La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 À vos Covers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:02

Non, au ukulélé.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator


Nombre de messages : 6499

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:37

Thorn, je sais bien que c'est très basique Smile, c'est vrai qu'il y a pas un grand interet sans chanter dessus mais bon.
Est-ce que tu connais Try? Tu pourrais le faire?^^

Bonne chance pour tes cours demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:35

Tu fais un peu de basse aussi Stefro non ? d'ou ta question...

Cube, Try je le jouais à la basse quand j'ai débuté, à la guitare je l'ai jamais joué car je n'ai pas vraiment d'intérêt à le jouer, les accords sont tous ce qu'il y a de plus standart, un truc comme E min - C - A min etc... mais je te le trouve d'oreille en deux temps trois mouvement si tu veux connaitre la grille Wink si je sais pas jouer ça, alors là j'arrête de suite la guitare rire 2
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:18

Bon bah alors j'attends la vidéo^^

Alors tes cours de chants c'était comment? Ta prof c'est une vieille chouette ou une jeune et jolie demoiselle, et tu chante comme un ténor ou comme une casserole?^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:08

T'attends la vidéo de quoi ? moi jouant Try ? tu peux toujours attendre, je vais pas poster une vidéo complètement inutile jouant trois accords sans paroles, pas le moindre intérêt, y'a déjà bien assez de vidéos merdique sur ce site pour que j'en poste une nouvelle, mais si tu veux savoir le jouer, là je peux faire quelque chose pour toi mon Cube ^^

'tin m'en parle pas de ces cours de chant, la méga galère, premier cours, rendez-vous à 18h30 chez la nana, on part en caisse avec un pote, on se retrouve bloqué à mort dans les bouchons, on se plante de route, une demie heure de retard et toujours pas à destination, elle appelle disant que ça va pas être possible puisqu'elle a un autre cours après, on reporte donc le cours le lendemain même heure...

... donc le lendemain, on part une heure à l'avance toujours en bagnole, se disant qu'on connait le chemin, mais j'avais pas mon GPS, alors à la carte à l'ancienne, de nouveau les embouteillages mais ça va encore, on se perd de nouveau mais alors comme il faut, méga perdu, on se retrouvais même plus sur la carte Mad une heure passe, toujours dans la voiture à galérer, faut dire qu'elle habite dans un endroit de merde faut le dire, bref, une demie-heure passe, on arrive enfin à destination méga énervé avec encore une demie-heure de retard, on sonne...

La nana ouvre, déjà, elle ressemble à rien ( c'est mon avis du moins ), il est de nouveau trop tard pour que l'on commence le cours alors on discute de nos objectifs et de musique en général, puis elle nous parle de son groupe de zik sans guitariste car le bassiste remplace la guitare Shocked je lui dit : "ben il a plutôt intérêt d'assurer grave ton bassiste pour remplacer les lignes de guitares, très peu de bassistes peuvent se vanter de faire ça !" et là elle me dit : "t'inquiète, il assure grave !"... ok, si elle le dit, puis elle décide de nous faire écouter ce soit disant bassiste de la mort, et là, elle nous fait écouter des lignes de basse déjà complètement désaccordé, mais le mec jouait juste les lignes classique du morceau et ne remplaçait en rien le taf d'un guitariste, avec mon pote on se regarde mais on décide de rien dire la pauvre, surtout qu'elle ose nous dire à la fin de l'écoute : "voilà le concept !" tu parle d'un concept -_-" ...

On fini par se barrer, moi direct en sortant, j'dis à mon pote : "Oh putain elle je la sent pas, parce que si elle assure aussi bien que son bassiste on est pas sortie de l'auberge, en plus elle est moche, donc j'ai décidé de trouver une autre prof !" rire 2

Résultat des courses, toujours pas de cours de chant, et mon pote est partie en vacance chez sa mère jusqu'au 3 Janvier, donc on commencera à partir de là...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:26

énorme rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:28

J'en ai trouvé une jolie là sur le net, parce que oui, s'il n'y a pas de photos d'orénavant, ben je prend même plus la peine de regarder l'annonce rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:36

Le critère number one? divers29
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:48

Ben qu'elle soit "bonne" prof de chant ! tout est dit dans une seule phrase t'as vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 7:50

Ouais c'est subtil! Prends des photos la prochaine fois on pourra d'aider à trouver une "bonne" prof de chant. cool2
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:27

