La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez | 
 

 Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:33

Zexion a écrit:
C'est hyper dynamique et rapide, faut pas chomer, rien à voir avec le tour par tour de FFX, ça se rapproche plutôt de celui de FF X-2 en mieux !

Euh ATB, ça signifie tour à tour... T'as une une barre d'attente pour effectuer tes attaques lol Et sinon pour le Crystarium. Je commence à monter dans les hautes sphères Wink Je pense que ça va être un peu plus long que tu ne le penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1347

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:27

J'pense que ce qu'il veut dire c'est que les personnages se déplacent sur l'aire de combat et ne restent pas sur la même ligne comme dans FFX, et que la mise en scène des combats est plus dynamique
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20719
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:16

Oui tout à fait, je veux dire que contrairement au X ou au XII, si tu laisses le jeu comme ça en plein combat pour aller pisser ben t'es mort au retour quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Nombre de messages : 349
Chakra : 11852
Age : 44

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:31

Pour l'instant je suis pas déçu par FF XIII, ok c'est assez linéaire mais l'ambiance est excellente, on est pris dans l'histoire dés les premières minutes, les persos sont tous réussi quand au système de combat il est un peu mou au début mais deviens beaucoup dynamique et complet une fois qu'on a accès au Cristarium, enfin bref pour moi FF XIII est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:15

J'espère que vos bonnes impressions de départ ne s'étioleront pas avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14444

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:37

Pour l'instant non mais je t'avouerai que le système du cristarium est très chiant à faire évoluer. Ca me gonfle mais à un point... Mais sinon, ça reste toujours très beau et les combats deviennent de plus en plus vivant au fur et à mesure du jeu. Je ne sais pas pour les autres joueurs, mais je varie assez ma façon de jouer et ce n'est pas plus mal pour un RPG qu'on reproche souvent de répétitif.

Conseil : pour ceux qui en chient de gagner de l'argent, je vous conseille de rester un petit moment dans le chapitre 7 dans la maison de Hope. C'est l'un des rares moments où vous pouvez augmenter les PC de perso et surtout gagner des puces à prime pour gagner 2000 gils à sa revente. Les soldats sont très simples à vaincre, surtout n'hésitez pas à rester quelques temps là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:16

Finalement les joueurs sont plutôt très satisfaits dans l'ensemble ^^ Après, je reste persuadé qu'il faut juger ce jeu sur sa globalité, et non sur les 20 premières heures... Bref, de mon côté je me le prendrai peut-être quand son prix aura été divisé par deux, je sais pas encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14444

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:54

Franchement tu te fais déjà une bonne idée du jeu avec les 20 1ères heures.
Concernant l'OST de FF13, je tiens quand même à féliciter Square sur ce coup-là car depuis le départ de Nobuo Uematsu, je pensais qu'il serait difficile de trouver un remplaçant. Force est de constater qu'ils ont réussi à tenir ce pari. Chapeau, même si ça n'égale pas encore aux OST des FF7 et 8...
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Nombre de messages : 349
Chakra : 11852
Age : 44

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:00

Yui a écrit:
Conseil : pour ceux qui en chient de gagner de l'argent, je vous conseille de rester un petit moment dans le chapitre 7 dans la maison de Hope. C'est l'un des rares moments où vous pouvez augmenter les PC de perso et surtout gagner des puces à prime pour gagner 2000 gils à sa revente. Les soldats sont très simples à vaincre, surtout n'hésitez pas à rester quelques temps là bas.
Merci pour le conseil, j'en suis bientôt au chapitre 7, je vais pouvoir le mettre en pratique^^.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:22

