La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Le topic de SEGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:20

Après la Menace Fantôme?! Difficile à oublier un moment comme ça ^^
Pour ma part, j'ai patienté le mois de décembre 2000, et on me l'a offert! Comme premier jeu je me suis pris... Shenmue, puis Jet Set Radio
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yoshi1206
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 659

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:07

Apres la menace fantome :combat: Je jouai deja depuis quelques mois, car mon cousin l'a acheté en import santa fin 1998 du japon costume3 il me semble... Je ne sais plus quel jeu en premier j'ai essayer, mais je me rappelle tres bien de Crazy taxi, Bloody Roar ( Question bonne orthographe Question ) Shenmue egalement, Blue stinge, code Veronica, Power Stone Capcom vs SNK...

J'ai du attendre tres longtemps divers5 debut 2006 en fait pour me procurer mon pemiere examplaire dreamcast jeflipetrop . Un bundle tout neuf avec Sonic Adventure 2 et Tomb Raider revelation final. Puis dernierement, j'ai pris possession d'une Regulation 7 sunny et d'une deuxieme dreamcast en occaz cette fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
Invité
Invité



Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:36

mon 1er jeu sur Dreamcast : Soul Calibur , la claque absolue en matière de jeux de baston à l'époque Shocked

le jeu était super joli , fluide , rapide , avec des effets de dingues (j'étais en extase devant les rémanences qui suivent les armes et les coups puissants) divers30 divers30

bref des centaines d'heures sur Soul Calibur , des tournois entre potes jusqu'au bout de la nuit , et un jeu qui reste encore parfaitement jouable aujourd'hui , même si techniquement il a un peu vieilli Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:31

Soul Calibur je l'ai eu dès sa sortie aussi et ce fût effectivement une claque y'a pas d'autres mots ! J'y jouais tout le temps, en solo, en VS contre mon frère, contre mes potes du collège...
Dans les premiers mois j'ai pris Ready 2 Rumble et House of the Dead avec le flingue : deux grands souvenirs d'ailleurs HOTD2 est l'un des rares jeux que mon père a adoré Very Happy
Puis l'année suivante ce fût Crazy Taxi et Resident Evil Code Veronica (le jeu qui m'avait fait craqué pour la console après avoir lu une preview)
Et en fin d'année : Shenmue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:45

Je me souviendrai toujours de SoulCalibur... Peu de jeux m'ont collé ce genre de claques techniques; sur Dream, il y en a un autre, Sonic Adventure 2 (surtout l'incroyable niveau de la jungle avec Sonic), et peut-être Shenmue 2, notamment au début à WanChai.
Ce qu'il y avait de dingue avec cette console, c'est qu'elle proposait des graphismes ahurissants de netteté, une fluidité de fou furieux, et un affichage global sans égal sur la génération 128 bits (probablement dû à la mémoire vidéo). Je n'ai vu par la suite aucun jeu PS2 ou Game Cube, voire Xbox proposer un tel rendu. Attention je ne parle pas du nombre de polygones, ou de détails sur l'image ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:57

Hormis quelques jeux que tu viens de citer, je retiendrais avant tout la dreamcast comme une ultime console de jeux de baston arcade... Au meme rang qu'une Neo Geo.
Une fluidité incroyable et des animations spectculaire.
Street Fighter alpha 3, Capcom vs SNK , Street Fighter III the Third Strike, Marvel vs Capcom, Street Fighter II the grand Master challenge, The King of Fighter 2000...

Quel pied... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
Invité
Invité



Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:34

oui d'ailleurs j'ai encore SF Alpha 3 et KOF 2002 sur DC Cool

mais je suis devenu super mauvais , déjà qu'a l'époque le niveau était pas fameux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:14

shtmup a écrit:
oui d'ailleurs j'ai encore SF Alpha 3 et KOF 2002 sur DC Cool

mais je suis devenu super mauvais , déjà qu'a l'époque le niveau était pas fameux lol!

