La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos dernieres lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member


Nombre de messages : 9834

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:18

Une idée de livre pour les gamers : http://www.amazon.fr/gp/product/2355220387?tag=jeuxvideocom-21

Sortie le 26 mai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse


Nombre de messages : 1390

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:52

Bon en ce moment, je lis le dernier tome des Enfants de la Terre, saga écrite par Jean M Auel.

L'avantage de ce bouquin, c'est qu'il nous plonge dans la préhistoire, au moment où l'homme de néendertal décline et que l'homme de cro-magnon commence à assurer sa suprématie sur notre mère la terre.
Bon certes, l'héroïne invente tout (que ce soit la lessive, l'élevage d'animaux, les medocs et la roue - ah non pas encore) et qu'on a l'impression que c'est wonder woman, c'est que malgré tout, ce livre s'en tient à chaque fois aux dernières découvertes scientifiques (pour ça que chaque tome a 7 ans d'écart avec le précédent).

Mais c'est sympa quoi :3

(pis pour les mecs, vous avez aussi l'écriture du kamasutra dedans dabord )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:43

Myaah a écrit:
(pis pour les mecs, vous avez aussi l'écriture du kamasutra dedans dabord )

divers25
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:09

Non, mais ça a son charme le kamasutra préhistorique rire 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:01

J'ai terminé les deux tomes de Dôme de Stephen King

Les deux livres font environ 600 pages chacun, l'histoire est très prenante (je les ai dévorés) et très bien foutue. Après il fait un peu moins peur que les autres que j'ai pu lire mais ça reste assez trash par moment scinique

Le synopsis :

Citation :
La petite ville de Chester's Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue. L'armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester's Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police, nommant policiers plusieurs jeunes gens particulièrement brutaux, dont son fils, Junior, qui est sujet à des accès de violence incontrôlables causés par une tumeur du cerveau non détectée. Dale Barbara, un vétéran de la guerre d'Irak désormais cuisinier à Chester's Mill, se voit chargé par son ancien supérieur hiérarchique de découvrir l'origine du dôme. Avec l'aide des quelques habitants qui le soutiennent (dont la rédactrice en chef du journal local, le responsable médical et un trio de petits génies de l'informatique), il tente également de contrecarrer les plans de Jim Rennie.

Ces livres ont déjà 2 ans (sortie 2009 aux USA) mais apparemment les traductions ne suivent pas ! En tout cas c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10024
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:26

J'étais un gros fan du King...mais j'ai lâché depuis longtemps, mon dernier bouquin que j'ai lu de lui, c''était MISERY.
Maintenant je prends des livres moins épais, des Pix N'Love rire 1
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:08

notre maman est complétement fan, donc on lui achète et on en profite ^^ moi aussi le king j'en suis assez folle
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:28

Misery ? C'est pas celui où le héros est écrivain et se fait prendre en otage par une de ses fans ??
Ma meilleure amie le lisait y'a une dizaine d'années, elle me racontait toutes les horreurs qui se produisaient dedans, c'était affreux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10024
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:35

Oui c'est celui-là, j'avais bien aimé, j'en est pleins du King mais je ne les est pas tous lu, manque de temps et parfois de courage (quand je vois la saga de La Tour Sombre, la taille des bouquins... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:15

Ahah, Misery je n'y toucherai jamais !

Non, pour ma part avant de m'atteler à la Roue du Temps (tome 19 et 20 en français correspondant au tome 10 anglais), je me suis remise à la littérature anglaise. Je n'avais dans mes lectures que Wuthering Heights d'Emily Brontë, je corrige mes erreurs en complétant ma culture par Jane Eyre de sa soeur Charlotte que je viens de terminer, et là je vais me faire Orgueils et Préjugés, suivi de Raison et Sentiments XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:31

Dans un mois, je reprends mon taf de technicien ( divers30 ) et vu qu'on a plein de temps pour lire, j'ai fait quelques emplettes.

J'ai emprunté à ma môman (un livre que je lui avais offert) "L'histoire secrète de la chute du mur de Berlin", de Michel Meyer et j'ai commandé "Les 4 vies de Steve Jobs", de Daniel Ichbiah et "11 septembre : Le jour du chaos", de Nicole Bacharan.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:46

Hé hé, technologie et géopolitique, deux de tes thèmes de prédilection Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:53

Parce que j'y songe...

Bon, je me suis mise au Trône de Fer ça y est !