Il y a des chapitres?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14444

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:15

SC > oui ce sont des chapitres

Roxas > oui profites à ce moment là et puis également sur le chapitre suivant. Les soldats PSICOM lâchent énormément de puces à crédit et prime que tu pourras revendre entre 500 et 2500 gils. N'hésite surtout pas à farmer comme un malade parce que par la suite, les monstres deviennent assez redoutables et ce n'est pas plus mal de pex ton crystarium un bon coup. Personnellement, je l'ai pexé au maximum et je me suis fait près de 100 000 gils. Pour les améliorations des armes, tu en auras rudement besoin. Et ne fais pas l'erreur d'essayer d'augmenter de suite tes armes, il est préférable de garder ton argent et de voir toutes les armes et accessoires qu'il y a. Pour le Crystarium, il est infiniment vaste, donc on ne pexe jamais suffisamment dans ce jeu. De mon point de vue, il est aussi vaste que le sphérier de FF10...
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20719
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:02

Yui a écrit:
De mon point de vue, il est aussi vaste que le sphérier de FF10...

Nice
Je m'y attendais un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14444

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:15

Bah ce qui est bien c'est que t'as une bonne raison de pexer. Une fois que tu vas atterrir à Pulse, ça devient indispensable contrairement à FF10 sauf pour vaincre les chimères purgatrices. A Pulse même les 1ers monstres sont déjà assez costauds pour te poser des problèmes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14444

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:04



Bon bah j'en suis encore bien loin de ce niveau avec du break HP et avoir des capacités tel que Célérite et frapper 99 999 HP, mine de rien c'est vraiment stylé... Vidéo qui vous motivera à pex tout le crystarium ainsi que l'argent pour monter au max vos armes. Chers amis, à vos manettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14444

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:43

Bon je vais commencer par laisser mes conseils au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu. Concernant les missions L'Cie, je vous conseille vivement d'attendre de monter vos personnages au niveau 4 en plus de l'étage supplémentaire. Pour vaincre les monstres avec un rang de 5 étoiles, il est tout de même préférable de mettre un maximum d'atout de votre côté. Surtout que vous allez pas mal croiser des monstres qui sont assez redoutables. Vous pourrez sans aucun problème finir les missions faciles et intermédiaires. Après cela, vous verrez que ça vous débloquera énormément de choses et surtout beaucoup d'accessoires qui faciliteront grandement votre progression.

Pour les armes, je pense qu'il est encore préférable d'attendre jusqu'à la fin pour les monter. Pour bien optimiser vos armes et accessoires, le mieux est de les monter avec les "os". J'ai testé, vous avez des montés de compétences qui sont multipliés par 3.

Au vue de la vidéo que j'ai posté et comment je progresse de mon côté, il faudra compter entre 150 et 200h de jeu pour terminer le jeu à 100% et avoir une chance de vaincre Vercingétorix.

Mon dernier conseil que je vous file, c'est de garder vos points de compétences afin de monter les capacités de bases des persos. En gros, ce qu'ils possèdent à la base, car c'est là où ça monte le plus vite avec des Force+30, Magie+30 et j'en passe. Je suis au niveau 4 et je suis déjà 1600 en force avec Fang et 1300 avec Lightning. Et je peux vous garantir que ça facilite grandement la tâche de vos combats ! N'hésitez surtout pas à tourner sur la grande plaine de Pulse.

Edit 24/03/2010


Une fois que vous pouvez montez sur les chocobos, n'hésitez pas à vous arrêtez de temps à autre pour chercher les trésors car vous dénicherez pas mal d'items tels que pépite d'or voire même Tiarre Carrée qui vous octroie d'office barrière, bouclier, célérité et je ne sais plus quoi. Et surtout ces 2 items peuvent être revendus respectivement 18 000 et 15 000 gils. Ce qui est loin d'être négligeable dans l'optique d'optimiser vos armes et accessoires !

J'ai découvert quelques items très intéressants en faisant les missions L'Cie. Notamment si vous trouvez des accessoires tels que les trèfles. Ils permettent d'avoir plus de chance d'obtenir des objets rares. Évidemment il faudra augmenter le niveau de ces accessoires. Près de 1000 points pour juste passer le niveau 2 ! N'hésitez pas d'abuser des Os pour vous octroyer x3 Exp et abuser derrière des accélérateurs à particules. Oui je ne vous l'avais pas dit lors de mon 1er Edit, c'est ça qui donne le plus XP. Cependant ils font passer le facteur x3 par x2. Donc remettez une belle couche d'os s'il le faut pour réobtenir x3 Exp !

