La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 The Legend of Zelda: Skyward Sword

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 220

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:37

moi je l'ai depuis mercredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 600

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:42

Je l'ai reçu ce midi....Mais en encore essayer, on verra si j'ai le temps demain
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:43

il est different des autres zelda je trouve mais il est pas mal meme si le premier donjon est un peu court ...
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:17

Je vais l'attaqué aujourd'hui, je ne pense pas être déçu du jeu ( un Zelda c'est pas n'importe quoi Smile )

J'ai juste peur de la jouabilité avec la manette (bah ouais je suis handicapé de la Wiimote)
Revenir en haut Aller en bas
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: i   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:44

voilà mes 1ères impressions après 3H passées sur le jeu :

on a l'impression de reconnaitre la modélisation de Zelda TP mais avec un cel shading qui rend le tout beaucoup plus coloré et vivant , rien à redire de ce coté là j’adore le style de ce Zelda ...

le souci , c'est l'affichage Mad on a essayé 2 configurations :
- la Wi branchée en YUV sur écran LCD HD : gros aliasing et léger flou ... on s'y fait mais franchement on est obligé de trouver ça dommage
- la Wii branchée en RGB sur TV cathodique 100 HZ : le jeu est net , mais l'aliasing est toujours un peu présent MAIS ... pas de mode 4/3 donc on se tape des bandes noires pour respecter le format 16/9 Neutral

c'est vraiment dommage parce que ce jeu affiché en HD comme un jeu 360 ou PS3 ne dépareillerait pas de la production actuelle ! non ce qui gâche tout ce sont les limitations de la Wii en terme d'affichage ...

je vous conseillerais de jouer sur LCD pour profiter du plein écran mais sachez que le jeu est un peu plus net sur cathodique (mais moins net que DK Country Returns ou SMG)

j'ai pas du tout accroché à la jouabilité Wiimote ! pas de soucis de reconnaissance pour moi , la Wiimote plus fonctionne plutot bien , mais j'ai trouvé ça chiant !!! même si on arrive bien à faire le mouvement que l'on souhaite , je n'arrive pas à trouver cela plus précis ou plus ergonomique qu'un jeu au pad

du coup les combats sont assez galère , il faut casser la garde comme dans TP avant de pouvoir donner un coup , chose pas si évidente que cela alors que je suis persuadé qu'avec les commandes de Zelda TP gamecube ça ne poserait aucun problème !

l'ambiance de ce Zelda est l'une des meilleures que j'ai rencontré dans un Zelda : plus mature que Windwaker , moins dark que Zelda TP , perso j'accroche beaucoup ! je suis bien rentré dans l'histoire , les décors aident beaucoup car c'est un monde enchanteur , très paisible et agréable à parcourir ... c'est peut être le point fort de ce Zelda , on parcourt un monde vraiment atypique mais dans lequel Link s'intègre parfaitement

même l'oiseau colle parfaitement , on n'est pas déstabilisé de voir Link avec une telle monture , on y croit sans problème Wink

ensuite difficile de ne pas spoiler si je parle du donjon que j'ai parcouru et de ce qui s'y passe comme rebondissement pour le scénario ...

bref ça semble être un excellent Zelda , son seul défaut d'après moi c'est d'être un jeu Wii No
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:39

je trouve les 2 premier donjon trop court perso
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:45

Moi qui appréhender la Wiimote, je m'en sors bien, ça me rassure...Je me rappelle Metroid Prime 3, j'avais 2 mains gauche, là je m'en sors.

Cela fait une petite heure que je joue et le jeu est assez sympa, l'histoire à l'air intéressante, mais bien sûr je ne suis qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:47

Je pense que je vais éviter ce topic le temps que je puisse me le prendre scinique
Parce que même sans spoil, la moindre impression je ne veux pas la connaître gêné
Revenir en haut Aller en bas
link
Petit joueur
Petit joueur
link

Nombre de messages : 52
Chakra : 9687
Age : 25
Localisation : indre 36

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:51

il est mieux que le twilligt princess?
ou peut t'on le trouver? peur1 moi je ne l'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:54

link a écrit:
il est mieux que le twilligt princess?
Je dédie ce quote à SC. dabord
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:18

mieux que TP ? different surtout il a aura different des autres zelda
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:21

stefro a écrit:
link a écrit:
il est mieux que le twilligt princess?
Je dédie ce quote à SC. dabord
scinique

J'ai hâte de vérifier ça par moi-même Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:19

