La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Legend of Zelda: Skyward Sword

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:21

Tes impressions font plaisir Smile On va en discuter sans souci, vu qu'il sera mien dans peu de temps! Il y a quelque chose avec ce Zelda, ça se sent quand on lit les réactions des puristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
shtmup
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 593

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:55

Lin'S a écrit:
shtmup a écrit:
j'ai pas du tout accroché à la jouabilité Wiimote ! pas de soucis de reconnaissance pour moi , la Wiimote plus fonctionne plutot bien , mais j'ai trouvé ça chiant !!! même si on arrive bien à faire le mouvement que l'on souhaite , je n'arrive pas à trouver cela plus précis ou plus ergonomique qu'un jeu au pad
Est-ce que le jeu à la wiimote te paraît plus naturel maintenant que tu as progressé ?

Au tout début, je trouvais cette maniabilité vraiment déstabilisante. En fait, bien que Link imitait à la perfection mes mouvements, j'éprouvais comme une gêne inexplicable. Je ne sais vraiment pas à quoi cela était dû, mais à la place de paraître naturel, la prise en main de l'épée ne le paraissait pas du tout. x)
Cependant, cette impression s'est estompé au bout de quelques heures, quand j'ai arrêté de fixer le bout de mon épée pour voir si elle suivait bien mes mouvements et que je me suis plutôt concentré sur la position des ennemis pour leur infliger les bonnes attaques. J'ai vraiment fait des combats "techniques" très facilement, et ça ne me pose maintenant plus aucun problème.
D'ailleurs, si les trailers montraient énormément de combats, il n'y a pas tant que ça. Les monstres sont présents en petit nombre à intervalle régulier. En plus, les monstres de base ne demandent pas tellement de savoir bien manier l'épée, un contre (très facile à réaliser, la plupart du temps) bien placé les assomme, on peut alors les achever aisément. Par contre les boss et demi-boss exigent une certaine précision, évidemment. =D

Pour moi, le gros défaut de la maniabilité vient de l'utilisation du pointeur qui ne se fait plus via la sensor barre, mais directement via le wm+. Le pointeur à l'écran est donc moins souple qu'à l'accoutumée, il faut donc faire des mouvements plus amples pour viser, et il faut en plus souvent le recentrer. Dommage.

Ce Zelda est sans doute celui de la série auquel on peut reprocher un tas de petits détails habituellement absents dans cette Saga exigeante. Je comprends que certains ici et là ne soient pas convaincus au début de l'aventure, car dès les premiers pas, tous ces petits travers habituellement absents sont présents et sautent donc aux yeux de l'habitué. L'avantage, c'est qu'ils ne viennent pas s'accumuler au fur et à mesure de l'aventure. Ils sont là dès le début et on a donc le temps de faire avec et de s'y habituer.
Vraiment, je le redis, mais ce ne sont pas pour moi des défauts notables. J'en parle beaucoup, mais seulement pour relativiser les premiers discours négatifs qui pourraient empêcher certains de s'y lancer, parce que "les graphismes ceci" "la wiimote cela".

Car de toute façon, le jeu est exceptionnel.
Il y a quelques jours, j'ai achevé le 5ème et le 6ème donjon, j'ai même été encore plus loin, et j'ai vécu des scènes inoubliables. Un 5ème donjon ingénieux comme jamais, précédé d'une "introduction" "onirico-esthétique" (ce mot n'existe pas, bien sûr) et un "après 6ème donjon" tout aussi incroyable, épique et envoûtant. : o)
Par contre, avant le 6ème donjon, j'ai vécu un passage complètement inutile qui demande pas moins de 3 aller-retours. Simple prétexte à rajouter une bonne demi-heure de jeu. Je m'en serais bien passer. C'est à se demander ce que fout cette tâche en plein milieu du tableau ! Pour le moment, dans le déroulement de l'aventure, ce passage est pour moi le seul faux pas (et ce n'est qu'une demi-heure sur 30h...). Le reste oscille entre le très bon et l'exceptionnel.
Il est clair que Skyward Sword deviendra avec le temps un des épisodes cultes grâce à ses couilles énormes, mais parfois trop lourdes qui le font un rien chuter.
Et c'est en plus un Zelda penser pour les fans. Les détails qui font plaisir sont présents à toutes les sauces. C'est un Zelda qui motive une fois de plus à l'expérimentation, à jouer avec tout son environnement, avec des PNJ haut en couleurs. Les quêtes annexes évoluent et se débloquent au fil de l'aventure. On peut très bien repasser dans un environnement connu et y trouver un nouveau personnage ou une situation particulière. L'univers évolue sans cesse, les PNJ se redéfinissent aussi au fur et à mesure que Link avance dans sa quête.

