|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Dim 13 Jan - 17:05 | |
| le probleme c'est aussi que les jeux multiplateforme font moins bonne figure sur PS3 que sur 360 : - SKATE est laid et trop saccadé sur PS3 - Assassin's Creed est moins joli - PES 2008 souffre de gors ralentissements ( meme après le patch ) |
| | | Yosh Gamer
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Dim 13 Jan - 20:16 | |
| Assasins's Creed, nan, c'est pareil... Et puis le multi sur PS3, c'est en général vite fait, et pas du tout optimisé pour la console (comme tout les jeux multi...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Dim 13 Jan - 20:38 | |
| - Citation :
- Et puis le multi sur PS3, c'est en général vite fait, et pas du tout optimisé pour la console (comme tout les jeux multi...)
et c'est particulièrement vrai dans le cas de Assassin's Creed j'ai fait le jeu sur 360 et un pote à moi sur PS3 , on eu l'occasion de comparer les 2 versions sur nos 2 TV , et la différence , bien que legère , existe : - effets de reliefs - couleurs ( bon ça en bidouillant la télé ya ptete moyen ) - textures - framerate le patch de correction de la version PS3 a en partie reglé les soucis de framerate , mais pas le reste ... ya des vidéos de comparatif sur des sites comme 1UP qui font le meme constat dans l'absolu c'est pas genant , mais c'est quand meme dommage de voir que le probleme est recurrent , meme sur les jeux récents ( The Orange Box apparement présente ces memes symptomes ) |
| | | nico40k Dieu Gamer
Nombre de messages : 5092 Chakra : 17685 Age : 41 Localisation : La mulatière
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Mar 22 Jan - 13:05 | |
| C'est quand même dommage, car tu te dis que tu payes la console hyper chère, que les jeux seront parfaits, et au final ce n'est pas le cas, et il y a même des défauts qui font l'objet de patch sur des jeux multiplateformes. Et vu que l'on se troune de plus en plus vers des jeux multiplateformes, pour cause de coût de développement, et d'amortissement maximal de ce développement. Je l'ai testé cette PS3, et ya rien de bien ...excitant on va dire. Cela fait plus 'un an que j'ai la 360, et niveau graphisme, rien d'extraordinaire pour le moment. La manette sans les vibrations fait un peu toc, on croirait un jouet (et pourtant j'avais la PS2 et je kiffais la dual shock). Elle est très grosse je trouve. Le Blu Ray équivaut au HD DvD, et surtout, surtout, les jeux qui ne sont vraiment pas géniaux. Il n'y a pas eu de Hits encore sur cette console. Alors que la 360 ya eu Forza 2, Halo 3, et surtout une nouvelle license qui a vraiment explosé : Gears of War ! Sur PS3, Heavenly Sword n'est rien de plus qu'une démo graphique alors qu'il aurait pu être bien plus, Moto Storm est sympatoche...Mais cela s'arrête la. Et je me permets de douter des MGS4 et autres FF qui risquent de plus en plus de devenir multi plateforme vu le succès en demi teinte de la PS3 qui ne marche réellement qu'en Europe (alors que Sony a toujours plus ou moins délaissé le Vieux Continent) |
| | | F.C. Aspirant gamer
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Dim 27 Jan - 15:07 | |
| Petite question aux possesseurs de PS3 : les jeux PS2 que vous avez passent-ils tous sur votre console ou bien seulement certains ? Je suis déja allé voir le "classement" mis en ligne par Sony sur le site de la PS3, mais j'aurais voulu avoir d'autres avis concernant ce point de "détail". Autre chose, est ce que Sony compte mettre en ligne un autre correctif qui permettrait de jouer aux jeux non encore "classés" ou mal classés ? |
| | | Yosh Gamer
Nombre de messages : 669 Chakra : 13893 Age : 40 Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Dim 27 Jan - 19:45 | |
| Perso, absolument tout les jeux que j'ai passent sans aucun problème sur ma PS3. J'ai juste eu quelques problèmes avec des jeux PSone... Mais après, j'sais pas si c'est dû a la console ou au jeu lui meme (parfois, après un coup de chiffon, le jeu passe... Après, c'est quand meme des jeux qui ont parfois plus de 10ans, peut etre qu'ils se déteriorent avec le temps...) Enfin, aujourd'hui, faut encore avoir la chance de trouver la bonne console. |
| | | F.C. Aspirant gamer
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Dim 27 Jan - 20:04 | |
| Ok, merci pour les infos, mais qu'entends-tu par "la bonne console", il s'agit du modèle plus ou moins pucé qui lit les jeux PS2 et qui n'est pas trop répandu non ? |
| | | Siddharta Chidoshi Pupupu...
