La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos dernieres lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:12

Je glandais je suis passée dans la chambre de mon beau frere et je lui ai piquer quelques bouquins....
le dernier que j'ai lu c'est "l'affaire saint fiacre" de Georges Simenon
Je sais que c'est un vieux bouquin et tout mais c'est celui qui est le plus frais dans ma tete.

pour le resumé

Monsieur le grand inspecteur maigret, recoit une lettre dans laquelle on l'informe qu'un meurtre va avoir lieu au cours d'une messe...
bien curieux et tout mister maigret y va et pas de meurtre evidemment.. mais quand tout le monde se separe apres la messe, va se confesser, un cri effroyable retentit et on decouvre la comtesse allongée sur le sol, morte...
L'autopsie revele une mort naturelle... pas de poison.. et pas de trace de blessure sur le corps... Comment, pourquoi et qui sont les trois maitre mot de ce policier....

mon avis

Le concept est vraiment bien, une mort programmée qui est en fait une mort naturelle... des suspects tout comme j'aime... un inspecteur a l'affut... mais qu'est ce que c'est leennnnnnnnt...
c'est bien parceque je m'ennuyais un peu mais j'ai du passer quelques lignes de temps en temps... et j'avais rien perdu de l'histoire... c'est pour dire... fin bon pour ceux qui aime les policier c'est un livre tres facil a lire, et pas epais dutout...



Et vous quelles sont vos dernieres lectures? celles qui vous avez aimez ou au contraire qui vont on barber....tjr prete a lire de nouvelles chose si ca parait interressant...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:16

C'est toujours le même auteur qui écrit Maigret?
Heu, moi mon dernier livre lu, je crois que c'est Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire. Oui je sais j'ai honte. Mais c'est plutôt prenant mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:19

Agatha Christie pour ca Wink

Sinon mes dernières lectures... Les Thanatonautes de Bernard Werber... Un résumé très bref vu que je suis assez défoncé lol

L'histoire se base sur ce qui se passe après la mort. Des expériences pour voir ce qu'il y a dans l'au delà et je peux vous garantir que Bernard Werber a une imagination débordante pour ca. C'est assez gros mais ca se lit trop facilement ^__^ et c'est en 3 tomes. Je ne me souviens plus les titres des 2 autres tomes.

Enfin bref, si vous avez du temps à tuer, je vous conseille ce livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13578
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:19

discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmis les hommes de JJ Rousseau

enfin en fait j'suis juste en train de le lire celui là xD
mais c'est carrément surpuissant; en fait ce livre c'etait une question (quels sont l'origine et les fondements de l'inegalité parmies le shommes ?) posé aux penseurs de l'époque par je sais plus quels sages (on s'en fout). et le fait est que des les 30 premieres lignes de texte, Rousseau démonte et détruit litteralement la question xD puis apres derriere ya 100 pages d'argumentation.

et récemment (il y a quelques mois lol) : Zadig de Voltaire.

c'est pas des livres bandants, je le concoit... :-/
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:20

faut pas avoir honte hein de la lecture c'est de la lecture j'ai bien lu helene keller....
ouai c'est Simenon qui a cree maigret, comme hercule poirot est a agatha christie...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:23

Efreet>Pas très bandant, mais ça n'empêche pas la masturbation intellectuelle, n'est-ce pas? Mouhahaha j'suis lourd! rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:19

Dernière lecture : "Amérique du Sud : les démocraties inachevées".

Prochaine lecture : "L'esprit de l'athéisme".
Revenir en haut Aller en bas
gothinium
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
gothinium

Nombre de messages : 412
Chakra : 13276

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:56

Wahou vous êtes des fans de lecture alors moi je déteste le dernier bouquin que j'ai du lire est encore pas en entier c'était au collège (marcel pagnol je crois).

Je préfère lire les BD avec les images c'est mieux (genre marsupilami j'adore meme en dessin animé, tintin, astérix)!! Sinon dernièrement quelques comics mais bon c'est en anglais alors je passe plus de temps a chercher dans le dico qu'autre chose ....

Ah si je viens de me rappeller un livre que j'ai lu et le seul en entier il s'agit d'Amytiville et il est dix fois plus éffrayant que le film de 1978. L'atmosphère y est glaciale...
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:26

Je ne lis que des bouquins d'Histoire en dehors des BD Very Happy Je vais pas vous faire des résumés ici
J'ai pas du tout l'habitude de lire des romans.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:04

Bon mon dernier "nouveau" livre lu : Phénix, 1er tome de la trilogie Phénix par Bernard Simonay.

Résumé :
On nous compte l'histoire (d'abor dl'enfance, puis en fait la vie) de deux jumeaux : Dorian et Solyane. Ils vivent dans un petit coin perdu au milieu de nulle part et sont les héritiers de ce petit royaume paumé. Tout se passe bien, mis à part l'évolution grandissante de leurs sentimetns l'un pour l'autre, jusqu'au jour où en fait, ils découvrent que les envahisseurs qui vont détruire leur pays sont après eux.
Pourquoi ? Ca, ce sera à eux de le découvrir...

