La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Les RPG à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse


Nombre de messages : 1226

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:30

bas FF 12 tu te ballade sur la carte et les combats sont en temps réelle sans cassure d'écran

et FF 10 na pas du tout le meme style de combat qu'un lucifers call ou un FF 7 meme si ça reste du tour par tour mais pour le voir faut vraiment jouer aux jeux
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:44

Citation :

et FF 10 na pas du tout le meme style de combat qu'un lucifers call ou un FF 7 meme si ça reste du tour par tour mais pour le voir faut vraiment jouer aux jeux

C'est pas pour rien que j'affirme que la mécanique du jeu de FF7 à FF X est identique : on se balade dans des décors vides, l'écran se fige, ensuite c'est du tour par tour. Et le schéma est le même au niveau mécanique du jeu.

Honnêtement j'ai pas fini FF X tellement j'ai trouvé ça long qu'au bout de 20h cette répétitivité soit toujours et encore la même. Pareil pour le 8 (je possède les 2). Le 7 j'ai du arrêter juste avant Sephiroth.

Lucifer call pas joué. Mais bon honnêtement hormis FF 7 et ses persos et son univers charismatiques, j'ai trouvé les autres assez plats de ce côté la comparé au 7. Et au final vu que la mécanique du jeu ne change pas, et sans réels persos et univers accrocheurs, Square ne fait de réels efforts que pour les graphismes. Et au final c'est de plus en lpus cela les FF : des démos graphiques.

Blue Dragon m'a accroché par le charisme de ses persos.

Eternal Sonata pour son côté poétique et "temps réel" lors de combats.

A la rigueur il y a un jeu que je trouve plus accrocheur au niveau esthétique et character design que les derniers FF, c'est Dragon Quest.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:52

mais ya un fossé entre le systeme de combat de FF 7 et celui du 10

deja ya plus l'ATB (active time battle) dans le 10 alors que ça y était dans le 7 et dans le 10 les combats sont plus tactics que dans le 7

apres oui tu te ballade et l'écran se casse mais spa pour ça que le systeme de combat est le meme et si on part de ce principe bas king of fighter et street fighter c'est pareille ta deux gars en 2D qui se tape dessus Very Happy

moi perso j'aime pas trop les dragon quest car deja je déteste les perso de toriyama et le scénar du 8 est vraiment bidon je trouvais

et pour blue dragon ........... on a pas la meme vision du charisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:55

nazuka a écrit:


moi perso j'aime pas trop les dragon quest car deja je déteste les perso de toriyama et le scénar du 8 est vraiment bidon je trouvais
^^
C'est sûr que c'est du lourd. Un scénar neuneu bien comme il faut! J'ai revendu le jeu sans même l'avoir fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:06

ya juste l'arène monster qui était super cool je trouvais

sinon le reste du jeu ma un peu ennuyer mais bon c'était le premier dragon quest a sortir en france donc je l'ais fini par patriotisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:40

Citation :
mais ya un fossé entre le systeme de combat de FF 7 et celui du 10

Mouarf...

Attends, t'as toujours les invocs, les "limites" (entre guillemets), les attaques, la magie blanche, la magie d'attaque, les objets à utiliser...La mécanique de jeu est strictement la même ce ne sont que des détails au final qu'ils changent. Rien de plus.

Square ne fait que dans la démo graphique.

Citation :
et pour blue dragon ........... on a pas la meme vision du charisme ^^

Bah je trouve les persos principaux plus accrocheurs que ceux de FF (hormis le 7). Ces derniers sont de plus en plus plats...
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13086
Age : 45

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:59

Là par contre je suis pas trop d'accord nice, tu oublies FF9, avec steiner et bibi pour ne citer qu'eux, ils etaient super charismatiques ceux là.

Mais c'est vrai que ca fait un moment qu'on a plus eut droit a des persos de folie sur un rpg de puis en moment.
J'entend bien, les jeux qu'il m'a été donné de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:55

Les RPG à venir - Page 3 Attends, t'as toujours les invocs, les "limites" (entre guillemets), les attaques, la magie blanche, la magie d'attaque, les objets à utiliser...La mécanique de jeu est strictement la même ce ne sont que des détails au final qu'ils changent. Rien de plus

nan mais un systeme de combats c'est beaucoup plus que ça

ya toute les façon d'apréender l'ennemis et tout

genre dans le 7 ta le systeme des matéria qui te permet de fair des perso comme tu veux et ce systeme tu le retrouve nulle part ailleur mais ça change TOUT le systeme de combat car t'es plus barricader a un chevalier un mage et un voleur

enfin c'est trop long a expliquer et par écrit je suis pas douer ^^ et surtout je pense que tu t'en fout lol mais pour voir toute les suptiliter faut pas juste fair 2 RPG jap et dire que c'est toujours pareille


et pour blue dragon moi je peux pas blairer les perso toriyama au fond tout mielleux et gentille qui sont toujours content et positif meme quand il sont presque en train de crever moi je trouve pas ça charismatique du tout je trouve juste qu'ils ont l'air con

alors qu'un auron a vraiment la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:24

nazuka a écrit:
Attends, t'as toujours les invocs, les "limites" (entre guillemets), les attaques, la magie blanche, la magie d'attaque, les objets à utiliser...La mécanique de jeu est strictement la même ce ne sont que des détails au final qu'ils changent. Rien de plus.