Bon je sens que je vais pouvoir me le prendre sous peu divers29
Revenir en haut Aller en bas
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:47

Siddharta Chidoshi a écrit:
stefro a écrit:
link a écrit:
il est mieux que le twilligt princess?
Je dédie ce quote à SC. The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 260779
The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 963492

J'ai hâte de vérifier ça par moi-même Cool

dans quel sens ? tu as beaucoup aimé Zelda TP ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:10

Non justement ça a été une grosse déception, Mr est ironique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:53

ah OK ^^

ce qui me plait déjà c'est de retrouver un univers coloré comme dans ALTTP ou Windwaker ...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:21

shtmup a écrit:
ah OK ^^

ce qui me plait déjà c'est de retrouver un univers coloré comme dans ALTTP ou Windwaker ...
Je suis tout à fait d'accord. De nombreux joueurs ont mal réagi au style graphique de Skyward Sword (ne niez pas, j'ai les noms baston 3 ), mais je crois que ça contribue grandement à la magie de ce titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:47

Je me dénonce scinique

Non mais j'espère être agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:31

le jeu est vraiment bon, voir tres bon mais je trouve qu'on a pas l'aura zelda dans ce jeu (je suis a une vingtaine d'heure de jeu), il est different original meme s'il y a des clin d'oeil a d'autres zelda. les phase de vol sont pas trop mal mais moin bien que les phase de bateau (beaucoup plus vaste) de Wind Walker. Il faut aimer jouer a la wiimote sinon c'est un peu mort, moi je me derouille vraiment bien. Les phase d'exploration sont particuliere aussi j'aime bien mais des fois c'est lourd.

J'attend vraiment de voir la fin pour vraiment parlé de ce que je pense.

Ps : je prefere midona ou le lion rouge que fay qui est un ordinateur volant froid et chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:37

Tu as raison en tout point....Ce Zelda est différent, mais tout en étant très bon. Je ne suis que au début (à 6 heures environ). Moi aussi j'attends la fin, et j'écrirais un test sur mon blog (pour ceux que ça intéresse Smile )

PS : Tu as raison pour Fay...
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:24

darkeas a écrit:
je trouve les 2 premier donjon trop court perso
Les quatre premiers donjons que j'ai faits pour le moment sont très courts.
Seulement, ce Zelda présente un aspect "donjon-permanent". C'est à dire que dès que l'on rentre dans une zone extérieure au village de base, le donjon commence. Il faut résoudre des énigmes pour débloquer la progression, ce qui revient à chercher des clés pour ouvrir des portes verrouillées, et ce jusqu'à l'entrée du temple local. Le jeu présente donc en réalité des donjons de type "phase extérieure suivie d'une phase intérieure (plus traditionnelle dans l'aspect)".
Finalement, les donjons, quand on regarde bien, me semble plus longs qu'à l'accoutumée. Mais ce que tu dis n'est pas faux, à condition de considérer comme "donjon" uniquement le déroulement intérieur de la progression. Et je pense que ça pourra en décevoir certains. Pas moi, en tout cas. Very Happy
Attendez-vous à passer plus de temps à progresser à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Sinon, pour ce qui est du visuel du jeu, comme dit à la page précédente, il est vraiment dommage que les capacités d'affichage de la Wii soient si limitées. Quand on voit à quel point le jeu peut être beau sur l'émulateur Dolphin, on se dit que la console de Nintendo ne rend pas honneur au travail des graphistes, pourtant merveilleux (il y a juste une zone assez laide).
Mais l'important dans tout cela est que Skyward Sword est un jeu magique, avec son identité propre dans son ambiance, ses personnages (il fait très fort à ce niveau là) et son univers. Après la déception énorme qu'était pour moi Twilight Princess, je suis pour le moment conquis par Skyward Sword. Il y a bien évidemment des choses à redire, mais avec le recul, je pense qu'il ne s'agira que de légers détails ne venant pas entraver les réelles qualités du jeu.

Mon erreur, peut-être, fut-elle de vouloir considérer ce Zelda comme le juste héritier de Wind Waker, mais Skyward Sword en est très différent dans les sensations et un bon paquet d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:36

C'est clair que c'est frustrant de voir de telles limites d'affichage, Nintendo s'est lourdement trompé dans sa perception du taux d'adoption des écrans HD, et les fans continuent de le payer cher...

Reste qu'après la claque Xenoblade, je réalise que même un jeu Wii peut arriver à émerveiller graphiquement, à tel point qu'on ne voit absolument plus tous les petits défauts techniques inhérents au hardware. J'ai vu sur des forums certains joueurs dire qu'ils n'achèteraient pas ce Zelda parce qu'il "piquait les yeux", c'est d'un ridicule!

