La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Xbox One: premiers avis et annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer

Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:47

Effectivement on parle des licences qui boudent Big N, mais leurs dev sont pas plus performants ... malheureusement !

Destiny, Titanfall ( surtout ) devraient normalement remonter un peu la ONE.
Mais nous sommes qu'au début, de petites surprises peuvent arriver !
Revenir en haut Aller en bas
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:37

Citation :
La Xbox 360 fait partie du passé.
Et bien, vu le portage de Fable (1, 2 et 3) sur 360, le sorite bientôt de Dark Souls 2 (etc) et le très peux de (bon) jeux sur la One, plus les propos de microdaub (me souviens plus ou j'ai lu ça) d'attendre encore 1 ans, avant d'imposer la X1 comme la console de salon. Je me dis que la 360 à encore du chemin à faire.
Sans parler de l'aspect commercial ! Tout est bon à vendre.

_ Brider !
Quand je parle de bridage, je parle de la console. Mise à part le nom de la console, ou la couleur des onglets, on ne peut rien changer (mise à part les préférences). Ce qui donne l'impression que la X1 est "imposée" aux consommateurs. Pas moyen de dire "je veux ça, ou pas ci, je ne veux pas ça, ou pas ci". Un exemple avec le Disque Dure. Que l'on ne peut pas changer (officiellement, tout du moins).

_ Jeux
Concernant les jeux, il suffit d'avoir un PC aux prix moyens pour avoir des rendus graphiques meilleurs (le prix de la Xbox One, est à mon sens exagérer. Elle ne devrait pas dépassé les 400€ grand grand max).

_ Kinect
La kinect ne me dérange pas, au contraire je trouve l'idée super bien penser. Mais là encore, ils auraient pu faire des efforts pour son utilisation (à mon goût ! Le vouvoiement d'une machine...bof). Et l'aspect Skynet, et bien, malheureusement... c'est le cas.

_ L'occasion
Concernant l'occasion, si ce n'était un coup marketing (un bluff), c'est vraiment le mépris de microdaub à l'égard du consommateur, et après ils s'étonne de voir la communauté de hackeur s'agrandir...

_ Internet
Et le pire dans tout ça, c'est l'obligation d'avoir internet !
Car même pour utiliser la console, sans internet, après. Il faut 1 connexion obligatoire.
Et on ne peut créer un compte d'utilisateur, que si on est connecté à internet (ça c'est absurde).

Tout comme vous, je ne conseille pas la Xbox One pour le moment.
Même, si je fais partie de ceux qui l'ont acheté (j'ai attendu 1 mois, pour entendre parler des retours, puis je me suis lancé. Les premiers lancements sont parfois les meilleurs...).

PS: Je n'ai pas la PS4 (pour le moment. Il y a des jeux dessus ?), non pas par préférence, mais par habitude. J'ai quitté sony très tôt, je suis revenu pour The Last of Us (et quelques autres).Et leur gue-guerre commercial n'est pour moi, qu'un gros FAKE, pour augmenter leurs ventes. (un coup c'est toi qui prends, un coup c'est moi, puis dans 6 mois on inverse, etc).
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Chakra : 10594

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:17

TBJ.Production a écrit:
Citation :
_ Jeux
Concernant les jeux, il suffit d'avoir un PC aux prix moyens pour avoir des rendus graphiques meilleurs (le prix de la Xbox One, est à mon sens exagérer. Elle ne devrait pas dépassé les 400€ grand grand max).

Le prix de la console est d'environ 400€ vue que le prix de la kinect est au alentour de 100€, ce qui explique le prix !

_ Internet
Et le pire dans tout ça, c'est l'obligation d'avoir internet !
Car même pour utiliser la console, sans internet, après. Il faut 1 connexion obligatoire.
Et on ne peut créer un compte d'utilisateur, que si on est connecté à internet.

Ça c'est inconcevable, on a beau être en 2014, tout le monde n'a pas forcément accès a une connexion potable voir une connexion tout court. Imposé des choix comme celui ci est pour moi la goutte de trop qui me fera pas acheter et resterai sur ma 360.
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
TBJ.Production

Chakra : 7940

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:09

En plus: Microsoft force ces développeur à bridé ces jeux sur X1, pour faire un coup marketing dans 1 ans ! (Quels coup marketing ? Même un PC fait mieux niveau performance).

