La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Partagez | 
 

 Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:09

Avant, toute l'attention se focalisait sur le PSG, sur l'OM, sur les OM-PSG et PSG-OM. Maintenant, c'est sur l'OL.
A Téléfootix nous ressortent chaque semaine le reportage sur les joueurs lyonnais à la montagne, à la mer, à l'entrainement, en déplacement en Roumanie etc…
Après, petit reportage sur les Bleus, 4 minutes sur Drogba, 2 minutes sur Marseille et Paris, et s'il reste du temps, on nous rappelle qu'il y a 17 autres clubs en L1.

Canal+ et M6 le font aussi, les autres chaînes également. Sans parler de la presse et de la radio.

Pourquoi ? Personne n'ira faire un reportage sur les difficultés de Nantes ou de Monaco tout en rappelant leurs faits d'armes passés. Personne n'a envie de reparler une énième fois des chocs OM-PSG ou de l'épopée des Verts ( Sleep ). La crise au Stade Vélodrome ou au Parc des Princes, à la longue, est devenue quelque chose d'habituel et n'intéresse que les supporters concernés.

La seule fierté du foot français (au niveau européen) aujourd'hui, c'est Lyon. Pour vendre, on ne parle pas de ceux qui perdent, de ceux qui sont irréguliers ou qui sombrent après un passé glorieux.
Et c'est bien ça le drame du foot français.

En 2004, on pouvait parler du parcours de Marseille en UEFA, de l'exploit de Monaco en LDC et de la domination de l'OL en L1.

Aujourd'hui, le seul club régulier c'est l'OL. Certes, Nancy (par exemple) est une équipe très sympathique et qui a un parcours sérieux, tant en L1 qu'en UEFA, mais on en a vite fait le tour. Sont-ils capables de finir la saison aux places d'honneur ? Ou d'aller loin en UEFA ? Je leur souhaite, mais pour les médias, parler de Nancy, du Mans ou de Lens, ce n'est pas vendeur et ça ne fait pas spécialement rêver les masses.

Pourtant, je ne suis pas supporter lyonnais, loin de là : je constate simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:16

Yes, Lyon est la seule équipe qui fasse rêver en ce moment, mais les supporters des autres équipes campent sur leurs positions, et font un blocage anti-OL; alors si Yui lover était là, il expliquerait que c'est dû au fait que l'OL n'a pas d'histoire et n'a pas encore réalisé de dernier carré européen... mais bon, on a vraiment l'impression que c'est une fatalité que Lyon soit si bon. Mais putain, on reprochait aux Verts de tout gagner? Font chier
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15285
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:20

c'est pas la même génération, je vois mon père qui est content quand une équipe française gagne en coupe d'europe (que ce soit lyon ou même l'om)

alors que moi, si l'OL gagne ça me fera pas super plaisir quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:27

Petit aparté : ça me rappelle la domination de Ferrari en 2002 et 2004 en F1. Certes, il y a eu quelques magouilles pas très sportives (Autriche 2002), mais il fallait reconnaître que les voitures rouges étaient largement au-dessus du lot. Le championnat était chiant, ok. Mais il fallait faire quoi ? Que les Ferrari roulent avec un lest de 100kg ? Qu'elles partent systématiquement de la dernière ligne ? Qu'on les oblige à rouler avec une bride moteur ? Ben non, c'était aux autres écuries de se sortir les 10 doigts et de bosser pour atteindre le niveau de performance de la Scuderia. Et là c'est pareil.

On dirait que tout ce qui gagne, c'est le mal.

A ce propos, je me souviens que cette année, St-Etienne a célébré les 30 ans de la finale de Glasgow. Je trouve que c'est l'exemple parfait de l'apologie de l'échec. Je vois mal Monaco fêter en 2034 les 30 ans de leur finale perdue en 2004.
Alors, les Verts ont certes dominé le foot français à cette époque mais se rappeler d'une défaite en finale de Coupe des Clubs Champions, je trouve ça moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:32

Je suis 100% d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi. Et écouter un supporter stéphanois qui défend son club, c'est comme entendre ton grand-père te raconter ses anecdotes de la 2nde guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15285
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 7:59

cette finale avec les poteaux rectangulaires^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13876
Age : 105

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:38

je m'explique...
Lyon est la plus grande équipe française, y a rien à redire...
Mais c'est un peu chiant qu'on ne passe que 5 minutes sur les autres clubs...
J'admire Aulas pour ce qu'il a fait, mais je suis supporter bordelais, et donc, ca ferait peut etre un peu de bien au foot français de mettre d'autres clubs en avant... Monaco il n'y a pas si longtemps est allé en finale de la ligue des champions, ce que n'a encore jamais fait Lyon (et ca n'arrivera pas encore cette année aux vues des performances telles que le BARCA ou CHELSEA qui sont de loin les deux meilleures équipes au monde...)
Mais sinon, mis à part le fait que je déteste aulas et les siens pour leur comportement arrogant, j'admire les 5 (6 bientôt) titres d'affilé de ce club... y a rien à dire... (par contre ce n'est pas le meilleur club francais de tous les temps Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:48

Ben Aulas est pas si arrogant que cela, et vu tout ce qu'il a réalisé, il a le droit d'être fier du chemin accompli.