J'ai l'impression que comme Majora's Mask et Wind Waker, la portée de Skyward Sword va croître avec le temps, et il sera à ranger parmi les épisodes cultes. Que j'ai hâte de le commencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:20

Siddharta Chidoshi a écrit:
C'est clair que c'est frustrant de voir de telles limites d'affichage, Nintendo s'est lourdement trompé dans sa perception du taux d'adoption des écrans HD, et les fans continuent de le payer cher...

Reste qu'après la claque Xenoblade, je réalise que même un jeu Wii peut arriver à émerveiller graphiquement, à tel point qu'on ne voit absolument plus tous les petits défauts techniques inhérents au hardware. J'ai vu sur des forums certains joueurs dire qu'ils n'achèteraient pas ce Zelda parce qu'il "piquait les yeux", c'est d'un ridicule!

perso je peux comprendre ! quand j'ai testé le jeu , on a comparé avec Windwaker affiché en YUV sur Wii : le rendu de Windwaker est meilleur , c'est plus fin

et même en comparant avec des jeux Wii , DKCR et Super Mario Galaxy passent beaucoup mieux que ce Zelda en YUV

comme le dit si bien Lin's , si tu veux jouer à Skyward Sword avec une qualité d'affichage correcte , le meilleur choix est de passer par un emulateur sur PC , je trouve ça plutôt rageant !!

pour ma part , je n'y jouerai que si la Wii U permet d'upscaler les jeux Wii correctement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:33

Xenoblade pique les yeux lors des premières minutes et on s'y fait pourtant très vite, jusqu'à se prendre des claques monumentales ! C'est la même chose pour Skyward Sword, mais dans une moindre mesure. On s'habitue très rapidement aux différents petits défauts et on se prend quand même quelques claques. Ce qui fâche, pour le redire une énième fois, c'est le manque d'optimisation concernant l'affichage. Zelda paraît (est) moins propre que Mario Galaxy et Donkey Kong.
Pourquoi ?!

Bref. J'aimerais dire que je vais retourner y jouer, mais je vais devoir encore attendre un peu pour m'y remettre... Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:11

shtmup a écrit:
j'ai pas du tout accroché à la jouabilité Wiimote ! pas de soucis de reconnaissance pour moi , la Wiimote plus fonctionne plutot bien , mais j'ai trouvé ça chiant !!! même si on arrive bien à faire le mouvement que l'on souhaite , je n'arrive pas à trouver cela plus précis ou plus ergonomique qu'un jeu au pad
Est-ce que le jeu à la wiimote te paraît plus naturel maintenant que tu as progressé ?

Au tout début, je trouvais cette maniabilité vraiment déstabilisante. En fait, bien que Link imitait à la perfection mes mouvements, j'éprouvais comme une gêne inexplicable. Je ne sais vraiment pas à quoi cela était dû, mais à la place de paraître naturel, la prise en main de l'épée ne le paraissait pas du tout. x)
Cependant, cette impression s'est estompé au bout de quelques heures, quand j'ai arrêté de fixer le bout de mon épée pour voir si elle suivait bien mes mouvements et que je me suis plutôt concentré sur la position des ennemis pour leur infliger les bonnes attaques. J'ai vraiment fait des combats "techniques" très facilement, et ça ne me pose maintenant plus aucun problème.
D'ailleurs, si les trailers montraient énormément de combats, il n'y a pas tant que ça. Les monstres sont présents en petit nombre à intervalle régulier. En plus, les monstres de base ne demandent pas tellement de savoir bien manier l'épée, un contre (très facile à réaliser, la plupart du temps) bien placé les assomme, on peut alors les achever aisément. Par contre les boss et demi-boss exigent une certaine précision, évidemment. =D

Pour moi, le gros défaut de la maniabilité vient de l'utilisation du pointeur qui ne se fait plus via la sensor barre, mais directement via le wm+. Le pointeur à l'écran est donc moins souple qu'à l'accoutumée, il faut donc faire des mouvements plus amples pour viser, et il faut en plus souvent le recentrer. Dommage.

