La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sports mécaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo


Nombre de messages : 5586

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:08

Excès de taurine! scinique
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:20

Le GP de demain va être Sports mécaniques - Page 36 192835
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:58

http://www.lequipe.fr/Formule1/F1_champion.html
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:04

Très bien fichu ce graphique, merci! (comme je n'ai pas trop suivi le reste de la saison)
Je n'ai qu'une chose à dire: Allez Fernando!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:06

Je me demande pourquoi ils ont mis l'Hexagoal à la con à gauche de l'illustration. Sports mécaniques - Page 36 Mw
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:16

C'est clair divers32 T'as l'œil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:50

Tain il y a quelqu'un qui a mis une peau de banane devant la voiture d'Alonso. rire 1

Sports mécaniques - Page 36 Anismklakitugo
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:52

La sortie des stands de ce circuit cyclops

edit: Nicole divers30
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:59

J'ai regardé à partir du 25ieme tour. Et j'ai compté 2 dépassements jusqu'à la fin de la course... Les dépassements sur les concurrents directs et sur la piste. Zéro spectacle, tout se joue dans les stands et sur la fiabilité. Et d'ailleurs j'aimerai bien savoir le nombre de dépassements moyen dans une course sur la piste et sur les concurrents directs. A mon avis cette stat n'existe pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:14

Bah en même temps les limitations techniques empêchent les dépassements. Et le circuit de merde de Yas Marina y a également beaucoup contribué.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:36

Sympa les couleurs de la Lotus Renault!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:19

Avec des photos c'est mieux :

Lotus-Renault :
http://www.renaultf1.com/Genii-Capital-and-Group-Lotus-join,3763.html?lang=en

Team Lotus (qui devrait perdre ce nom, motorisée par Renault en 2011) :
http://www.electroduo.com/LotusT128EF/LotusT128_EF.png

Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:17

Désolé j'ai eu la flemme! En plus d'habitude tu mets des photos au fur et à mesure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:37

Ce ne sont pas encore les photos officielles des voitures 2011, c'est pour ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:56

Citation :
Rallye - POL
Kubica gravement blessé

Le 06/02/2011 à 11:48

Robert Kubica (Lotus Renault) s'est gravement blessé dimanche au rallye Ronde di Andora près de Gênes. Selon une source médicale, il souffre de «multiples traumatismes» et le «pronostic vital est réservé.» Au volant d'une Skoda Fabia, le Polonais de 26 ans a été victime d'une sortie de route à pleine vitesse et a percuté le mur d'une petite église. Il a été transféré en hélicoptère à l'hôpital Santa Corona de Gênes. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:10

The rednecks are unhappy. dabord

Citation :
Ford attaque Ferrari pour "violation de marque déposée"
LEMONDE.FR avec AFP | 10.02.11 | 09h56

Le constructeur américain Ford a porté plainte mercredi contre le constructeur de voitures de sport italien Ferrari, l'accusant d'avoir attenté au nom de son pick-up à succès, le F-150, en baptisant sa dernière voiture F150. La plainte, déposée devant un tribunal de Detroit (nord des Etats-Unis), berceau de l'industrie automobile américaine, accuse notamment Ferrari de "violation de marque déposée, fausse dénomination de la provenance et piratage internet".

Ferrari "a récemment usurpé la célèbre marque déposée F-150 en annonçant une voiture de course de Formule 1 pour 2011 dénommée F150 et a commencé à en faire la promotion", dénonce la plainte de Ford. "F-150 est une marque établie et importante pour Ford et le nom de son modèle aux meilleures ventes dans sa série de pick-up F-Series, le camion qui se vend le plus en Amérique depuis 34 ans", a insisté Ford dans un communiqué. Ce bien "durement acquis est sérieusement menacé par l'adoption du nom 'F150' par Ferrari", ajoute le constructeur.

"Quand Ferrari a annoncé le nom de sa voiture de course, Ford lui a demandé de le changer. Ferrari n'a pas répondu à cette demande suffisamment rapidement, ne laissant pas d'autre choix à Ford que d'engager une action en justice pour protéger cette marque importante", conclut Ford. Ferrari appartient à Fiat, qui est allié à Chrysler, concurrent de Ford. La Formule 1 est un sport relativement confidentiel aux Etats-Unis, concurrencé par d'autres sports automobiles, et le pick-up F-150 n'est pas proposé par le réseau Ford en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:58

Ptain. scinique

Citation :
Rallye de Suède - Solberg laisse le volant à son copilote !
dim, 13 févr 21:58:00 2011

Pilote d'une Citroën DS3 WRC privée pendant la majeure partie du Rallye de Suède, le Norvégien Petter Solberg (Citroën WRT) a du laisser le volant à son copilote Chris Patterson lors de la dernière spéciale. Une situation inédite due à un retrait de permis pour excès de vitesse.

Les spectateurs de la 'Power Stage' du Rallye de Suède ont découvert une nouvelle facette du Norvégien Petter Solberg, dimanche après-midi. Le Champion du monde 2003 s'est ainsi installé à la place de son copilote Chris Patterson au cours de la dernière spéciale de la manche d'ouverture de la saison 2011. "Hollywood" avait eu la mauvaise idée de se faire retirer son permis par les autorités locales. Au final, c'est Patterson qui a piloté dans l'ES 22 !

Tout s'est en fait joué deux jours plus tôt. Reparti en retard à l'assistance de mi-journée, vendredi, Petter Solberg a tout fait pour arriver à l'heure au départ de l'ES5, Vargasen 2. "Je conduisais trop vite et la police m'a interpellé, expliquait le Norvégien qui s'était bien gardé de livrer cette mésaventure au cours du week-end. J'étais à 112 km/h alors que la vitesse autorisée n'était que de 80 km/h."