Au final, même si ce Zelda s'est révélé ne pas être celui que j'attendais (je recherchais et rechercherai toujours un Wind Waker encore plus grand), il risque quand même de finir en tête dans mon cœur. =D

J'espère que d'autres gens viendront un peu parler du jeu. Il le mérite bon sang !

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 The-legend-of-zelda-skyward-sword-wii-1307478390-079-600x300

je n'ai plus la Wii , j'ai testé le jeu chez un pote et honnêtement , pas trop envie d'y rejouer pour le moment (en tous cas pas sur Wii)

pour moi Zelda a toujours été un modèle de simplicité dans la maniabilité et dans la prise en main ! jamais eu de problème de gameplay ou de maniabilité dans un Zelda ...

jamais avant Skyward Sword :

ça me saoule de rater un saut parce que le Nunchuk ne sera jamais aussi ergonomique que le stick directionnel d'une manette

ça me saoule de devoir lever la wiimote en l'air à chaque fois pour charger une attaque ! tout le monde loue le système de combat , mais je ne comprends toujours pas en quoi esquiver/contre attaquer c'est mieux dans Skyward Sword que dans Windwaker ou Twilight Princess sur Gamecube

je ne trouve pas que les phases de vol soient plus intéressantes grâce à la wiimote , ça serait tellement plus maniable avec un bon pad !

alors évidemment , ça n’enlève rien aux qualités de ce Zelda , perso j’adore sons style graphique et son ambiance qui me parait être une des plus belles parmi les Zelda récents

et j'adorerais parcourir ses donjons pour voir encore une fois à quel point les mécaniques de jeu sont parfaitement huilées Wink

mais en l'état , ce sera sans moi , je n'arrive plus à faire l'effort sur Wii pour certains types de jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:44

Ok, je vois. C'est vraiment un blocage sur la wiimote.
Je comprends parfaitement ce point de vue et je suis d'accord sur le fait que, parfois, des boutons remplaceraient très bien les contrôles à la wiimote, notamment les phases dans le ciel où j'aurais aussi préféré un contrôle au stick par simple fainéantise. Surtout qu'elles ne sont pas aussi grisantes que les phases en bateau de Wind Waker ou les chevauchés de TP. Par contre, je suis absolument fan des chutes libres riches en sensations et de leur contrôle à la wiimote.

Mais Skyward Sword rend, à plusieurs moments, le wm+ irremplaçable en l'utilisant de manière à ce qu'aucune configuration au pad classique ne puisse apporter la même précision, la même sensation, voire l'existence même de ces passages que je ne peux qu'imaginer à la wiimote.

Mais c'est intéressant de faire remarquer que Nintendo s'est planté en voulant simplifier ou rendre les contrôles plus naturels avec la wiimote. La wiimote demande un temps d'adaptation bien plus long que n'importe quel pad. Mais ne serait-ce pas dû à nos automatismes de "gamer" à sans cesse se servir de boutons, stick et tout le reste ?
La wiimote demande une sensibilité dans le geste que nous n'avions jusqu'à présent jamais cultivée dans le jeu-vidéo.
Et pourtant, il pourrait paraître logique de penser qu'un geste pour invoquer une action à l'écran serait bien plus naturel que la pression sur un bouton déterminé dont on doit au préalable mémoriser l'effet. Tiens, ça me rappelle quand j'étais plus jeune et que j'avais tendance à tourner ma manette (croyant faire tourner davantage une voiture, par exemple) ou à la lever pensant faire sauter le héros encore plus efficacement.
Étais-je le seul ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
link
Petit joueur
Petit joueur
link