Un autre petit conseil pour les missions L'Cie. J'ai effectué ma 1ère mission de rang A. A ce stade de la partie, j'ai un Lightning proche 1400 en force, Fang 1700 en force et Hope 1700 en magie avec une moyenne de 8500 HP. J'ai eu toutes les peines du monde à vaincre ce monstre. J'ai obtenu un rang de 5 étoiles malgré tout car j'ai effectué une attaque surprise tout en renforçant mes capacités ! Mon conseil serait de ne pas se frotter à ces monstres avant que vous n'ayez atteint le niveau 5 du crystarium. En gros, il faut que vous finissiez le jeu pour avoir ce niveau. Vous pouvez vous contenter finalement des missions jusqu'au rang B (ce qui est déjà pas mal car je suis à 50% de mes missions L'Cie et je n'ai pas encore terminé les missions de rang C et B !)et n'hésitez pas à recommencer plusieurs fois les missions pour obtenir le rang 5 étoiles (pour débloquer le trophée Or).

Edit 26/03/2010

Ayant "fini" le jeu, je confirme que vous atteignez le niveau 5 du crystarium. Et là encore vous n'êtes pas encore au bout de vos peines. j'ai cumulé près de 650 000 PC à la fin du jeu et cela ne m'a pas permis de terminer un rôle de crystarium. Il doit me rester encore 100 000 PC environ pour atteindre le niveau 5 d'attaquant avec Lightning. Le "dernier monde" (je ne spoile pas le nom ni la description) vous offre la possibilité de farm vos personnages comme vous ne l'avez jamais fait. Des monstres pouvant atteindre les 48 000 PC ! Mais évidemment tout cela a un prix, c'est la longueur des combats. Avec une moyenne de 3 mn par combat avec tout les capacités de base au niveau 4 et niveau 2 sur une capacité secondaire. Mes stats n'ont pas réellement bougé car je préférais garder pour le niveau 5 du crystarium. Je vous conseille vivement de revoir votre approche d'un combat "classique" car je booste énormément mes persos à l'aide d'un tacticien (célérité est indispensable). Et le dernier conseil de cette journée d'édit serait de monter les objets suivant une fois que vous les avez en possession :

Trèfle d'argent à Trèflé d'or : il n'y a que 2 niveaux ! 30-40 os épais et quelques circuits numériques feront l'affaire avec un catalyseur et vous balancez la même dose par la suite. Pour dénicher des objets rares et se faire de l'argent, c'est indispensable de passer par cette étape.

Trèfle de jade : 2 niveaux et sans catalyse parce que ça passe tout simplement au trèfle d'argent. Dans l'optique de dénicher des parfums qui ont une forte valeur marchande. Je crois que vous pouvez les revendre pour 12 000 gils si je ne dis pas de bêtises.

(Un objet qui permet d'écourter le temps des altérations d'état, j'éditerai le nom la prochaine fois)
: là aussi 2 niveaux, indispensables car vous allez croiser énormément de monstres qui vont vous mettre dans tous les états (au sens propre et figuré). Mettez le sur le rôle du soigneur, en gros sur Hope ou Vanille.