Moi il me reste les jeux que j'ai cité Razz ... mais seul mon street Alpha 3 est en Francais, le reste c'est du jap.... que j'utilisé sur la console de mon cousin à l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:34

Croyez-vous à une nouvelle console Sega?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:43

Non. SEGA n'a plus les moyens de lancer une nouvelle console, le secteur est trop concurrentiel. Il n'y a plus de place pour un nouveau constructeur, à moins que celui-ci ne propose une innovation majeure à laquelle personne n'a encore pensé... Mais dans le cas de SEGA, je pense qu'ils se contenteront du rôle d'éditeur, et ils ont du boulot, vu que la qualité de leurs jeux n'est pas au beau fixe
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:46

Comme Sid' je ne pense, malheureusement, pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:50

J'avais vu quelque part qu'ils comptaient sortir pas une nouvelle console à proprement dit, mais une console "tout en un", avec 16 jeux anciens (type arcade, etc..) intégrés.

Faut que je retrouve le lien pour vous le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Petit joueur
Petit joueur
Stein

Nombre de messages : 18
Chakra : 10358
Localisation : Londres

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:43

Citation :
SEGA est-il encore capable aujourd'hui de revenir au 1er plan? Lâchez-vous, messieurs les gamers!

Pas trop tard pour remonter ce topic ? ^^

SEGA c'était ma référence, j'avais la master system, game gear, mega drive, saturn, dreamcast...et puis au final j'ai été un peu déçu.

Hélas non Sega ne reviendra jamais au premier plan, pour se tirer une balle dans le pied y a pas plus fort que Sega...
Ils avaient tout pour réussir, mais à chaque fois ils massacrent leur console en passant à coté de l'essentiel ...

Prenons la megadrive, on a eu droit à mega cd puis 32X, de beau add qui se sont soldé par de gros échecs et qui ont couté cher. Au lieu de sortir une megadrive 2 quasiment identique à la première à deux boutons pret, n'aurait il pas été plus préférable de faire une console qui englobe la technologie du mega cd ?? non, Sega a préféré jouer gros et s'est planté.
Nintendo a coté avec son adaptateur pour insérer des cartouches game boy à cartonné.

Puis vient la Saturn...Pas de bon titre...Au lieu de miser sur les titres phares comme Sonic, Street of rage, Golden Axe, Alex Kidd ou Shinobi; Sega se fout de la gueule du monde avec un Sonic à peine potable qui exploite même pas 20% des capacités de la Saturn, au lieu de ressortir en 3D ses plus beaux titres elle nous invente des héros ridicule et sans âme comme Night...et la plupart des titres étaient aussi présent chez Sony. Ce dernier lui à su se créer des mascottes qui exploitent à fond la console et offre une nouvelle vision du jeu, Crash Bandicoot par exemple.


Dreamcast. Une console beaucoup trop en avance sur son époque. et beaucoup trop de gadget inutile comme cette memory card version tamagotchi. bien pensé mais loupé une fois de plus. Et pourtant elle avait d'excellent titre comme Shenmue, Jet set radio, Skies of Arcadia, et autres, mais elle n'a pas exploité à fond ses plus beau titres. Sans compter qu'on trouvait peu de jeux traduit en français. Aussi, beaucoup trop de jeux arcade.


Je reste nostalgique de la mega drive, la meilleure console de Sega pour moi. C'ets vraiment dommage, elle pouvait dominer Nintendo mais...elle n'a pas su exploiter à fond des titres comme Sonic, Alex Kidd, Street oF Rage, Kid Kameleon, Soleil, Story of thor ou Golden Axe. Imaginez ces jeux aujourd'hui en 3D, le malheur que ça ferait xD


Mais a l'heure actuelle elle reste la référence des jeux d'Arcade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:18

J'aime bien ton résumé de la situation, Stein :-) Pour ma part, j'ai été toujours été un pro-Nintendo, bien qu'ayant eu la Game Gear. J'ai toutefois "ouvert les yeux" si on peut dire lorsque BigN a commencé à faire n'importe quoi avec la Game Cube, et bien sûr lorsqu'est arrivé la Dreamcast, ma console culte avec la Super Nintendo.

Je pense que SEGA a toujours été doué pour faire de bonnes consoles et jeux, mais trop orientés gamers (ou du moins pas assez accessibles), à une époque où ce public était encore trop restreint. La force des concurrents Nintendo et Sony, c'est d'avoir su étirer ce public et d'avoir fait entrer les jeux vidéo dans tous les foyers. Nintendo auprès des enfants (puis plus tard auprès des familles et des seniors avec la Wii et la DS), et Sony auprès d'un nouveau public à ce moment-là, les jeunes adultes.