Ce Zelda est sans doute celui de la série auquel on peut reprocher un tas de petits détails habituellement absents dans cette Saga exigeante. Je comprends que certains ici et là ne soient pas convaincus au début de l'aventure, car dès les premiers pas, tous ces petits travers habituellement absents sont présents et sautent donc aux yeux de l'habitué. L'avantage, c'est qu'ils ne viennent pas s'accumuler au fur et à mesure de l'aventure. Ils sont là dès le début et on a donc le temps de faire avec et de s'y habituer.
Vraiment, je le redis, mais ce ne sont pas pour moi des défauts notables. J'en parle beaucoup, mais seulement pour relativiser les premiers discours négatifs qui pourraient empêcher certains de s'y lancer, parce que "les graphismes ceci" "la wiimote cela".

Car de toute façon, le jeu est exceptionnel.
Il y a quelques jours, j'ai achevé le 5ème et le 6ème donjon, j'ai même été encore plus loin, et j'ai vécu des scènes inoubliables. Un 5ème donjon ingénieux comme jamais, précédé d'une "introduction" "onirico-esthétique" (ce mot n'existe pas, bien sûr) et un "après 6ème donjon" tout aussi incroyable, épique et envoûtant. : o)
Par contre, avant le 6ème donjon, j'ai vécu un passage complètement inutile qui demande pas moins de 3 aller-retours. Simple prétexte à rajouter une bonne demi-heure de jeu. Je m'en serais bien passer. C'est à se demander ce que fout cette tâche en plein milieu du tableau ! Pour le moment, dans le déroulement de l'aventure, ce passage est pour moi le seul faux pas (et ce n'est qu'une demi-heure sur 30h...). Le reste oscille entre le très bon et l'exceptionnel.
Il est clair que Skyward Sword deviendra avec le temps un des épisodes cultes grâce à ses couilles énormes, mais parfois trop lourdes qui le font un rien chuter.
Et c'est en plus un Zelda penser pour les fans. Les détails qui font plaisir sont présents à toutes les sauces. C'est un Zelda qui motive une fois de plus à l'expérimentation, à jouer avec tout son environnement, avec des PNJ haut en couleurs. Les quêtes annexes évoluent et se débloquent au fil de l'aventure. On peut très bien repasser dans un environnement connu et y trouver un nouveau personnage ou une situation particulière. L'univers évolue sans cesse, les PNJ se redéfinissent aussi au fur et à mesure que Link avance dans sa quête.

Au final, même si ce Zelda s'est révélé ne pas être celui que j'attendais (je recherchais et rechercherai toujours un Wind Waker encore plus grand), il risque quand même de finir en tête dans mon cœur. =D

J'espère que d'autres gens viendront un peu parler du jeu. Il le mérite bon sang !

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 The-legend-of-zelda-skyward-sword-wii-1307478390-079-600x300
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:21

Tes impressions font plaisir Smile On va en discuter sans souci, vu qu'il sera mien dans peu de temps! Il y a quelque chose avec ce Zelda, ça se sent quand on lit les réactions des puristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:55

Lin'S a écrit:
shtmup a écrit:
j'ai pas du tout accroché à la jouabilité Wiimote ! pas de soucis de reconnaissance pour moi , la Wiimote plus fonctionne plutot bien , mais j'ai trouvé ça chiant !!! même si on arrive bien à faire le mouvement que l'on souhaite , je n'arrive pas à trouver cela plus précis ou plus ergonomique qu'un jeu au pad
Est-ce que le jeu à la wiimote te paraît plus naturel maintenant que tu as progressé ?

Au tout début, je trouvais cette maniabilité vraiment déstabilisante. En fait, bien que Link imitait à la perfection mes mouvements, j'éprouvais comme une gêne inexplicable. Je ne sais vraiment pas à quoi cela était dû, mais à la place de paraître naturel, la prise en main de l'épée ne le paraissait pas du tout. x)
Cependant, cette impression s'est estompé au bout de quelques heures, quand j'ai arrêté de fixer le bout de mon épée pour voir si elle suivait bien mes mouvements et que je me suis plutôt concentré sur la position des ennemis pour leur infliger les bonnes attaques. J'ai vraiment fait des combats "techniques" très facilement, et ça ne me pose maintenant plus aucun problème.
D'ailleurs, si les trailers montraient énormément de combats, il n'y a pas tant que ça. Les monstres sont présents en petit nombre à intervalle régulier. En plus, les monstres de base ne demandent pas tellement de savoir bien manier l'épée, un contre (très facile à réaliser, la plupart du temps) bien placé les assomme, on peut alors les achever aisément. Par contre les boss et demi-boss exigent une certaine précision, évidemment. =D

Pour moi, le gros défaut de la maniabilité vient de l'utilisation du pointeur qui ne se fait plus via la sensor barre, mais directement via le wm+. Le pointeur à l'écran est donc moins souple qu'à l'accoutumée, il faut donc faire des mouvements plus amples pour viser, et il faut en plus souvent le recentrer. Dommage.

