La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 News PSVita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 245

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:59

Hier, j'en ai eu une dans les mains sur une borne d'essai dans un Auchan. Le problème, c'est que la console avait essuyé un joli freeze et qu'on ne pouvait donc rien faire avec. =/

Mais j'ai quand même été agréablement surpris. Elle est certes énorme, mais le confort qu'offre l'écran (superbe et très large) n'est clairement pas de refus pour moi. J'ai aussi bien aimé les deux sticks, même si je n'ai pas pu les tester dans un jeu, ils me paraissaient vraiment bien foutus. Par contre, je trouvais la croix et les boutons situés un peu trop sur les extrémités de la console, ce qui ne me paraissait pas très confortable, mais comme elle était rattachées à une borne par un câble énorme, le problème venait peut-être de ça ! (Comprendre : je ne pouvais pas bien placer la console dans mes mains. Je n'ai donc pas non plus idée de son poids.)

Bon après, je suis pauvre et elle est très chère (mais je pense qu'elle vaut son prix). Donc je passe malheureusement à côté, mais qui sait... un jour, pourquoi pas.

(Le même jour et au même endroit, j'ai vu en vitrine une 3DS blanche. Elle était magnifique, bien plus que les autres coloris au revêtement un peu bizarre que je n'apprécie vraiment pas. Bref, y'a rien à voir, mais tant qu'on parle portable...)
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老


Nombre de messages : 8080

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:10

Je pense me la prendre aussi mais vraiment pas tout de suite. Déjà faut que le remake de FFX se fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Boomer -_-

Nombre de messages : 428
Chakra : 13503
Age : 42
Localisation : Saint Quay Perros

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:40

Je me la suis prise et je regrette franchement pas du tout!! Uncharted est vraiment bluffant et effectivement WipeOut balance bien!

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:58

En tout cas cette console semble faire l'unanimité parmi ceux qui l'ont essayé de manière prolongée Shocked
Maintenant il faudrait quelques annonces fortes pour la seconde génération de jeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:24

c'est vrai qu'elle défonce!!!! je regrette absolument pas mon achat... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:17

Oh putain vous me faites envie....

Je comprends pas qu'au Japon cette console à limite fait un flop alors que Europe et USA elle déchire tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:11

C'est très simple. La PSVita parle davantage au monde occidental sur de nombreux aspects, à commencer par son design et sa "philosophie" qui met en avant la puissance d'affichage avant le plaisir éprouvé par de nouvelles sensations de jeu, par un gameplay original (le tactile est utilisé juste pour faire beau la plupart du temps, alors que la voie est tracée depuis longtemps).
En occident, on recherche le spectacle, les paillettes, la sensation de puissance. Les Japonais recherchent avant tout l'amusement, le fun, à travers le scoring (de par leur habitude à connaître le jeu-vidéo par l'arcade), le voyage ou l'entrainement et la perfection d'un avatar.
Même si c'est un discours à nuancer car les blockbusters américains se vendent (étonnamment) bien au Japon depuis peu.

On verra si Monster Hunter changera la donne.

Mais il ne faut pas oublier non-plus que la masse japonaise possède elle aussi des goûts de chiotte.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:18

Lin'S a écrit:
Mais il ne faut pas oublier non-plus que la masse japonaise possède elle aussi des goûts de chiotte.

C'est clair y'a qu'a voir la mode du Cosplay!!! News PSVita - Page 3 903335 News PSVita - Page 3 903335 News PSVita - Page 3 903335
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:50

S'il n'y avait que ça...

Mais personnellement, ça ne me dérange pas le cosplay AU JAPON. Car là-bas, les gens qui se costument le font pour s'amuser en tant que loisir "artistique" ou du moins culturel et non pas comme une soit-disant mode d'habillement pour aller partout. Le travestissement est un aspect important de la culture japonaise (dans le théâtre notamment, cf les onnagata), et même asiatique, mais les Japonais font clairement la différence entre un costume et une apparence sociale, j'ai envie de dire. Ce n'est pas pour rien que cosplay est la contraction des deux termes anglais costume PLAYER.

Bref.

En France, quand je vois des cosplayers venir à la fac, par exemple, j'ai envie de les démolir. Déjà parce que c'est pas une tenue ! J'ai envie de leur rappeler qu'au Japon les salarymen vont bosser en costard et que les jeunes vont à l'école en uniforme. Et qu'ensuite parce qu'ils démolissent complètement l'image d'une pratique japonaise qu'ils ne comprennent pas (mais ça les empêchent pas de t'expliquer que t'as tort) et qu'ils diffusent leurs conneries et leurs préjugés (négatifs comme positifs, mais ils sont essentiellement positifs, parce que tu comprends le Japon c'est le paradis) dans la masse que des mecs comme moi doivent après supporter en plus de combattre en permanence !

Enfin, après je crois que c'est le même problème pour tous ceux qui ont décidé d'étudier une culture, une langue, un pays.

Désole pour cette digression.
Du coup, je me sens obligé de me faire pardonner avec une news ridicule :
http://www.journaldugamer.com/2012/03/02/stick-arcade-ps-vita/
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:27

Et pour revenir à la Vita, on est vraiment obligé de prendre la carte mémoire???
Je sais que pour certains jeux il l'a faut absolument (Uncharted par exemple), quel sont les jeux qui n'en n'ont pas besoins ?

