La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Soirée DVD/Blu-Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:13

Revu La Momie.
Il a pris quelques rides par le jeu et les répliques so 90's, mais j'aime toujours le regarder pour le côté Indiana Jones réussi.
Etonemment j'ai trouvé que les FX avaient très bien vieillis ! Toujours aussi plaisant, le genre de plaisir coupable que j'aime.
Vu La planète des Singes l'affrontement
J'avais apprécié le premier volet, même si certains FX juraient car ils n'étaient pas assez fondu dans l'image. Pour le second c'est mieux côté scénario, mais pareil côté FX : ya à boire et à manger. Certaines animations jurent par leur manque de fondu (on voit trop le côté effet 3D), et à côté de cela certains protagonistes sont sublimes.
Côté scénario, j'ai beaucoup aimé (mieux que le premier) et ce qui s'annonçait n'être qu'une vulgaire bataille entre espèces, se révèlent bien plus profond et critique que je ne l'aurai pensé à la base.
très agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:20

Enfin vu Les nouveaux héros, et c'était  Shocked affraid divers30
Super bien fichu, drôle, attachant, émouvant, il y a tout dans ce film ! Une super bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:41

divers17
Un des films préférés de mon grand. Une excellente surprise !
Pour info, toute la partie personnage/histoire a été faite par Marvel. Disney (qui a retrouvé ses lettres de noblesses en terme d'animation depuis Raiponce) s'est chargé d'animer tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:52

Ça se sent que c'est l'équipe de Raiponce Smile
En plus j'adore ce San Francisco remixé à la sauce asiatique, artistiquement ce film est une merveille. 
Ma foi pour Marvel c'est une collaboration réussie, et la scène post-générique est juste énorme  scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:13

Je viens de voir Evil Dead 2, c'est quoi ce film  rire 1 Gros WTF
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:14

Exo Conférence d'Alexandre Astier.

Un pur bijou de spectacle, tant le ton est vraiment décalé par rapport à tous ces humoristes qui font les gols sur scène. Une vraie réflexion, un humour présent, et surtout ce génie de maître de conférence qu'est Alexandre Astier. Du pur bonheur.
Me tate à aller le voir en vrai tiens !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 6:11

Vu Terminator Genesys hier soir.
J'avais déjà eu des retours, plus la bande annonce ne me disait rien du tout.

Au final.... C'est un mix de tous les films précédents, l'émotion en moins. A aucun moment je ne me suis senti impliqué dans cet opus. Le casting est assez froid (oui oui même Emilia Clarke), et même JK Simons se demande ce qu'il fait dans ce film. Le T1000 c'est du vu et revu, mais on oublie complètement le côté "froid" et "machine à tuer" de Robert Patrick. On sent qu'ils ont cherché l'inspiration du côté du Star Trek de JJ Abrams, mais tout le monde n'est pas ce petit génie à lunette. Le scénario se eut complexe, et pourtant certains dialogues sont difficiles à suivre. On en prend pas le temps de poser les choses (comme dans Retour vers le futur 2, un modèle dans le genre) et on se sent perdu au milieu de ces paradoxes spatio-temporels. Tout le travail sur l'ambiance des 2 premiers volets est zappé, hors, pour un reboot, on ne retrouve pas l'ambiance de ces films.
Les scènes d'action sont efficaces mais sans plus. Certains effets spéciaux (notamment de modélisation 3D) ne sont pas très réussi et pas assez fondus sur le fond.
Le fan service est là (on reconnaitra facilement certaines scènes du 1er volet) mais c'est tout.

Bref, j'ai vu une fois. Ca m'a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:49

Revu hier Warcraft avec cette fois ma dulcinée.
Il semblerait bien que certain point soit effectivement pas expliqué et qui paraissent pour moi évident ( comme je connais le background de warcraft ). Bref, après plusieurs explications, le film lui à donner envie de connaitre l'univers plus profondément, ça lui a presque donné envie de jouer au MMO, comme quoi que offrir les jeux de base avec le DVD c'est peut être pas si bête !
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:02

J'ai surtout envie de voir la suite moi du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:57

Bon plan de ouf sur certains coffrets DVD/Blu-Ray Warner, certains sont limite donnés ! 

https://www.amazon.fr/gp/search/ref=sr_hi_2?rh=n%3A405322%2Cn%3A%21425508031%2Cn%3A%21425510031%2Cn%3A12300543031&bbn=12300543031&ie=UTF8&qid=1483613768
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:04