Le pire dans tout ça (je viens de l'apprendre):
_ Internet
Si vous n'avez pas de compte, vous ne pourrez RIEN FAIRE !
Si votre compte à un problème, une erreur quelconque sur le DD. Et que vous pensiez pouvoir jouer en "invité" ou "sans sauvegarder", ou voir un film acheter sur le live: Et bien NON ! Vous êtes dans la merde !

La dématérialisation et la prise de contrôle de Microsoft me tue.
Le marché de l'offre, des jeux vidéos est entrain de vomir littéralement sur le joueur, déjà sur le PC avec Steam et compagnie, maintenant les next gen... je suis pourtant un passionné de JV, comme pourra l'attesté mes potes, ma bibliothèque de jeux, mes consoles et mon temps perdu sur les jeux, mais là... je commence à être dégouter (et je suis dégouter, d'être dégouter).

Et moi qui prenait les technopères pour une BD...
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:14

Moi ce qui me fait le plus rire, ce sont les rageux ( JVC , ou autre forum ) qui parlent de la ONE comme d'un sauveur, et qui fait que les joueurs PC sommes des pigeons d'investir aussi cher alors que la ONE fait pareil.

Je répond pas à ce genre de violence gratuite, c'est inutile. Mais c'est quand même grave de penser que la ONE équivaut à un PC haut/très haute gamme.
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Chakra : 17683

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:48

Ya toujours eu plus ou moins un clivage entre pc/consoles. Ce sont 2 mondes différents c'est sur. Sur PC, on pouvait plus facilement craquer les jeux (mais ca c'était avant). Par contre les configs devenaient assez rapidement obsolètes...

Beaucoup de jeu sont meilleurs sur pc, juste par l'utilisation du clavier/souris : fps, str....

C'est pas la même mentalité, la console est installée dans le salon (je fais une généralité) et est connectée sur la télé. C'est un endroit ouvert. le pc quand à lui, est plutôt (pas le chien de mickey) situé dans une chambre ou un bureau, et on y joue généralement avec un casque. C'est une utilisation plutôt solitaire...
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Chakra : 12359

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:54

nico40k a écrit:
le pc quand à lui, est plutôt (pas le chien de mickey) situé dans une chambre ou un bureau,
Oh tu fais les mêmes blagues que moi ! C'est mignon !

Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 4zumbmtq
http://depoussierage.blogspot.com/
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:07

Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Ldm1fzyb
Copainnnnnnnnnnn !

Blague à part, le coup du chien de mickey, mon fils me la sort tous les jours, car j'arrête pas de finir mes phrases par "plutôt"... J'ai droit à un "non papa, pas pluto". Voilà ...

Et sinon vous ca va ?
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:25

T'en a encore beaucoup youg ?
Ahah ça fait peur ...
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Chakra : 12359

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:25

NeoBionis a écrit:
T'en a encore beaucoup youg ?
Ahah ça fait peur ...
une infinité, cher Néo.
http://depoussierage.blogspot.com/
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:41

pendant un mois j'ai pu tester la xbone chez mon beau frère.
C'est une bonne console. Côté interface, j'aime beaucoup la touche "windows 8". Côté jeu j'ai pu tester Fifa 14, BF 4, Watchdogs, Rise, Forza 5, Tomb Raider, Titanfall.
Rise est le jeu qui m'a le plus bluffé graphiquement. J'ai pas poussé plus que cela, mais le jeu a l'air "sympa" sans forcément être un titre AAA.
BF 4 est très joli aussi. Je remarque que sur cette génération, les reflets sur les surfaces (goudrons, peaux, immeubles) et les lens flares sont les principaux ajouts pour rendre les jeux plus "wahou". J'espère que cet accuentation ne nuira pas à termes au côté visuel. BF4 est franchement très sympa à jouer. Pas de bugs notables et des immeubles entiers (des tours) qui se cassent la tronchent sur les maps.
Tomb Raider a subit un petit coup de lift, mais rien d'immanquable si on a joué à la version PS3/Xbox360
Forza 5 est très bien peaufiné ! Et c'est là que j'ai découvert la vibration sur gachette. Pas sur que cette fonctionnalité soit proposé sur PS4 (SC peux tu me confirmer cela ?) Après ce n'est qu'un petit plus.
Fifa 14 reste un fifa. On ne ressent pas le côté new gen
Watchdogs est un peu plus fin que sur 360. Mais pas une grosse claque non plus.
Titanfall reste un bon shoot multi sur console crosoft.
Kinect est absent des débats. Même les fonctionnalités mises en avant par crosoft ne sont finalement pas utilisées. Par exemple, l'allumage par le son. Au final on utilise sa console classiquement.
Le gros défaut pour moi est l'installation de jeu. Il me semble que c'est pareil sur ps4, où une partie des jeux est installé sur le DD de la console. Et c'est inévitable pour y jouer. Mon beau'f avait loué Wolfenstein par exemple. on n'a pas pu le tester car à chaque fois "on oubliais de l'installer".
Ce test de 3 semaines m'a conforté dans l'idée qu'il est encore trop tôt pour moi de passer à la new gen. J'ai trouvé la console sympa, même si mes licenses me feront certainement passer du côté de chez Sony.
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Chakra : 47151

