La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 À vos Covers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:24

Bravo les cousins! À vos Covers! - Page 4 Xp1700ev3 rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 6017

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:14

Allez, une autre cover d'un morceau du même guitariste que la première, dans une technique assez particulière et particulièrement difficile qui demande précision et indépendance parfaite des deux mains.

Je suis dessus depuis une vingtaine d'heures donc c'est loin d'être parfait mais ça passe, sauf au niveau du son, car contrairement au premier que j'ai posté, je n'ai pas pu l'enregistrer avec ma guitare branché dans l'ordi, mais en prise son avec le micro de l'ordi car les percussions utilisées sur ce morceau ne s'entendent pas si la guitare est branché.

Donc voilà, son de merde, pour ceux qui ne connaissent pas ce morceau, vous allez surement avoir du mal à entendre l'harmonie des basses, c'est donc pour ça qu'en deuxième lien je vous met la version du maitre en personne avec un beau micro studio juste devant sa guitare qui donne un pure son avec toutes les fréquences... mais bon lui il déchire tout surtout ^^

Ma version :
http://fr.youtube.com/watch?v=7x1bEmBZuS4

Celle d'Andy McKee :
http://fr.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS3N4

Bon, pour ceux qui l'auraient remarqué, je la joue plus rapidement que sa version sur la vidéo, mais en fait c'est lui qui l'a joue plus lentement, car sur l'album il la joue plus rapidement, et je préfère la version plus énergique donc voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:22

Ca tombe bien c'est toi qui m'a fait découvert cet artiste, je regardais cette video d'Andy Mckee avant hier encore! Wink

Je vais y jeter un oeil! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:37

Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid mix4
C'est bien la 1e fois que je vois quelqu'un jouer comme ça. Bien joué encore une fois, ça dézingue tout
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Squire
Pro gamer
Pro gamer
Squire

Nombre de messages : 1099
Chakra : 13997
Age : 34
Localisation : http://actionhl.free.fr/nofun

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:05

Ah oui putain je connais cette version . C'est quand même chaud a apprendre , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:08

Je te renouvelle mon respect Thorn, en seulement 20 heures en plus! costume3
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:14

C'est pas humain de jouer aussi bien Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:17

C'est vrai qu'en guitare il a un beau jé Julien! divers29
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:02

rire 1 excellent le jeu de mot ^^

En fait, quand on commence un morceau comme ça, on se demande comment faire pour pas lacher l'affaire parce qu'on ne sait pas par ou commencer, mais une fois qu'on s'y met sérieusement et que le premier truc commence à rentrer, le reste viens tous seul, j'ai appris le morceau dans sa totalité en deux après-midi, mais c'est le travaille derrière pour le faire tourner correctement qui est énorme, je ne suis pas satisfait de la façon dont je le joue actuellement, mais ça viendra...

Le truc c'est qu'il faut bien décomposer le travaille des deux mains, et les travailler séparément et lentement, sans ça c'est la méga galère, mais en travaillant correctement sans vouloir se presser, c'est pas insurmontable, faut essayer quoi, pour ceux que ça intéresse, je peu faire des vidéos décomposé lente pour que vous puissiez l'apprendre ^^

En tous cas, merci pour l'apreciation, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:17

Bien joué c'est le cas de la dire ! Shocked
C'est vrai que ça doit être chaud de jouer ce morceau... Bien séparer le travail des 2 mains, ça doit être énervant au début j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:28

Putai comment tu défonces tout mon Thorn!!!

Je serais pas marié et hétéro!!!... albino
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Pro gamer
Pro gamer
Squire

Nombre de messages : 1099
Chakra : 13997
Age : 34
Localisation : http://actionhl.free.fr/nofun

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:49

Citation :
vidéos décomposé lente pour que vous puissiez l'apprendre ^^


Jsuis pas contre .
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Pro gamer
Pro gamer
Squire

Nombre de messages : 1099
Chakra : 13997
Age : 34
Localisation : http://actionhl.free.fr/nofun

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:27

Squire a écrit:
Pline ressemble trop a une vieille amie .

