La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soirée DVD/Blu-Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:27

Ça fait toujours plaisir de les revoir c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:07

Dans l'avion ce qui est bien, c'est qu'on peut voir pleins de films :

Vu Amazing Spider Man 2 :
opus sympa, j'ai bien aimé le premier épisode, et celui ci est dans la même lignée. Peter Parker a bien à faire dans ce volet, et ils ont plutôt bien adapté l'un des moments cultes de sa vie.

Vu Lego the movie :
Au début, je me suis dit "c'est quoi ce film, l'histoire n'a pas de sens ?" Et puis ya la révélation dans la dernière partie qui change tout. Vraiment tout ! Et qui fait de ce film, une véritable déclaration d'amour aux briques danoises. Pour dire je l'ai même vu 2 fois. Et je le trouve génial !

Et j'ai commencé à voir Budapest Hotel, auquel je n'ai pas accroché, et Her que j'aurai bien aimé finir.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeLun 8 Sep - 7:34

Vu ce week end :

- la cité des enfants perdus : film que j'avais vu il y a très très longtemps sur canal +, et que j'avais adoré. Le rythme est lent, l'ambiance très gothique. Une première approche steampunk bien avant que ce genre ne revienne à la mode.

- Bienvenue à Zombieland : Film assez exceptionnel, dès le générique, on sent qu'on sort des sentiers battus. La BO, la réalisation, les acteurs, les caméos, la scène de fin très inventive dans le parc d'attraction... On espère secrètement un 2...

- Elafayoggsdfsdf (le dernier de Dany Boon) : acteur que j'aime bien, on sent dès les premières minutes qu'on va s'ennuyer pendant tout le film. Grosso modo deux divorcés doivent par la force des choses faire la route ensemble pour aller au mariage de leur fille. C'est très enfantin, on ne rigole pas, ... Bref on a pas tenu le quart du film.

Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:28

nico40k a écrit:


- Bienvenue à Zombieland : Film assez exceptionnel, dès le générique, on sent qu'on sort des sentiers battus. La BO, la réalisation, les acteurs, les caméos, la scène de fin très inventive dans le parc d'attraction... On espère secrètement un 2...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:03

J'ai oublié de noter aussi No Pain, No Gain de Michael Bay.

J'ai adoré ! C'est presque une oeuvre d'auteur pour Bay tant le budget était serré pour ce film, véritable critique du rêve américain !
Mark Walhberg est parfait en "fonceur", Dwayne Johnson très bon en repenti, et le troisième (qui joue le faucon dans Captain America 2) est très bien aussi.
La photo est parfaite, les couleurs saturées, et la réalisation dynamique.
Le scénario en lui même relate un fait divers réel avec des situations .... vraiment marrantes si on est sensible à l'humour noir. C'est sur qu'il faut pas le prendre au premier degré, et ce qui est le plus affligeant, c'est quand on se renseigne sur la part de réel de l'histoire, il y a de quoi halluciner !

Bref, si t'aimes le trash et la critique, je le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:37

nico40k a écrit:
J'ai oublié de noter aussi No Pain, No Gain de Michael Bay.

J'ai adoré ! C'est presque une oeuvre d'auteur pour Bay tant le budget était serré pour ce film, véritable critique du rêve américain !
Mark Walhberg est parfait en "fonceur", Dwayne Johnson très bon en repenti, et le troisième (qui joue le faucon dans Captain America 2) est très bien aussi.
La photo est parfaite, les couleurs saturées, et la réalisation dynamique.
Le scénario en lui même relate un fait divers réel avec des situations .... vraiment marrantes si on est sensible à l'humour noir. C'est sur qu'il faut pas le prendre au premier degré, et ce qui est le plus affligeant, c'est quand on se renseigne sur la part de réel de l'histoire, il y a de quoi halluciner !

Bref, si t'aimes le trash et la critique, je le conseille vivement !

J'ai également adoré ce film, que j'ai regardé recemment.

