La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les RPG à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:41

ben après faut s'orienter vers des trucs moins formatés comme la série des Persona ...
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse


Nombre de messages : 1226

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:17

la vous crachez sur les RPG les plus connu en disant que ça ne se renouvelle jamais mais vous avez achetez steambot chronicle a sa sortie ?

et les digital devil saga ?

persona 3 vous allez l'acheter ?

xenosaga 2 aussi est sortie chez nous ^^

quand les créateur de jeux font du FF leur jeux cartonne mais quand il tente un nouveau truc les gens sont pas contents donc faut pas s'étonner qu'en france on est de moins en moins de jeux originaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:56

Citation :
quand les créateur de jeux font du FF leur jeux cartonne mais quand il tente un nouveau truc les gens sont pas contents

le pire c'est que tu as raison Nazuka ^^

j'ai tenté l'expérience Persona sur PS1 et si j'ai trouvé cela très original , j'ai quand meme eu bcp de mal à adherer à l'ambiance ...

comme quoi , c'est parfois difficiler de sortir des entiers battus , aussi bien pour les créateurs de jeux vidéo que pour nous , joueurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:41

On touche là à un point important des jeux vidéo. L'originalité est automatiquement une grosse prise de risque, et finit rarement récompensée... Les exeples Shenmue, Jet set radio et Okami sont là pour en témoigner...

Et j'ai l'impression que pour les RPG, c'est particulièrement difficile d'aboutir à un résultat très satisfaisant tout en étant original
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:47

bas si tu regarde steambot chronicle le jeu est laid (mais qu'est ce qu'il est moche lol) mais toute les possibiliter qu'ils ont pas mis dans les graphisme ils les ont mis dans les idée car ce RPG est un chef d'oeuvre d'originaliter moi j'adore c'est super sympa plein de mini jeux (la base du jeux ^^) et des theme musicaux sublime mais le jeux est paser completement inaperçus et c'est planter

donc cracher sur le manque d'originaliter c'est normale car ya que des truc classique qui sont mit en avant mais quand on se renseigne un peu on voit des perles rare qui mérite l'interet

et puis faut pas conter sur les vendeur de score game ou micromania pour bien conseiller affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13086
Age : 45

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:08

Je ne vois pas quelle originalité je critique là?
Je fustige, une fois de plus, ces haissables clone de FFX que j'ai lui meme détesté...

Non je trouve vraiment qu'un grand RPG heroic fantasy ferait un bien fou.... mais bon, les ventes des FFX et consorts ayant été bonnes c'est pas demain la veille.
J'espere seulement avoir des jeux de la d'un xeno gear, FF9, crono cross et biensure un nouveau tactics.

Peut etre white night story sera LE jeux que j'attend.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:13

bas dans les excellent tactics récent ya les nippon ichi ^^

et puis dans les RPG qui sont excellent et pas dans une ambiance banal et avec un scénario super ya les shin megumi tensei ou les xenosaga

ou si tu cherche de l'originaliter sans trop de scnéar ya steambot chronicle (il est génial ce jeu j'ais revu des video hier et ça ma rapeller des bon moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13086
Age : 45

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:22

Les nippon ichi sont sympa mais pour moi ca reste qd meme incomparable a un FF tactics.
L'integralité du soft etait meilleur : music, gameplay, grapisme (je prefere le style), etc

Shin megumi tensei j'ai a moitier accroché.
Lucifer's call etait assez croquant ds son scenario sans avoir besoin de textes et voies en anglais. C'etait vraiment dommage qu'il n'ait pas ete traduit.

Non mais sinon je fait pas mon blazé, je dit simplement que je vois peut d'images ou de trailers qui suscitent un grand interet chez moi pour les futur RPG.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:27

lucifers call a été traduit en français Very Happy j'espere au moin que ta pris le temps dy jouer vraiment :flower:

bas perso je trouve que FF-T est moyen maintenant il a super viellit je trouve et il est vraiment en dessous de disgaea et ce n'est pas parcequ'il est vieux car front mission 3 je le trouve encors excellent

bas pour les futur RPG si tu trouve que FF 13 na pas l'air interessant car il ressemble trop a FF 10 ou 12 ...... faut allez chez un psychologue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13086
Age : 45

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:53

J'attend d'en voir plus mais deja tu admettra que le pero est encors et toujours le meme, yuna avec des fringues differentes.
Ensuite le train futuriste.... bye bye l'heroic fantasy.
Donc oui j'estime que ca ressemble beaucoup a du FFX.

