La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

 Les RPG à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:11

Citation :
non ça donne pas l'illusion de changer les chose ça change les choses mais si ta jouer qua FF 7 et FF 10 tu peux pas vraiment comprendre

Je peux pas vraiment comprendre quoi ?

Que les FF c'est répétitif et des persos de moins en moins charismatiques ? Qu'il n'y a eu qu'une réelle évolution niveau gameplay qu'à partir du 12 ? (je parle en france)

C'est pas pour rien qu'on nous montre à chaque fois moultes images des cinématiques, certes magnifiques, car derrière, ca n'assure pas et Square s'est reposé pendant des années sur leur laurier.

Je ne critique pas le genre, donc redescend de tes grands chevaux !

Je parlais sur FF le 13, que tout le monde bave devant mais qui est identique au savoir faire Square : on montre du ingame cette fois car les machines sont puissantes, mais du système de jeu rien de bien folichons à ce mettre sous la dent. Sera t il basé sur le 12 ? ou sur les 7-8-9-X ? Ou encore différemment ? Et voila ce que je veux dire, plus ou moins tout le monde s'en foutt car ya de belles images...

Avant de me balancer des choses à la gueule, faut apprendre à lire...
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse


Nombre de messages : 1226

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:25

bas pour FF 13 on a rien vu donc on sais pas qu'elle sera le systeme de combat donc peux pas savoir si c'est un systeme identique aux 40 000 RPG ou on avance sur la carte et hop cassure d'écran et apres on tappe et on fait de la magie

ou un tout nouveau systeme de combat Very Happy

mais quand tu dis que le systeme de combats au tour par tour est toujours pareil bas tu critque l'ensemble des RPG qui se base sur ce systeme de combats.

moi les perso des nouveau FF je trouve qu'ils ont un charisme bien prononcé mais apres ça dépend comment on perçois le charisme ^^

et meme en france ya eu des RPG qui ont changer énormement les systeme de combat sans attendre FF 12 Very Happy

perso moi FF 13 je l'attend beaucoup car j'adore lightnesse et que l'histoire a l'air tres interressante apres c'est sur que les video qu'il montre sont pas top car on sait toujours rien du systeme de combats a part qu'il y aura des explosion et que ça a l'air assez speed mais bon ce n'est peut etre que de la synthese pas représentative di vrai systeme de combat
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:43

Je ne m'attaque pas à l'ensemble des RPGs jap, faut arrêter et bien lire les mots que j'écris.

Je n'aurai pas la prétention de les critiquer tous car je suis pas un no life et ne peut pas ainsi tous y jouer ! ! ! Et je n'en aurai jamais l'occasion.

Donc j'ai fait comme le grand public, j'ai joué qu'aux FF. Et c'est là où je veux en venir, c'est sur les FF, et c'est là où je critique Square et non tous les RPGs jap, c'est qu'ils ont rien changé à leur jeu pendant des années, pressant les vaches à lait que nous sommes, en nous faisant miroiter de belles images, et en ne changeant que des détails dans le jeu lui même, le gameplay restant identique.

Ils ne se sont au final bouger que pour FF12 côté gameplay !

Après si t'y vois une critique des RPGs jap dans mes propos, pose toi alors des questions sur leur ressemblance. J'ai jamais dit qu'ils se ressemblaient tous, seulement que Square s'est reposé sur ses lauriers pendant des années en nous pondant un système de jeu identique alternant cinématique, parcours dans les villes où on est en sécurité, puis phase d'exploration où l'écran se fige pour déclencher un combat au tour à tour avec un système de papier caillou ciseau. Si tu sens que j'attaque les RPGs jap dans leur globalité, c'est toi et toi seule qui y fait le rapprochement. Pas moi.

Et tes propos seuls montrent la limite du genre.

Mais je n'ai jamais eu la prétention de critiquer ce genre de jeu pour cela...