Montre l'annonce Thorn, on essayera de t'éguiller^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:56

Montrer quel annonce ? développe parce que je sent monter en toi une énorme connerie lol...
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:53

Bah la prof que tu cherche, tu la cherche bien sur le net, non?
Donc avec la photo on peut peut-être t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 4:23

Tu veux m'aider à analyser la photo d'une prof de chant pour m'aider à me décider ? je vois bien le tableau tiens, nous deux côte à côte se frottant le bout du menton avec un regard songeur en pleine réflexion devant une photo sur le net ^^

Tu sais, j'ai pas besoin qu'on m'aide je connais mes gouts hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Pro gamer
Pro gamer
Squire

Nombre de messages : 1099
Chakra : 13997
Age : 34
Localisation : http://actionhl.free.fr/nofun

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:42

Deux reprise : Close my Eyes de Ride (groupe de Andy Bell)

Swallowtail de BJM


http://www.myspace.com/spunskander

Toutes les autres sont des compos .

Bon avant de me flinguer sachez (plastique ) que j'ai des excuses .

Swallowtail est à 70 % finie manque basse batterie et une autre poste guitare .

My pride et she said je vais refaire les voix , parceque là c'est vraiment maushe .
Presque idem pour Lights After Chaos . Mais celle là pas touche .

Au fait bonne année en retard . santa
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Pro gamer
Pro gamer
Squire

Nombre de messages : 1099
Chakra : 13997
Age : 34
Localisation : http://actionhl.free.fr/nofun

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:14

Et ben merde alors
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:16

T'énerve pas, j'vais écouter ça, et je te donne mon avis dans la foulée! :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
pline
Gameuse
Gameuse
pline

Nombre de messages : 612
Chakra : 13572
Age : 37
Localisation : Lyon

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:24

la même, en fait je les ai déja écouté plusieurs fois.... Mais je vais les réecouter.
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Pro gamer
Pro gamer
Squire

Nombre de messages : 1099
Chakra : 13997
Age : 34
Localisation : http://actionhl.free.fr/nofun

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:37

M'énerve pas du tout .

C'etait juste de la motivation (un peu brutal celà dit Very Happy) .
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:48

Je m'étais déjà rendu sur ton mypace Squire, j'aime bien les artworks. Wink

Pour la musique ça ramait trop de mon côté. Je referai une autre visite au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:30

J'avais commencé à écouter aussi la dernière fois avant d'aller au boulot, et puis j'ai zappé depuis.

J'suis pas très fan je dois t'avouer, tu joue sur une guitare désaccordé, c'est un style mais bon moi je kif pas des masses, beaucoup trop de reverb sur les guitares, mais là encore, c'est un style, mais je pense quand même que tu devrais y aller molo sur cet effet, ça fait plus une grosse bouillie qu'autre chose, surtout quand tu y rajoute une delay par dessus.

Par contre, je trouve que tu as une voix intéressante et assez mature pour ton age, y'a du potentiel dedans, continue de la travailler c'est bien ^^

Travaille mieux tes mix aussi, y'a certains truc ou c'est complètement inégal et quasi inécoutable. Un petit conseil d'ami au sujet du mixage, ne fait jamais tes mix final au casque, sur des enceintes ça rendra minable et inégal, il faut toujours faire le mixage final sur des enceintes, mais si tu n'a pas de bonnes enceintes c'est pas évident c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
pline
Gameuse
Gameuse
pline

Nombre de messages : 612
Chakra : 13572
Age : 37
Localisation : Lyon

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:41

ça y est ! j'ai écouté et réécouter...Je t'avoue que j'ai eu du mal à savoir ce que j'en pensais... Sur le coup j'ai trouvé çaassez agressif... Mais finalement y a un morceau sur lequel je me suis pas mal arrêté c'est close my eyes, que en fait j'aime bien... Y a un côté un peu chelou, mais à la fois c'est planant ert ouai, t'as une voix interessante.. Enfin celle là, je l'ai bien aimé.. même le côté un peu agressif de la guitare bah j'ai trové ue là il passait bien...comme si elle allait dans un contexte quoi... bref,j'ai bien aimé celle là.
Après y a swallowtail qui avait l'air pas mal, mais peut être que tu devrais la bosser encore un peu... voilà, fin' en tout cas y a du boulot, donc bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:22

Pour ma part, j'ai un peu du mal avec la zique psyché... Donc je n'ai pas d'avis très objectif; sinon, j'aime bien ta reprise de Ride, j'aimais déjà cette chanson avant, donc c'est très bien passé. Et les effets que tu as rajoutés sont pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Squire
Pro gamer
Pro gamer
Squire

Nombre de messages : 1099
Chakra : 13997
Age : 34
Localisation : http://actionhl.free.fr/nofun

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:38

Hello .

