La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 
 

 Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:42

Oui, la ligue fait du favoritisme envers l'OM, mais curieusement, ça ne m'étonne même pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:41

Coupet s'est grièvement blessé :-( A priori c'est une fracture ouverte, sa saison est finie
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:56

Si c'est ça, plutôt sa carrière... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:26

Luxation et fracture de la cheville gauche, il a été opéré cette nuit.

Et pendant ce temps, chez Yahoo :

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Yahoofail (pris à l'instant, cf date) Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 7967

Et pendant ce temps, chez TF1 et France Football :

Le Top 10 du Ballon d'Or : Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea) Samuel Eto'o (Cameroun, Barcelone puis Inter Milan) Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis Barcelone) Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) Lionel Messi (Argentine, Barcelone) Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United) Xavi (Espagne, Barcelone)

Sachant que le Top 3 (qui sera connu mardi) est : 1 - Messi, 2 - Cristiano Ronaldo, 3 - Xavi

EDIT : le PSG vient d'annoncer une indispo d'au moins 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:59

Il me tarde vendredi !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:02

Tirage au sort à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:04

Je me demande si ça sera diffusé en direct live (vidéo) sur le net, car ça sera surement sur Europsort... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:05

stefro a écrit:
Luxation et fracture de la cheville gauche, il a été opéré cette nuit.

Et pendant ce temps, chez Yahoo :

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Yahoofail (pris à l'instant, cf date) Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 7967
rire 6
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:10

AdRiX a écrit:
Je me demande si ça sera diffusé en direct live (vidéo) sur le net, car ça sera surement sur Europsort... Neutral
Europub ayant l'exclu ça risque d'être compliqué. Il faudra se rabattre sur la radio ou sur le site de la FIFA qui proposera peut-être un live internet (je vais chercher ça et mettre le lien sur le topic CdM).
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:13

Sur FF ils font ça aussi moins c'est beaucoup moins drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:35

rien à foutre du tirage , à la même heure il y a :

Arsenal - Chelsea

suivi de :

Barca - Real
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:40

AdRiX a écrit:
Il me tarde vendredi !!! bounce

stefro a écrit:
Tirage au sort à 18h.

shtmup a écrit:
rien à foutre du tirage , à la même heure il y a :

Arsenal - Chelsea

suivi de :

Barca - Real

Rolling Eyes

Mais pas le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:46

Alors Mr, le Clasico approche tu dois être chaud patate bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:09

OM - PSG ?

Tains j'ai pas pu regarder Barça - Real !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:54

AdRiX a écrit:
OM - PSG ?
scratch
Ben non, Barça Real, il n'y a qu'un seul seul Clasico, et ce n'est surement pas cette mascarade française sans saveur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:56

Je sais bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:57

Tu me rassures Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Nov - 8:29

Doublé d'Huntelaar avec Milan divers30 (90+3, 90+5)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:01

Arsenal - Chelsea :

j'attendais ce match comme un véritable test pour les 2 équipes , révélateur pour le championnat aussi bien que pour la LdC

et j'ai été assez surpris de voir une telle différence de niveau entre les 2 équipes Shocked

Chelsea est véritablement 1 ton au dessus , et cela dans tous les compartiments du jeu !

une défense imperméable , qui ne s'affole jamais ... Terry et Carvalho aimantent tous les ballons aériens et se dégagent avec facilité

la rigueur tactique voulue par Ancelotti fait merveille et les joueurs adhèrent complétement : Drogba qui dégage les corners défensifs , Lampard qui sacrifie son allant offensif pour empêcher la rampe de lancement d'Arsenal Song d'organiser le jeu des Gunners , Essien qui joue à 2 postes en même temps ...

mais offensivement , cette équipe maitrise également très bien son sujet :

Anelka qui aspire tous les défenseurs sur lui , qui obtient des corners à peu près quand il veut

les montées ravageuses de Terry qui impose sa présence physique dans le camp adverse , et amorce l'action du 1er but

les bons centres de Ashley Cole (copieusement sifflé par le public d'Arsenal) et 2 fois passeur décisif

et enfin Drogba qui s'impose entre Gallas et Vermalen sur le 1er but , met la pression sur Vermalen pour le csc , et transforme magistralement un coup franc aux 20m en fin de match

concernant les Gunners , j'ai toujours la même impression depuis le début de la saison :

l'équipe est capable de jouer superbement , les joueurs sont tous des techniciens talentueux et ont une bonne vision de jeu (bonne disponibilité , bons appels , projection rapide vers l'avant)