Alors j'ai vu Alien Covenant hier soir...
Bon. Comment dire...
Un étrange sentiment m'habite : un mélange de déception et de frustration.
D'une part, je suis déçu, par Ridley Scott qui a toujours eu son mot à dire pour critiquer tous les opus de la franchise (hormis le sien bien évidemment), et qui nous pond littéralement le plus insignifiant volet de la série.
Oui, ce titre est insignifiant. Ce qui faisait le charme de Prometheus, c'était sa réalisation au poil. Ici, c'est quelconque.
Ridley Scott attaque (depuis presque 30 ans) James Cameron sur le fait qu'Aliens (le 2 donc, notez le "s" du pluriel) soit un film d'action alors que le "8ème passager" était un film "d'horreur/fantastique". Et ce cher Ridley nous livre un film complètement banal, tendant dans le gore à défaut de l'horreur.
D'une part voici ma déception. Je savais que Prometehus n'était pas un film de la saga Alien. Là, enfin, Ridely était de retour aux manettes et il me tardait de voir ce qu'il pouvait en faire. Même si je savais que le film s'était planté au box office, j'essaie de faire abstraction de ces éléments lorsque je découvre les films sur le tard.
Maintenant la frustration...
Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais Alien Covenant devait être réalisé par Neil Blomkamp, génial réalisateur de District 9, et puis plus connu pour Elysium et Chappie.
On avait vu un concept art sur son fil twitter, cela donnait furieusement envie.
Mais, papa Ridley a sifflé la fin de la récréation, et a repris le projet en main.
Bref, Neil s'est fait planté...
Quand on sait que ce dernier est très inventif sur les enjeux auxquels sont confrontés les protagonistes, le tout sur une thématique forte, et quand on voit ce que nous a pondu le père Ridley, c'est du gachis.

Pour moi, la saga Alien est une des plus grandes sagas modernes.
Tous les codes du genre ont été repris. Les 2 premiers volets sont cultes.
Alien 3 et 4 sont plus anecdotiques, mais possède une ambiance qu'on ne retrouve nul part ailleurs.
Prometheus avait pour lui de développer un nouvel arc, et bénéficiait d'une réalisation léchée.
Le raccorder à la saga Alien était à mon sens une erreur, car on allait tomber dans certains travers, notamment au niveau de l'histoire, avec de grosses ficelles.
Alien Covenant est l'aboutissement de la déchéance du titre.
Les moyens technologiques donnent d'énormes moyens au réalisateur, et pourtant, la créativité n'est plus là. Les plans sont quelconques !
Scénaristiquement, le titre me laisse sur une impression de "Bouarf". Exactement ! Ce titre a une histoire que l'on peut juger de "Bouarf".
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:52

Retour très complet et intéressant, merci nico. 

Je n'ai toujours pas vu Alien: Covenant, tout simplement parce qu'il s'est fait descendre par les spectateurs, et ton avis n'est qu'une confirmation. 

J'avais bien aimé Prometheus, que je trouvais très réussi sur le plan artistique. 

Il me semblait que Neil Blomkamp devait réaliser un nouvel Alien et non Covenant, dès le début annoncé par Ridley Scott. Enfin bon, c'est un beau gâchis tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:06

https://www.ecranlarge.com/films/news/989216-alien-5-neill-blomkamp-confirme-que-le-film-est-mort-et-que-ridley-scott-y-a-contribute

Concrètement, Ridley devait faire un Prometheus 2. Mais en le transformant en Alien Covenant, il a littéralement coupé l'herbe sous le pied de Neil Blomkamp, qui devait écrire une suite à Alien 4. Les  2 projets sont séparés certes, mais en faisant de Prometheus 2, un film de la saga Alien, Ridley a fait capoter le Alien 5 de Neil, en faisant de ce Alien Covenant le 5ème film de la saga.
Bref le bonhomme me déçoit de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:42

Oui, surtout que Ridley Scott c'est quand même pas trop ça depuis un moment... 

En tout cas j'ai hâte de voir le prochain film de Blomkamp parce que lui franchement il est énorme  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:09

Exactement, je n'ai pas souvenirs d'un recent très bon film de Ridley Scott
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:51

nico40k a écrit:
Exactement, je n'ai pas souvenirs d'un recent très bon film de Ridley Scott
Seul sur Mars pour moi. J'ai adoré ce film. Le reste, bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:07

J'ai bien aimé Seul sur Mars.
Mais, pas assez pour l'avoir en Blu Ray par exemple.
Blade Runner et Alien oui Smile

Le dernier très bon film, à mon sens toujours, est Kingdom of Heaven.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:15

nico40k a écrit:
J'ai bien aimé Seul sur Mars.
Mais, pas assez pour l'avoir en Blu Ray par exemple.
Blade Runner et Alien oui Smile

Le dernier très bon film, à mon sens toujours, est Kingdom of Heaven.
Ha ben de mon côté c'est avec ce film que j'ai senti que ça commençait à dérailler justement  rire 1  Après il faudrait que je le revoie, je n'en ai aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:31

Vu ce week end :
Ready PLayer One

Autant dire que ce film a été un grand kiff pour moi :
Bourrés de références, clins d'oeils, on sent vraiment la pâte de Spielberg et son sens de l'Aventure et de l'Action. 
Ce genre de film faisait grandement défaut. Comment ne pas penser à Retour vers le Futur ? Les goonies ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:56

Je te rejoins à fond nico, ce film est un pur bonheur pour les geeks des années 80/90 que nous sommes ! 

Et c'est le premier Spielberg que j'ai adoré depuis fort longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Vide
MessageSujet: Re: Soirée DVD/Blu-Ray   Soirée DVD/Blu-Ray - Page 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée DVD/Blu-Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Ciné-