Pour la répétivité du gameplay, on l'observe également dans beaucoup de jeu, notamment entre UT, UT2003, UT2004, et Quake4 par exemple. Bref des détails changent, mais pas le système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:58

en faite je vois pas du tout pourquoi tu dis que les FF se sont reposer sur leur laurier car pour le 8 ils ont pris le risque de fair un systeme de combat se basant sur le vol des magies ainsi que des chimere et ce n'est vraiment pas un détail c'est la BASE du systeme de combat du 8 et aussi pour le 8 ils ont lacher le SD ce qui était aussi plutot risqué car ça aurait pu rebuter cceux qui on adorer ce style dans FF 7

pour FF 9 ils sont revenu a la SD ce qui est aussi une prise de risque et pour cette épisode ils ont prit pas mal de risque deja en mettant un univers "conte de fée" a la place de l'univers mature qu'on pouvait trouver avant et aussi les combats a 4 en meme temps avec l'ATB

et pour le 10 le systeme de combats est tres startégique avec la barre sur la droite et le fait de pouvoir changer de personage avec R1 pendant le combats ce qui permet de pouvoir prendre le bon perso au bon moment et pareille ce n'est pas un détail, mais par contre ils ont voulu fair de FF 10 un RPG "grand public" donc tres linéaire et la c'est pas de la prise de risque lol

et le 12 bas la c'est un peu de l'action RPG mais avec un temps d'attente donc ça rechange tout le systeme de combat


mais apres c'est sur que ça ce présente de la meme manière on apuie sur les touche de la mannette pour avancer puis ya un monstre qui apparait et hop combat mais c'est pas vraiment ça le gameplay d'un RPG
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:39

C'est vrai que le vol de magie ca change tout ! N'oublions pas les chimères...Ah ui il est super novateur aussi avec le jeu de carte, c'est vrai la claque....

Bref tout n'est que détails sur les 3 FF que j'ai cité.

Citation :
car ça aurait pu rebuter cceux qui on adorer ce style dans FF 7

Ca aurait pu rébuter rien du tout oui ! Square nous met en avant de magnifiques images, la plupart du temps issues de cinématiques, ce qui fait qu'apès tout, vu que le système de jeu ne change pas fondamentalement, le jeu marche quand même et le consommateur final ne retiendra vraiment que le graphisme, Square ne bossant réellement que sur le côté graphisme. C'est pas pour rien qu'ils ont pu nous pondre un FF7 AC, ils sont doués pour cela...

Après si bien sur faut pas toucher au sacro saint FF et Square Enix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:06

Mais non ^^
Tu ne paux pas dire que SE fait uniquement attention aux graphismes, c'est loin de la vérité. SE soigne énormément la réalisation de chaque FF, mais où est le mal? Perso, je suis à chaque fois très impressionné de voir la touche de chaque FF, et les superbes cinématiques qu'il apporte. C'est la marque de fabrique de la série, et le plupart des joueurs ne trouvent rien à y redire, hormis le fait qu'elles sont parfois trop longues. En dehors de ça, il ne faut pas oublier qu'il y a un scénario, des dialogues, une mise en scène... Souvent d'excellente facture. Et le système de combat, de progression du perso, et son équipement sont toujours hyper travaillés; tu parles de peu de changement, or par exemple, celui du XII a carrément tout changé, avec son système de gambits et de combats en temps réel
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:56

Citation :
celui du XII a carrément tout changé, avec son système de gambits et de combats en temps réel

C'est là où je veux en venir, rien n'a changé du 7 au 10, ils ne se sont sortis les doigts du luc pour le 12 par contre, et cela je l'ai reconnu (cf posts précedents).

