La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Partagez | 
 

 Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pratiques religieuses
Croyant, pratique assidue
Religion - Page 4 Vote_lcap0%Religion - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Croyant, pratique occasionnelle
Religion - Page 4 Vote_lcap9%Religion - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Croyant, non pratiquant
Religion - Page 4 Vote_lcap23%Religion - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Déiste
Religion - Page 4 Vote_lcap0%Religion - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Croit en une puissance supérieure autre qu'un D.ieu
Religion - Page 4 Vote_lcap9%Religion - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Agnostique
Religion - Page 4 Vote_lcap0%Religion - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Athée
Religion - Page 4 Vote_lcap55%Religion - Page 4 Vote_rcap
 55% [ 12 ]
Ne s'est jamais vraiment posé la question
Religion - Page 4 Vote_lcap4%Religion - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:22

Thorn a écrit:

Et puis tu parle de monde qui tournerait mieux, tu m'excusera, mais le monde tournerait cent fois mieux si les religions comme l'homme les a créée n'existaient pas, car elles sont à la base d'un sacré paquet de conflit, pour ne pas dire quasiment tous. Regarde autour de toi comment tourne notre monde, les hommes se sont servie des religions pour conditionner des peuples entier, ça a marché et ça marche encore aujourd'hui, alors faut pas me sortir une abhération pareil sur comment le monde devrait tourner mieux.
T'as pas compris le sens de mon post. Le monde ne tournerait pas mieux s'il y avait plus de religions, ou de croyants, mais si les gens étaient plus tolérents envers les croyances des autres, ce qui n'est manifestement pas ton cas sur ce sujet-là; si tu rejettes toute forme de spiritualité c'est ton affaire, mais ne dis pas que ce sont des conneries sous prétexte que tu n'y adhères pas, parce que c'est un manque de respect pour ceux qui y accordent beaucoup d'importance
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 6017

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:33

Ah mais tu te trompe, je ne suis pas du tout contre les formes de spiritualité bien au contraire t'es à l'opposé de ce que je pense, je suis contre celle qu'a créé l'homme comme ça l'arrange, nuance Wink cette forme là effectivement je la renie en bloc.

Et arrête de parler de manque de respect sérieux, c'était pour mon père cette cérémonie, qui lui n'était pas du tout croyant et donc en complète contradiction avec ce qu'il était, faut que je le répète combien de fois ?! Alors on a le droit de donner son avis si c'est positif, mais si c'est négatif faut fermer sa gueule c'est ça ? ben non, moi je dis les choses et ce que je pense, c'est ma vision des choses, je demande à personne de partager mon sentiment, si ça aide certaines personnes tant mieux pour eux, je ne critique pas ça, car là ce serait un manque de respect, mais je donne MON avis sur MON ressentis, c'pas compliqué à comprendre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:52

Bon je vois que tout cela est parti de mon post...

Citation :
Et arrête de parler de manque de respect sérieux, c'était pour mon père cette cérémonie, qui lui n'était pas du tout croyant et donc en complète contradiction avec ce qu'il était, faut que je le répète combien de fois ?! Alors on a le droit de donner son avis si c'est positif, mais si c'est négatif faut fermer sa gueule c'est ça ? ben non, moi je dis les choses et ce que je pense, c'est ma vision des choses, je demande à personne de partager mon sentiment, si ça aide certaines personnes tant mieux pour eux, je ne critique pas ça, car là ce serait un manque de respect, mais je donne MON avis sur MON ressentis, c'pas compliqué à comprendre quand même.

J'ai lu les différents posts. Tout le monde exprime SA vision c'est clair. Après il faut voir la forme. Sur le fond t'as sans doute raison Thorn, mais sur la forme : parler de stupides cérémonies, ou encore de curé qui raconte des conneries. C'est pas très...délicat on va dire.

On peut voir ici comme un lieu public, chacun pense comme il veut (liberté de pensée tout ça). Tu peux tomber sur quelqu'un qui va être littéralemenet choqué par la forme de tes propos et non tes propos eux même car il va porter la religion au dessus de toute autre chose.

Tu penses comme cela libre à toi, je pense autrement libre à moi, mais faisons ensemble attention à nos propos. Pour des personnes qui portent la religion au dessus de tout faisons attention à nos dires, surtout envers les rites religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill73
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Cyrill73

Nombre de messages : 143
Chakra : 12219
Age : 44
Localisation : Chambéry

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:58

C'est quoi ce sondage ????

Il manque le "vrai" dieu : Obiwan Kenobi


A genou et demander son pardon.