Bon sinon j'ai besoin d'aide là . Je suis en train d'enregistrer une cover de BJM :


http://www.radioblogclub.com/open/98579/the_brian_jonestown_massacre/The%20brian%20jonestown%20massacre%20-%20swallowtail

Seulement, les paroles ça change . Il n'existe aucun version studio de cette chanson . Les version plus ou moins officielles sont des lives et des peel sessions .Donc coté paroles c'est chaud, c'est differant dans chaque version .

Dans ma cover j'ai choisi celle de (en gros le lien plus haut quoi) :

Cant you see it's hard for me
To send you on your way
When i've heard so much of i give ups
In evry word you say
but we made love togerver
and nothing take its place
not kicking in my door tonight and
screaming in my face


Je voudrais savoir qu'est ce qu'il chante après .

Ca commence avec cant you see it's hard for me to send on your way

je bloque après .

HELPeux



Toujours besoin d'aide .

Zallezmdire que vous etes tous des bouzes en anglais ici ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:16

En même temps, j'ai 15 ans, :p
Apres, l'anglais c'est tout weak a apprendre, on l'entend tout le temps et partout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:10

Squire a écrit:
Zallezmdire que vous etes tous des bouzes en anglais ici

C'est peut-être Stefro l'homme de la situation! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:51

Squire a écrit:
Citation :
vidéos décomposé lente pour que vous puissiez l'apprendre ^^


Jsuis pas contre .
Petite précision tout de même, l'accordage de la guitare n'est pas standart, il est comme suit : D-A-D-G-A-D. Donc baisser d'un ton les cordes 1, 2 et 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pline
Gameuse
Gameuse
pline

Nombre de messages : 612
Chakra : 13572
Age : 37
Localisation : Lyon

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:06

Pline et Bulle :
Au risque de faire à la bourre et pas originales, on félicite Thorn pour ce nouveau cover très réussi.
ps : On adore ta tête de supra concentré... C'est....grrrr...






Tiens d'ailleurs petit cadeau de Noël pour les filles du forum et histoire de se donner du courage pour la semaine.( aie aie aie aie )
http://fr.youtube.com/watch?v=Tu4Hnbor9rI&feature=related

Bon certes le film en question est bof bof, mais bon même quand on est cinéphile parfois on peut craquer. D'ailleurs Sid et Thorn on attends que vous nous en fassiez une dans ce genre là. On fourni les danseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Pro gamer
Pro gamer
Squire

Nombre de messages : 1099
Chakra : 13997
Age : 34
Localisation : http://actionhl.free.fr/nofun

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:11

Thorn a écrit:
Squire a écrit:
Citation :
vidéos décomposé lente pour que vous puissiez l'apprendre ^^


Jsuis pas contre .
Petite précision tout de même, l'accordage de la guitare n'est pas standart, il est comme suit : D-A-D-G-A-D. Donc baisser d'un ton les cordes 1, 2 et 6 Wink

Je m'en doutais un peu .
J'ai essayé de reproduire une ptite partie du debut avec ma guitare et ça donnait pas le même son .
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:57

J'ai laissé un commentaire sur youtube.

Ta prestation est vraiment impressionnante Thorn Wink

Est-ce qu'un jour tu pourrais faire un truc à la guitare d'une chanson de Nelly Furtado?^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:00

Roll, et encore, là ça va, sur mon précédent cover du morceau "For My Father", l'accordage c'est E-C-D-G-A-D, plus un capo en 3ème case, la 5ème corde est monté en C soit un ton et demi au-dessus du standart, grosse tension donc dans cette accordage pour la guitare Mad

Cube, merci Wink du Nelly Furtado je te joue celui que tu veux en 30 secondes, c'est ultra basique, n'importe qui peu en jouer en quelques dizaines d'heures de pratique, mais bon, quel intérêt de poster un morceau de Nelly sur trois accords seul à la guitare sans chanter ni rien d'autre ? d'ailleurs, mon premier cours de chant demain soir hihiiiiiiiiiii ^^