Edit 27/03/2010

Une fois le jeu terminé, il faut que vous montiez vos personnages au rang 5 afin d'obtenir les 1ers break HP. Indispensable pour faire la mission L'Cieth pour obtenir l'oeuf permettant de doubler vos PC. Indispensable pour finir cet interminable Crystarium. Pour se faire, il faut se rendre dans le village de Fang et Vanille afin de faire la mission 55. Battre ce monstre ne sera certainement pas une partie de plaisir mais une petite astuce que je vous lègue. Vanille, Snow et Hope doivent faire partie de l'équipe. Vous vous mettrez en mode Saboteur, Défenseur et Soigneur. Pensez à équiper la Canne de Belladone afin qu'elle améliore ses attaques mentales. Il faudra que vous utilisiez Mort sur la cible. Evidemment ça ne se fera pas du 1er coup mais grâce à Snow en mode défenseur vous allez vous faciliter la tâche. Et après à vous de gérer le combat juste derrière. Après je vous conseille d'aller voir Roi des Béhémots et son pote qui sont s'entretuent. Moi personnellement, j'arrive à les vaincre à 8s de moyenne et grâce à l'œuf vous obtiendrez 13200 CP.

Pour l'amélioration des armes, il y a 2 niveaux à franchir dont le dernier vous demande l'antidiamant comme catalyseur. Soit vous payez 2 000 000 gils, soit vous réussisez à vaincre le dinosaure avec les chaines. Il faudra détruire ses 2 pattes.

Voilà, c'était mes derniers conseils, car après ça serait du pur spoil puisqu'il s'agit des pures missions L'Cie qui demanderont un peu de réflexion. Je vous ai donné l'essentiel pour farm efficacement et se faire un peu d'argent. Le reste, c'est à vous de le découvrir. Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'aide. En espérant que ce petit topic vous aura bien servi ^^


Dernière édition par Yui le Sam 27 Mar - 14:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14444

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar - 6:27

Terminé le scénario principal. Evidemment je ne vais pas spoiler. Cependant je la trouve encore un peu courte la cinématique Wink Maintenant, je vais attaquer les quêtes annexes. Je continue à up mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19494
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:18

Putain Yui t'es à fond dans le jeu^^

Perso j'me prends pas la tête, je suis à 25h de jeu et j'pense que je vais bientôt être sur les plaines de Pulse pour bouffer du monstre.

Ce que j'ai à dire concernant ce FFXIII (y'a la pub à télé lol) c'est que je trouve les persos nunuche putain j'ai jamais vu ça, c'est chiant mais c'est pire que Plus Belle La Vie (j'ai jamais regardé plus de 5min) heureusement que Lightning et Fang ont du caractère, enfin bref.

Graphiquement c'est très très beau (version 360) mais bizarrement au début du jeu les cheveux de Light m'ont semblé affreux (?)

Le jeu est assez facile, et il n'y a pas grand chose à visiter, c'est dommage avec des graphismes pareil.

Malgré sa facilité, parfois il arrive de tomber sur des p'tits monstres (genre les p'tites gelés vertes qui changent de taille lol) qui vous en font voir de toutes les couleurs^^

Je trouve qu'il n'y a pas assez de cinématiques en image de synthèse, alors que j'adore ça Sad

Ah oui j'adore la zik, franchement super Smile

Je n'ai pas joué à beaucoup de FF, seulement le 3, 7, 8, 9, 10 et donc je ne peux pas trop faire de comparaisons, néanmoins une chose assez chiante : les invocs, dans le 8 et le 9 c'était orgasmique de pouvoir les utiliser, là franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:36

Content de te voir par ici Cube, allez viens squatter un peu saligo! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14444

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:07

Un FF se mérite d'être fait à 100% ^^ Il est simple si tu ne passes pas par les quêtes secondaires... Mais ça se corse si tu cherches à faire toutes les quêtes secondaires à fond (5 étoiles) et surtout débloquer les armes ultimes... Pour l'instant je ne suis en mesure que dans d'avoir une seule !!! Alors qu'il y en a 24... Et à mon avis ne faire uniquement le scénario, tu perds 50% de l'intérêt du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Nombre de messages : 349
Chakra : 11852
Age : 44