Que la force soit avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://c2c-games.com
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:59

Cyrill73 a écrit:
C'est quoi ce sondage ????

Il manque le "vrai" dieu : Obiwan Kenobi


A genou et demander son pardon.


Que la force soit avec nous.
C'est un sondage sérieux, donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:04

Oui c'est clair que je tranche net, là-dessus je suis d'accord, j'assume mes erreurs...

Mais bon, on viens me faire la morale alors que sur d'autres sujet, Oasis me vient en tête là, ben j'entend des "c'est le meilleur groupe de tous les temps !" ou des trucs dans le genre, ça revient exactement au même que ce que je dis sur la religion, sauf que oui la religion c'est sacré faut pas toucher à ce sujet, ben non j'suis pas d'accord, pour certains c'est sacré, pour d'autre c'est du vent et la musique est bien plus importante, c'est juste un exemple, mais c'est pour dire qu'il y a des sujets qu'il faut pas toucher parce que si ou ça, ça me gonfle un peu je dois dire, l'éternel débat de ce qui est normal ou pas, alors qu'il faudrait déjà se poser la question "quel est le vrai sens du mot normal ?", pour moi il n'a pas le moindre sens mais c'est un autre sujet.

Mais dans ce cas faut interdire la création de ce genres de topics parce que c'est clair que ça part en cacahuète ^^

Stefro, c'est de ta faute, tu es donc condamné à changer d'avatar et de le remplacer par une croix sainte pendant une durée indéterminé, ça devrait te plaire cool2
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:11

Thorn a écrit:
Mais dans ce cas faut interdire la création de ce genres de topics parce que c'est clair que ça part en cacahuète ^^
C'est vrai. Tout le monde campe sur ses positions, on tourne en rond. Intérêt zéro.

Thorn a écrit:
Stefro, c'est de ta faute, tu es donc condamné à changer d'avatar et de le remplacer par une croix sainte pendant une durée indéterminé, ça devrait te plaire cool2
Done Religion - Page 4 Clopeit2
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18152
Age : 40
Localisation : La Rényon

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:14

Religion - Page 4 6-33

rire 1 Mouahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:14

nico40k a écrit:
Bon je vois que tout cela est parti de mon post...

Citation :
Et arrête de parler de manque de respect sérieux, c'était pour mon père cette cérémonie, qui lui n'était pas du tout croyant et donc en complète contradiction avec ce qu'il était, faut que je le répète combien de fois ?! Alors on a le droit de donner son avis si c'est positif, mais si c'est négatif faut fermer sa gueule c'est ça ? ben non, moi je dis les choses et ce que je pense, c'est ma vision des choses, je demande à personne de partager mon sentiment, si ça aide certaines personnes tant mieux pour eux, je ne critique pas ça, car là ce serait un manque de respect, mais je donne MON avis sur MON ressentis, c'pas compliqué à comprendre quand même.

J'ai lu les différents posts. Tout le monde exprime SA vision c'est clair. Après il faut voir la forme. Sur le fond t'as sans doute raison Thorn, mais sur la forme : parler de stupides cérémonies, ou encore de curé qui raconte des conneries. C'est pas très...délicat on va dire.

On peut voir ici comme un lieu public, chacun pense comme il veut (liberté de pensée tout ça). Tu peux tomber sur quelqu'un qui va être littéralemenet choqué par la forme de tes propos et non tes propos eux même car il va porter la religion au dessus de toute autre chose.

Tu penses comme cela libre à toi, je pense autrement libre à moi, mais faisons ensemble attention à nos propos. Pour des personnes qui portent la religion au dessus de tout faisons attention à nos dires, surtout envers les rites religieux.
Ben c'est exactement ce que j'essayais de faire comprendre ^^
Ce n'est pas une question de camper sur ses positions, mais de parler des choses respectueusement; c'est trop demander?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:24

Tu dis ça Sid' parce que c'est un sujet sensible, c'est ça qui me saoule en fait, ne pas pouvoir dire ce que l'on ressent sur tel ou tel sujet.

Quand je parlais d'Oasis à l'instant, ça me choque d'entendre un truc du genre comme quoi c'est le meilleur groupe de rock de tous les temps, pour moi y'a un manque de respect envers tous les groupes de rock de folie qui étaient là avant eux et sur qui ils ont trouvé leurs inspiration, donc voilà, on est pareil, sauf que le sujet est plus léger on va dire, ben non, je vois pas ou il est plus léger, c'est ma vision des choses, c'est pas compliqué à comprendre ça non-plus ?