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Lun 28 Jan - 8:52 | |
| Ce que Yosh passe joliment sous silence, c'est que le modèle de PS3 à 400€ ne lit tout simplement pas les jeux PS2; peut-être est-ce possible en faisant pucer sa console, mais à ce prix-là, c'est un peu risqué de faire ouvrir sa console et faire sauter la garantie ^^ |
| | | nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Lun 28 Jan - 11:29 | |
| Je pense pas qu'une puce ferait ça... Si la 400 € ne passe pas les jeux old gen, c'est tout simplement parce qu'elle n'intègre pas ce que les autres modèles ont : un process de ps2 à l'intérieur. J'avais lu un article comme quoi sony ne pouvait émuler niveau soft les anciens jeux pour y jouer sur la PS3, mais était obligé d'y inclure une unité hardware de PS2 et qui couterait relativement cher... Honnêtement, je pense pas que ce soit un critère d'achat la rétrocompatibilité. Faut pas se leurrer, on ne joue que très rarement aux vieux jeux. |
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Lun 28 Jan - 11:50 | |
| Heu, je ne veux pas prendre mon cas pour une généralité, mais en ce moment je joue à Ico, Silent Hill 2 et Okami (il me reste FFXII et God of war II à faire aussi), et si j'avais une PS3, la rétrocompatibilité serait un plus, surtout vu la fiabilité des PS2 |
| | | nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Lun 28 Jan - 12:44 | |
| Honnetement, de tous les jours que je connaisse autour de moi, aucun ne joue à des "vieux" jeux, préférant passer le peu de temps qu'ils peuvent à jouer à des jeux actuels. Et je pense que la majorité des joueurs sont dans ce meme cas là. Vu que plus on avance, plus le temps de jouer s'amenuise, autant jouer à des jeux de génération actuelle... |
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Lun 28 Jan - 13:07 | |
| Sauf si comme moi, on a manqué certains "vieux" chefs d'oeuvre ^^ |
| | | AdRiX Gold hmm Member
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Lun 28 Jan - 13:10 | |
| - Siddharta Chidoshi a écrit:
- Heu, je ne veux pas prendre mon cas pour une généralité, mais en ce moment je joue à Ico, Silent Hill 2 et Okami (il me reste FFXII et God of war II à faire aussi), et si j'avais une PS3, la rétrocompatibilité serait un plus, surtout vu la fiabilité des PS2
FFXII... T'as trop de la chance Sid' j'aimerai bien ne jamais l'avoir fait pour le découvrir à nouveau... Un peu comme Terminator 2 et prédator ! |
| | | Thorn Dieu Gamer
Nombre de messages : 6017 Chakra : 19207 Age : 45 Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Lun 28 Jan - 14:40 | |
| - Siddharta Chidoshi a écrit:
- Sauf si comme moi, on a manqué certains "vieux" chefs d'oeuvre ^^
Comme ICO par exemple... |
| | | Yosh Gamer
Nombre de messages : 669 Chakra : 13893 Age : 40 Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Lun 28 Jan - 16:45 | |