Ce Zelda est sans doute celui de la série auquel on peut reprocher un tas de petits détails habituellement absents dans cette Saga exigeante. Je comprends que certains ici et là ne soient pas convaincus au début de l'aventure, car dès les premiers pas, tous ces petits travers habituellement absents sont présents et sautent donc aux yeux de l'habitué. L'avantage, c'est qu'ils ne viennent pas s'accumuler au fur et à mesure de l'aventure. Ils sont là dès le début et on a donc le temps de faire avec et de s'y habituer.
Vraiment, je le redis, mais ce ne sont pas pour moi des défauts notables. J'en parle beaucoup, mais seulement pour relativiser les premiers discours négatifs qui pourraient empêcher certains de s'y lancer, parce que "les graphismes ceci" "la wiimote cela".

Car de toute façon, le jeu est exceptionnel.
Il y a quelques jours, j'ai achevé le 5ème et le 6ème donjon, j'ai même été encore plus loin, et j'ai vécu des scènes inoubliables. Un 5ème donjon ingénieux comme jamais, précédé d'une "introduction" "onirico-esthétique" (ce mot n'existe pas, bien sûr) et un "après 6ème donjon" tout aussi incroyable, épique et envoûtant. : o)
Par contre, avant le 6ème donjon, j'ai vécu un passage complètement inutile qui demande pas moins de 3 aller-retours. Simple prétexte à rajouter une bonne demi-heure de jeu. Je m'en serais bien passer. C'est à se demander ce que fout cette tâche en plein milieu du tableau ! Pour le moment, dans le déroulement de l'aventure, ce passage est pour moi le seul faux pas (et ce n'est qu'une demi-heure sur 30h...). Le reste oscille entre le très bon et l'exceptionnel.
Il est clair que Skyward Sword deviendra avec le temps un des épisodes cultes grâce à ses couilles énormes, mais parfois trop lourdes qui le font un rien chuter.
Et c'est en plus un Zelda penser pour les fans. Les détails qui font plaisir sont présents à toutes les sauces. C'est un Zelda qui motive une fois de plus à l'expérimentation, à jouer avec tout son environnement, avec des PNJ haut en couleurs. Les quêtes annexes évoluent et se débloquent au fil de l'aventure. On peut très bien repasser dans un environnement connu et y trouver un nouveau personnage ou une situation particulière. L'univers évolue sans cesse, les PNJ se redéfinissent aussi au fur et à mesure que Link avance dans sa quête.

Au final, même si ce Zelda s'est révélé ne pas être celui que j'attendais (je recherchais et rechercherai toujours un Wind Waker encore plus grand), il risque quand même de finir en tête dans mon cœur. =D

J'espère que d'autres gens viendront un peu parler du jeu. Il le mérite bon sang !

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 The-legend-of-zelda-skyward-sword-wii-1307478390-079-600x300

je n'ai plus la Wii , j'ai testé le jeu chez un pote et honnêtement , pas trop envie d'y rejouer pour le moment (en tous cas pas sur Wii)

pour moi Zelda a toujours été un modèle de simplicité dans la maniabilité et dans la prise en main ! jamais eu de problème de gameplay ou de maniabilité dans un Zelda ...

jamais avant Skyward Sword :

ça me saoule de rater un saut parce que le Nunchuk ne sera jamais aussi ergonomique que le stick directionnel d'une manette

ça me saoule de devoir lever la wiimote en l'air à chaque fois pour charger une attaque ! tout le monde loue le système de combat , mais je ne comprends toujours pas en quoi esquiver/contre attaquer c'est mieux dans Skyward Sword que dans Windwaker ou Twilight Princess sur Gamecube

je ne trouve pas que les phases de vol soient plus intéressantes grâce à la wiimote , ça serait tellement plus maniable avec un bon pad !

alors évidemment , ça n’enlève rien aux qualités de ce Zelda , perso j’adore sons style graphique et son ambiance qui me parait être une des plus belles parmi les Zelda récents

et j'adorerais parcourir ses donjons pour voir encore une fois à quel point les mécaniques de jeu sont parfaitement huilées Wink

mais en l'état , ce sera sans moi , je n'arrive plus à faire l'effort sur Wii pour certains types de jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Legend of Zelda: Skyward Sword

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-