Tu va me dire à coup sur "ça n'a rien à voir, il faut comparer ce qui est comparable", ben non, la religion jusqu'à preuve concrète du contraire c'est du vent, des écrits du passé, des croyances, je vois pas pourquoi on pourrait pas y toucher autant que n'importe quoi d'autre de réel.

Mais encore une fois, j'assume mes erreurs, je tranche je reconnais, là-dessus j'ai tord, mais je vais aborder n'importe quel sujet de la même façon à la même hauteur, car pour moi la normalité n'existe pas.


Stefro, c'est con j'ai pas parié mais ma main a coupé que t'allais me sortir un avatar bien décallé, c'est ce que j'attendais tu déchire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18152
Age : 40
Localisation : La Rényon

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:39

En fait Thorn, il faut bien avouer qu'il y a des sujets plus sensibles que d'autres. Je suis catholique aussi et ce que tu écris ici ne me fait ni chaud ni froid. Mais ça pourrait toucher quelqu'un d'autre de plus "religieux" que moi, dirons nous.


Je pense que Sidd' veux te faire comprendre qu'il faudrait mieux choisir tes termes et non pas de t'auto-censurer. Mettre les formes quoi! Wink
(même si je sais que ce n'est pas le genre de la maison. scinique)


Et oui... ce topic est sensible, paradoxalement la religion ou encore la politique ont toujours été les fers de lance d'une "bonne petite guerre". (prétextes)

Mais bon, j'ai confiance en ceux qui cotoient ce forum et nous ne ferions pas cette même erreur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:42

Nan mais je comprend ce que dit Sid', je vous ai d'ailleurs donné raison sur le fait que je tranche et que c'est une erreur de ma part, ça ok j'assume, mais c'est le coup du sujet plus sensible que d'autres qui me gonfle c'est tout, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19490
Age : 36
Localisation : 93

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:55

Ca te gonfle parce que ce sujet t'es complètement égal^^
C'est comme lorsque je ne sais pas qui a parlé de la mort de Carlos sur un topic, et tout le monde disait en gros que c'était quelqu'un de bien et tout et tout, bah moi je m'en tamponnais grave, je trouvais tout ces commentaires absurdes lol.
C'est tout c'est comme ça donc je comprend que ça puisse te gaver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:59

J'ajouterai, pour mieux "contextiser" les choses, que ce sujet est sensible pour moi, eu égard de l'immense respect que je garde pour ma Grand-mère, qui était très portée sur les religions (mais ultra ouverte, s'intéressant à tous les courants, la sagesse incarnée; Pline pourra en témoigner). Bien que je partage certaines opinions de Thorn, n'étant pas non plus croyant, elle m'a appris à voir les choses d'une manière tolérente quoi qu'il arrive

Que ce soit un sujet sensible dans l'absolu, c'est une vérité, il suffit de regarder l'histoire et l'actualité. Plus sensible que d'autres, ça je ne l'ai pas dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:49

Mon problème est que le fait est que je suis tolérent, mais que j'exprime ce que je ressent sans retenu à l'écris en fait, donc dans ma tête à ce moment donné durant la cérémonie je commençais à sourire disant dans ma tête : "'tin mais c'qu'il peu en dire des conneries quand même !", et donc je l'écris texto plutôt que de tourner la phrase d'une façon plus correcte.

Ca n'empêche pas que ça me gonfle grave que ces sujets soient "sacré", j'ai une envie de shooter dans la ruche à chaque fois mais d'une force rire 1
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:58

Bah disons que c'est "sacré" car spirituel et peut toucher l'intégrité de la personne, et c'est comme de dire "ce que tu crois c'est des conneries". Ca se fait pas. Comme de dire : ce que t'écoute c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:30

Ouais mais ça n'empêche qu'il y en a qui croient vraiment à des conneries, et d'autres qui écoutent vraiment de la merde scinique roooooh c'est bon je rigole ^^
Revenir en haut Aller en bas
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14365
Age : 31
Localisation : Saint étienne

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:51

en fait je suis en partie d'accord avec toi thorn mais bon...
de la a dire que quelqun croit vraiment a des conneries...
aie quand meme un peut de respect pour sa religion.
tout le monde a quand meme le droit de croire en ce qui lui plait
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13508
Age : 33

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:56

tannos a écrit:

tout le monde a quand meme le droit de croire en ce qui lui plait

mais torne crois que ce que les autres croit c'est des conneries et c'est sont droit !

moi j'aime pas les religion car les bouquin sont super chiant a lire et j'aime pas me mettre dans quelque chose quand j'ais pas lu le bouquin (si yen a un ^^) et aussi que je vois pas ce que ça peut m'apporter a part des heures perdu a prier un mec que c'est meme pas sur qu'il existe

enfin je veux bien devenir scientologue si on me promet un diner avec tom cruise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pline
Gameuse
Gameuse
pline

Nombre de messages : 612
Chakra : 13396
Age : 37
Localisation : Lyon

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:19

Alors vous allez être content, je vous esr réservez une tartine spéciale pour vous exposez mon point de vue relatif et généralisé sur la religion !

