|
|
Auteur | Message |
---|
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: News PSVita Ven 21 Oct - 8:08 | |
| Disons qu avec ces histoires de comptes, j étais obligé de repartir de 0 pour accéder au PSN, en effet la console me demandait le compte qui a servit à paramétrer la console pour accéder au service en ligne... J'ai rapidement joué à FIFA : pas de grand changement entre le 15 sur vita et le 12 sur ma 360. C'est un peu effrayant de se dire qu'on paye une mise à jour plus qu autre chose. Je ne suis pas encore très à l'aise avec l utilisation du tactile pendant les matchs Uncharted, je m attendais à prendre une claque. C'est finalement un Tomb Raider. Et je suis pas rentré dans l histoire au bout de 20 min, alors qu'il ne m a fallu que 30 sec pour accrocher au dernier Tomb Raider . Tout comme FIFA, l utilisation du tactile ne me met pas encore à l aise. Je joue encore de manière classique. Je me suis surtout pris la vita pour jouer à la ps4 dessus, ça évite de monopoliser la télé en journée. Et puis les Rpg et les compil de God of War m intéresse plus. Je crois que la carte mémoire est de 4Go. |
|
| |
Siddharta Chidoshi Pupupu...
| Sujet: Re: News PSVita Ven 21 Oct - 9:29 | |
| Alors 4Go ce sera hélas beaucoup trop limite, en deux téléchargements de jeux ta carte mémoire sera pleine. Je te conseille d'investir dans une 16Go minimum, même si c'est cher Pour tes remarques sur les jeux, tu te rends quand même compte que c'est une portable ou pas ? Va voir la tronche des jeux 3DS et on verra si tu ne prends pas une claque |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
Nombre de messages : 5092 Chakra : 17683 Age : 41 Localisation : La mulatière
| Sujet: Re: News PSVita Ven 21 Oct - 10:11 | |
| Je me doute que les 4 Go seront un peu juste. Justement, je voulais voir combien pesait un jeu en téléchargement, et c'est en me connectant au PSN que j'ai compris qu'il faudrait que je parte d'une base neuve. Donc gros formatage/reset ! mes remarques des jeux ne concernent que le gameplay. Uncharted j'ai pas été emballé pour le moment, là où Tomb Raider m'avait scotché par son histoire intense dès les premières secondes. Côté graphisme, rien à dire, c'est impeccable et tout tourney nickel. cette console est une vraie pépite. Je vais voir pour me prendre Gravity Rush, et un ou deux RPGs. Lesquels me conseillez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: News PSVita Ven 21 Oct - 12:25 | |
| Pour la taille des jeux je te dirai quand je serai sur ma console. Gravity Rush est parait-il génial, et je te recommande aussi Tearaway En RPG, quel est ton style ? Acceptes-tu les jeux 100% anglais ? Les deux meilleurs RPG sont Odin Sphere: Leifthrasir et Persona 4: Golden. Mais il y en a des tonnes. As-tu déjà essayé des visual novel ? |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: News PSVita Ven 21 Oct - 13:38 | |
| En RPG, j'aime les Tales of, par exemple. Et j'accepte les jeux anglais ya pas de soucis. Et je compte me prendre FF7 aussi, parce que bon, Aeris quoi.... |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: News PSVita Ven 21 Oct - 21:52 | |
| Petite soirée de test . J'ai telecharge la demo de gravity rush et ce jeu a l'air d'être une tuerie ! Par contre je me pose la question de l écran tactile : il n est pas réactif et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas tout le temps . Par exemple je galère à passer la page d'accueil comme si il n était pas réceptif à mon doigt . Ça l a déjà fait à quelqu'un ? |
|
| |
Bebel Gamer
Nombre de messages : 600 Chakra : 10300 Age : 42 Localisation : La Quatrième Dimension
| Sujet: Re: News PSVita Sam 22 Oct - 9:36 | |
| L'écran devant ne me l'a jamais fait. Mais sur Joyride Jetpack, j'utilisé le tactile arrière, et il m'a déjà fait des caprices, il ne répondais plus Après un ou deux démarrage, la sensibilité était revenu. |
|
| |
| Sujet: Re: News PSVita Sam 22 Oct - 16:19 | |
| - nico40k a écrit:
- Petite soirée de test . J'ai telecharge la demo de gravity rush et ce jeu a l'air d'être une tuerie !
Par contre je me pose la question de l écran tactile : il n est pas réactif et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas tout le temps . Par exemple je galère à passer la page d'accueil comme si il n était pas réceptif à mon doigt . Ça l a déjà fait à quelqu'un ? Perso je n'ai aucun problème. L'écran est certes moins réactif que les smartphones modernes mais chez moi il marche nickel |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: News PSVita Sam 22 Oct - 20:16 | |
| Après redémarrage et mise à jour tout est redevenu normal.... |
|
| |
| Sujet: Re: News PSVita Sam 22 Oct - 20:57 | |
| Bizarre ^^ Pour répondre à ta question voici des exemples de poids des jeux: FFX: 1.8 Go, Jet Set Radio: 1.2 Go, Persona 4: 3.2 Go... |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: News PSVita Lun 24 Oct - 8:00 | |
| Je te remercie pour le retour sur le poids des jeux ! Pour Personna 4, je le savais car.... je l'ai téléchargé samedi soir, avant qu'elle ne bugge. Premiers retours : autant uncharted golden abyss, et Fifa 15, ne m'avaient pas mis une claque, autant Personna 4 et Gravity Rush m'ont secoué. Gravity Rush, je n'ai joué qu'à la démo, mais je pense que la Vita tient là son hit (un peu ce que Gears of War a été à la 360). Gameplay utilisant à bon escient la console, novateur, et à la réalisation dynamique, ce soft s'inscrit sur ma ToPlay list. Personna 4 : un J-RPG, à l'histoire vraiment prenante. Pour une fois on ne commence pas en arrivant dans un monde inconnu, avec un monde fantastique. Tout commence "normalement", pour un lycéen qui vient de déménager dans un village. Pour les anglophobes, passez votre chemin, le jeu n'est qu'en anglais. Pour les autres, l'ambiance qui s'en dégage dès le début, le côté "vivre au japon", le mélange fantastique/enquête policière, tout est prenant. Je n'en suis qu'au début, mais clairement j'accroche ! |
|
| |
| Sujet: Re: News PSVita Lun 24 Oct - 8:52 | |
| - nico40k a écrit:
- Je te remercie pour le retour sur le poids des jeux !
