La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos dernieres lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ocarina
Gameuse
Gameuse


Nombre de messages : 619

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:58

Zexion a écrit:
Tu as lu Duma Key de King Oca? Il est vraiment énorme, j'ai adoré avec Cellulaire aussi
D'ailleurs quelqu'un sait si King compte sortir un nouveau livre bientôt?

Non! Duma Key fait partie des 2-3 de King que j'ai en retard et qu'il faut que je lise. J'en ai en effet entendu beaucoup de bien, j'espère pouvoir le lire très bientôt, je te dirai ce que j'en aurai pensé Smile

Pour Cellulaire, je l'ai adoré moi aussi! Vraiment très bien!

Ssecham, merci pour l'info pour son nouveau livre! Il faut vraiment que je suive son actualité si je ne veux plus louper ses livres...
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老


Nombre de messages : 8080

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:06

Non Vanes d'office ça reste entre nous ^^
Je t'appelle ce soir j'ai besoin d'un service
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20715
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:38

Je viens de finir Désolation de S. King ainsi que Les Régulateurs, deux livres vraiment géniaux, et qui m'ont fait faire dans le pantalon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:19

trop fort! as tu compris la subtilité des ces deux bouquins qui n'ont rien a voir lun avec l'autre mais a lire ensemble?

mets en spoil
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:07

Quel est l'histoire de ces deux livres?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:09

En fait stephen king, à reutilisé les personnages d'un de ces livres pour l'autre, tu reconnais parfaitement les personnages mais ils n'ont pas dutout la meme "destiné" n'ont pas la meme histoire, n'ont rien a voir d'une histoire a l'autre mais tu sais que c'est eux!!la subtilité va jusqu'u point que les personnages principaux des deux bouqins sont radicalement opposé (le bien, le mal tout ca) alors que tu les reconnait parfaitement, comme etant le meme personnage, c'est assez destabilisant et en meme temps tres bien foutu...


il y a meme un petit clin d'oeil dans les couvertures des livres edités par albin....

Spoiler:

ps; richard bachman est un des nombreux pseudonymes de stephen king ^^

ps2: j'ai rien mis en spoil car ca ne gache rien à la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20715
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:50

ssecham a écrit:
trop fort! as tu compris la subtilité des ces deux bouquins qui n'ont rien a voir lun avec l'autre mais a lire ensemble?

mets en spoil

Oui vraiment excellent, du très bon Stephen King, à lire absolument
J'ai préféré Désolation que Les Régulateurs, il démarre plus vite, est plus gore et mieux écrit je trouve (moins de blabla, beaucoup beaucoup d'actions ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:39

Alors dernièrement, j'ai fini la trilogie Demon Child de Jennifer Fallon (ouais en anglais, parce que les poches coûtent moins chers What a Face )

Trois tomes : Medalon, Treason Keep et Harshini. La série est traduite en français en grands tomes.
En tout cas, c'est une série de fantasy fort sympathique, débutant classiquement et finissant originalement. Nombre de rebondissements dans le bouquin (un peu à la Dallas, mais on aime ça faut dire Suspect ) et finalement, j'ai si bien accroché que je lirai l'autre trilogie consacrée à un des persos secondaires que je préfère.
Je conseille pour ceux qui aiment la fantasy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:40

Salut Myaah!

//

saluuuch
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:45

Coucou !

J'essaie de rattraper mon retard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14619
Age : 37
Localisation : Lion city

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:26

(Je poste même si ça date... faut bien que je m'intègre *pouic pouic*).
Le dernier livre en date : la fiancée de Bombay. (Un en cours, même si ça compte pour du beurre : H2G2, le guide du voyageur galactique, très drôle à mon goût) ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:14

Dernièrement j'ai relu les 10 Petits Nègres... Mon dieu, quel chef-d'œuvre, quel suspense insoutenable, quel scénario! Tout simplement inégalable
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:27

En ce moment, je me fais l'intégrale des tuniques bleues !