Nombre de messages : 52
Chakra : 9687
Age : 25
Localisation : indre 36

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:28

non t'est pa le seul moi je le fais encore (un réflexe)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:54

dance1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:08

Tu l'as reçu ? scinique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:18

Ouuuuuuuui divers30
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:44

j'ai fini zelda et personnellement il me laisse un avis mitigé ...je trouve qu'il manque quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:29

Ok donc en fait ce jeu est divers30
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:05

Atta je vais essayer de deviner le scénario...

Hmmm, vu que la princesse se fait enlever dans chaque épisode ils n'auraient tout de même pas repris ça.... Si ? The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 1997161871
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:49

le scénario apporte rien a la série il n'y a pas de révélation exceptionnelle vu qu'il se passe avant les autres zelda a part peut etre la fin et encore sa reste léger ...
la maniabilité par contre est juste excellente, on voit ,le savoir faire nintendo sur leur machine. il faut par contre un d’adaptation.
Les nouvelles phase d'exploration sont bof selon la zone (certain phase montre des enigme et une progression tres plaisante, d'autres sont trop bordélique ou lassante pour apporte quelque chose d'intéressent).
Les donjon sont, hélas, trop court mais trés bien construit avec certain un design tout simplement splendide. les donjon de se zelda se finissent en moins d'une heure chacun.
Je rajouterais que se zelda est plus simple que les autres, a part 1/2 moment du jeu, on le traverse sans véritable difficulté, Les boss des donjon sont simple (2 d'entres eux frustre quand on vois le boss).
zelda : skyward sword est simpa, un tres bon jeu mais un zelda moyen, je préfere largement wind walker, ocarina of time ou twilight princess (mêmes si beacoup le deteste).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:14

AdRiX a écrit:
Atta je vais essayer de deviner le scénario...

Hmmm, vu que la princesse se fait enlever dans chaque épisode ils n'auraient tout de même pas repris ça.... Si ? The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 1997161871
Si scinique

Mes premières impressions: WOW. La réalisation est tout bonnement sublime. C'est coloré, avec une sorte de filtre aquarelle du plus bel effet, les personnages sont très bien modélisés, ont des expressions détaillées (Zelda divers30 ). Il y a une vraie atmosphère, beaucoup de délicatesse dans la réalisation, on se rapproche de la poésie de Wind Waker, quelle bouffée d'oxygène!

Ce qui m'a frappé dès le début, c'est le nombre d'innovations apportées au gameplay et aux menus (interface ultra bien pensée, noms qui s'affichent devant les portes, accélération et jauge de fatigue, carte détaillée avec objectifs, etc...).

La maniabilité, c'est la claque. Contrairement à un pote qui ne m'en a pas dit du bien du tout, je la trouve incroyable. L'épée suit vraiment mes gestes, du coup j'ai halluciné sur l'entraînement d'escrime, on découpe les rondins de manière précise et instinctive, un régal! C'est comme si je redécouvrais la Wiimote! Seul souci, la caméra, qu'il faut constamment replacer derrière soi... Un deuxième stick manque c'est clair. Mais sinon, enchanté par ce début, ce monde aérien, et tous ces petits changements qui donnent l'impression d'un vrai renouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:53

Tant mieux. Very Happy Mais je ne doutais pas trop de ta première impression, de toute façon.
Beaucoup de gens ont été peu chauffé par le début, parce que "la maniabilité, les dialogues trop nombreux (pas plus que dans un jeu d'aventure ou RPG ordinaire, d'autant plus qu'ils sont bien écrits), les graphismes et blablabla."
Mais je suis heureux que tu aies ressenti cette bouffée d'air frais.
J'attendais que tu t'y mettes, parce que tu seras certainement celui qui comprendra le jeu à ma manière, ce qui me réconfortera enfin face à toutes ces critiques insipides et déprimantes que je lis souvent ailleurs.

Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est de lire que le jeu fait faire de nombreux aller-retours, mais si ça n'avait pas été le cas, il aurait été taxé de "linéaire". Ce qui n'est pas non plus un défaut. Il ne faut pas oublier qu'un jeu d'aventure de ce genre (Castlevania, Metroid, etc) nécessite une réexploration des environnements, car un power up obtenu à un endroit permet d'accéder à la deuxième porte de la première pièce. Donc forcément, on est obligé de revenir à cette première pièce. Là où ça coince, c'est quand l'aller-retour est long, fastidieux et donc lassant. Par mémoire, ça n'arrive qu'une fois dans Skyward Sword. Mais cela dépend des sensibilités de chacun, je veux bien le croire.

Ceci dit, je lis aussi beaucoup de critiques justifiées que je comprends parfaitement.
Car pour le répéter encore, ce Zelda est plus perfectible que les autres, mais peut-être aussi parce qu'il est plu ambitieux (mais un peu timide par moment, les développeurs auraient pu se lâcher davantage, mais en avaient-ils le temps, les moyens ?) dans sa volonté de redéfinir la structure de la série et d'apporter une multitude de situations différentes, ce qui peut le rendre hétérogène et engendrer une progression moins fluide qu'à l'accoutumée. Mais je me demande si ce dernier ressenti n'est pas dû à la manière dont j'ai joué ces deux dernières semaines (j'étais assez pressé et devais m'interrompre à des moments inopportuns).

D'ailleurs, j'espère enfin le finir demain ! Je reviendrai donc d'ici une semaine environ pour écrire un dernier avis dessus. Ce qui nécessitera que je le recommence pour faire certaines phases dans de bonnes conditions cette fois.
Mais je peux d'ores et déjà dire que ce Zelda a pour principal atout de rendre le joueur tout puissant d'une facilité déconcertante, le permettant de remodeler ses environnements, de jouer avec des mécanismes qui dépassent ce que Link accomplissait jusque là.
Dans ce Zelda, j'ai souvent eu l'impression d'être dieu, car je me permettais (il le faut) de transcender les lois de l'univers pour arriver là où je le désirais. 🤓
Et un défaut pour la route, afin de faire plaisir à ceux qui veulent en lire : je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance et à l'aspect de la troisième zone que je trouve très terne, très laide. Certainement la plus ingénieuse ou la plus intéressante, mais je n'en aime pas le cadre. Pour moi, c'est l'environnement le plus raté de toute la série, visuellement parlant. Je ne précise pas lequel pour ne pas spoiler Siddharta. Heureusement, il dévoile bien des surprises et pourrait finalement être l'un des meilleurs de la série. Alors pourquoi lui avoir coller un aspect pareil ?! J'ai déjà vu des environnements de ce type très réussis, et je sais que les équipes de Nintendo sont capables, en temps normal, de bien réaliser quelque chose comme ça.

Bref.

Bon jeu quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:20

C'est vrai qu'il y a un peu de parlotte au début mais ça ne me dérange absolument pas. Les joueurs pourris gâtés d'aujourd'hui veulent de l'action immédiate, du spectaculaire à outrance, ça m'énerve. Il faut laisser le temps à l'univers de se mettre en place, surtout pour un Zelda. On commence toujours en douceur, dans le cocon du premier village (du moins depuis OOT) et c'est parfait comme ça! Sinon je trouve les phases de vol, que je viens de découvrir, géniales, c'est grisant roll Je pense que je vais aimer voyager dans le monde de Skyward Sword!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc - 2:01

