La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pratiques religieuses
Croyant, pratique assidue
Religion - Page 3 Vote_lcap0%Religion - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Croyant, pratique occasionnelle
Religion - Page 3 Vote_lcap9%Religion - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Croyant, non pratiquant
Religion - Page 3 Vote_lcap23%Religion - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Déiste
Religion - Page 3 Vote_lcap0%Religion - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Croit en une puissance supérieure autre qu'un D.ieu
Religion - Page 3 Vote_lcap9%Religion - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Agnostique
Religion - Page 3 Vote_lcap0%Religion - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Athée
Religion - Page 3 Vote_lcap55%Religion - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 12 ]
Ne s'est jamais vraiment posé la question
Religion - Page 3 Vote_lcap4%Religion - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:49

On dirait presque Saint Seiya xD Ton corps est un assemblement de particule et qui est né suite à l'explosion d'une étoile. Oulaaahh je pars dans de drôles de délires ^^
Revenir en haut Aller en bas
F.C.
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 164

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:45

Jouze a écrit:
J'ai pas suivit apres l'histoire du gang bang? :gné:

Un peu limite dans un topic sur la religion non ?
Ou alors c'est le signe comme quoi la discussion va partir en live ....^^
Revenir en haut Aller en bas
syngo
Aspirant gamer
Aspirant gamer
syngo

Nombre de messages : 220
Chakra : 12296
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:12

ouais jouze c'était grand bang à la base (c'est une discusion intéressante fo la faire durer un peu encore)

En effet c'est très complexe, on en a discuté pendant 2h avec des potes dont un astrophysicien
Il nous a dit que beaucoup de scientifiques se sont rendus compte que plus tu fouiles moins il ya de réponses en sciences exactes et donc beaucoup croient en divers concepts de spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syngo
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:34

Je suis croyant non pratiquant, la religion est primordial à mon sens à l'Homme qui se doit de croire en quelque chose, ne serait-ce que pour l'après et qu'il y a toujours quelqu'un au dessus, ce qui le rassure.

Et je le pense d'avantage depuis que j'ai perdu un être cher il y a 3 ans et demi : l'idée même d'une fin pure et dure m'est inconcevable et c'est rassurant de savoir qu'il y a un après...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:13

nico40k a écrit:
Je suis croyant non pratiquant, la religion est primordial à mon sens à l'Homme qui se doit de croire en quelque chose, ne serait-ce que pour l'après et qu'il y a toujours quelqu'un au dessus, ce qui le rassure.

Et je le pense d'avantage depuis que j'ai perdu un être cher il y a 3 ans et demi : l'idée même d'une fin pure et dure m'est inconcevable et c'est rassurant de savoir qu'il y a un après...
Ouais, sauf que t'en sais rien du tout ^^

Sais-tu le sentiment principal de l'homme qui croit en la vie après la mort ? la peur et rien d'autre ! c'est le premier sentiment qui né de la conscience du mental, la peur de disparaitre, d'être oublié, alors que finalement rien à cirer, on vie, on meurt point final, tout comme avant que tu naisse il n'y avait rien, c'est le trou noir.

J'me rappel encore à la mort de mon père quand on est allé à l'église pour l'enterrement, c'est le moment qui m'a le plus fait rire finalement, toute cette cérémonie stupide avec un curé qui raconte un tas de conneries qu'il lis bêtement sur un bouquin, tous ça pour rassurer les proches leurs faisant croire que ce n'est pas fini, qu'il va monter au ciel et que dieu va l'acceuillir et blablabla... je trouve ça vraiment trop drôle en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:23

Thorn>Il serait bien que sur un sujet aussi sensible que la religion, tu te montres un peu plus respectueux de certaines choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:47

ouai en plus thorn on ne peut prouver ni l'un ni l'autre, tu n'es pas mort ni toi ni moi ni personne ne peux savoir ce qu'il y a dans l'au dela....
et oui ca rassure certain de s'imaginer qu'il pourrait y avoir autre chose qu'un trou noir et je ne vois pas le problème, et puis tu ne peux pas plus prouver qu'il y a un trou noir qu'il y a une vie après la mort...
comment peux tu être si sur qu'on meurt et puis plus rien?
je pense que ce genre de sujet est très chaud a aborder, et si pour toi ca ne te fais rien de croire que tu vas finir dans un trou noir ben c'est ton avis... mais certaines personnes on besoin (même si elles savent que c'est peut être pas vrai) de se sentir bien par rapport a l'avenir de leurs proches...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:58

Ça me rappelle les Thanatonautes (désolé pour l'orthographe) de Werber ^^ Vraiment passionnant, pour se représenter ce qu'il peut y avoir après la mort (seuls ceux ayant vécu un coma en ont une très vague idée, et encore, c'est discutable lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:00

je l'ai pas lu celui la ^^ mais weber j'aime bcp d'ailleurs nous les dieux c'est vraiment pas mal pour le moment....
y en a un de stephen king qui represente "la mort" comme des petits médecins en blouse blanche qui vient couper ou absorber je sais plus ton aura...
Revenir en haut Aller en bas
syngo
Aspirant gamer
Aspirant gamer
syngo

Nombre de messages : 220
Chakra : 12296
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:05

ssecham a écrit:
y en a un de stephen king qui represente "la mort" comme des petits médecins en blouse blanche qui vient couper ou absorber je sais plus ton aura...