Vos dernieres lectures... - Page 5 01_Les_Tuniques_Bleues

Que dire si ce n'est que c'est une série culte !
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:18

Je suis en train de lire Frères d'Armes - Band of Brothers de Stephen E. Ambrose, qui a inspiré la mini-série du même nom (produite par Steven Spielberg et Tom Hanks). C'est bourré de détails et d'anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 6:54

stefro a écrit:
Je suis en train de lire Frères d'Armes - Band of Brothers de Stephen E. Ambrose, qui a inspiré la mini-série du même nom (produite par Steven Spielberg et Tom Hanks). C'est bourré de détails et d'anecdotes.

Je savais pas que Band of Brothers était tiré d'un livre vu les anecdotes de chacun des protagonistes avant chaque épisode.

Par contre, Pacific est nettement inspiré d'un bouquin également.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 7:32

De 2 livres même : Helmet for My Pillow de Robert Leckie et With the Old Breed d'Eugene Sledge. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 7:36

Qui sont les héros de la mini série...Donc cela garde tout son sens. Faudra que je me les procure !
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:34

Je me suis acheté : "From Those Wonderful Folks Who Gave You Pearl Harbor" (ou "From Those Wonderful Folks Who Gave You Pearl Harbor (The Mad Men Classic): Front-line Dispatches from the Advertising War" scinique ) écrit par Jerry della Femina, un ancien publicitaire new-yorkais qui raconte cette époque dorée de la pub des années 60, avec tout l'univers qui va avec (l'alcool, le tabac, les femmes, etc...).

C'est ce livre qui a en partie inspiré l'excellentissime série Mad Men (Canal+).

Le nom français du livre est "Le dernier des Mad Men : dans les coulisses de Madison Avenue".

Vos dernieres lectures... - Page 5 D814ff73d3a8972af6835a70e6d00
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22228
Age : 41

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:19

Qui a déjà lu du Pennac ?
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:31

D'apres ma recherche sur l'auteur moi lol:clown: un petit peu un livre d'un gosse que je gardais avec un loup et un petit garçon... (l’œil du loup) pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22228
Age : 41

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:42

Ben parce que la quatrième de couverture avait l'air terrible (Fée Carabine) et au final il a un style très haché, j'ai l'impression qu'il essaie de constituer ses phrases avec le minimum de mots... Ca rend la lecture assez spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:00

Au moins ça veut dire qu'il a un style reconnaissable (du style Fred Vargas, je sais pas si vous connaissez?), ce qui n'est pas le cas de tous les écrivains! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22228
Age : 41

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:20

De nom seulement. Mais j'ai du mal avec le style Pennac... J'aime le style qui coule comme ça :
Citation :
« A l'époque dont nous parlons, il régnait dans les villes une puanteur à peine imaginable pour les modernes que nous sommes. Les rues puaient le fumier, les arrière-cours puaient l'urine, les cages d'escalier puaient le bois moisi et la crotte de rat, les cuisines le chou pourri et la graisse de mouton; les pièces d'habitation mal aérées puaient la poussière renfermée, les chambres à coucher puaient les draps graisseux, les courtepointes moites et le remugle âcre des pots de chambre. Les cheminées crachaient une puanteur de soufre, les tanneries la puanteur de leurs bains corrosifs, et les abattoirs la puanteur du sang caillé. Les gens puaient la sueur et les vêtements non lavés; leurs bouches puaient les dents gâtées, leurs estomacs puaient le jus d'oignons, et leurs corps, dès qu'ils n'étaient plus tout jeunes, puaient le vieux fromage et le lait aigre et les tumeurs éruptives. Les rivières puaient, les places puaient, les églises puaient, cela puait sous les ponts et dans les palais. Le paysan puait comme le prêtre, le compagnon tout comme l'épouse de son maître artisan, la noblesse puait du haut jusqu'en bas, et le roi lui-même puait, il puait comme un fauve, et la reine comme une vieille chèvre, été comme hiver. Car en ce XVIIIe siècle, l'activité délétère des bactéries ne rencontrait encore aucune limite, aussi n'y avait-il aucune activité humaine, qu'elle fût constructive ou destructive, aucune manifestation de la vie en germe ou bien à son déclin, qui ne fût accompagnée de puanteur. Et c'est naturellement à Paris que la puanteur était la plus grande, car Paris était la plus grande ville de France. Et au sein de la capitale il était un endroit où la puanteur régnait de façon particulièrement infernale entre la rue aux Fers et la rue de la Ferronnerie, c'était le cimetière des Innocents. (...) Or c'est là, à l'endroit le plus puant de tout le royaume, que vit le jour, le 17 juillet 1738, Jean-Baptiste Grenouille. »
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:50