Mon avis


Déjà ce qui est cool (pour moi) c'est que c'est un gros pavé, mais un gros pavé bien écrit aussi. Il est dommage que je ne puisse plus autant lire qu'avant avec le concours qui rapproche mais je me prendrai la suite ça c'est sûr !
On va de surprise en surprise (même si des fois ça reprend une trame plus classique), puisqu'en fait on passe de l'heroic fantasy à la science-fiction. En plus la acrte du monde reprend l'europe dans ses grands contours donc c'est pas mal.
Je le conseille, mais plutôt aux expérimentés de la fantasy, non aux novices, parce que je pense que le rythme de l'histoire assez lent, peut ennuyer certains qui ne sont pas habitués à ça Wink

Ceci dit, je peux continuer à donner mon avis sur pleeein d'autres livres, je suis une grande lectrice je ne demande que ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15091
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:33

En voici un qui est vraiment un chef d'oeuvre de la littérature selon moi: 1984 de Georges Orwell

Ce livre a été écrit en 1948, et nous parle d'une société futuriste contrôlée par Big Brother!

Les principes de cette société sont le conditionnement mental et l'irrespect de la vie privée (les gens sont surveillés 24h/24)

Un homme tente de se rebeller, mais tout ne semble pas si facile!

Mon avis:

Je suis pas trop doué pour faire les résumés désolé, mais j'ai trouvé ce livre bouleversant, qui va de surprises en surprises et on peut y trouver des choses qui existent aujourd'hui comme la surveillance à Londres ou le conditionnement mental du Japon!

Bref que du bon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:02

Je trouve surtout que George Orwell était finalement très visionnaire dans "1984". Avec les systèmes d'écoutes, et plus particulièrement Echelon, ou le Patriot Act 2 aux US, la réalité rejoint incroyablement la fiction.

J'ai adoré ce livre en tous cas. scinique
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:05

J'ai lu la moitié du bouquin l'été dernier, mais des incidents indépendants de ma volonté (...) m'ont empêché de le continuer. Très bon livre, c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:14

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'ai lu la moitié du bouquin l'été dernier, mais des incidents indépendants de ma volonté (...) m'ont empêché de le continuer. Très bon livre, c'est clair
Shocked
Aucune excuse ne tiendra la route, tu seras châtié pour ce méfait.
baston 3
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:18

stefro a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
J'ai lu la moitié du bouquin l'été dernier, mais des incidents indépendants de ma volonté (...) m'ont empêché de le continuer. Très bon livre, c'est clair
Shocked
Aucune excuse ne tiendra la route, tu seras châtié pour ce méfait.
baston 3

Une histoire de nanas, évdemment scinique
Je vais aller me le racheter
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:25

P'tain, je l'ai paumé moi! Sad
Prêté à un pote qui l'a prêté à un pote qui l'a prêté à un pote, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:13

Je ne sais pas si tu as vu le film Equilibrium; c'est un film a petit budget qui mixe en gros l'histoire de 1984 et du meilleur des mondes d'Aldous Huxley (génial lui aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15697
Age : 36
Localisation : St etienne/Lyon

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:28

sa m'interesse sa! on peut le trouver ou?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:05

De quoi, Equilibrium? Ben à la FNAC ^^
C'est pas un super grand film, mais le background est vraiment intéressant! Et y'a des combats à la matrix lol (pour info, Christian Bale est l'acteur principal, et Sean Bean joue dedans aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:33

Quand je n'avais pas le net je n'avais rien à faire, et donc comme ça par pur hasard je me suis replongé dans L'odyssé d'Homère, et j'ai readoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:31

La classe ^^
T'aurais pu lire des mangas, mais tu as choisi l'Odyssée, c'est tout à ton honneur!
C'est pas 300 qui t'a donné envie? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:02

Je me suis demandé aussi si ce n'étais pas 300 lol, mais depuis le collège j'adore tout ce qui tourne autour des mythologies gréco-romaine, donc ceci explique cela, et la première fois que je l'ai lu c'était en 6ème, donc y'a 8 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:46

Bon alors, dans les dernières lectures, on va commencer par le livre du moment :

L'oracle de Margyle de Deboarh Hale.

Le traitement est plutôt original vut qu'en fait on prend les héros en cours de route et non pas au tout début. Ils sont, on va dire à la moitié du parcours, donc... ils évoquent des souvenirs entre eux, des personnages que le lecteur ne connaît pas, ce qui est plutôt intéressant.

De ce fait, je continue la lecture du bouquin. Ah oui, c'est de la fantasy donc bon, y'a de la magie (par les herbes et incantations) et pour le moment j'ai rencontré des hors la loi et des contrebandiers XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
mike_miller
Petit joueur
Petit joueur
mike_miller

Nombre de messages : 71
Chakra : 12426
Age : 41
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:58

Mes dernières lectures :

--> Harry Potter t5 et t6 : j'étais à la bourre pour la sortie du t7, alors j'ai dégommé les deux tomes en 8j et bien bien pour les deux tomes. Pas encore lu le t7 car sinon je vais faire une overdose !! Smile Y a du très bon suspens et JKR sait où elle va et elle nous distille tous les éléments nécessaires pour l'ultime tome !! Wink

--> A Spot of Bother de Mark Haddon : J'aime bien ce drama familial comparé à son précédent roman (The curious incident ...). Le découpage du roman est digne des meilleurs films de drama familial, avec beaucoup d'humour mais surtout on ne reste pas insensible aux persos tout autant attachants les uns que les autres. Littérairement, une très bonne idée de base qui se cristallise à la fin du roman. Un bon moment de lecture !! (c'est Anglais pour ceux qui aiment les littératures en VO ! )
Revenir en haut Aller en bas
Loketambul
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Loketambul

Nombre de messages : 221
Chakra : 12649
Age : 37
Localisation : Valence->Lyon?

Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:00

SC> oui j'ai vu Equilibrium,honnetement j'ai vraiment bien aimé le principe,tramme du film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos dernieres lectures... Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos dernieres lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-