Si on parle tant de Lyon, c'est parce que c'est la seule équipe à avoir atteint une telle dimension, à marquer autant de buts, et gagner autant de matchs. Les autres équipes de Ligue 1 sont transparentes, et perdent limite un match sur 2, comment pourrait-on s'y intéresser? Ça ne fait pas tellement rêver.

Et je pense que Lyon est au niveau du Barca (qui vient quand même d'encaisser 2 défaites d'affilée) et de Chelsa, et j'ai hâte qu'on le prouve au printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15285
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:33

tout ce que je sais c'est que l'entraineur de Lyon quitte le club à la fin de la saison, j'ai des sources et si vous me croyez pas vous avez qu'à regarder la gueule qu'il tire à chaque fois et attendre la fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:35

Mon point de vue maintenant. Pour ce qui est de la médiatisation, c'est normal qu'on fasse plus de reportages sur des équipes qui gagnent. D'où le phénomène de la médiatisation, on voit uniquement le vainqueur. Normal que l'OL commence à être médiatisé.

Pour ce qui est du match OL-PSG, pour moi le pénalty, il y est même si le joueur parisien se jette sur Vercoutre et le carton jaune est mérité mais pas de rouge. Pour ce qui est du but de Wiltord, hors jeu. Bref encore un problème d'arbitrage et comme Lyon gagne à la fin, évidemment Lyon est avanatagé blablabla. Bref tlm critique mais est ce qu'on est à la place de l'arbitre ? On l'aurait tous vus ? Je ne suis pas sûr. Bref d'où la problématique de la vidéo encore.

D'un point de vue objectif (même si j'suis un supporter de l'OL), les Parisiens ont fait le match qu'il fallait mais il y a eu de coup de pouce du destin. Mais faut admettre une chose, c'est que pour avoir le coup de pouce du destin, il faut avant tout le provoquer et c'est ce que l'OL a su faire. Voilà. Le match qu'ils ont fait était héroique et les Parisiens ont loin d'avoir démérité. Je dirai même qu'ils se sont fait voler. Mais bon l'OL s'est fait voler à Milan alors bon comm quoi ca arrive à tlm.

Sinon pour ce qui est d'Aulas ? C'est un CONNARD. Et franchement, pour réussir il faut être un CONNARD. Qui a vu un président d'un grand club tendre ? BERLUSCONI ? ABRAMOVIC ? Bref alors à tous ceux qui critiquent Aulas, on vous l'enfonce bien profond, parce que dans le milieu du business, si tu es tendre, tu es un pigeon. C'est tout. Si personne ne l'a compris et ben continuez à pleurnicher et rester au fond du trou. Vous voyez Mourinho qui fait son show ? C'est pour ajouter de la notoriété à lui et à son club. Les journalistes se focalisent sur lui et non sur les joueurs. Facon de protéger ses joueurs afin qu'ils soient performants.

Pour ce qui est de la notoriété, je continue et je le répéte, GAGNER LA LIGUE DES CHAMPIONS EST SIGNE DE GRAND CLUB. Qd tu joues à PES, tu prends qui en général ? Soit ton club préféré soit un GRAND CLUB qui a gagné une ligue des champions.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13876
Age : 105

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:42

Lyon ne gagnera jamais la ligue des champions...
Car le fossé entre championnant francais, anglais, espagnol, italien et même allemand est énorme...

Faut pas rêver, je pense que si lyon est une si grande équipe qui gagne autant de titres, c'est simplement parceque le niveau de la ligue 1 est faible...

Au niveau européen, Lyon est une grande équipe sans plus... tout le monde s'enflamme parcequ'ils ont battu 2-0 une équipe du réal en manque de repère et sans cohésion...
Le match retour sera bien différent à mon avis...

