l'interface qui vous permet de rentrer dans une sorte d'internet avant l'heure, un mélange de dos à la sauce unix, mais je retenterais peut être l'aventure si je trouve un guide pour m'aider sur cette aspect du jeu, parce que le côté combat au tour par tour y était novateur, un bel hybride ce jeu. En plus je savais pas lire l'anglais même si je suis toujours une brêle au moins je comprends la moitié des mots maintenant. |
|
| |
cdj Aspirant gamer
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Dim 27 Avr - 14:13 | |
| J' ai découvert moon crystal il y a peu un des derniers jeu de la nes c'est pas mal du tout |
|
| |
Milo54 Petit joueur
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Dim 27 Avr - 15:34 | |
| résident evil 2 sur ps1 , un pur régal ce jeu (je suis fan de cette série résident evil!!) super off road sur super nintendo |
|
| |
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? Dim 27 Avr - 19:11 | |
| - Milo54 a écrit:
super off road sur super nintendo Trop bon ce jeu ! J'ai particulièrement joué à la version NES, à deux c'était un fun de dingue ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| A quel(s) jeu(x) rétro jouez-vous en ce moment ? | |
|