La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:23

On sait pas... Je pense qu'ils vont innover, et ne pas reprendre celui du XII... Mais on en sait rien en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Jouze
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 560

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:59

Square Enix ils sont dirigés par des raisins secs ou quoi??
Toujours les memes univers, toujours le meme genre de persos, il pourraient un peut prendre des risques et nous en refaire un heroic fantasy comme je sais pas moi.... FF9 ou le tactics.

Ca sent le FFX a plein nez et c'est pas forcement pour me plaire tout ca =/
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:25

Tout à fait; moi aussi j'aimerais un retour à la SD et l'héroic Fantasy... Mais il faut croire que c'est la tendance... Avec des héros aseptisés et fashion victimes. Depuis le VIII c'est comme ça; le IX n'aura été qu'une exception. Je crains pas forcément pour ma part, mais SE ne varie pas assez les styles
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22232
Age : 41

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:35

Le XII est excellent même si c'est pas du SD. C'est vrai que ça fait penser au X....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:00

Citation :
Tout à fait; moi aussi j'aimerais un retour à la SD et l'héroic Fantasy... Mais il faut croire que c'est la tendance... Avec des héros aseptisés et fashion victimes.

oui mais c'est dans l'ere du temps ! le SD n'a pas vraiment sa place à l'heure du photo réalisme , et du chara design ultra détaillé ...

quand à la dimension futuriste de FF depuis l'épisode VIII , c'est une orientation , et le public a répondu présent

mais plus que la forme , c'est le fond qui m'interesse :

- scénario
- systeme de combat
- psychologie des persos ( car là on frole la catastrophe dans certains opus )
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22232
Age : 41

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:20

shtmup a écrit:
- psychologie des persos ( car là on frole la catastrophe dans certains opus )

Final fantasy X !
divers 30
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19494
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:27

MDR, on est donc beaucoup à avoir détesté le X et apprécié le IX Smile

Perso je suis confiant pour ce 13ème volet de la série, on voit pas mal d'aspect futuriste, ce sera le FF le plus futuriste jamais crée, mais attention, ça ne veut pas dire que le sera uniquement axé sur un monde futuriste, et bon on peut pas savoir ce que le mot "futuriste" peut réellement dire d'un créateur à l'autre.

On sait déjà qu'il y a "un monde dans un monde", je sais pas trop comment expliquer mais j'ai lu quasi toutes les interviews sur le jeu, et donc on devrait un peu se méfier de ce qu'on nous montre, le jeu va regorger de paysage hyper varié c'est certains, on peut allier magie à technologie...

Niveau gameplay, le jeu sera logiquement le FF le plus dynamique, avec un retour au tour par tour, mais amélioré, la demoiselle (qui n'est pas le perso principal) pourra utiliser un objet qui fera en sorte que la gravité n'aura aucun effet sur elle, donc on pourra certainement faire de grand sauts, et plein d'autres trucs...

Sinon vous devriez changer de lunettes lol, le trailer n'est pas entièrement fait de cinématiques, et ces dernières ne sont pas toutes en CG Wink
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13512
Age : 33

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:23

moi j'ai adorer FF 10 et la psychologie des perso de FF 10 est excellente ^^

et je vois pas du tout en quoi FF12 fait penser a FF10

peut etre car c'est un RPG ou les perso sont dans un style réaliste mais dans ce cas il ressemble a tellement d'autre RPG

moi ce FF 13 je le sens super bien car l'héroinne est super classe et l'univers a l'air cool

et le trip futuriste ça a un coter rare dans les RPG jap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:55

Y'a Star Ocean un peu, et Phantasy Star, mais c'est vrai que les RPG futuristes sont moins fréquents.

Cube>Tous ces sauts, ces cabrioles, ça me fait encore une fois penser à Heavenly Sword ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19494
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:49

Ouuuuuh GC ne compare pas FFXIII à un jeu comme HS lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12306
Age : 34
Localisation : Osaka

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:19

AdRiX a écrit:
shtmup a écrit:
- psychologie des persos ( car là on frole la catastrophe dans certains opus )

Final fantasy X !
divers 30

Je n'aurais pas dit mieux. :rendeer:
On fait pas plus cliché et cul-cul que les persos de FFX. :silent:

FFXIII, faut voir. Le système de combat peut s'avérer pas mal même très bien, mais l'héroïne ne me plait pas déjà.
Je préfère pour le moment le VERSUS avec un héros plus charismatique, calme et torturé.
Et puis il a l'air d'avoir un passé chargé: il est assis sur un trône (c'est quoi? un prince? un roi? trop jeune pour être roi, mais pas impossible...), mais il n'y a plus personne autour de lui. Et lorsqu'il sort de son chateau -froid au possible- l'armée de la ville l'attaque.
Je me demande bien pourquoi. Enfin, tout ça pour dire que le Versus XIII me captive déjà plus que quelques acrobaties vues et revues d'une guerrière à la coupe de cheveux tokyo-hotelisé. (J'y vais fort, mais faut bien :flower: )
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19494
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:09

C'est pas l'héroine du jeu Razz
Le perso principal n'a pas encore été montré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12306
Age : 34
Localisation : Osaka

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:27

Et zut alors!