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:03

nico40k a écrit:
Et c'est là que j'ai découvert la vibration sur gachette. Pas sur que cette fonctionnalité soit proposé sur PS4 (SC peux tu me confirmer cela ?)
.
Oui je te confirme, c'est une spécificité du pad One Smile Ça doit être assez sympa d'ailleurs !

Merci pour ce retour sinon ! Ça dénote bien la petite déception des jeux de première génération, qui sont plus des portages HD et des titres qui n'exploitent pas à fond la puissance des nouvelles consoles. Dans quelques mois, ce sera bien sûr une autre histoire !
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:14

Hier j'ai rejoué à Dishonored.
Premier jeu que je fais depuis mes 3 semaines sur xbox one...
Bah c'est plat au niveau des textures... Autant la claque n'est pas flagrante quand on démarre la new gen, autant le retour en arrière est beaucoup plus compliqué...
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:27

Oui on se rend compte qu'il y a un petit gap au niveau textures, détails, distance d'affichage... Si je retournais sur Black Flag PS3 j'aurais du mal aussi je pense ^^
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:10

Ya moyen via le black friday, de chopper une xbone à vraiment pas cher avec un jeu. J'ai vu des offres entre 259 et 279 €...

A ce tarif là, ce ne sont plus des promos, mais de la prostitution ! ! ! !
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Chakra : 10253

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:37

Oui perso je pense craquer prochainement! 

La retro-compatibilité, Tomb Raider et Halo 5, ça me fait pas mal d'arguments en cette fin d'année!  Smile
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:11

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/xbox-one-500-go-noire-halo-the-master-chief-co/f-1033917-885370891331.html#mpos=1|cd?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-2045945&tduid=2105279700703572992

Ce bon plan est pour toi alors Wink
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:15

shtmup a écrit:
Oui perso je pense craquer prochainement! 

La retro-compatibilité, Tomb Raider et Halo 5, ça me fait pas mal d'arguments en cette fin d'année!  Smile
Sans vouloir démonter la One (mais un peu quand même ), Tomb Raider sort l'an prochain sur PS4, la campagne de Halo 5 est paraît-il décevante. Quant à la rétrocompatibilité c'est bien, mais l'intérêt de rejouer aux mêmes jeux ? ^^
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:39

nico40k a écrit:
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/xbox-one-500-go-noire-halo-the-master-chief-co/f-1033917-885370891331.html#mpos=1|cd?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-2045945&tduid=2105279700703572992

Ce bon plan est pour toi alors Wink

Intéressant en effet! C'est pas le pack le plus sexy qui soit mais le prix est bien tentant  affraid

Siddharta Chidoshi a écrit:

Tomb Raider sort l'an prochain sur PS4

C'est bien là le souci! Par rapport à mes goûts personnels, Tomb Raider est un des rares titres de cette fin d'année 2015 à me faire vraiment envie... Evidemment je ne vais pas acheter la One juste pour ce titre mais c'est un argument parmi d'autres.

Citation :
la campagne de Halo 5 est paraît-il décevante.

J'ai de bons souvenirs sur Halo Reach et Halo 4, si c'est du même tonneau ça peut me contenter!