Et Aulas, certes, il faut etre un truand pour réussir (et non pas un connard, pas tout confondre)... Mais casser les c*** aux présidents pour avoir leurs joueurs, et après, pleurer parcequ'on refuse de renforcer un club rival, c'est d'une débilité plus que profonde... j'admire Triaud en n'ayant pas vendu Chamakh(meme si avec le recul, il aurait du ^^) et Diouf pour Ribery... A écouter la pleurnicheuse Aulas, on devrait n'avoir qu'une équipe en Ligue 1... Faut arreter... Et il faut se demander pourquoi les Joaquin et autres ne sont pas venu à Gerland... Tout simplement parceque Lyon n'est pas capable à l'heure actuelle de gagner la Ligue des Champions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15285
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:48

c'est à cause de Aullas que Houllier va partir!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:06

Que je tienne à remettre les choses en place. Si Joaquin, ni Ribéry ne sont pas venus c'est tout simplement parce que Valence et l'OM ont mis offert un contrat en or. C'est aussi simple que ca, et si le fait que "PERSONNE" ne veuille venir à l'OL c'est tout simplement le problème du salaire et non pas parce que l'OL ne puisse pas gagner la Champions League. Pour contredire ce que tu as dit Lifeisunfair, sur les côtes en Angleterre Lyon est la 3è équipe européenne à être la mieux côtée pour gagner la Champions League derrière Milan et le Barca (hé oui l'OL est devant Chelsea)
Et aussi le fait que l'OL pille les autres équipes de L1, euh alors dans ce cas là ne parlons plus de transferts alors... On achète plus personne et arrêtons de parler les actualités de foot. Lyon se fait piller aussi Essien et Diarra, on a pleuré ? Ils se sont cassés pr renforcer les autres équipes Européennes et faire diminuer notre championnat. Diarra, on l'a cherché en Suisse, Cris, Fred et Juninho au Brésil. Si on "pille" les autres équipes c'est parce qu'ils sont bons que l'OL les achète. Aulas a bien fait le forcing pour acheter en dehors de la France, Camoranesi par exemple. Donc voilà.

Pour Aulas, il pleure certes... et alors ? Tu crois que les autres équipes ne chialent pas ? Regardez un peu l'actualité du foot dans les autres pays européens et vous verrez qu'Aulas n'est qu'un enfant de choeur. Contrairement aux autres présidents des "GRANDS CLUBS", Aulas magouille et chiale dans la légalité. Et je dis une chose, il a raison d'agir ainsi pour son club. Pourquoi personne n'incendie Tapie ? =) Lui aussi c'était une gde gueule aussi =) Parce que comme vous l'avez pu le constater, c'est en ouvrant sa gueule que les résultats sont là. Une Champions League dans la poche et on en parle encore même aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:31

yui lover>encore une fois, ton point de vue vaut de l'or, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

J'ajouterai une chose. L'OL est une équipe performante en Champion's Ligue, on a déjà battu des Bayern, des Milan AC, des Real, il y a 2 ans on finit avec la meilleure attaque de Ligue des champions sans même avoir dépassé les quarts. L'OL ne craint aucune équipe, et lifeisunfair, puisque c'est à toi que je m'adresse, si tu regardes bien, on a perdu nos 2 derniers quarts de très peu, sur le fil, et les 2 fois, on pouvait aller au bout. Mais on manque d'expérience, on ne sait pas encore bien gérer ces moments-là. Ça vient petit à petit. Je ne comprends pas pourquoi tu fais de l'anti OL comme ça, tu devrais encourager cette équipe, au contraire, qui fait preuve d'un bel esprit, respecte ses sadversaires, et qui rassemble des joueurs géniaux et soudés. Cet OL là est une équipe superbe et y'en a marre qu'on lui crache dessus sous prétexte qu'elle est bien au dessus, et que son président se bouge le cul, comme dirait yui lover, pour lui faire atteindre les sommets. Vraiment, la Farnce est un pays d'aigris où la réussite est jalousée et montrée du doigt. Pfff vraiment ça me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13876
Age : 105

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:24

je jalouse pas l'ol, et je ne demande que ca de voir un club francais champion d'europe...
vraiment...
Seulement, faut se rendre à l'évidence, regarde les matchs du barca et ceux de chelsea (par exemple le match barca chelsea) ca joue dans un autre monde... et ce n'est pas une question d'anti-OL ou pas...
Cris n'est pas un puyol, un terry ou un thuram, Fred n'est pas un Eto'o ou un drogba ou un sheva, juninho n'est certainement pas un ballack, un ronnie, un deco, un lampard, alou diarra n'est pas un essie, un makelele...
Enfin, vous verrez bien, mais je parie ma chemise que Lyon ne sera pas champion d'europe cette année, ni l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:45

Lifeisunfair a écrit:

Cris n'est pas un puyol, un terry ou un thuram, Fred n'est pas un Eto'o ou un drogba ou un sheva, juninho n'est certainement pas un ballack, un ronnie, un deco, un lampard, alou diarra n'est pas un essie, un makelele...