Fini. Fin magistrale. Cool Je pense qu'on peut difficilement être déçu des derniers combats et des dernières scènes. Du coup, je l'ai recommencé aussitôt. x)
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:32

perso j'ai préféré la fin de twilight princess. c'elle ci est pas mal mais j'attendais quelque chose de plus ...
pour le passé de zelda il y a rien eu sur les 3 déesses et la création d'hyrule ... je suis un peu déçu
Revenir en haut Aller en bas
link
Petit joueur
Petit joueur
link

Nombre de messages : 52
Chakra : 9687
Age : 25
Localisation : indre 36

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:26

en gros moins bien que twilight princess( en tout cas la fin)
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:30

link a écrit:
en gros moins bien que twilight princess( en tout cas la fin)

+1
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:29

j'ai préféré twilight princess que skyward sword (concernant les zelda sur wii)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:54

stefro a écrit:
link a écrit:
en gros moins bien que twilight princess( en tout cas la fin)

+1
divers 30
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:16

Siddharta Chidoshi a écrit:
stefro a écrit:
link a écrit:
en gros moins bien que twilight princess( en tout cas la fin)

+1
divers 30
The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Jester
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:19

Alors que le premier donjon m'avait laissé un sentiment mitigé, j'ai bien aimé le second et le scénario commence à devenir intéressant, j'ai hâte d'en voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:54

Moi j'aime pas du tout le second donjon, mais j'aime bien le premier. :p

Aujourd'hui,
j'ai rejoué à Twilight Princess. Je trouve vraiment Skyward Sword en
tout point supérieur. Mis à part le bestiaire peut-être, qui est bien
plus varié en quelques heures de TP que dans tout SS. Un comble, quand
on sait que toute la pub du jeu se faisait autour du système de combat.

La fin de Skyward Sword (tout comme l'ensemble du jeu) me semble bien
plus riche en symboles sur la saga entière que Twilight Princess. Et
largement ! Tout comme la qualité des combats, des énigmes, du style, de la vie qu'il dégage. :nerd: Je n'aime pas TP, donc bon. Prenez compte de cela quand vous lisez mes avis. ^^'

J'ai vraiment eu du mal avec la fin de Twilight
Princess. Le dernier "donjon" est très fade sur tous les points, le boss
débarque un peu comme un cheveu sur la soupe uniquement pour faire
plaisir aux fans. Après les différents affrontements sont plutôt cools,
mais j'ai trouvé ça assez facile à mettre en oeuvre. Ce n'était pour moi
rien d'autre que du fan service bête et méchant.

Skyward Sword
va bien au delà. Il y a des références à presque tous les épisodes, et
chacun de ces éléments trouve une place cohérente dans le fil de
l'histoire, enrichissant davantage encore la profondeur de l'univers
Zelda. Je regrette bien quelques oublis, j'aurais aimé revoir certains
"personnages", mais bon.

En spoil pour ceux qui l'ont fini :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:53

je trouve sa dommage de s’arrête la dans l'histoire car rien sur hyrule ou les déesse.
Le jeu est bon mais j'en attendais plus de lui et c'est peut etre sa qui me déçois en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14408
Age : 39
Localisation : France

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc - 7:36

Pour ma part, je ne l'ai pas encore (wiimotion +... grrr...)

Par contre, mon frère l'a et y joue. Il m'a dit que la maniabilité était vraiment à c**** ! et se demandait principalement si ça venait du fait qu'il était gaucher et qu'ils ont donc mis Link en droitier !

Enfin, c'est quand même un point faible si les gauchers ne peuvent pas y prendre autant de plaisir que les droitiers.... pour un jeu de cette ampleur ! (renommée internationale et tout le tralala). il n'empêche que je ne suis toujours pas convaincue du jeu de la wiimote pour les Zelda.
J'ai fait TP sur Gamecube et sur Wii, et j'ai trouvé que le jeu était bien plus maniable et agréable sur GC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:12

En effet il n'y a pas de mode gaucher, contrairement à Twilight Princess, ce qui est juste une aberration
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14408
Age : 39
Localisation : France

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:21

Pour le coup, ça fait pas très pro pour un jeu international : |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Contenu sponsorisé




The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Legend of Zelda: Skyward Sword

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-