| Nico> Sur les premiers modèles de PS3, il y avait l'Emotion Engine et toute l'architecture PS2 incluse, ensuite, non. Seul les modèles 60go font tourner les jeux PS2, et a ceux qui disent que c'est inutile, bah, j'leur dit qu'ils ont tort. Un jeu PS2 sur une PS3, c'est parfois une redecouverte total du jeu: des graphs affinés, des couleurs magnifiques, une jouabilité plus cool (vive le wireless et la Dual Shock 3!), etc... Bref, pour moi, l'abscence de retro sur PS3 est un gros point noir. Surtout que la PS2 est la meilleure console du monde... Quel plaisir de se refaire un bon vieux hit sur sa télé Full HD... J'pense pas que l'annulation de la retro soit purement pour baisser les prix, mais plutot parce que Sony doit preparer un truc pour le store, avec des jeux PS2 a télécharger certainement... Donc pour moi, la perte de la retro est vraiment un mauvais point pour Sony. Mais en fait, j'm'en fout, moi j'ai la version parfaite de la PS3 Sinon, il reste toujours l'option de s'acheter une PS2 en plus, pour le meme prix ou presque... Mais après, si on a une TV HD, ça le fait pas... Ya qu'a voir le truc immonde qu'arrive a nous faire une Wii... beurk. |
| | | CubeAvenir Warhol Moderator
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Lun 28 Jan - 17:08 | |
| Tu dis que la DS3 est grandiose, alors qu'elle est trop légere et ne dispose pas de vibration? Tu ne trouve pas que c'est pas en arrière |
| | | Madness Quasi-modo
Nombre de messages : 5586 Chakra : 18426 Age : 40 Localisation : La Rényon
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Lun 28 Jan - 17:52 | |
| - Yosh a écrit:
- Mais en fait, j'm'en fout, moi j'ai la version parfaite de la PS3
Je ne pense pas qu'il y ait une version parfaite de la Ps3 à proprement dit, y en a qui sont moins équipés que d'autres par souci de réduction de coûts.^^ La 20go et 60go de base sont certes mieux équipés mais plus bruyant et moins économe point de vue énergie. (cf. puce différente); La rétrocompatibilité c'est important aussi pour moi, mais je peux également comprendre que certains n'y trouvent pas un intérêt majeur. |
| | | Yosh Gamer
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Mar 29 Jan - 6:50 | |
| Mais si, ya une version parfaite, et elle est chez moi, j'pense que si j'devais la revendre, ce sera pas a moins de 5000€ (meilleur modèle+console touchée par moi)^^ Cube> Bah, la DS3 a des vibrations, et puis, ça dépend de ta force après, mais j'sais pas comment juger une manette par rapport a son poids... J'dirais 200/300 grammes, c'est pas lourd, mais c'est comme tout... Et puis c'est ma manette préférée, j'suis content que Sony la réutilise^^ En ésperant juste qu'il vont pas faire comme Nintendo pour la prochaine fois, j'prefererais une DS4 identique plutot qu'il s'amuse a pondre un truc du style... |
| | | nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Mar 29 Jan - 8:29 | |
| - Citation :
- Cube> Bah, la DS3 a des vibrations, et puis, ça dépend de ta force après, mais j'sais pas comment juger une manette par rapport a son poids... J'dirais 200/300 grammes,
Elle a des vibrations ! ? ! ? Attends j'ai testé la PS3, la manette est hyper légère, elle fait même un peu "toc", et il n'y a aucun moteur pour gérer les vibrations...Et c'est pas une quetion de force de voir qu'elle est certes légère, mais qu'alors illui manque quelque chose à l'intérieur...La DS3 bof bof je trouve j'étais fan à son époque de la DS2, mais ils ont enlevé la vibration pour y inclure un citaxys (orthographe?) sous-exploité et mal géré, qui sert plus de gadget qu'à autre chose. Et je trouve que les boutons L2 et R2 rendent très très mal ! Le bouton se tord dans tous les sens quand on appuie dessus. - Citation :
- Nico> Sur les premiers modèles de PS3, il y avait l'Emotion Engine et toute l'architecture PS2 incluse, ensuite, non.