Ben ce ne sont pas des stars, juste d'excellents joueurs; Cris est l'un des meilleurs défenseurs de la planèe, aussi bon que ceux que tu as cité. Fred est encore jeune, mais il monte; Juni est le meilleur tireur de coups francs au monde, et pour diarra, laisse faire le temps.
Et qu'est-ce qu'une star, sinon un joueur sur-médiatisé? Les joueurs lyonnais sont excellents, simplement ils ne sont pas connus à l'échellon européenne. Et je ne trouve pas que Chelsea et Barcelone jouent beaucoup mieux que nous. Une ribanbelle de stars ne fait de toute manière pas gagner une équipe, il suffit de regarder le brézil de la coupe du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13876
Age : 105

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:16

je suis donc le seul à avoir vu le match Wink

et Cris meilleur défenseur de la planete, c'est utopique rire 1
juninho meilleur tireur de coup franc, j'suis d'accord...
Mais de toute facon, l'avenir nous le dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:31

Je précise... Je mate l'équipe du Dimanche, je connais le réel potentiel de ces équipes. Cris ce n'est pas Puyol, tu as raison... Il est plus fort que Puyol =) je vois un Cris irréprochable sur les 90% de ses matchs ce qui n'est pas forcément le cas de Puyol =) Il est fort certes mais irrégulier... La preuve en est que Thuram le fait sauter en défense centrale alors qu'il est cencé chauffer uniquement le banc...

Fred n'est pas un Eto'o. Entièrement d'accord avec toi, Eto'o a quel âge au fait ? Fred a quel âge ? Fred a fait sauter Ronaldo à ce que j'ai vu =) Tu ne suis pas très bien la Selecao à ce que je vois =) Dunga l'a titularisé sur les 4-5 derniers matchs =) Il a même fait sauter Adriano... Euh il doit être à 7-8 buts en Selecao sur une quinzaine de sélections =)

Juninho n'est pas certainement un Ballack ? Oui normal ils jouent pas au même poste =) donc difficile de les comparer. Et surtout style de jeu totalement opposé, l'un est bourrain l'autre est beaucoup plus altruiste et surtout c'est le meilleur tireur de coup franc du monde. Je crois que Casillas a des douleurs aux fesses qd il voit Juninho. Tu le compares à Rony et Lampard ? Ils ont pas le même poste =) ce sont des milieux off et Juninho est plus un milieu récupérateur =) Compare ce qu'il y a de comparable.

Alou Diarra n'est pas un Essien ? Au fait c'est où qu'Essien a explosé déjà ? A l'OL je crois non ? On le considérait comme une star qd il était à l'OL ? Euh on en faisait autant un pate à caisse que mtnt ? Juste parce qu'il joue à Chelsea ?

Pour ce qui est du match Chelsea Barca =) Dommage pour toi je l'ai vu =) Et franchement, du très haut niveau... Je suis d'accord avec toi. Mais pas à la hauteur de ce qu'on pouvait s'attendre =) Et le Barca est très loin de son niveau qu'il pourrait déployer... Le Barca c'est 3 défaites de haut rang, une fessée ctre Séville en Super Coupe d'Europe 3-0, 1-0 face à Chelsea et 2-0 ctre le Real. Pour ce qui est du Chelsea, leur dernier match de championnat, lorsqu'ils ont perdu 2 goals, je tiens à te signaler qu'ils ont marqué sur csc et qu'en Premier League ils luttent pour suivre Manchester. Et également Schevchenko (dont je kiffe d'ailleurs) peine à trouver ses marques alors qu'ils l'ont acheté pour plus de 30 millions d'euros. Uniquement 2 buts en Premier League.

En toute honneteté, je ne pense pas que Lyon puisse gagner la Champions League, il reste de très sérieux concurrents malgré les critiques que je puisse faire. Des équipes qu'on parle très peur mais qui sont là, je cite le FC Valence, des recrutement très judicieux. Sinon y a également Manchester United malgré le départ de Van Nistelrooy.