De son côté, SEGA a continuer de se focaliser sur les innovations technologiques (la Dream c'était quand même bourré de bonnes idées), et s'est épuisé dans sa quête de qualité et d'innovation, alors que ce n'est pas toujours ça qui fait vendre des consoles. En bref, SEGA n'a jamais vraiment compris le marché, ou bien pas au bon moment. Mais ils sont "morts" de la plus belle des manières avec la Dream.

Après il y a d'autres facteurs, et notamment le soutien des éditeurs. C'est ça qui a fait basculer le succès dans le camp de la Play, et après Sony n'a eu qu'a prolonger avec la Play2, leur réputation était déjà faite.

Ce qui m'embête aujourd'hui, c'est la qualité des jeux SEGA, qui a drastiquement baissé. Ils n'ont plus sorti en interne de jeux cultes depuis des lustres, et lorsqu'ils tentent de faire revenir une licence (Golden Axe, OutRun, Space Harrier par exemple), c'est un échec. La série Sonic est symptomatique de ce mal-être je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:09

Trop de Sonic tue Sonic.
Cela fait bien longtemps que je décroché. Un des rares auquel j'ai joué et le dernier étant Sonic Heroes, mais n'étant pas mon préféré...
En tout cas, ça me rappelle un vieux numéro du magasine Joypad, je crois, parlant de la concurrence Nintendo (symbolisé par Mario) vs Sega (Sonic).
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:37

Petit questionnaire sur la Dreamcast!
http://www.jeuxvideo.fr/tag-quiz-jeux-video/quiz-jeux-video-actu-392522.html

Sans tricher, j'ai fait 16/20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:59

J'ai eu 6/20 rire 5
Revenir en haut Aller en bas
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:00

Ocarina a écrit:
J'ai eu 6/20 Le topic de SEGA - Page 9 111472

J't'ai battu Razz . Mon 1er score c'est 4... Le topic de SEGA - Page 9 80131
(Je me suis légèrement rattrapée avec un 9).
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Genesis
Petit joueur
Petit joueur
Genesis

Nombre de messages : 40
Chakra : 9993
Localisation : Région Parisienne

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:11

Pour ma part
J'ai débuté avec la toute premiere console atari 7800 et vite revendu et direct sur la Master System II et ensuite Sega Megadrive II puis revendu pour Prendre Playstation , puis vendu pour prendre Dreamcast puis vendu car besoin de sousous ^^ j'ai eu GBA et gamecube mais tout ça pour vous dire que malgré ces consoles SEGA c'est celle que j'ai plus possédé sauf la saturn j'ai meme eu la Game Gear
et aujourd hui je me remet a la Mega Drive car ce sont mes meilleurs souvenirs de ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-megadrive.forumgratuit.org/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:33

Ça ne va pas très bien pour SEGA en ce moment...

http://www.gamekult.com/actu/sega-restructuration-majeure-en-occident-A100584.html
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10157
Age : 42

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:56

faut dire que globalement leurs licences se vendent mal Neutral

et si on ajoute à ça le déclin de l'arcade depuis les années 2000 ...
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Avr - 6:03

Le fondateur de Sonic rejoint Nintendo.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:14

Tout fout le camp! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:18

peur1
Revenir en haut Aller en bas
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:01

Y avait peut-être des signes avant-coureurs. (cf Mario et Sonic aux jeux olympiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:33

Heuu je me trompe peut être mais ce type n'a pas participé au développement de Mario et Sonic aux jeux olympiques. Mais ouais, c'est clair que Sonic qui se prostitue chez Nintendo, déjà ça sentait mauvais. Imaginez ce genre de nouvelle dans les années 90' ! Bigre... Ca fait froid dans le dos..
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:23

Je parlais seulement de Sonic qui se "prostituait". ^^'
Ben... Ça me rappelle un numéro du magazine Joypad (ou un autre, je ne m'en rappelle plus), dans lequel c'était la guerre entre les 2 (avec des illustrations où ils se mettaient sur le tronche).
Le topic de SEGA - Page 9 341439
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




Le topic de SEGA - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le topic de SEGA   Le topic de SEGA - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le topic de SEGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: L'illustre passé des jeux vidéo-