Pline et Bulle, merci à vous deux c'est cool, c'est clair que suis quand même plus concentré et tendu sur ce morceau que sur "For My Father", mais d'ici peu, j'arriverais à vraiment vivre ce morceau ça va être cool Smile
Vous voulez qu'on vous fasse un remake d'Antonio Banderas avec Sid' rire 1 bon ben j'vais me laisser pousser les cheveux encore une année et je vous fais ça, mais j'vais pas avoir le même style qu'Antonio avec les cheveux long comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:19

Tiens, Thorn, pendant ma séance hebdomadaire de Guitar Hero 3, une question conne mais sérieuse m'est venue à l'esprit.
Est-ce qu'un mec qui maîtrise bien la guitare sera-t-il capable de bien jouer la basse, le ukulélé ou encore le banjo, ou chacun de ces instruments nécessite une pratique bien particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:51

Alors, je joue de la basse aussi ( une 5 cordes ), ça n'a absolument rien à voir, surtout au niveau de la main gauche ( sauf pour quelqu'un qui joue vulgairement au médiator ), il faut tout réapprendre depuis le début, une basse, ça se joue avec deux doigts main droite à la base, la main ne se positionne pas du tout comme sur une guitare, sauf pour les guitaristes classique ou de flamenco ou là c'est assez similaire, perso j'en utilise trois ( sur une guitare j'utlise mes 5 doigts ) et certains grand bassistes peuvent utiliser les quatres, et la technique du jeu en slap est pas évidente du tout du tout Mad le manche est plus long, les frettes plus espacé ( logique, plus le son est grave, plus les frettes s'espaces ), les cordes beaucoup plus grosse, il ne faut pas poser les doigts de la même façon. Mais bon, je crois que tu joue de la basse donc tu sais tous ça je pense...

Alors bien entendu, j'ai plus de facilité grace à mes 13 ans de guitare derrière moi, déjà au niveau des connaissances harmonique, puisqu'une basse standart 4 cordes reprend le même accordage que les 4 premières cordes de la guitare, par contre, sur une 5 ou 6 cordes ( voir plus...), la 5ème corde correspond à la corde supplémentaire d'une guitare 7 cordes, soit un B ( Si ) grave, et la 6ème est un C ( Do ), alors que sur une guitare cette corde est accordé en B.

Bien jouer de la basse ne demande pas les mêmes qualités qu'une guitare, déjà, la basse c'est le pilier d'un groupe avec la batterie, donc notion du rythme beaucoup plus précise sont recommandé, un grateu peu se planter rythmiquement dans un groupe, alors qu'un bassiste ou un batteur n'a pas le droit, sinon il embarque tous le monde, comme les fondations d'un immeuble.

Donc oui il y a des similitudes principalement au niveau des déliés main gauche ( main qui joue sur le manche ), on a plus de facilité, mais ça n'a rien à voir, j'en chi de faire tourner un morceau simple correctement à la basse alors que la même chose à la guitare va me paraitre ridiculement facile.

Tiens, un morceau que j'ai fait à la basse pour un concours l'année dernière, tu peu capter que rythmiquement c'est pas net, et j'ai vraiment trimé comme un con pour l'enregistrer correctement, alors que si tu écoute mes morceaux à la guitare électrique, j'peu aller très vite quand j'accélère.

( écoute-le au casque sinon tu va pas bien entendre à cause du mix pas top ) :
http://thornkaos.free.fr/G.Live/Ballade-By-Night.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:17

Perso j'ai fait (et je fais toujours un peu) de la basse... et j'ai toujours été une quiche pour jouer de la guitare!!! j'arrive pas à jouer avec un médiator... et les cordes de la guitare sont trop pitites!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:44

Merci pour vos réponses. costume3
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:01

Tu veux te mettre à la basse, Mr? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:02

Non, au ukulélé.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:37

Thorn, je sais bien que c'est très basique Smile, c'est vrai qu'il y a pas un grand interet sans chanter dessus mais bon.
Est-ce que tu connais Try? Tu pourrais le faire?^^

Bonne chance pour tes cours demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À vos Covers! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

À vos Covers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Zique-