En gros, j'en suis au premier tiers du tome 1 original (soit le tome 2 français ahah..). Ca fait du bien au final de relire de la fantasy bien écrite Very Happy Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas octroyée ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:58

Ma dernière lecture fut le post de Myaah juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:15

Au moins, tu auras lu une chose utile Vos dernieres lectures... - Page 6 260779
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:43

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Red Song
Petite joueuse
Petite joueuse
Red Song

Nombre de messages : 84
Chakra : 9906
Age : 31
Localisation : A bord du Normandy SR-2

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:59

En ce moment je lis Bilbo le Hobbit (avant la sortie du film oui), sinon j'ai vu des livres sur Mass Effect et The Witcher, je me demande si les livres sont aussi bon que les jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11147
Age : 38
Localisation : 57

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:20

Je viens de m'acheter le nouveau Stephen King, 22.11.63, je ne sais pas encore quand je vais commencer à le lire, mais j'ai trop hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10024
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mar - 0:18

Tu m'en diras des nouvelles, j'ai pas encore franchi le cap, j'en est encore pleins à lire du King, pour le moment je suis sur "Marche ou crève"
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11147
Age : 38
Localisation : 57

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:33

Marche ou crève, mon préféré de S.K ! Il te plaît pour le moment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10024
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:53

Oui, pour le moment, c'est assez bien raconter, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
camille roronoa
Petit joueur
Petit joueur
camille roronoa

Nombre de messages : 89
Chakra : 8989
Age : 37
Localisation : reims

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:24

Mon dernier livre terminé c'était "La Horde du Contrevent" par Alain Damasio.
J'avoue, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, le style qui change avec chaque personnage, on passe d'une prose à un langage charretier, ça m'a décontenancée. Et puis au début ça chiotte un peu, je ne voyais pas trop ou j'allais, mais d'un coup, BIM ! tout se déclenche et ça devient une drogue. Un univers complet, vraiment bien ficelé, j'ai adoré ! 
En plus un bon gros pavé, idéal pour mordre dedans ! 
Je vous le recommande vivement !  I love you 

En ce moment je lis le premier tome des "Chevaliers d'Emeraude", d'Anne Robillard, j'en suis à un peu plus de la moitié et.... j'aime pas trop, ça traiiiiiiiiiiine, c'est un style simple, je m'ennuie un peu...  Rolling Eyes 
Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Déc - 7:00

Pas lu les chevaliers d'émeraude mais j'en ai entendu parler. Une copine a lu, mais ça a l'air d'une saga jeunesse assez longue.... 
Dans le style jeunesse, j'avais bien aimé The Mortal Instruments, ça ne casse pas des briques, mais c'est sympa. Après j'ai eu aussi un coup de coeur pour la saga Rouge Rubis qui parle de voyages dans le temps Wink

En ce moment, j'ai commencé le Protectorat de l'Ombrelle (quelques pages) après avoir enchaîné les sagas Vampires de Chicago (sympa mais sans plus) et Fièvre qui est vraiment intéressante et addictique même si elle a du mal à démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Gus Toiles
Petit joueur
Petit joueur
Gus Toiles

Nombre de messages : 55
Chakra : 7255
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:47

Ça faisait un moment que je ne lisais plus trop de roman et là j'ai recommencé avec le 4ème tome de la série "La Tour Sombre" de Stephen King.
J'ai commencé cette série il y a plusieurs années sans pouvoir la continuer. En effet, fréquentant les bibliothèque, je n'ai eu accès qu'eux premiers tomes (les seuls disponibles) et c'est donc avec grande avidité que je me suis plongé dans ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:08

Hello Smile
Ma dernière lecture c'est les Natchez de Chateaubriand. Quelqu'un connaît? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calculatrice
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Calculatrice

Nombre de messages : 124
Chakra : 4272

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:34

Pas du tout.

La sociologie de Simmel pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:53

Je ne connais pas mais les traités de sociologie en général c’est intéressant, car même si la pensée passée est désuète, cela permet de comprendre les interactions entre les gens au fil du temps. Moi j’attend la sortie d’un bouquin et en attendant j’ai lu la trilogie (Pas fini le troisième) des piliers de la terre de Kent follet, une merveille de descriptions architecturales à travers les âges (chaque livre à une époque différente) le tout parsemé d’histoire (recherches faites par l’auteur) intrigues, l’eglise, les nobles, les serfs... si vous n’avez pas peur des grosses lectures c’edt Pour vous... perso j’ai pas senti le nombre de pages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos dernieres lectures... - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos dernieres lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-