nan mais un systeme de combats c'est beaucoup plus que ça

ya toute les façon d'apréender l'ennemis et tout

genre dans le 7 ta le systeme des matéria qui te permet de fair des perso comme tu veux et ce systeme tu le retrouve nulle part ailleur mais ça change TOUT le systeme de combat car t'es plus barricader a un chevalier un mage et un voleur

enfin c'est trop long a expliquer et par écrit je suis pas douer ^^ et surtout je pense que tu t'en fout lol mais pour voir toute les suptiliter faut pas juste fair 2 RPG jap et dire que c'est toujours pareille


et pour blue dragon moi je peux pas blairer les perso toriyama au fond tout mielleux et gentille qui sont toujours content et positif meme quand il sont presque en train de crever moi je trouve pas ça charismatique du tout je trouve juste qu'ils ont l'air con

alors qu'un auron a vraiment la classe Very Happy[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:27

Avec Blue Dragon, ils ciblaient plus le grand public, je pense, un peu délaissé par la console; normal que les persos nous semblent naifs et insipides. Lost Odyssey, ça sera déjà autre chose (enfin, j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 13053
Age : 47
Localisation : Arques 62

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:50

N' étant pas très rpg jap moi j' attend plus fallout 3 et bien sur elder's scroll 5 mais dont le développement viens juste de démarrer, les 2 étant développé par Bethesda.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:49

Ha, le 5 est en développement? Je savais pas! On a quelques infos?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:24

oui ce sera de l'héroic fantasy et l'animation sera mauvaise Very Happy

et il y aura une plainne super grande remplit d'arbre et de truc en ruine


comme pour le 3 et le 4 :flower:


c'est du elder scroll like
Revenir en haut Aller en bas
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 13053
Age : 47
Localisation : Arques 62

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:28

pas grand choses à se mettre sous la dent mis à part qu' il sera axé mmo.
Je ne peux pas divulgué ma source mais elle est fiable à 100%
(ils sont juste aux artworks pour definir le design)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:41

darkrider62 a écrit:
pas grand choses à se mettre sous la dent mis à part qu' il sera axé mmo.
Je ne peux pas divulgué ma source mais elle est fiable à 100%
scratch
C'est une source interne? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 13053
Age : 47
Localisation : Arques 62

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:05

Oui .
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13086
Age : 45

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:19

Qu'est ce que j'ai pas aimé celui sur 360...
C'est pas marrant a jouer, les graphismes m'ont rebuté, les quete et chemins ne sont pas forcement intuitifs.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:44

Citation :
ya toute les façon d'apréender l'ennemis et tout

genre dans le 7 ta le systeme des matéria qui te permet de fair des perso comme tu veux et ce systeme tu le retrouve nulle part ailleur mais ça change TOUT le systeme de combat car t'es plus barricader a un chevalier un mage et un voleur

Ce ne sont que des détails, le système de jeu est identique. Tu te balades, figeage de l'écran, combat au tour à tour. Peut être que la manière de faire tes persos est différente, il n'en demeure pas moins que la base du jeu est identique, aussi identique d'ailleurs à celle d'un Blue Dragon ou d'un Eternal Sonata.

La mécanique de jeu entre ces jeux est identique à des détails près.

Pour Elder's Scroll, il semblerait que cela soit un MMO...On verra ce que cela donne, tant qu'ils ne nous en font pas un remake de WoW ou de tout autre RPG plus simpliste...
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:51

ouai enfin bon si tu trouve que ce ne sont que des étail dans ce cas la tout les jeux de combats 2D sont excactement pareille et pareil pour les FPS car au fond qu'il y ai 5 ou 20 flingues ça reste qu'un détail le principal c'est qu'on avance et qu'on tire sur tout ce qui bouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:39

Citation :
ouai enfin bon si tu trouve que ce ne sont que des étail dans ce cas la tout les jeux de combats 2D sont excactement pareille et pareil pour les FPS car au fond qu'il y ai 5 ou 20 flingues ça reste qu'un détail le principal c'est qu'on avance et qu'on tire sur tout ce qui bouge Very Happy

C'est exactement cela. C'est du détail....
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:21

nico40k a écrit:
Citation :
ouai enfin bon si tu trouve que ce ne sont que des étail dans ce cas la tout les jeux de combats 2D sont excactement pareille et pareil pour les FPS car au fond qu'il y ai 5 ou 20 flingues ça reste qu'un détail le principal c'est qu'on avance et qu'on tire sur tout ce qui bouge Very Happy