par contre ils ont un gros déficit physique (pas d'impact physique , marquage approximatif , absentes sur les ballons aériens)

des moments d'absence sur des actions importantes (ils sont tous bien placé sur le 1er but , mais personne n'attaque franchement l'adversaire , ils font preuve d'une étonnante passivité)

et surtout un manque de maturité et d'expérience qui saute aux yeux , cette équipe est faible mentalement , dès qu'elle encaisse un but elle semble désemparée (avec comme punition un deuxième but 3 minutes après le 1er) et à toutes les peines du monde à s'organiser sereinement (Walcott qui veut dribbler la terre entière avant de passer , Arshavin qui réclame tous les ballons même quand il est mal placé ...)

tout cela fait que Arsenal est une équipe ambivalente : talentueuse , très dangereuse quand on la laisse jouer , mais complétement inoffensive dès que l'adversaire lui livre une véritable opposition avec rigueur défensive et gros impact physique

vous vous souvenez en demi finale de LdC la saison passée , les joueurs de United avaient donné une leçon de football à Arsenal , et bien hier c'était la même chose

tout le monde , moi y compris , faisait de Arsenal un prétendant sérieux pour la Premier Ligue et la C1 , je peux vous dire qu'aujourd'hui je change complétement mon fusil d'épaule

à prendre en considération , l'absence de Clichy , de Bendtner et surtout de Van Persie , qui a tout de même handicapé l'équipe

et puis certains joueurs d'Arsenal ne sont pas au niveau :

Sagna , qui stagne en EdF , est très moyen également avec Arsenal , et fautif sur le 1er but
Eduardo , dont le niveau a été criminel pour son équipe , incapable de réaliser un simple contrôle , perd tous ses duels ...
Walcott qui peine à confirmer , et qui est en train de se Ben Arfa iser , je vous dis pas la tronche de Wenger quand Walcott se met à dribbler lol!
et Vela , qui est une sorte de Eduardo bis : même allure , même gabarit , mêmes lacunes techniques , et même inefficacité devant le but

à noter qu'en championnat , Chelsea à déjà battu toutes les équipes du Big Four , et vient de mettre fin à l'invincibilité d'Arsenal à domicile

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22238
Age : 41

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:33

Citation :
Messi, un sacre historique ! 01/12/2009 01:55

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 00_messiballondor2_ff

Un plébiscite ! Jamais, dans l'histoire du Ballon d'Or France Football, un lauréat n'avait été sacré avec une telle avance : 240 points sur son dauphin, le Portugais Cristiano Ronaldo, sacré en 2008. (Photo Presse-Sports)

Attendu comme le Messi au palmarès, le lutin argentin s'y inscrit au-delà de toutes les attentes. A la quasi unanimité, les 96 membres du jury ont voté pour l'attaquant du FC Barcelone qui totalise 473 points sur 480 possibles. Un automne moins flamboyant que son début d'année, des prestations décevantes lors de la laborieuse qualification de l'Argentine à la Coupe du Monde 2010 avaient relancé les spéculations sur son sacre. Mais, le jury a consacré son rôle décisif dans tous les succès du Barça cette année: le Championnat d'Espagne, la Coupe du Roi et, surtout, la Ligue des champions, dont il a été le meilleur buteur, avec 9 but (en 12 matches). Lors de la finale contre Manchester United (2-0), à Rome, celui qu'on surnommait « El Enano » (le nain), en raison de ses problèmes de croissance à l'adolescence, a même marqué un but de la tête !
Premier Argentin au palmarès

S'il n'a pas été sacré « pichichi » (meilleur buteur) de la Liga, Lionel Messi a tout de même marqué 23 fois, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du Barça (en Championnat), derrière Samuel Eto'o (30 réalisations). Fort de ces buts mais aussi de ses exploits techniques, de ses enchaînements de dribles et de ses déboulés ballon collé au pied, le prodige de Rosario a donc raflé la mise. Il est le premier Argentin à inscrire son nom au palmarès depuis l'ouverture, en 1995, du Ballon d'Or (jusqu'alors européen) aux joueurs des autres continents. Alors que les Brésiliens ont été sacrés cinq fois en quatorze ans (Kakà en 2007, Ronaldinho en 2005, Rivaldo en 1999, Ronaldo en 1997 et 2002), aucun Argentin ne l'avait obtenu encore obtenu. Pour une première, « la Pulga » (la puce) n'a pas raté son saut : elle a fait un bond de géant dans l'histoire du trophée individuel le plus prestigieux de la planète foot.



