La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos dernieres lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mike_miller
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 71

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:58

Mes dernières lectures :

--> Harry Potter t5 et t6 : j'étais à la bourre pour la sortie du t7, alors j'ai dégommé les deux tomes en 8j et bien bien pour les deux tomes. Pas encore lu le t7 car sinon je vais faire une overdose !! Smile Y a du très bon suspens et JKR sait où elle va et elle nous distille tous les éléments nécessaires pour l'ultime tome !! Wink

--> A Spot of Bother de Mark Haddon : J'aime bien ce drama familial comparé à son précédent roman (The curious incident ...). Le découpage du roman est digne des meilleurs films de drama familial, avec beaucoup d'humour mais surtout on ne reste pas insensible aux persos tout autant attachants les uns que les autres. Littérairement, une très bonne idée de base qui se cristallise à la fin du roman. Un bon moment de lecture !! (c'est Anglais pour ceux qui aiment les littératures en VO ! )
Revenir en haut Aller en bas
Loketambul
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse


Nombre de messages : 221

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:00

SC> oui j'ai vu Equilibrium,honnetement j'ai vraiment bien aimé le principe,tramme du film.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:02

Tu l'as vu? Bon, il est pas très impressionnant, on sent qu'il a un peu été fait avec des bouts de ficelle; mais l'histoire et l'univers sont carrément intéressants; dommage, je trouve que ça va un peu vite, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Loketambul
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Loketambul

Nombre de messages : 221
Chakra : 12649
Age : 37
Localisation : Valence->Lyon?

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:08

c'est vrai que maintenant que tu le dis.. mais c'est ca,meme si on se dit qu'il entre dans la categorie "anticipation" etc,j'ai trouvé vraiment bien monté et different.c'est vrai qu'il y a des points que j'aurais apprecié voir +developpés,m'enfin.pti' poeme en+(greuze),la classe^^
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15697
Age : 36
Localisation : St etienne/Lyon

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:31

faut que je me le trouve ce film!!

sinon je vien de lire le dernier l'express^^ avec sujet spécial sur sete!
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:05

Mon dernier livre lu? sans doute Cellulaire de Stephen King, j'aime beaucoup cet auteur
Sinon j'ai aussi du lire "le dernier jour d'un condamné" de V.Hugo pour l'école
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13504
Age : 33

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:31

le dernier anime land ^_^


je sais plus qui l'écrit peut etre victor hugo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:21

En ce moment , je suis sur 1984 de George Orwell , un livre poignant qui fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15697
Age : 36
Localisation : St etienne/Lyon

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:56

un classique parmis les classiques!
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:40

Delevil a écrit:
un classique parmis les classiques!

On va plutot dire que c'est un classique qui sort de l'ordinaire du roman , sa se rapproche plus pour ainsi dire d'un Primo Levi que d'un Molière ou un Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 6:29

Je ne sais pas si beaucoup ont lu la Roue du Temps de Robert Jordan par ici... Ceci dit, l'auteur est décédé le 16 Septembre, suite à une maladie du sang incurable pour le moment. Il en était à l'écriture du dernier tome qui devait cloturer la saga (le 12eme tome en VO). Sad

Normalement, sa femme et d'autres écrivains devraient finir la saga en suivant les lignes/directives qu'il a laissées derrière lui.

Un grand homme est mort Sad
Un de mes auteurs préférés aussi 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:01

Bon, allez double-post mais c'est pour faire avancer le topic :p

Dernier livre lu : Le dernier rayon du Soleil de Guy Gabriel Kay

Alors Guy Gavriel Kay fait partie de mes auteurs préférés, même s'il y a des choses trop récurrentes dans tous ses livres du genre : un héros qui a tous les fardeaux sur les épaules et il faut le plaindre, un musicien/poète râté (des fois c'est même le héros), des carnavals sexuels (des fois la ville machin).. Bref.

Donc le dernier rayon du soleil est son petit dernier. Guy Gavriel Kay entre à chaque fois dans ses livres dans une culture particulière (Tigane = Italie de la Renaissance, Al-Rassan = espagne de la même époque etc.) Ici, ce sont les vikings et les celtes.
Ce que j'aime bien chez Kay, c'est que son style d'écriture "s'adapte" à la mentalité des différentes civilisations de son livre (et puis j'aime particulièrement les cultures du nord pour ma part). Ici, j'ai bien aimé le style très sobre, fait de phrases courtes, le verbe mis en avant. C'était d'un côté austère et plus poignant, les changements de temps aussi pour mettre en avant le fait qu'on entre dans une sorte de nouvel univers (retour au présent quand le point de vue est celui d'un être magique). Surtout que le livre est court et bien. On entre dans un morceau de vie éphémère de gens qui ont fait des choix et parfois la vie a un brusque retournement (comme lorsqu'il introduit des personnages rencontrés et qu'il nous narre la vie qu'ils auront jusqu'à leur mort).

Vraiment, très beau et tout à fait dans le style que j'aime. Il ne s'appesantit pas trop non plus sur la douleur, du moins beaucoup moins que sur ses autres livres.