Apres je dit pas si il est interessant ou non, je critique pas les gouts des autres, je trouve seulement que chez square enix ils se foutent de la gueule des gamers en se foulant un minimum.

Pour le psy je vais y penser :jason:
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:04

bas pour la yuna c'est le style de nomura et moi je trouve qu'elle lui ressemble pas spécialement enfin c'est moin ressemblant que des perso de toriyama par exemple

et pour le train futuriste ........... je crois pas en avoir vu dans FF 10 Very Happy mais si tu part du principe que dès qu'un RPG n'est pas dans une époque héroic fantasy il ressemble a FF 10 tu doit aussi te dire que dès qu'un RPG se passe dans un univer héroic fantasy il ressemble a FF1 ou a dragon quest 1 alors la square enix dominne le monde du jeux video !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13086
Age : 45

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:23

Sqare enix est dans mon esprit, comme dans celui de nombreux joueurs je crois, le leader du genre RPG.

J'ai bien aimé FF12. Pour ce qui est du X, bah non.
Apres je me base sur l'unique trailer que j'ai vu et je n'ai pas vu quelques chose qui m'ai donné l'impression que square inovait des masses.
Et c'est ca que je reproche, outre le fait que ca me rappel FFX que je n'ai pas apprécié.

On va prendre FF7 qui reste la référence pour la plupart des fans de la série.
Deja on fait la comparaison des persos, y'a un monde entre les 2 écoles.
On a pas encors vu mieux qu'un Kloud ou qu'un Sephiroth.
C'etait un jeux futuriste et j'ai pourtant adoré, comme quoi c'est pas obligatoirement un critere pour moi.

En fin de compte on peut qd meme se demander pourquoi on aurait pas droit a un FFVII,2 plutot qu'un soft estampillé nomura...
Enfi ca n'est que mon opinion de névrosé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:38

bas si tu pars du principe qu'on a pas vu mieux que FF7 je peux rien dire de plus

moi perso je reste pas sur les jeux du passé et je me dis qu'il faut voir les jeux futur aussi car quand je voit le trailer de FF 13 moi je vois surtout un gameplay qui a l'air tres speed et jamais vu (mais bon la je m'avance ^^) un jeu tres beau , une héroine super classe et tres belle (avi perso) et un univers encors jamais vu dans un FF ce qui est une prise de risque je trouve car si jamais square aurait juste voulus se fair des sous sans prendre de risque ils auraient juste eu a fair une réédition de FF 7
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13086
Age : 45

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:19

Pour jouer sur les mots, j'ai vu mieux que FF7, personnellement j'e lui ait prefere le 9.
Je disais par contre que le 7 reste la reference pour la majorité des fans de la serie.

Mouai bon dans l'absolue faudrait voir le jeux terminé mais pour ma part je suis pas chaud du tout avec ce jeux.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:21

Je trouve de plus en plus que les FF jurent beaucoup su rle côté esthétique et graphisme que sur le gameplay. En effet c'est pas ce dernier qui est mis en avant, mais bien des images...

J'ai assez bien aimé l'univers de Blue Dragon, j'aimerai bien qu'ils en fassent un second...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:33

Citation :
J'ai assez bien aimé l'univers de Blue Dragon, j'aimerai bien qu'ils en fassent un second...

c'est prévu ! mais on a pas encore d'images ou d'infos sur le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13086
Age : 45

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:36

Blue dragon avait qd meme un defaut tres genant : une difficulté super mal gérée.

Pour le 2 j'espere qu'il ne referont pas la meme erreur.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:40

Oui Blue Dragon n'est pas parfait loin de la. Mais j'avais aimé la touche de Toriyama...

En ce moment je suis sur Eternal Sonata, je suis loin d'avoir fini mais j'aimerai bien une suite aussi ... Le côté poétique est omniprésent. Dommage qu'il ne marche pas trop en France...
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13086
Age : 45

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:19

C'est un bon rpg, il a qd meme un peut le meme defaut que blu dragon, la difficulté est vraiment basse meme si c'est moindre que sur blue dragon.