Bon mais faut dire aussi que via la tv et tout et tout, on nous montre que le mauvais côté de la religion, que le côté extrêmiste et tout et tout.

Bon, je prend l'exemple des musulmans. On nous montre que ( bon je généralise exprès) les musulmans intégristes qui jouent avec des bombombes.
Ouai mais eux ils représente une minorité, qui fait la loi certes, une minorité. En voyant ce que c'est de près, on se rend compte que c'est vraiment pas grand chose. Moi ma corres marocaine, le matin et le soir elle faisait sa prière dans sa chambre. Mais en fait c'est quoi faire sa prière? c'est quedalle, c'est souhaiter que tout se passe bien dans le monde, que tout le monde aille bien, que sa vie se passe bien et c'est tout. Où est le mal, ça dérange qui ?
Et puis c'est cool la petite musique à 4h de la mosquée ( d'ailleurs la première fois que j'ai entendu ça j'ai réveillé ma corres parce que je pensais que tout le monde devais descendre dans la rue, wwwowh, stand up c'est parti, tout le monde dans la rue, lol).
Et puis par exemple le voile, bah on peut se dire ouai pas cool, femme soumise et tout et tout. Ouai bof en fait, les filles , j'ai pas rencontré de fille qui avait l'air soumise. Sans son voile, ma corres c'était carrément plus la même ( déja elle était trop belle) et on pouvait se faire des nuits à parler de la vie, de la religion, de mecs, de cul sans problèmes, on dansait comme des malaldes et on rigolait à mort, elle a même essayé mes sappes, et trop d'humour en plus... 'fin en fait les filles que j'ai rencontré mon toute bluffée par leur force de caractère.Mais par contre bah quand on était dans la rue, dehors avec les mecs, bah elles étaient plus sur la réserve, plus de pudeur. Mais en fait c'est rien.
Et puis les mecs ils prennent soin de leur filles, même plus que nous les horizontale. Nous on aurait pu se noyer dans la mer, rien à foutre. Donc y a limite plus de respect de la femme chez eux que certains connards de chez nous qui sont pas religieux.
Enfin je dis tout ça pour dire que souvent on nous montre des trucs supra exagérés de la religion et du coup lui donné pratiquement un sens péjoratif.

Et puis voilà, dans nôtre société, la religion c'est plus un truc qu'on a, maintenant on a l'économie. Ouai bah moi au final, j'en suis pas plus fière.
Croire à un être, à quelque chose qui se trouve au dessus de nous c'est ce qui a permi de respecté qla vie, les morts, se respecter entre nous, et c'est ce qui fait que si thorn meurt, il aura peut être la chance d'être enterré, inhumé ou tout ce que tu veux ,avec respect et pas comme une grosse loque qu'on va juste jeté à la poubelle.
Après ça a dérivé certes, mais nos plus vieux ancêtres se sont pas mis à croire à des divinités parce qu'ils avaient pris de l'opium et qui se sont dit que ouai, croire en dieu c'est sympa comme délire, d'ailleurs dieu c'est le prénom qu'on lui a choisi ça vavous va ? J'ai hésité entre dieu et Jean claude. Non c'est pas une blague.
Enfin, bah ouai ça crée des guerres, mais toutes les guerres de religions ne sont pas inutiles, y en a eu des nécessaires. Et puis bien sûr y a pleins de grosses crapules d'hommes d'église qui se font du friques sur le dos des fidèles et des gros relou qui viennenr te pomper l'air à tir larigo avec ça. ouai bah faut de tout pour faire un monde, mais ya pas qu'eux.

Voilà, c'était mon petit discours. dans mon enfance, après les tantes évangélistes et après avoir reçu pendant plus de 10 ans la bible en livre, en BD, en dessin animés, en chansons, casserole, en chocolat, en tout ce que vous voulez et avoir fait l'école du dimanche quelques années, et bien je peux me déclarer officiellement NON RELIGIEUSE.
Mais par contre je tolère pas ce qui tolère pas les gens qui ont des croyances.
Mais le plus important, c'est de pas oublié que on nous montre beaucoup de conneries, donc soyez curieux...