C'est vraiment un hommage au cinéma indépendant, certaines scènes sont extrêmement bien pensées et l'humour est subtil et omniprésent
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:08

Siddharta Chidoshi a écrit:
nico40k a écrit:


- Bienvenue à Zombieland : Film assez exceptionnel, dès le générique, on sent qu'on sort des sentiers battus. La BO, la réalisation, les acteurs, les caméos, la scène de fin très inventive dans le parc d'attraction... On espère secrètement un 2...


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:53

rire 1 ;;
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:56

Encore plus jouissif en Vo Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:22

J'ai une angine, du coup, cela me réveille la nuit. Ce matin, je suis tombé sur Fight Club. Qu'est ce que j'aime ce film !
Le final est à tomber et clos en apothéose ce chef d'oeuvre.

Et la bande son énorme !
Au final c'est de la balle de pas dormir, on voit encore plus de films !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:44

Tu as dû d'autant plus te mettre dans l'ambiance que le héros souffre d'insomnie scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:49

Fight Club, c'est un peu comme Usual Suspects, ça n'a plus la même saveur quand on le voit pour la 2ème fois.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:00

Tiens c'est marrant parce que pour moi, j'ai beau l'avoir x fois, la réalisation est tellement énorme, le scénario aussi, que j'ai beau déjà connaitre l'histoire dans les grandes lignes, je prends toujours autant de plaisir à le regarder et à chercher les phrases/attitudes qui laissent planer le doute sur l'histoire Smile


@SC : effectivement, yavait un côté immersif non négligeable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:26

Suite au retour de youg sur The Raid premier du nom, je l'ai enregistré lorsqu'il est passé la semaine dernière. Et je dois dire que j'ai kiffé ! Une réalisation à la fois soignée et au plus prêt ce qui rend le tout vraiment prenant.
Bon après faut aimer le genre...
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Sep - 6:56

Vu avant hier : 28 semaines plus tard
Je l'avais déjà vu au ciné il y a très longtemps. Et il fait partie avec l'armée des morts, des films cultes de zombie.
D'autant plus qu'il y a pleins d'acteurs connus dedans. Vraiment une référence en la matière ! ! !

Vu hier : Love Actually
Tout le monde m'en avait parlé. Mme voulant voir un film de la sorte, on l'a regardé. Déjà le casting est très bon, le côté british rends le tout passionnant et non "gnian gnian" comme ce genre de film réalisé par des américains. C'est drôle, touchant. J'ai bien aimé. Et j'ai remarqué que l'acteur qui joue le fils de Liam Neeson joue également dans Game of Thrones.

Vu hier également : Kick Ass 2
Passé la surprise de la découverte du film au ciné, cette nouvelle vision du film est mieux passé que la première fois. On rigole, c'est toujours trash, mais cela ne gomme pas les quelques faiblesses : manque de punch dans la réalisation (les scènes de baston par exemple sont bien fades), la BO inexistante sont les principaux reproches que je ferai. C'est sur que la comparaison avec le premier volet est évidente, et là où Mathew Vaughn avait placé la barre très haut, le second fait pale figure. Après toujours est-il que ce kick ass 2 est malgré tout supérieur à 80% des films que l'on peut voir à la TV. Son principal défaut est d'être la suite d'un chef d'œuvre!.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:10

j'ai vu 28 jours plus tard et j'hésité pour 28 semaines ... tu me le conseil vis a vis du premier ?
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:24

Sans hésiter oui.  
Si tu as aimé le premier volet y a de fortes chances pour que ce soit le cas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:47

J'ai préféré le second pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:46

C'est pas exactement la même ambiance.

Dans 28 jours plus tard, il y a le côté découverte. Un bonhomme se réveille dans un hôpital et est seul au monde. On tient là l'essence même de ce film axé sur ce personnage et sur la découverte de ce nouveau monde.