Ben déjà merci d'avoir écouté et donné vos avis .

Allez pour Thorn : Je comrpends , surtout pour un gars qui fait de la musique depuis 15 ans (c'est ça) . Le mix je me debrouille , on m'a jamais appris à mixer et je passe des heures plongé dedans pour sortir un truc potable à la fin . Celà sois plus clair s'il te plait , ton avis m'interesse trop , qu'est ce qui va mal dans le mix ?
Sinon c'est vrai que ma guitare est desacordée ? Pourtant me semble que je verifie toujours avant d'enregistrer .

Donc en effet, je m'attendais à ça et je savais d'avance que personne n'aime vraiment le psychedelique (surtout le shoegaze ) .

Puis sinon, c'est evident je n'arrive pas à ontenir le son que je cherche parceque pas de matos . Je me debrouille avec tout ce que j'ai mais croyez moi c'est très maigre . Surtout pour les micros .

Le truc aussi , c'est qu'apart le son je suis aussi obligé d'ecrire , apprendre à maitriser l'anglais pour sortir des textes pas cons à la fin .


Bref encore merci , sinon pour close my eyes c'etait fait à la vite .Jevoulais pas y passer trop de temps . Vous remarquerez aussi le son moche de la guitare qui est un peu crade . C'etait un effet old radio . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:29

Alors pour tes mix, déjà très peu de musiciens apprennent à mixer, c'est à force de faire des morceaux et de bidouiller sur tes logiciels que tu apprend.

Tu dis passer des heures sur tes mix, là-dessus, il est très important que tu sache qu'il ne faut pas y passer trop de temps d'affilé, car tes oreilles se fatiguent et malgré que tu crois avoir trouvé un bon équilibre ce n'est pas le cas, surtout le soir, quand tu réécoute le lendemain matin à tête reposé c'est inécoutable, c'est donc une perte de temps.

N'hésite surtout pas une fois que tu as terminé ton morceau, de faire un prémix vite fait et de mettre ton morceau de côté pendant plusieurs jours sans le réécouter histoire de le digérer un peu, joue un autre morceau pendant ce temps, à la réécoute quelques jours plus tard, ça va te paraitre beaucoup plus évident et tu n'aura pas besoin d'y passer toute une journée pour le mixer correctement, laisse le reposer de nouveau une journée ou plus et recommence ton mix, ainsi de suite, au final, tu aura passé moins de temps sur les mix et ce sera plus clair pour tous le monde.

Comme je l'ai aussi dit, ne fais jamais un mix final au casque, il faut vraiment le faire sur des enceintes, si tu n'en a pas c'est un problème effectivement, car le mixage au casque modifie ta perception des fréquences sonore et une fois que le morceau passe sur de bonnes enceintes ben le mix est faux et inégal, un morceau mixé au casque doit s'écouter au casque alors qu'un morceau mixé sur enceinte peu s'écouter aussi bien au casque que sur des enceintes Wink

Pour tes guitares désaccordé, tu dis avoir vérifié avant tes prises avec un accordeur, donc si elles sonnent fausse il y a deux options :
- Soit tes cordes sont trop vieilles et donc l'oxidation module le son et les rendent fausses.
- Soit tu joue sans t'en rendre compte de manière trop crispé, et donc tes doigts tirent sur les cordes changeant la hauteur de la note légèrement, mais suffisament pour que tout soit faux, c'est un grand classique chez les guitaristes débutant ou intermédiaire qui ne travaillent pas trop la technique.