Pour Personna 4, je le savais car.... je l'ai téléchargé samedi soir, avant qu'elle ne bugge.
Premiers retours : autant uncharted golden abyss, et Fifa 15, ne m'avaient pas mis une claque, autant Personna 4 et Gravity Rush m'ont secoué. Gravity Rush, je n'ai joué qu'à la démo, mais je pense que la Vita tient là son hit (un peu ce que Gears of War a été à la 360). Gameplay utilisant à bon escient la console, novateur, et à la réalisation dynamique, ce soft s'inscrit sur ma ToPlay list. Personna 4 : un J-RPG, à l'histoire vraiment prenante. Pour une fois on ne commence pas en arrivant dans un monde inconnu, avec un monde fantastique. Tout commence "normalement", pour un lycéen qui vient de déménager dans un village. Pour les anglophobes, passez votre chemin, le jeu n'est qu'en anglais. Pour les autres, l'ambiance qui s'en dégage dès le début, le côté "vivre au japon", le mélange fantastique/enquête policière, tout est prenant. Je n'en suis qu'au début, mais clairement j'accroche ! J'ai converti quelqu'un à Persona Je t'invite à lire mon topic sur Persona 3, qui m'a fait découvrir la série Je suis vraiment super content que tu accroches à ce jeu, car c'est vraiment un trip très particulier, mais quand on est plongé dedans on ne peut plus en décoller. La série s'est taillée une réputation de dingue, et Persona 5 qui sort l'an prochain sur PS4 est attendu comme le messie par les fans de la saga |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: News PSVita Lun 24 Oct - 11:10 | |
| Je viens de le relire, et effectivement, je me souviens quand tu en avais parlé. Cette console et sa ludothèque sont des pépites vidéoludiques. Il serait criminal de ne pas en posséder une ! J'ai refait un match de Fifa, et entre le Fifa 15 de la PSvita et le Fifa 12 de la 360, il n'y a aucune difference dans le gameplay...C'est affligeant un tel niveau de stagnation pour une série qui a eu tant de mal par le passé. |
|
| |
| Sujet: Re: News PSVita Lun 24 Oct - 11:57 | |
| - nico40k a écrit:
- Je viens de le relire, et effectivement, je me souviens quand tu en avais parlé.
Cette console et sa ludothèque sont des pépites vidéoludiques. Il serait criminal de ne pas en posséder une ! Oui c'est une machine fantastique, tellement agréable à prendre en main et avec plein de petites perles méconnues ! C'est dommage qu'elle se soit si peu vendue et que Sony ne l'ait pas davantage soutenue Petite parenthèse pour ta carte mémoire je te conseille si tu peux de passer par Le Bon Coin, sinon tu vas douiller sévère ! - Citation :
- J'ai refait un match de Fifa, et entre le Fifa 15 de la PSvita et le Fifa 12 de la 360, il n'y a aucune difference dans le gameplay...C'est affligeant un tel niveau de stagnation pour une série qui a eu tant de mal par le passé.
EA se fout de la gueule du monde. Ils opèrent parfois des changements minimes et ils arrivent à en vendre 10M chaque année, chapeau ! Bon cette année il y a quand même un mode histoire et un changement de moteur |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: News PSVita Mer 2 Nov - 15:44 | |
| J'ai regardé sur le bon coin et pas moyen de trouver de cartes mémoires seules en 16Go. Si je prends du memory stick ça marche ou bien je suis obligé d acheter une carte avec PS Vita marqué dessus ? |
|
| |
| Sujet: Re: News PSVita Mer 2 Nov - 16:18 | |
| Pas de memory stick, seules les cartes mémoire officielles Vita sont compatibles. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai regardé ceux qui vendent leur Vita en pack, et je leur ai demandé s'ils vendraient leur carte mémoire à part. Il y en a un qui a accepté |
|
| |
| Sujet: Re: News PSVita Lun 28 Nov - 9:21 | |
| - Siddharta Chidoshi a écrit:
Les deux meilleurs RPG sont Odin Sphere: Leifthrasir et Persona 4: Golden. Mais il y en a des tonnes. As-tu déjà essayé des visual novel ? Le jeu est à 15€ au lieu de 40 en ce moment, je me suis pas fait prier |
|
| |
Roxas Aspirant gamer
| Sujet: Re: News PSVita Ven 15 Sep - 8:54 | |
| Achat du jour, vous connaissez cette série?^^ |
|
| |
| Sujet: Re: News PSVita Dim 17 Sep - 11:33 | |
| Alors je ne connais pas du tout, mais cet épisode m'a carrément fait de l'oil dernièrement quand j'ai lu le test ! Il me semble que la version Vita est introuvable, où l'as tu achetée ? |
|
| |
Roxas Aspirant gamer
| Sujet: Re: News PSVita Dim 17 Sep - 11:40 | |
| A Micromania, vu que les jeux Vita en boite sont introuvables maintenant je les réserve plusieurs mois en avance lol. Excellent jeu au passage^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News PSVita | |
| |
|
| |
|