heu j'ai vu le film "pars vite et reviens tard".... mais bon les livres, les films en général ça n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:13

AdRiX a écrit:
De nom seulement. Mais j'ai du mal avec le style Pennac... J'aime le style qui coule comme ça :
Citation :
« A l'époque dont nous parlons, il régnait dans les villes une puanteur à peine imaginable pour les modernes que nous sommes. Les rues puaient le fumier, les arrière-cours puaient l'urine, les cages d'escalier puaient le bois moisi et la crotte de rat, les cuisines le chou pourri et la graisse de mouton; les pièces d'habitation mal aérées puaient la poussière renfermée, les chambres à coucher puaient les draps graisseux, les courtepointes moites et le remugle âcre des pots de chambre. Les cheminées crachaient une puanteur de soufre, les tanneries la puanteur de leurs bains corrosifs, et les abattoirs la puanteur du sang caillé. Les gens puaient la sueur et les vêtements non lavés; leurs bouches puaient les dents gâtées, leurs estomacs puaient le jus d'oignons, et leurs corps, dès qu'ils n'étaient plus tout jeunes, puaient le vieux fromage et le lait aigre et les tumeurs éruptives. Les rivières puaient, les places puaient, les églises puaient, cela puait sous les ponts et dans les palais. Le paysan puait comme le prêtre, le compagnon tout comme l'épouse de son maître artisan, la noblesse puait du haut jusqu'en bas, et le roi lui-même puait, il puait comme un fauve, et la reine comme une vieille chèvre, été comme hiver. Car en ce XVIIIe siècle, l'activité délétère des bactéries ne rencontrait encore aucune limite, aussi n'y avait-il aucune activité humaine, qu'elle fût constructive ou destructive, aucune manifestation de la vie en germe ou bien à son déclin, qui ne fût accompagnée de puanteur. Et c'est naturellement à Paris que la puanteur était la plus grande, car Paris était la plus grande ville de France. Et au sein de la capitale il était un endroit où la puanteur régnait de façon particulièrement infernale entre la rue aux Fers et la rue de la Ferronnerie, c'était le cimetière des Innocents. (...) Or c'est là, à l'endroit le plus puant de tout le royaume, que vit le jour, le 17 juillet 1738, Jean-Baptiste Grenouille. »
Le Parfum divers30
Excellent bouquin c'est clair, et la première page en met plein la vue (et le nez scinique )

Ssech>Difficile de se rendre compte avec le film en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22228
Age : 41

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:18

Une idée de livre pour les gamers : http://www.amazon.fr/gp/product/2355220387?tag=jeuxvideocom-21

Sortie le 26 mai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:52

Bon en ce moment, je lis le dernier tome des Enfants de la Terre, saga écrite par Jean M Auel.

L'avantage de ce bouquin, c'est qu'il nous plonge dans la préhistoire, au moment où l'homme de néendertal décline et que l'homme de cro-magnon commence à assurer sa suprématie sur notre mère la terre.
Bon certes, l'héroïne invente tout (que ce soit la lessive, l'élevage d'animaux, les medocs et la roue - ah non pas encore) et qu'on a l'impression que c'est wonder woman, c'est que malgré tout, ce livre s'en tient à chaque fois aux dernières découvertes scientifiques (pour ça que chaque tome a 7 ans d'écart avec le précédent).

Mais c'est sympa quoi :3

(pis pour les mecs, vous avez aussi l'écriture du kamasutra dedans dabord )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Contenu sponsorisé




Vos dernieres lectures... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures...   Vos dernieres lectures... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos dernieres lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-