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:17

Après 25h de jeu je suis arrivé sur Pulse, déjà que je trouvais le jeu excellent là je suis encore plus impressionné, la plaine de Pulse est immense et peuplée de créatures qui vivent leurs vies tranquillement, c'est magnifique.
Sinon je me suis trouver un coin sympa pour faire progresser mes Cristariums avec un roi Behemoth et un autre monstre qui se chamaillent, 6600 PC à la clé, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14444

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:01

Roxas > page 11 Wink j'ai fini le jeu et là j'ai fini de farmer tout le crystarium. Tu peux aller jeter un coup d'œil sur mon topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14444

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:38

A 2 trophées du trophée Platine... Mais pas sûr que j'ai la motivation pour décrocher un des 2... J'ai vaincu Vercingétorix... mais à 4 étoiles seulement et je dois me coltiner toute la collection des objets pour décrocher le dernier trophée Sad Possible que je vais échouer sur ce trophée...
Tout le crystarium au max, toutes les armes ultimes, finis toutes les missions L'Cieth à 5 étoiles sauf face à Vercingétorix à 4 étoiles...
Overdosé le FF13 là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Nombre de messages : 349
Chakra : 11852
Age : 44

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:57

J'ai fini FF XIII(la quête principale) et je reste sur mon avis de départ, ce jeu est exceptionnel du début à la fin il me reste plus qu'a faire les quêtes annexes mais j'avoue que j'ai bien envie de me laisser tenter pas Resonance of Fate maintenant^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14444

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:47

Le plus dur est fait pour moi !!! J'ai décroché le trophée Platine de FF 13, j'en ai réellement bavé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46883
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:49

Yui a écrit:
Le plus dur est fait pour moi !!! J'ai décroché le trophée Platine de FF 13, j'en ai réellement bavé !!!
divers17
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14444

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr - 5:50

Siddharta Chidoshi a écrit:
Yui a écrit:
Le plus dur est fait pour moi !!! J'ai décroché le trophée Platine de FF 13, j'en ai réellement bavé !!!
divers17

Merci lol! Mais dis toi que j'étais sur le point de craquer et de lâcher l'affaire... Beaucoup trop long à débloquer le dernier trophée. En tout cas très bon FF, il ne fait peut être pas parti de mon podium mais Square a bien relevé la tête sur ce FF. Côté difficulté, je trouve que c'est bien adapté pour tout le monde. Il peut être à la fois court et simple ou long et.... long. Difficile c'est pour avoir une manière d'affronter certains ennemis (notamment les Khéoliens de Pulse ou encore Vercingétorix)

Mon conseil pour ceux qui vont débuter ce FF : les 20 1ers heures vont conditionner votre addiction à ce jeu. Personnellement, et cela n'engage que moi le début est vachement sympa (malgré que j'aurai préféré avoir les voix Japonaises car Anglais c'est réellement ridicule) donc si vous n'aimez pas le début et les longs couloirs bien longs bien chiant, je pense qu'il sera difficile d'aimer la suite. Même l'arrivée sur Gran Pulse ne vous fera pas changer d'avis je pense.

Mon ultime conseil pour les joueurs : AFFRONTEZ les adamankhelones pour ceux qui veulent attaquer les QUÊTES ANNEXES. Pour l'argent et les antidiamants, c'est tout simplement INDISPENSABLE. Personnellement, pour obtenir 3 armes ultimes sans se casser la tête, comptez quand même 1,5M de Gils. Je parle de vos 1ères armes ultimes hein ? Parce que des antidiamants, vous n'allez pas beaucoup en avoir au début (environ les 30-40 1er adamankhelones battus en moins de 3mn30 sans invocation). Toujours en MP si vous avez la moindre question pour faire une quête annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Zb
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 1
Chakra : 10123

Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: crystarium niveau 5   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 3:38

bonjour ,

j'ai finis le jeu plusieur fois mais il m'est impossible de dépasser le niveau 5 de mes crystarium comment puis-je faire ?
Je n'ai pas fais toutes les missions.
Merci de vos reponses ( Si jamais quelqu'un voit mon message )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy XIII - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-