Car faut avouer que...4 Go 20 euros (et ça doit vite être rempli)...8Go 36 euros, ça fait mal au cul....
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:06

Ouais elle est obligatoire pour l'installation des jeux et pour les sauvegardes... Par contre ça ne prend quasiment rien en place donc si tu ne veux que jouer 4Go sont suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:32

SONY se rattrape là dessus je pense pour la rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Boomer -_-

Nombre de messages : 428
Chakra : 13503
Age : 42
Localisation : Saint Quay Perros

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:15

45 euros pour 16 Go, c'est quand même bien abusé et bien prendre les gens pour des c*** aussi, mais en même temps, ils en vendront, j'ai pris avec la mienne une carte de 4Go et franchement j'aurai dû prendre une 8Go ou même une 16Go direct!!

Rien qu'avec les jeux gratos de réalité augmentée, si tu prends les 3, t'utilises 1,5 Go de ta carte, la démo de WipeOut et de Fifa et c'est terminé, je te dis pas si tu préfères les jeux en téléchargement plutôt qu'en boîte... Avec le futur répertoire de jeu PSP, PS1, NeoGeo et habituels jeux du PSN, c'est même pas la peine!! 32Go à long terme ne serait pas du luxe!!! 115 euros sur e-bay!!! Bref, c'est du foutage de g***** de pas avoir mis un peu de mémoire flash dans cette console!! C'est LE gros point négatif pour moi!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
link
Petit joueur
Petit joueur
link

Nombre de messages : 52
Chakra : 9687
Age : 25
Localisation : indre 36

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:22

oui c vrai c embêtant a 300euros il pourrais fournir la carte mémoire mais a part sa il y a pas d'autre point négatif
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:14

moi j'ai pris la 8 y'avais une offre sur Amazon en précommande donc j'ai pas chercher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Boomer -_-

Nombre de messages : 428
Chakra : 13503
Age : 42
Localisation : Saint Quay Perros

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:22

C'est ce que j'aurais dû faire, j'avais vu cette offre, mais je pensais être assez fort pour attendre une première baisse de prix mais non j'ai pas tenu 3 jours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
link
Petit joueur
Petit joueur
link

Nombre de messages : 52
Chakra : 9687
Age : 25
Localisation : indre 36

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:03

moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:15

Ah, Sony et ses formats propriétaires. divers30
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:06

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055571-final-fantasy-x-hd-c-est-pas-pour-tout-de-suite.htm

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:56

En même temps c'est pas comme si tu connaissais pas le jeu News PSVita - Page 3 963492
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:07

Uncharted terminé hier soir et franchement c'est de la bombe bébé!!! pour une première mouture de jeux ça claque vraiment!!! J'ai hâte de voir ce que donneront les développeurs une fois la bête maitrisée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:27

ça y est j'ai craqué...Vita Wifi avec carte 16 Go pour être sur d'avoir assez de place et Uncharted Very Happy Hate de la recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:04

divers17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:16

Bebel a écrit:
ça y est j'ai craqué...Vita Wifi avec carte 16 Go pour être sur d'avoir assez de place et Uncharted Very Happy Hate de la recevoir !

News PSVita - Page 3 714615 News PSVita - Page 3 714615 News PSVita - Page 3 714615 What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:23

Siddharta Chidoshi a écrit:
En même temps c'est pas comme si tu connaissais pas le jeu News PSVita - Page 3 963492

C'est sûr ^^ En fait tant mieux, plus ils retardent la sortie du jeu, plus ils retardent mon achat de la console, je peux donc espérer une baisse de prix d'ici là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:29

Bon, j'ai pu tester la bête, en faire le tour, bah ça calme quand tu te dis que c'est limite la PS3 dans la main, je regrette pas la Vita, juste génial ! J'espère des gros titres pour la suite (Resistance, Bioshock ou encore un Infamous) c'est bluffant les graphismes, la maniabilité, je suis bien fan de la console.

La qualité de l'écran, le tactile réagit à la perfection, les commandes, je pensais galérer un peu avec mes gros doigts (la grodoigtitude, Marcus si tu me lis), bah même pas !

Bref, la console portable à avoir. La DS/3DS de Nintendo ne m'a jamais attiré, SONY pense à nous et je pense que c'est une console pour Hardcore Gamer.

Je suis pas prêt de la lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:36

Bebel a écrit:
Bon, j'ai pu tester la bête, en faire le tour, bah ça calme quand tu te dis que c'est limite la PS3 dans la main, je regrette pas la Vita, juste génial ! J'espère des gros titres pour la suite (Resistance, Bioshock ou encore un Infamous) c'est bluffant les graphismes, la maniabilité, je suis bien fan de la console.

La qualité de l'écran, le tactile réagit à la perfection, les commandes, je pensais galérer un peu avec mes gros doigts (la grodoigtitude, Marcus si tu me lis), bah même pas !

Bref, la console portable à avoir. La DS/3DS de Nintendo ne m'a jamais attiré, SONY pense à nous et je pense que c'est une console pour Hardcore Gamer.

Je suis pas prêt de la lâcher !

tout a fait d'accord avec toi bebel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




News PSVita - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: News PSVita   News PSVita - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

News PSVita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: PSVita-