J'accepte une quelconque punition. Final Fantasy XIII - Page 2 60
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13512
Age : 33

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:43

Citation :
On fait pas plus cliché et cul-cul que les persos de FFX.

scratch j'ais du mal a comprendre car les perso de FF 10 sont pas cul cul du tout ils sont tres travailler

mais si tu pense ça des perso de FF 10 j'ose meme pas imaginer ce que tu pense des perso de dragon quest 8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12306
Age : 34
Localisation : Osaka

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:02

Les scènes entre Tidus et Yuna... Au secours!
Et tous les persos sont des "extrêmes", ce qui fait trop caricatural à mon gout, mais à chacun son opinion bien sûr, je ne dis pas que j'ai raison. ^^'

Et oui, vaut mieux pas imaginer ce que je pense de Dragon Quest 8 tout court. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12757
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:06

Perso j'ai beaucoup aimer les personnages de FF X surtout wakka ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:38

wakka? C'est pas la blonde nunuche, justement? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19494
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:59

Mais nan c'est le joueur du Quiddicht de FFX avec sa crète bizarre XD
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12757
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:53

Oui mais c'est surtout qu'il est roux justement XD et c'est pas du Quiddicht mais le nom de ce sport m'échappe complètement....
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14236
Age : 39
Localisation : France

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 22:29

DU blitzball :p

mais le versus XIII m'attire plus que le XIII aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12757
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:43

Moi aussi, c'est surtout que l'histoire ma l'air plus sombre et le héros est plus classe à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13623
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:42

Le X est génial, et ceux qui trouve les perso cul-cul, bah, c'est qu'ils se sont pas trop investis dans l'histoire... C'est une histoire d'amour, les héros sont des gamins (16/17ans quand meme) et ya pas plus de cliché quand dans les autres RPG...

Moi j'adore l'histoire, le système de combat est phénomenal, tout est bien!

Et donc, vu que j'ai jamais été déçu par un FF avec Nomura (j'ai jamais été déçu par FF tout cours..), et que le XIII est avec Nomura, bah ya de grandes chances que j'aime le XIII...

En tout cas, jusque là, j'adhère a toutes les vidéos, et le seul truc que j'peu dire, c'est que les persos me plaisent, et les graphs sont a tomber (j'aime ma PS3^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22232
Age : 41

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:49

Yosh a écrit:
Le X est génial, et ceux qui trouve les perso cul-cul, bah, c'est qu'ils se sont pas trop investis dans l'histoire... C'est une histoire d'amour, les héros sont des gamins (16/17ans quand meme) et ya pas plus de cliché quand dans les autres RPG...

rire 3
On a l'impression d'assister à la star Ac quand on joue à ce jeux tellement c'est débile ! Sans me vanter à 16/17 ans j'étais beaucoup plus mature que ça !! ^^ C'est une histoire d'amour pour les préadolescents... Et pis on passe plus de temps à les regarder faire leurs déclarations plutôt qu'a joué... Beaucoup trop de cinématiques inutiles !

De plus le jeux est ultra linéaire... Un RPG c'est l'aventure, la liberté.... On ne retrouve rien de tout ça dans le X !
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13623
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:23

Ouais, mais la, faut aussi avoir un esprit un peu plus ouvert, et te dire que ta personnalité n'est pas nécessairement pareil pour tous.
Yuna est une fille timide, discrète, elle souffre, elle est seule, etc... Donc évidemment, elle va pas sauter sur Tidus au bout de 5min... Tidus, lui est évidemment plus excentrique...
D'ailleurs, l'Amour n'a pas de schéma précis, et l'histoire d'amour entre Tidus et Yuna se forme naturellement... C'est quoi une histoire d'amour pour les adultes?

Niveau cinématique, mouais... c'est un FF.
Et la linéarité, ça dépend des points de vue, moi ça m'a pas non plus dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:53

Dis donc, Yosh, si tu participais aux topics où Sony n'est pas impliqué, pour une fois? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13623
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:59

Sidd> Faudrait que j'y pense, c'est vrai, mais ces derniers temps je viens vite fait et donc j'post moins... En meme temps, ma Wii prend la poussière, tu m'excite plus que Mario, et la 360 ne me branche toujours pas...
Et puis les autres post j'y passe sans poster... Mais je suis là, t'inkiète mon ptit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:37

Yosh a écrit:
En meme temps, ma Wii prend la poussière, tu m'excite plus que Mario
affraid

divers 30
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-