Pour un exemple de mix, je te met deux liens de deux concours que j'avais fais, le premier lien est un morceau mixé au casque complètement loupé, c'est carrément inécoutable même, une grosse bouillie, beaucoup de pistes, ça part dans tous les sens.
Le deuxième lien est un morceau mixé sur enceinte, tu va clairement y voir la différence, le son est très clean, tout les instrus s'entendent clairement et se mélangent bien, écoute bien au casque aussi pour entendre les différences de son au niveau des guitares acoustique, les deux morceaux sont joué sur la même guitare, pourtant sur le premier le son de l'acoustique est affreux alors que sur le deuxième il est bien plus cristallin et clair.

http://www.guitare-live.com/guitare-archives,514,4.html#10667
http://www.guitare-live.com/guitare-archives,716,5.html#13087

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que ces petits concours doivent être fait dans un temps limité, donc on a pas énormément le temps d'appliquer les consignes que je t'es dit plus haut au sujet de laisser son morceau de côté, sur ces morceaux, j'ai du faire les mix en une fois ou deux et comme je suis loin d'être un pro là-dedans ben forcément c'est pas top, mais à force de faire ça tous seul on apprend beaucoup de ficelles basique, ce qui est suffisant pour présenter des projets correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Pro gamer
Pro gamer
Squire

Nombre de messages : 1099
Chakra : 13997
Age : 34
Localisation : http://actionhl.free.fr/nofun

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:36

Mmm .. mes jeux date de je sais pas eut etre 1 moi et demi . Dois LE les changer ?

Sinon y'a t il des "regles" pour le mixage ? genre regler les pans des solo de guitare par exemple (dans les chanson me semble qu'ils mettent le pan à droite ) .

Bon je voix plus clair ce que tu veux dire là . Je vais suivre les conseils . C'est vrai pour le premier ça sonne un peu bordelique , tout se mélange mal quoi .

J'ai aussi écouté les autre compo des autres membre . Y'en a une , eje crois que c'est Rêve de Squale , elle est cool mais je trouve que ça se melange un peu mal . Tu penses pas ?

Y'a des concours au net avec des compos à paroles ? Bon en evitant les gouts à la linkin park et tout ce qui est metal ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:25

Pour tes cordes ça dépend de ta fréquence de pratique quotidienne, à mes débuts, je jouais au moins 8 heures par jour, donc au bout d'un mois mes cordes étaient morte je les changeaient, maintenant je ne joue que très peu, donc je garde mes cordes bien plus longtemps, mais il faut les entretenir pour pas qu'elles s'oxide trop vite.

Sur une guitare acoustique corde en acier, tu peu les garder plus longtemps normalement, et sur une guitare classique corde en nylon, la durée de vie est encore plus longue.

Pour les règles de mixage, il doit-y en avoir surement, mais je suis pas un pro là-dedans, j'ai appris tous seul en bidouillant, mais aussi par des conseils d'autres musiciens. Pour les pans de certaines pistes, là encore, il n'y a pas de règles, essaye des trucs, quand tu vois que c'est surchargé, ben sépare des pistes sur des voix différente pour donner de l'air, inspire toi des groupes que tu écoute, écoute bien au casque ce qu'ils font pour bien comprendre les pistes mise à gauche et d'autres à droite.

Perso j'ai une technique pour donner du coffre à mes pistes rythmique ou solo, je les enregistres deux fois, je fait un pan d'une sur la droite, et l'autre sur la gauche. Certains vont simplement dupliquer la piste et faire un pan dessus, moi je fais deux prise différente, ça donne beaucoup plus de vie et de caractère au son.

Une autre technique pour booster une prise, c'est de mettre une delay en stéréo très courte à 14 ms à peu près pour donner l'impression qu'il y a deux guitares, alors qu'il n'y en a finalement qu'une.

Rêverie de Squale 2, ouais il s'est pas foulé sur le mix, mais c'est pas très chargé donc ça passe, y'a une guitare lead et c'est tout, moins tu charge ton morceau et plus il est facile de le mixer, logique, sur ma participation y'a au moins une quinzaine de pistes différente, j'ai fait la basse, les violons en midi, les guitares acoustique plus les harmonisations, les guitares électrique, plus les doublages de certaines pistes... donc évidement mixer tous ça devient carrément super chiant, le plus difficile à mixer comme instrument, c'est la basse, c'est l'angoisse pour que se soit vraiment bien fait.

Y'a des concours avec paroles ouais, tu peu t'inscrire sur ce site, c'est le premier site de guitariste, tu y trouvera de tout et beaucoup de conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À vos Covers! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: À vos Covers!   À vos Covers! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

À vos Covers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Zique-