C'est exactement cela. C'est du détail....
Ce n'est pas du détail, non. Le système de combat, c'est une des bases des RPG à la japonaise, où l'on combat beaucoup plus que dans un Elder's Scrolls par exemple. S'il est mal fichu, trop bourrin, ou au contraire trop tactique, ça fout tout en l'air, et on aura pas le même plaisir à avancer dans le jeu. Et le système de combat de Grandia ne ressemble en rien à celui de FFX, qui ne ressemble en rien à celui de FFXII, qui ne ressemble en rien à celui de Star Ocean III, qui lui même n'a rien à voir avec celui de Tales of Symphonia (quoique lol), etc... Les différences sont carrément énormes, et ça a énormément d'importance
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:48

Citation :
Ce n'est pas du détail, non. Le système de combat, c'est une des bases des RPG à la japonaise, où l'on combat beaucoup plus que dans un Elder's Scrolls par exemple.

Bon c'est vrai que ya un peu plus de combat en dehors par rapport à Elder's Scrolls. Mais pas tant que cela. A oblivion ou morrowind, je ne me balade pas 2 min sans que l'on ne m'attaque.

Mais bon reconnais que de FF7,8,9 et 10, Blue Dragon, le système de jeu est identique. Il ne change pas. Tour à tour, on frappe/soigne/attaque avec du feu de l'éclair ou de l'eau ou de la galce ou avec es sors "sol"...On a toujours une sorte de "limite" ou d'invocation...Bref c'est la où je voulais en venir, c'est que Square ne met jamais en avant le système de jeu, et au final on se retrouve plus à jouer pour les images des cinématiques.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:12

en fait je pense que ta tout simplement rien compris au RPG japonnais

et comme ta l'air plutot borné je vais m'arretter la moi

mais bon joue a FF 7 puis a blue dragon et dis moi ou tu voit des maréria dans blue dragon !!!! ou tu vois un ATB dans blue dragon ??? et ou tu vois la barre de charge d'attaque propre a blue dragon dans FF 7 ???

si apres tu me dis que c'est que du détail bas j'ais plus rien a dire et je te conseille fortement d'arretter les RPG jap ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:29

Oh que si j'ai bien compris.

Des types d'attaque à la pierre papier ciseau, on avance, figeage écran, combat au tour à tour. Le gameplay est somme toute identique, et ils ne changent que des détails pour donner l'illusion de faire avancer les choses.

Je me suis renseigné sur FF12, la par contre, le gameplay est changé.

Et puis si tant est qu'on peut appeler ces jeux des RPGs...^^
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:49

non ça donne pas l'illusion de changer les chose ça change les choses mais si ta jouer qua FF 7 et FF 10 tu peux pas vraiment comprendre

avant de continuer a critique ce style de combat joue a star ocean ; tales of, mega ten 3 nocturne, baten kaitos

apres tu pourra fair un réelle critique construite
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:11

Citation :
non ça donne pas l'illusion de changer les chose ça change les choses mais si ta jouer qua FF 7 et FF 10 tu peux pas vraiment comprendre

Je peux pas vraiment comprendre quoi ?

Que les FF c'est répétitif et des persos de moins en moins charismatiques ? Qu'il n'y a eu qu'une réelle évolution niveau gameplay qu'à partir du 12 ? (je parle en france)

C'est pas pour rien qu'on nous montre à chaque fois moultes images des cinématiques, certes magnifiques, car derrière, ca n'assure pas et Square s'est reposé pendant des années sur leur laurier.

Je ne critique pas le genre, donc redescend de tes grands chevaux !

Je parlais sur FF le 13, que tout le monde bave devant mais qui est identique au savoir faire Square : on montre du ingame cette fois car les machines sont puissantes, mais du système de jeu rien de bien folichons à ce mettre sous la dent. Sera t il basé sur le 12 ? ou sur les 7-8-9-X ? Ou encore différemment ? Et voila ce que je veux dire, plus ou moins tout le monde s'en foutt car ya de belles images...

Avant de me balancer des choses à la gueule, faut apprendre à lire...
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:25

bas pour FF 13 on a rien vu donc on sais pas qu'elle sera le systeme de combat donc peux pas savoir si c'est un systeme identique aux 40 000 RPG ou on avance sur la carte et hop cassure d'écran et apres on tappe et on fait de la magie

ou un tout nouveau systeme de combat Very Happy

mais quand tu dis que le systeme de combats au tour par tour est toujours pareil bas tu critque l'ensemble des RPG qui se base sur ce systeme de combats.

moi les perso des nouveau FF je trouve qu'ils ont un charisme bien prononcé mais apres ça dépend comment on perçois le charisme ^^

et meme en france ya eu des RPG qui ont changer énormement les systeme de combat sans attendre FF 12 Very Happy

perso moi FF 13 je l'attend beaucoup car j'adore lightnesse et que l'histoire a l'air tres interressante apres c'est sur que les video qu'il montre sont pas top car on sait toujours rien du systeme de combats a part qu'il y aura des explosion et que ça a l'air assez speed mais bon ce n'est peut etre que de la synthese pas représentative di vrai systeme de combat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les RPG à venir - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les RPG à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-