28 semaines plus tard, on sait que les infectés existent, c'est plus une question de survie. Et on va suivre le périple de 2 enfants qui vont lutter pour rester en vie.

Le seul point commun au final entre les 2 est (selon moi) leur scène d'ouverture absolument mémorable. Dans 28 jours, voir Londres vide est bluffant. Dans 28 semaines, la scène plus orienté action prend littéralement aux tripes.

La particularité de ces films est que ce ne sont pas des zombies mais des infectés qui ont leur propre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:11

J'avoue que la scène d'ouverture est génial dans le "premier"
ça me rappel d'ailleurs ... the walking dead
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:29

On peut dire que c'est honteusement pompé.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:25

Vu dernièrement :

"Noel chez les Muppets" : un classique en cette période, le comte classique de Charles Dickens est bien repris par les marionnettes. On y retrouve tous les ingrédients : chants, humour particulier, ... Bref le grand "kiff" d'autant que Michael Caine est parfait dedans !

"Bronson" avec Tom Hardy : la claque ! Que ce soit la réalisation, la narration de l'histoire, les situations (parfois comiques !), et un Tom Hardy vraiment exceptionnel ! Vraiment un de mes films préférés.

Shining : Je n'avais jamais vu ce classique. J'ai décidé lors de sa rediffusion de rattraper cette lacune. J'ai pas accroché, je n'ai surement pas compris toute la portée de l'œuvre. Certains plans ne me parlaient pas. Bref, surement trop film d'auteur pour moi.

Dredd avec Karl Urban : j'ai beaucoup aimé ! Agréablement surpris. C'est très violent, à l'image de la société qui est dépeinte. J'ai passé un bon moment, sans dire d'être le film du siècle, mais le genre d'œuvre que j'aimerai avoir dans ma collection pour regarder de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:40

nico40k a écrit:
Vu dernièrement :

"Noel chez les Muppets" : un classique en cette période, le comte classique de Charles Dickens est bien repris par les marionnettes. On y retrouve tous les ingrédients : chants, humour particulier, ... Bref le grand "kiff" d'autant que Michael Caine est parfait dedans !
Oh oui, surtout si tu regarde ça avec tes enfants, ils ont du adorer !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:42

Trop jeune, l'histoire de Dickens est sombre, et parle de fantome. Même la version Disney (l'étrange noel de Mr Scrooge) nous la jugeons non adaptée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:14

Ouais mais y'a une grenouille marionnette et ça c'est cool ... ( il me semble que la chaise électrique m'a quand même traumatisé quand j'étais petit Sad je sais plus si c'est vraiment dans celui là )
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:21

Non pas dans celui là. Pour moi, les Muppets, c'est plus destinés aux "vieux" enfants/ados/adultes qu'aux jeunes enfants. Ils ont grandi avec leur public, de ce fait, les enfants (AMHA) ne sont plus forcément la cible.
Et puis ya un humour particulier, fait de punchline... Fait accrocher. C'est mon cas (je vous conseille l'éxcellent film des Muppets sorti en 2011).
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:19

Vu cette semaine :

Dans l'ombre de Mary, la promesse de Walt Disney : On voit ici la pleine mesure de l'incompétence des traducteurs français. Le titre original est non seulement plus explicite, mais également plus en adéquation avec l'esprit du film (Saving Mr Banks). L'histoire relate comment PL Travers va vendre les droits de son livre "Mary Poppins" à un certain Walt Disney, et l'attachement que cette écrivain a pour cette histoire. Touchant, est le mot que je qualifierai le plus, et on prend la pleine mesure de  l'histoire au travers de la jeunesse de PL Travers. Les acteurs sont excellents (Tom Hanks en Disney, Emma Thompson en PL Travers, et la surprise fut de voir Colin Farrel joué le père Travers), l'histoire est rythmé par des flash backs, qui maintiennent l'attention. Je ne regarderai plus jamais Mary Poppins (un de mes préférés) pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée DVD/Blu-Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Ciné-