"Je ne pourrai pas conduire..."

Contrôlé par la police locale, il se fait immédiatement retirer son permis de conduire. "Cependant, tout le monde en Suède a le droit de piloter pendant encore 48 heures une fois le permis retiré, expliquait-il. J'ai ainsi pu piloter jusqu'à dimanche, 14h, mais pas après. On a donc échangé de place avec mon copilote Chris Patterson." Le copilote n'a finalement disputé qu'une seule spéciale au volant, la dernière, retransmise en direct à la télévision. "Je savais au regroupement précédant que j’allais avoir à conduire dans la Power Stage, confiait Patterson sur le site officiel. Je n’avais jamais conduit la voiture auparavant mais on a bien rigolé tout au long de la route."

Un amusement qui a tout de même fait perdre une position à l'équipage dans l'opération. Au final, les deux hommes terminent à la 5e place d'un rallye remporté par Mikko Hirvonen (Ford WRT). "J'admets ma faute et je vais payer mon amende, reconnaissait volontiers Solberg. Comme tous les citoyens étrangers à qui cela arrive, je ne pourrai pas conduire en Suède, et seulement en Suède, pendant un ou deux mois. Il n'y a donc pas de craintes à avoir, je continue mon implication en WRC."

H.H. / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:13

Les essais d'intersaison prévus à Bahrein prochainement ont été annulés par la FIA. Le GP de Bahrein (ouverture du championnat du monde, le 13 mars) est également menacé.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:14

Pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:32

Avec les manifestations, la sécurité du GP n'est pas garantie. La FIA et la FOM ne veulent pas non plus que le GP et sa couverture mondiale soient utilisés pour faire passer un quelconque message ou revendication politique. La décision finale quant à la tenue du grand prix devrait être prise au plus tard le 25 février.

La seule chose qui est sûre c'est que la F1 se cherche un autre circuit pour accueillir les essais de pré-saison initialement prévus à Bahrein du 3 au 6 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:04

Comme tu l'avais prévu...
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20110221_165849_la-course-annulee.html
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:11

Un circuit de merde en moins !

mouhahaha

Et dire qu'hier, la FOM par le biais d'Ecclestone avait annoncé que ce serait au Prince de Bahrein prendre une décision. albino
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:41

Quelques infos pratiques (pour ceux que ça intéresserait dabord ) concernant la saison 2011 de F1.

- Retour du KERS (SREC en français : Système de Récupération de l'Energie Cinétique, permet de bénéficier de 80ch supplémentaires pendant 6.5 secondes à chaque tour) qui avait fait une première apparition en 2009, n'a pas convaincu les écuries (une petite moitié l'avait utilisé, certains l'avaient abandonné, le système étant jugé trop lourd) qui ont décidé d'y renoncer pour 2010 mais d'y revenir en 2011.

- Les doubles, triples, quadruples diffuseurs (apparus en 2009 sur la Brawn GP) sont désormais interdits.

- Le F-Duct (système permettant de faire circuler ou non l'air sur l'aileron arrière), inventé par McLaren en 2010 est interdit.

- L'aileron arrière mobile : le pilote a la possibilité de relever le flap supérieur de l'aileron arrière (composé de 2 flaps), ce qui permet de réduire l'appui et d'augmenter la vitesse. Son utilisation est très réglementée.
-- Le système sera désactivé pendant les 2 premiers tours de la cours.
-- Le pilote ne pourra l'utiliser que pour dépasser un concurrent, et seulement si ce concurrent a moins d'une seconde d'avance.
-- Le système ne pourra être utilisé que sur les lignes droites, à partir d'un certain point (matérialisé par une ligne blanche).
-- Les pilotes peuvent l'utiliser à volonté pendant les essais libres et la qualification.
-- Le flap (géré électroniquement) se rabat dès que le pilote appuie sur les freins.

- En qualifications, qui sont toujours séparées en 3 parties (Q1 : tout le monde roule, Q2 : les 17 meilleurs temps roulent, les 7 derniers sont éliminés, Q3 : super pôle, les 10 dernières voitures se disputent le meilleur temps).
La règle des 107% revient. Lorsque les qualifications se déroulaient en une seule séance d'une heure et à l'époque ou plus de 22 ou 24 voitures participaient au GP, la FIA avait mis en place cette règle qui empêchait tout pilote ayant fait un temps supérieur à 107% du temps de la pôle, de participer au GP.
Cette contrainte est retour pour 2011 (on prend en compte le meilleur temps en Q1 pour définir les 107%) pour éviter d'avoir des chicanes mobiles qui se traînent sur le circuit. HRT en est la première victime en Australie (ses 2 voitures ayant fini à plus de 107% du meilleur temps en Q1).
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:13

En espérant qu'il y aura plus de dépassements !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:31

Comment était le GP il y a eu des dépassements ?
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:40

Non, le KERS a souvent compensé le DRS (aileron mobile). Sur ce GP, le DRS a été relativement inutile utilisé seul. Les rares dépassements se sont faits par la combinaison DRS + KERS.

Un spectateur moyen ne suivant pas l'actualité de la F1 a dû un peu se perdre avec tout ça. scinique
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:24

Citation :
Parti en pôle, il empoche déjà sa 11e victoire à seulement 23 ans. Autour du lac artificiel de Melbourne, le jeune allemand a profité au mieux des nouveautés se la saison, dont le Kers, une sorte de propulseur similaire au champignon dans Mario kart.

http://www.20minutes.fr/article/695158/sports-gp-australie-sebastian-vettel-deja-patron

rire 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sports mécaniques - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Sports mécaniques   Sports mécaniques - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sports mécaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-