Un peut répétitif aussi, autrement j'ai vraiment apprécié le system de combat, les persos et le jeux dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:48

Citation :
Je disais par contre que le 7 reste la reference pour la majorité des fans de la serie.

ouai mais c'est gens la en général spa des référence car ils ont fait que FF 7 et pokemon Very Happy

sinon moi je trouve que le plus gros défaut de blue dragon c'est son scénario trop simple et fait a la va vite

Citation :
Je trouve de plus en plus que les FF jurent beaucoup su rle côté esthétique et graphisme que sur le gameplay. En effet c'est pas ce dernier qui est mis en avant, mais bien des images...

d'un coter le jeu est en mega dévellopement affraid et puis si tu trouve qu'il ne joue pas trop sur le gameplay regarde FF 12 ou meme le 10 (pour le 10 c'est le mec qui a fait le systeme de combat de front mission qui c'est charger du systeme)
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13086
Age : 45

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:01

J'ai bien aimé le system de combat du 10, c'etait pas forcement ultra reussi mais au moins c'etait un peut de nouveauté dans la serie.
Perso j'ai bien aimé.
Le scenard par contre....
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:06

le scénar du 10 moi j'ais beaucoup aimer et j'ais trouve ça tres beau le trip des férolucioles

et l'histoire entre yuna et tidus est vraiment tres belle je trouve (surtout a la fin c'est super triste)
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:07

Ce n'est pas le système de jeu qu'ils mettent en avant, mais bel et bien les graphismes, beaucoup de graphismes que les graphismes. C'est comme cela que Square fonctionne car au final le système de jeu différe que de peu.
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:12

QUOI !!!!!!!!!!

prend FF 10 et FF 12 ............... bas ouai c'est clair le systeme de combat est tres tres ressemblant je dirais meme que c'est du copier coller

et pour le 13 bas oui il montre les graphisme car ils ont que ça a montrer pour le moment mais ils vont bien finir par montrer le systeme du jeux comme il font a chaque fois ^^

moi ça me gène pas du tout car on va forcement voir le gameplay un moment
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:19

Bah FF10 ca reste du tour par tour comme les autres avec balade dans des décors vides jusqu'à ce qu l'écran se fige et qu'un monstre nous tombe dessus, il n'y a juste que l'upgrade de persos qui est différent c'est tout ca va pas chercher plus loin...FF12 pas regardé car lassé un peu de cette répétitivité.

Square c'est des graphismes et uniquement cela qu'ils mettent en avant, même quand le système de jeu est finalisé, car il sait bien que le grand public suivra derrière...Dommage qu'ils n'aient pas un univers propre et charismatique. Et en cela j'ai accroché à Blue Dragon malgré qu'au niveau du scénar et du système de jeu il ne change guère d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13690
Age : 33

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:30

bas FF 12 tu te ballade sur la carte et les combats sont en temps réelle sans cassure d'écran

et FF 10 na pas du tout le meme style de combat qu'un lucifers call ou un FF 7 meme si ça reste du tour par tour mais pour le voir faut vraiment jouer aux jeux
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:44

Citation :

et FF 10 na pas du tout le meme style de combat qu'un lucifers call ou un FF 7 meme si ça reste du tour par tour mais pour le voir faut vraiment jouer aux jeux

C'est pas pour rien que j'affirme que la mécanique du jeu de FF7 à FF X est identique : on se balade dans des décors vides, l'écran se fige, ensuite c'est du tour par tour. Et le schéma est le même au niveau mécanique du jeu.

Honnêtement j'ai pas fini FF X tellement j'ai trouvé ça long qu'au bout de 20h cette répétitivité soit toujours et encore la même. Pareil pour le 8 (je possède les 2). Le 7 j'ai du arrêter juste avant Sephiroth.

Lucifer call pas joué. Mais bon honnêtement hormis FF 7 et ses persos et son univers charismatiques, j'ai trouvé les autres assez plats de ce côté la comparé au 7. Et au final vu que la mécanique du jeu ne change pas, et sans réels persos et univers accrocheurs, Square ne fait de réels efforts que pour les graphismes. Et au final c'est de plus en lpus cela les FF : des démos graphiques.

Blue Dragon m'a accroché par le charisme de ses persos.

Eternal Sonata pour son côté poétique et "temps réel" lors de combats.

A la rigueur il y a un jeu que je trouve plus accrocheur au niveau esthétique et character design que les derniers FF, c'est Dragon Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les RPG à venir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les RPG à venir   Les RPG à venir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les RPG à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-