Seul les modèles 60go font tourner les jeux PS2, et a ceux qui disent que c'est inutile, bah, j'leur dit qu'ils ont tort. Bah écoute pour moi la rétro compatibilité n'est pas primordiale. J'avoue avoir joué à Halo 2, titre que j'avais loupé (j'ai joué au 1er sur PC), bon ok j'y ai joué plus pour savoir l'histoire que le jeu en lui même. Hormis le FF7, quand j'avais la PS2, j'ai pas rejoué à d'autres jeux PS1, je préfère passer mon temps sur des jeux current gen. Et puis si c'est pour baisser le prix d'une console comme la PS3, je suis pour. Cela ne sert à rien d'y inclure une unité de traitement PS2 dans une PS3. J'ai des potes qui gardent tous leurs jeux PS2 aussi mais ils y rejoueront pas (malgré leur modèle 60 Go) et préfère passer du temps sur des jeux actuels...Au final c'est plus de peur de se séparer des jeux... |
| | | Yosh Gamer
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Mar 29 Jan - 9:15 | |
| Hey, faut se tenir au courant de l'actu les enfants^^ Heureusement que le Yosh est là Alors, depuis déjà quelques mois, Sony a sorti au Japon la Dual Shock 3, c'est a dire, une Sixaxis dotée de vibrations. C'est pour ça qu'elle s'appelle Dual Shock "3", la PS2 avait la 2, et la PS1 avait la Dual Shock tout cours. Donc, j'ai cette manette et puis ya bien des vibrations, le poids est normal... Bref, la seul différence, c'est qu'il ya le truc de mouvement, qui ne sert a rien, sauf a faire cool dans Uncharted et Ratchet, et qui est magnifiquement utilisé dans un jeu extraordinaire: Flow (surement un des meilleur jeu PS3, et seulement pour 7€!) Donc voilà. |
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Mar 29 Jan - 9:18 | |
| Il parait que le rendu de la DS3 fait un peu plastoc, t'en penses quoi? |
| | | nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Mar 29 Jan - 9:27 | |
| Sortie au japon ? Et quand sera t elle chez nous ? La manette vendue en ce moment chez nous n'est pas la DS3 alors... |
| | | Yosh Gamer
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Mar 29 Jan - 9:53 | |
| Sidd> Le rendu est identique a la manette PS2, la seule différence est l'absence de fil, et le sixaxis. Donc le design est pareil (avec peut etre une subtile différence dans la nuance de noir...) nico> Elle devait etre chez nous en mars, mais il m'semble que ça a été repoussé... Mais pourquoi attendre, je l'ai eu pour 45€ fdp inclus, soit moins cher qu'une vieille Sixaxis en France! Et les manette jap sont totalement compatible avec toutes les consoles bien sur. |
| | | nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Mar 29 Jan - 10:38 | |
| Pourquoi acheter en France ? Surtout si c'est au même prix, et histoire d'être un tant soit peu chauvin, ca fait tourner des ptites boutiques de vidéos et c'est pas plus mal... |
| | | Madness Quasi-modo
Nombre de messages : 5586 Chakra : 18426 Age : 40 Localisation : La Rényon
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Mar 29 Jan - 13:55 | |
| - Citation :
- ca fait tourner des ptites boutiques de vidéos
Oui, faut bien que Cube gagne sa vie tout de même. ^^' |
| | | CubeAvenir Warhol Moderator
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Mar 29 Jan - 18:28 | |
| Effectivement il faut faire vivre nos magasins, on engendre déjà des millions d'euro de bénéfices, mais on est très gourmand^^ Sinon Yosh tu joue sur les mots, la DS3 n'est donc pas encore dispo en France, donc pour le moment achetés le manette 50€ c'est pas tip top, surtout qu'il y a pas le câble pour recharger, j'ai pas compris d'ailleurs prk il manque dans la boîte... |
| | | Yosh Gamer
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 Mer 30 Jan - 6:59 | |
| Cube chéri> C'est pas 50€, mais 45, fdp inclus, et j'l'ai recu en meme pas 5 jours! D'ailleurs, je conseil a tout ceux qui la veulent, ou qui veulent acheter un truc japonais, le site Nin-Nin Game, vraiment excellent, rapide, et relativement pas cher! Meme si ça fait un peu artisanale... Donc 45€, alors qu'en France on se fera surement entuber avec 50€, c'est bien... Et le cable mon Cube est déjà inclus dans la console Donc, ça sert a rien de les remettre dans la manette, et puis ce n'est vraiment qu'un cable usb tout ce qu'il ya de plus banal... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions @ PS3 | |
| |
| | | |
Page 7 sur 18 | Aller à la page : 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|