Oui les FF sont bien réalisés (même si je trouve leur persos ayant de moins en moins de charismes) ! J'ai jamais prétexté le contraire. Par contre ne me dites pas que le système de jeu a changé entre le 7 et le 10, car seuls des détails au final ont bougé.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:14

si le passage du 7 au 8 en a rebuter plus d'un lol j'ais des amies qui ont été choquer par le changement graphique et ça les a bloquer pour continuer le jeux.

mais pour le 8 je persiste et signe que oui le systeme de combat est vraiment unique car le vol de magie est vraiment unique en son genre et ça change beaucoup la maniere d'apréender un combat

dans le 7 on utilise sa magie un peu comme ça vite fait car on a des MP qu'on peut se remettre tout le temps grace a l'ether alors que dans le 8 comme il faut voler les magie on les utilise moin souvent et dans des cas bien réfléchis et si pour toi c'est qu'un détail bas tu devrais aller bosser chez square et leur montrer un vrai systeme de combats qui innove le tour par tour
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:41

Citation :
j'ais des amies qui ont été choquer par le changement graphique et ça les a bloquer pour continuer le jeux.

Bichettes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Plus sérieusement, tu me parles de changement graphique alors qu'on parle de système de jeu. Bref c'est HS.

Citation :


tu devrais aller bosser chez square et leur montrer un vrai systeme de combats qui innove le tour par tour

J'y ai pensé aussi, mais l'hermétisme nippon, et les moutons m'ont fait hésité donc je suis resté ici.

Des systèmes de jeu, j'en ai fait pour du JdR, du vrai RPG quoi, ou pour les figs Warhammer 40k. Etre payé pour cela je dis oui ! Mais bon apparemment cela leur reviendrai trop cher vu qu'apparemment un système de jeu leur fait 4 épisodes (7-8-9-10)...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:59

nico>Je connais pas très bien le 8 et le 9, mais quand bien même, ça n'a pas empêché ces jeux d'être très bons, et de faire la joie de millions de joueurs, non? Un système de combat dans une même série peut ne pas beaucoup varier, mais le jeu sera excellent quand même. Et puis les système de combat pour les grandes séries varient peu; celui des Dragon Quest a peu évolué, celui des Grandia et des Baten Kaitos pareil... Ils ont évolué, mais n'ont pas été bouleversés, et ça ne me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:00

Citation :
ça n'a pas empêché ces jeux d'être très bons, et de faire la joie de millions de joueurs, non?

Jamais dit le contraire, seulement que Square s'est reposé sur ses lauriers pendant des années...

Citation :
Un système de combat dans une même série peut ne pas beaucoup varier, mais le jeu sera excellent quand même.

Jamais dit le contraire aussi, juste dit cela qui a lancé la polémique :

Citation :
Je trouve de plus en plus que les FF jurent beaucoup su rle côté esthétique et graphisme que sur le gameplay. En effet c'est pas ce dernier qui est mis en avant, mais bien des images...

Citation :
Et puis les système de combat pour les grandes séries varient peu

C'est peut être une caractéristique typique des RPG jap. Je n'ai juste parlé des FF car c'est la seule et unique série que je connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13086
Age : 45

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:57

Le systeme de jeux c'est une chose, le tout c'est qu'il soit plaisant.

Apres y'a quand meme beaucoup de composants, comme le style graphique, les musiques, l'histoire, etc qui feront qu'un jeux sera bon ou non. Et encors ca reste une histoire de gouts.

Pour ma part je prie pour que SE se remue le mats et nous proposent enfin du grand FF.
C'est qd meme lourd de se dire que depuis le 7, le 9 et le tactics je n'ai plus trippé sur un FF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:37

juste pour signaler que Tales Of Vesperia , le nouvel opus de la saga de Namco , est confirmé sur XBOX360 Very Happy

je l'espérais sans y croire , mais là je suis aux anges I love you I love you
[url]
http://www.jeuxvideo.fr/tales-vesperia-exclusivite-360-actu-127142.html[/url]

par contre l'exclusivité , j'y crois pas une seconde ! elle sera temporaire selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:01

C'est même carrément innenvisageable, à moins que Microsoft n'ait une fois de plus sorti le chéquier ^^ Parce que quoi qu'il arrive, une version PlayStation se vendra au minimum 3 fois mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12935
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:50

Ouep c'est vrais, mais bon faut aussi espérer le voir débarquer en Europe, et la c'est pas gagner -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les RPG à venir - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les RPG à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-