Bref, un très bon livre à lire. Du même auteur, je conseille évidemment Tigane et pour ceux qui veulent débuter en fantasy : La Tapisserie de Fionavar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13504
Age : 33

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:58

tu lis beaucoup quand meme


moi je sais pas lire les livre sans images ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:05

Shocked

Et pourtant les livres permettent de développer l'imagination, entre autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13504
Age : 33

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:08

j'en ais deja assez d'imagination ^_^

et puis les livres je trouve ça triste a chaque fois c'est monotonne a feuilleter lol
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:10

On n'en a jamais assez et ça permet de faire travailler le cerveau. scinique

Après ça dépend quel livre tu as entre les mains. Il y en a que je n'ai pas lâché avant de les avoir terminés tellement ils étaient prenants.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13504
Age : 33

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:14

moi aussi j'en ais lu quand meme (les resident evil par exemple ....... )
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:46

Ben moi je suis a fond dans les Stephen King, je me suis enfiler 3 livres en 2 semaines Razz

Cellulaire, Simetière , Bazaar
J'ai vraiment flippé a certain moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22224
Age : 41

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:30

Le premier livre que j'ai lu est qui m'a fait aimé lire c'est le parfum... Je pense que c'est un bon premier bouquin. Et maintenant je lis souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:36

nazuka a écrit:
tu lis beaucoup quand meme


moi je sais pas lire les livre sans images ^^

Je lis toutes sortes de choses depuis que je sais lire (4 ans). Tout y passe, BD, romans, nouvelles, articles...
Mais ma préférence va aux romans de science-fiction/fantasy, parce que tous ces mots qui défilent sous mes yeux se transforment en images si belles qu'aucune illustration ne pourrait leur rendre justice Wink

C'est d'ailleurs l'avantage des romans et c'est dommage que tu trouves ça monotone, parce que je peux t'assurer que quand tu es pris dans un roman, tu ne vois pas le temps passer, et généralement je ne m'attarde pas vraiment plus d'une minute sur une page Wink

Tu devrais essayer des romans de fantasy, il y a pas mal de bons bouquins pour débuter et cela se rapproche beaucoup des RPG ^^

(et mon rythme de lecture en ce moment est très lent à mon goût, mais parce que je n'ai pas le temps et que je suis crevée généralement XD )

D'ailleurs, pour poursuivre dans les livres de Guy Gavriel Kay que je n'ai pas lu, j'attaque la Mosaïque de Sarrance, tome 1. Bon je n'en suis pas très loin, mais cette fois-ci ça reprend l'univers de Byzance et il y a un goût de Peplum pas mal du tout (y'a les noms que je n'aime pas) et ce qui est amusant c'est que le Dieu Jad se retrouve dans les religions du Dernier Rayon du Soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13504
Age : 33

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:02

les seul bouquin que j'ais vraiment adorer c'était les résident evil car l'action va vite et il perd jamais de temps sur des description longueeeeeeeeeeeeeee

c'est plutot ça que je recherche peu de description Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:15

AdRiX a écrit:
Le premier livre que j'ai lu est qui m'a fait aimé lire c'est le parfum... Je pense que c'est un bon premier bouquin. Et maintenant je lis souvent.
Excellent livre!!!!! Rien que la 1e page vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:15

Jamais entendu parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 5:50

L'adaptation ciné est sortie l'an dernier qui plus est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22224
Age : 41

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:29

Siddharta Chidoshi a écrit:
AdRiX a écrit:
Le premier livre que j'ai lu est qui m'a fait aimé lire c'est le parfum... Je pense que c'est un bon premier bouquin. Et maintenant je lis souvent.
Excellent livre!!!!! Rien que la 1e page vaut le détour!

C'est clair les 2 premières pages sont hypers immersives et supers biens écrites avec les descriptions des odeurs, de la ville et la naissance de jean baptiste Grenouille... Après ça j'ai laché le livre qu'une fois.

J'ai un peu peur de voir le film, j'ai peur d'etre déçu... Quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:17

AdRiX a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
AdRiX a écrit:
Le premier livre que j'ai lu est qui m'a fait aimé lire c'est le parfum... Je pense que c'est un bon premier bouquin. Et maintenant je lis souvent.
Excellent livre!!!!! Rien que la 1e page vaut le détour!

C'est clair les 2 premières pages sont hypers immersives et supers biens écrites avec les descriptions des odeurs, de la ville et la naissance de jean baptiste Grenouille... Après ça j'ai laché le livre qu'une fois.

J'ai un peu peur de voir le film, j'ai peur d'etre déçu... Quelqu'un l'a vu ?
Ben oui Smile
Je l'ai trouvé excellent de bout en bout; bien sûr ça ne vaut pas la magie du bouquin, et toutes ces odeurs si bien décrites, mais ça reste une bonne adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22224
Age : 41

Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:25

oki je vais essayer de voir ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos dernieres lectures... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos dernieres lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-