Citation :
Quant à la rétrocompatibilité c'est bien, mais l'intérêt de rejouer aux mêmes jeux ? ^^

L'intérêt c'est, entre 2 nouveautés, de passer le temps sur les jeux de l'ancienne génération auxquels je n'ai pas eu le temps de toucher (ça doit représenter quelques centaines de titres hein, rien que ça ^^)
Et ça, sans repasser à la caisse en achetant des remasters definitve arnaque edition à 30/40 boules. Wink
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:09

Du même avis que Sid' sauf pour la rétro ( meme si y'a pas réellement de jeu en rétro qui m'intéresse)
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:12

Pas bête du tout Shoot ^^ Perso je ne trouve même pas le temps de jouer à la next-gen alors l'ancienne gen  rire 1
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:00

Siddharta Chidoshi a écrit:
Pas bête du tout Shoot ^^ Perso je ne trouve même pas le temps de jouer à la next-gen alors l'ancienne gen  rire 1

C'est normal, avec Fallout et Star Wars, tu as de quoi t'occuper ^^

Mon dernier jeu next-gen c'est Batman Arkham Night et je n'ai pas de gros jeux PS4 en vue avant un moment... Donc clairement la retro c'est un truc qui pourrait me faire patienter. Wink

Et puis pour moi les jeux ne sont pas "jetables", on les finit une fois et hop poubelle? Non j'aime rejouer à mes anciens jeux et en redécouvrir d'autres.
Quand ils ont bien vieilli c'est toujours sympa et ça vaut aussi pour la gen PS360. Wink
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:23

Bon j'ai eu l'occasion ce week-end de tester la fameuse retro-compatibilité X360 -->X-One  Smile

Bilan variable selon les jeux: certains passent nickel et d'autres ont des petits souci:

- Kameo, Ikaruga et Rayman 3 et Beyond Good & Evil tournent parfaitement
- Fallout 3 est un peu plus fin et semble même plus stable au niveau du framerate que sur 360
- Borderlands tourne très bien, quelques saccades de temps en temps (comme sur 360?)
- Gears Of War 1 tourne très bien et gagne même un peu en finesse et en lisibilité
- gros soucis sur Gears Of War 2 et 3: chutes de framerate assez importantes quand ça barde à l'écran Neutral 
- petits problèmes de fluidité sur Mass Effect également...

Bref c'est dommage ces petits soucis de fluidité sur les jeux "gourmands". La question c'est de voir si ça peut être amélioré (il y a déjà eu une mise à jour pour Gears 3) où si ce sont des limitations techniques qu'il sera difficile de contourner...

Qui a eu l'occasion de tester des jeux en retro-compatibilité? Nico?

J'attends de voir si cela va s'améliorer dans les prochaines semaines car c'est vraiment une feature qui m’intéresse dans l'optique d'acheter la console.  Smile
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 7:58

La rétro compatibilité est bien la fonction qui me ferait peut être réfléchir à prendre une One plutôt qu'une PS4, vu que j'ai du mal à me séparer de certains jeux (la trilogie Mass Effect). Je compte bien recommencer ces softs tant ils sont simplement cultissimes.

Du coup, ton retour me mets dans l'embarras.
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:01

Citation :
La rétro compatibilité est bien la fonction qui me ferait peut être réfléchir à prendre une One plutôt qu'une PS4, vu que j'ai du mal à me séparer de certains jeux (la trilogie Mass Effect). Je compte bien recommencer ces softs tant ils sont simplement cultissimes.

Voilà, c'est exactement ça. Wink  
Rejouer à mes anciens jeux, dont certains qui me tiennent vraiment à cœur comme Bayonetta/Bioshock/Borderlands/GOW... c'est vraiment un argument de poids me concernant! 
Et puis il y a la question des jeux achetés en démat: si tu passes à la new gen ils sont définitivement perdus et c'est un truc qui me gonfle.

Citation :
Du coup, ton retour me mets dans l'embarras.

Alors attention, globalement ça tourne bien, à l'identique du rendu original 360 pour une majorité de titres! 
Restent les cas GOW et quelques autres titres qui ont ces soucis de framerate bien relou.  scratch

La question c'est de savoir si techniquement, Microsoft peut optimiser la qualité de l'émulation. C'est déjà beaucoup mieux que pendant la phase beta de cet été! (ça ramait dans presque tous les jeux) Ils peuvent peut-être encore améliorer le truc.

Bref à suivre dans les prochaines semaines. On aura peut-être des éléments de réponses avec la prochaine vague de titres retro-compatibles courant décembre.  Wink
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:15

C'est vrai qu'il y a les borderlands aussi, et quelques jeux arcade achetés (monkey island) auxquels j'aimerai bien rejouer.

Si je devais lister ce serait :
- Borderland 1 et 2 (+ add on)
- trilogie mass effect
- trilogie batman
- monkey island
- Walking Dead saison 1 et 2
- Lego star wars la saga complète
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xbox One: premiers avis et annonces   Xbox One: premiers avis et annonces - Page 7 Icon_minitime

Xbox One: premiers avis et annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7