Citation :
Le classement final 01/12/2009 01:57

1. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 473 points
2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts
3. Xavi (Espagne, FC Barcelone) : 170 pts
4. Andrès Iniesta (Espagnol, FC Barcelone) : 149 pts
5. Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) : 75 pts
6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts
7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) : 50 pts
8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United): 35 pts
9. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea): 33 pts
10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) : 32 pts
11. Fernando Torres (Espagne, Liverpool): 22 pts
12. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) : 13 pts
13. Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) : 12 pts
14. Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United) : 11 pts
15. Thierry Henry (France, FC Barcelone) : 9 pts
16. Luis Fabiano (Brésil, FC Séville), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid): 8 pts
19. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) : 7 pts
20. Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) : 6 pts
21. Andreï Archavine (Russie, Arsenal), Julio Cesar (Brésil, Inter Milan), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) : 5 pts
24. Maicon (Brésil, Inter Milan) : 4 pts
25. Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) : 3 pts
26. David Villa (Espagne, Valence), John Terry (Angleterre, Chelsea) : 2 pts
28. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone) : 1 pt
30. Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid): 0 pt

Citation :
Messi : «Un grand honneur» 01/12/2009 02:02

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 00_messi_ff

Sans plus attendre, la réaction de Lionel Messi, juste après l'annonce de son sacre !

«Que ressentez-vous à l'annonce de votre élection comme Ballon d'or
France-Football 2010 ?

Beaucoup d'émotion. C'est pour moi un grand honneur d'être élu Ballon d'or, mais aussi d'être le premier Argentin dans l'histoire à recevoir ce trophée.

Etes-vous étonné de votre victoire ?
Honnêtement, je savais que je figurais parmi les favoris, parce que le Barça a quand même connu une année 2009 fructueuse où on a tout gagné. Mais je ne pensais pas m'imposer par une marge aussi importante (240 points). Vous savez, le Ballon d'or, c'est quelque chose de très important pour moi. Tous ceux qui l'ont gagné étaient des grands joueurs. Et certains grands ne l'ont jamais gagné.

A qui le dédiez-vous ?
A ma famille. C'est eux qui ont toujours été présents quand j'ai eu besoin d'eux. Ils étaient à cotés de moi, et ressentaient des émotions parfois encore plus fortes que moi. C'est à eux que je pense.

Cette année, vous avez été heureux en club, moins en sélection argentine. Avez-vous douté à un moment de ne pas participer à la Coupe du monde ?
Non, pas vraiment. J'étais assez confiant, en dépit des difficultés qu'on a pu connaître dans les éliminatoires. Je savais qu'on serait au Mondial.

Le plus dur ne commence t-il pas pour vous ?
Certainement. Ca ne va pas être simple de confirmer une année comme celle qu'on vient de vivre. J'espère que la prochaine sera de la même veine. Mais remporter le Ballon d'or deux années de suite, ce n'est pas facile...»


Citation :
Bienvenue chez le roi Leo 01/12/2009 02:06

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 MessiExcluBallondorMessiRondea_4

Il était 21h20 hier soir, sur les hauteurs de Barcelone, quand Denis Chaumier, directeur de la rédaction de France Football, a annoncé à Lionel Messi qu'il avait été désigné par les 96 jurés Ballon d'Or 2009. Un véritable plébiscite d'ailleurs, puisque Messi est le joueur le mieux élu de l'histoire, devant même un certain Michel Platini en 1984. Portant jean et sweat-shirt vert et blanc, l'attaquant argentin de Barcelone affichait depuis de longues minutes un sourire qui dénotait à la fois sa joie et une certaine gène. Car Messi n'est pas de ceux qui aiment se mettre en avant. Génie oui, star non. « Leo est quelqu'un de simple, de normal » avait d'ailleurs confié son frère Rodrigo quelques minutes plus tôt, en nous accueillant dans la grande maison que le petit prodige de Rosario possède au bout d'une impasse, dans la grande banlieue sud de la capitale catalane.