Pour conclure, toi qui te base uniquement sur des gds noms. Je te cite des joueurs qui ont été transférés et qui ne réussissent pas :
Schevchenko (2 buts slmt pour l'instant en Premier League)
Vieira (cartons rouges sur cartons rouges même si ce n'est pas nouveau, l'Italie ne lui réussit pas)
Gudjohnsen (toi qui regarde bcp de matchs, tu as du voir le classico non ? apparemment il tient pas le choc pour remplacer Eto'o)
Cannavaro (de ce que j'ai vu à Gerland, il me fait peur, il était à l'origine des buts Lyonnais)
Diarra (il n'a pas le même rendement lorsqu'il était à l'OL)

Voilà une petite partie de ma liste et j'en passe encore =) Donc voilà. De ce que je vois en Europe, le seul club qui sait dénicher des joueurs pas chers avec un max de talent c'est l'OL. Chelsea c'est à coup de millions pour des Wright Phillips, Carlton Cole, Robben, Duff... soit qui ne veulent pas rester soit qui chauffe le banc pour rien =) et pourtant bourrer de talent.

Peace (bis)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:40

Q, je suis sur le cul à chaque fois que tu parles de foot>personne ne s'y connait autant que toi! You are the World Champion!

Au fait, PES6 powa, je vais m'entrainer comme un dingue pour qu'on se fasse enfin quelques parties
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:48

Ahahaha merci merci pour les compliments mais bon j'essaie simplement d'être objectif même si c'est pas forcément évident (vu que j'suis supporter de l'OL)

Pour PES 6 je vais l'installer sur mon pc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:53

Petit pirate tu es, petit pirate tu resteras ^^

Ouais, t'es super objectif, tu devrais être journaliste sportif!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13876
Age : 105

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:15

ouais, bon, j'vé deserter ce topic ^^
le manque d'objectivité lyonnaise fait peur à voir lol
et toi qui regarde tous les matchs, tu devrais savoir que :
1° Puyol est presque tout le temps titulaire, et thuram fait sauter oleguer et marquez... pas puyol...
2° Shevchenko est pas bon car très marqué, ce qui libère drogba... donc, meme s'il ne marque pas beaucoup, il est bien meilleur que fred Wink

Bref, la vie, ce n'est pas PES, sinon, Bordeaux aurait la meilleure équipe au monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14630

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:40

Marquez chauffait déjà le banc avt que Thuram n'arrive =/ donc bon... Pour Schevchenko qui est très marqué ? Euh c'est vrai que l'Angleterre est réputé pour ses défenses... Comparé à l'Italie =/ Donc bon non effectivement je confirme mon "objectivité" là dessus... Schevchenko meilleur que Fred ? Oui je n'ai jms dit le contraire O_o Si tu pouvais me citer une phrase où je l'ai dit... Si je l'ai dit, j'en suis sincèrement dsl de ma mauvaise foi là dessus... Mais je te précise une chose, c'est que Fred n'a que 23-24 ans et Schevchenko va sur ses 31 ans. Et à l'époque où il est arrivé à Milan en provenance de Kiev, personne ne pensait que ca allait être une star =) (et il éT jeune)

Et si j'ai fait allusion à PES, c'était pas pour remonter l'OL ¬¬' ils sont nuls dans les PES... donc bon...
Pour ce qui est des paris anglais pour le vainqueur de la Champions League, tu devrais te renseigner sur la côte de l'OL, tu serais surpris. Mais sincèrement, je pense que l'OL NE GAGNERA PAS la Champions League cette année encore. Le recrutement est bon certes mais il manque tjs ce tueur (cette star) qui peut faire trembler les filets adverses à tout moment. L'OL recrute bien certes, mais contrairement à l'OM 93 il manque des joueurs de classe INTERNATIONALE du genre Allan Boksic, Rudy Voller, Fabien Barthez... l'OL ne recrute que des stars à en devenir et on se les fait piquer pdt qu'ils sont en plein épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13876
Age : 105

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:53

voilà, et c'est pour ca que lyon ne gagnera pas la ligue des champions...
Faut se demander pourquoi les super joueurs de lyon vont ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:54

Vous êtes lassants tous les 2 avec vos rengaines, et vous manquez clairement de foi. Qui aurait dit que Moncao aille en finale il y a 2 ans? Qui aurait cru que l'équipe de France aille en finale de la Coupe du monde? Vous auriez parié là-dessus? Bon, alors ne dite pas "ne gagnera pas", car finalement vous n'en savez rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13876
Age : 105

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:34

SC, t'inquiete pas, on s'enerve pas rire 1
on est juste deux énergumène têtus et bornés rire 1

Tout ce que je peux dire : Bordeaux ne sera pas champion d'europe cette année rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Oct - 0:29

Lifeisunfair a écrit:


Tout ce que je peux dire : Bordeaux ne sera pas champion d'europe cette année rire 1

rire 1 Bon ben voilà on finit pas tomber d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-