Bonne chance pour tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:47

Tannos lol, t'as pas compris que mon dernier post était à prendre au dixième degré ou quoi ? faut que je mette combien de smiley d'affilé pour être pris à la rigolade rire 1

Pline, nan mais moi j'ai aucune envie d'être enterré si je crève, on me crame et on balance tout dans la mer, et si je meurs en pleine nature et que je peux servir à bouffer aux animaux ben c'est encore mieux tiens, je fais partie de l'écosystème aussi, loin de moi toutes ces cérémonies d'enterrement ou autre, ça coute en plus du pognon, pour moi c'est du vent et encore le vent ça fait de l'effet alors que ça ça me laisse indifférent au plus haut point...

Ceux qui veulent croire en ça ben c'est bien pour eux, mais qu'on essaye plus de me conditionner, le respect ça marche dans les deux sens hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19490
Age : 36
Localisation : 93

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:51

Ce fut un plaisir de te lire Pline Wink

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Thorn, te crâme pas, c'est inutile, sincèrement c'est une chose que je n'arrive pas à comprendre, je trouve que c'est manquer de respect à son corps, on est mort ok, donc on laisse la nature prendre le relais Smile
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:58

heu la cube par contre ll jsuis pas d'accord, il se crame si il a envie, je dis ca parceque perso meme si c'est le corps qui retourne a la terre... je me vois mal pourrir dans un cerceuil manger par des verres... t'appelle ca respecter son corps lol?
:peur:
plus sérieusement certaine religion prone le respect du corp apres la mort (pas de profanation du genre autopsie) ce qui est lié a leur "réincarnation"

cube t'imagine si thorn se réincarne en ta sœur ou en mon frère? vaut mieux pas prendre de risque on le crame on ferra une exception...... rire 1 rire 1 rire 1
Revenir en haut Aller en bas
pline
Gameuse
Gameuse
pline

Nombre de messages : 612
Chakra : 13396
Age : 37
Localisation : Lyon

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:00

Ouai bon ben non... quelqu'un qui respecte pas, je vais pas le respecter. Je dis pas non plus que t'as dis que tu respectais pas, je généralise ( ça c'est au cas où ). Et même qu'on te brule, qu'on t'enterre, qu'on te noye, qu'on te découpe en rondelle pour te mettre dans mon assiette, c'est pas le problème... c'est l'histoire de pas considérer un mort comme un joué cassé qu'on met à la poubelle.
Après c'est clair que le côté pompe à fric je trouve et le côté bourrage de crâne de certains ( et je te dis pas ce que j'ai subi e,n la matière ) je trouve ça plus que relou.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:06

Ben ne dit-on pas "tu né poussière et tu redeviendra poussière" Wink

En fait, quand ma maraine ( orthographe ? ) est morte, c'était en été, j'avais une dizaine d'année, elle avait laissé dans son testament le désir d'être bruler et que ses cendres soient jeter dans la baie de la plage ou elle allait tout le temps, je garde un souvenir de ce moment vraiment magique, c'était le soir, couché de soleil sur la mer, sur le bateau de mon père, l'eau calme du soir, tous les amis sur la plage, c'était génial, je pêchais sur le ponton et tous le monde était appaisé par ce cadre, voilà ce qu'elle aurait voulu si elle nous voyait, car ça correspondait à sa vie, l'endroit qu'elle aimait le plus au monde, donc non, se faire bruler et disperser ses cendres ça peu être magnifique, je parle pas de les garder dans un vulgaire pot qui trône sur la cheminée, mais de faire une cérémonie originale qui correspond à ce qu'était la personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:22

Thorn a écrit:
En fait, quand ma maraine ( orthographe ? ) est morte

Marraine. scinique

C'est vrai que c'est une plus belle façon de célébrer (note pour les éventules boulets qui voudraient s'insurger : ce verbe n'a aucune connotation positive ou négative) le fait que la mort fait partie de la vie, sans ce côté trop solennel et/ou lugubre.
Revenir en haut Aller en bas
pline
Gameuse
Gameuse
pline

Nombre de messages : 612
Chakra : 13396
Age : 37
Localisation : Lyon

Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:45

Non mais après on peut débattre sur " que deviendra notre corps", mais c'est encoe pas la question. L'idée c'est que on s'est mis à croire à ça parce que nous les hommes, on peut s'attacher à d'autres hommes et que donc quand l'un d'entre eux meurs, bah ça fait mal. On s'est rendu compte que quelqu'un qu'on connais qui meurt, ça fait mal, du coup on a pas envie de le laisser partir comme ça, on a pas envie de l'oublier, on veut savoir qu'il est bien quelque part. C'est tout et c'est tout. ça va là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Religion - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-