Il était à peine plus de 20h30, le vent soufflait dehors, et la petite réception qui suivi ressembla bien plus à un apéro entre amis de la famille qu'à un cérémonial solennel digne des remises de décoration. Leo était « un peu fatigué » par le Clasico de la veille, rediffusé sur l'écran géant qui fait face au canapé, mais il déposa lui-même les sodas et les quelques amuse-gueule sur la grande table d'un salon d'une sobriété absolue. A coté, les bruits de la cuisine, les cris d'enfants et les aboiements du chien rythmaient la vie du foyer. Rien d'ostentatoire. Le Ballon d'Or 2009 est un discret, pas vraiment narcissique. Tout juste deux photos de lui aux murs, et quelques trophées personnels sur le meuble noir, au-dessus de la télé. Messi prendra ensuite la pause pour les caméras, feuillettera le livre des 50 ans du Ballon d'Or et les dizaines de photos remis par Denis Chaumier, qu'il remerciera chaleureusement. A 22h, il était déjà temps pour nous de prendre congés. Le Ballon d'or France Football joue demain un match avancé de Championnat contre Xerez, et il a une réputation à soigner. Plus que jamais.

Citation :
Messi, el oro argentino 01/12/2009 02:38

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 00_messiiiii2_ff

Lgica, previsible, indiscutible, la consagracin de Lionel Messi como Baln de Oro 2009 tiene también algo de implacable. Tercero en 2007, el año en que se consagr Kak, segundo en 2008, detrs de Cristiano Ronaldo, la « Pulga » culmina su irresistible ascenso superando a todos sus rivales, comenzando por sus dos predecesores, hoy reunidos en el Real Madrid. O mejor dicho, aplastndolos, tal es su superioridad en la clasificacin del jurado del Baln de oro.

Con un total de 473 puntos sobre un mximo posible de 480, Lionel Messi bate en efecto todos los records histricos del trofe, alcanazando una tasa de efectividad del 98,54%. El argentino supera as la marca lograda 25 años atrs por Michel Platini, y obtiene casi el doble de puntos que el segundo, Cristiano Ronaldo. Una marca casi insuperable.
Un enorme margen de progresin

Para lograr semejante resultado, Lionel Messi supo hacer gala de enormes méritos, tanto individuales como colectivos. Su capacidad de aceleracin, su velocidad con la pelota en el pie, su gambeta espectacular, su creatividad, su visin del juego se han visto potenciadas en un equipo capaz de explotarlas de la mejor manera, con jugadores como Xavi, Iniesta o Eto'o, que figuran también en el top 5 del Baln de oro 2009. Resultado : el Barcelona, su club, gan todo lo que quiso en 2009 : Champions League, Liga, Copa del Rey, Supercopa de Europa, Supercopa de España, esperando quizs en diciembre la Copa del mundo de clubes.

Unica asignatura pendiente de Lionel Messi, la seleccin argentina que, pese a obtener su clasificacin al Mundial Sudfrica 2010, no brill y tuvo que pelear hasta el final en la zona sudamericana. Seguir conquistando trofeos con el Barça y brillar en el Mundial sern pues los grandes objetivos del jugador rosarino el prximo año. Si lo consigue, podr esperar convertirse en el primer jugador que gane un Baln de oro dos años consecutivos en los ltimos 20 años. Un desafo al alcance de un jugador excepcional que, con solo 22 años de edad, tiene todava un enorme margen de progresin.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:53

Bravo à lui, c'est un grand joueur, et un exemple sur le terrain, j'espère qu'il fera une bonne saison et surtout une grande coupe du monde avec son pays :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:49

Messi meilleur joueur du monde à 22 ans Shocked

4 joueurs du Barca dans les 5 premiers Shocked

et sur ces 4 joueurs , 3 ont été formés au club Shocked

le Barca est décidément un club à part , un modèle dont l'Europe du football toute entière devrait s'inspirer !
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:49

Juve - Inter gratuit et live sur canalplus.fr samedi à 20h30 : http://www.canalplus.fr/pid3333.html
Revenir en haut Aller en bas
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13696
Age : 105

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:05

Allez, une p'tite défaite de Lyon ce soir, et Bordeaux pourra aborder sereinement la prochaine journée Smile
A noter qu'ils n'enverront que l'équipe B de Bordeaux à Haifa, afin de préparer au mieux le choc contre Lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:33

sctroumph a écrit:
Allez, une p'tite défaite de Lyon ce soir, et Bordeaux pourra aborder sereinement la prochaine journée Smile
T'enflamme pas Razz
J'espère une réaction de l'OL ce soir, parce que ça enchaîne les matchs nuls en ce moment Neutral Lyon devrait aligner son équipe type pour Debrecen, étant donné qu'il faut à tout prix finir 1er du groupe. Vous aurez donc un avantage physique le week-end prochain, mais Bordeaux a superbement géré ses phases de poule, je n'ai donc rien à dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:37

Lisandro Lopez est dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:14

Par contre, le reste de l'équipe. divers13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-