C serait pas "Insomnie" par hasard?? c'est un des moins connus et j'ai jamais réussit à aller au bout

Thorn a écrit:

J'me rappel encore à la mort de mon père quand on est allé à l'église pour l'enterrement, c'est le moment qui m'a le plus fait rire finalement, toute cette cérémonie stupide avec un curé qui raconte un tas de conneries qu'il lis bêtement sur un bouquin, tous ça pour rassurer les proches leurs faisant croire que ce n'est pas fini, qu'il va monter au ciel et que dieu va l'acceuillir et blablabla... je trouve ça vraiment trop drôle en fait ^^

premièrement comme le dit ssecham, rien n'a été prouvé dans un sens comme dans l'autre donc pour moi tout le monde peut croire ce qu'il veut. Je trouve également qu'il y a là un léger manque de respect pour toutes celles et ceux qui cherchaient à être ensemble et se receuillir (tu ne pourras pas me dire que tout le monde était là pour la forme).
Tu as tes opinions certes mais ne va pas dénigrer celles des autres parce qu'elles sont contradictoires, il ya beaucoup de gens pour qui une vie sans but réel ou sans "après" ne rime à rien et terrorise d'impuissance et d'injustice (dont je fais partie, je suis donc persuadé que cela ne peut être le cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syngo
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:46

tsais syngo thorn a un esprit très tranchant.... malgré tout je pense qu'il n'a pas voulu être blessant....
thorn c'est thorn

sinon ouai c'est insomnie... je les ai quasi tous lu les bouquins de king.. même les nouvelles donc jsavais plus trop le nom...

je voulais juste rajouter car j'ai pas dit comment moi je voyais les choses.... hihihi
fin comment j voudrais que ca soit.... en fait j'ai toujours vu le "paradis" comme dans le film " au-delà de nos rêves" et je pense que ce serai l'après mort idéal
sinon pour "l'enfer" je verrais bien quelque chose du genre sartre huis clos.... l'enfer c'est les autres....
on est de toute facon guider par nos experiences.. et peut etre que dans deux ans se sera tout a fait different...
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18152
Age : 40
Localisation : La Rényon

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:31

Citation :
J'me rappel encore à la mort de mon père quand on est allé à l'église pour l'enterrement, c'est le moment qui m'a le plus fait rire finalement, toute cette cérémonie stupide avec un curé qui raconte un tas de conneries qu'il lis bêtement sur un bouquin, tous ça pour rassurer les proches leurs faisant croire que ce n'est pas fini, qu'il va monter au ciel et que dieu va l'acceuillir et blablabla... je trouve ça vraiment trop drôle en fait ^^

rire 6
"Blasphème"

scinique
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:33

Tain pourquoi j'ai créé ce topic à la con ?

Religion - Page 3 Omgyx5
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:36

ben c'est peut etre a la con pour toi mais pas pour d'autre... je pense que se genre de topic c'est comme les topic sur la politique chacun a son idée et reste dessus...
ben ca permet de discuter un peu sur des sujets houleux....
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18152
Age : 40
Localisation : La Rényon

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:39

Citation :
Tain pourquoi j'ai créé ce topic à la con ?

Je crois que c'était à cause d'un débat houleux (HS) dans le précédent topic politique.
Revenir en haut Aller en bas
syngo
Aspirant gamer
Aspirant gamer
syngo

Nombre de messages : 220
Chakra : 12296
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:42

stefro a écrit:
Tain pourquoi j'ai créé ce topic à la con ?

Religion - Page 3 Omgyx5

Ben dit pas ça
c'est un sujet très intéressant même si controversé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syngo
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:10

Non mais vous avez pas lu la première phrase de mon post en réponse à Nico ? j'ai bien dit "tu n'en sais rien !" ok ? donc à partir de là, je n'ai aucune affirmation, je n'ai pas affirmé qu'il n'y avait rien après la mort, z'avez lu ça ou encore ?

Et j'ai pas été irrespectueux, j'ai juste donné mon avis sur une situation donné très personnel que j'ai vécu, j'ai le droit de penser que toute cette cérémonie était grotesque, mon père en aurait lui-même rigolé car il n'a jamais été croyant, cette cérémonie était en totale contradiction avec ce qu'il était, alors j'ai le droit de dire que ce que le curé à pu dire était juste un tas de connerie qui n'avait rien à voir avec mon père, ça vous choque ça ? c'est si difficile à concevoir ? là encore, vous ça vous plait d'y croire, moi non, ça ne m'avance à rien dans ma vie, chacun son opinion.

Et Sid', le coup des gens qui soit-disant voient des trucs quand ils sont dans le coma, c'est une théorie complètement absurde, car c'est ton mental et son conditionnement qui fait voir des trucs, ce ne sont que des rêves, mon meilleur ami s'est fait exploser par un semi-remorque à 12 ans, il est resté dans un profond coma pendant plusieurs semaine au seuil de la mort, tu sais de quoi il a rêver ? qu'il était dans Street Fighter en train d'exploser des types en plein milieu du port de là ou on habite, bizarre, c'était l'époque ou l'on jouaient comme des malades à SF2 sur SNES, on étaient à fond dans les arts martiaux et le seul endroit ou on sortait c'était à la librairie sur le port à côté de chez moi rire 1
Revenir en haut Aller en bas
F.C.
Aspirant gamer
Aspirant gamer
F.C.

Nombre de messages : 164
Chakra : 13124
Age : 36
Localisation : Lyon

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:34

Thorn a écrit:
Non mais vous avez pas lu la première phrase de mon post en réponse à Nico ? j'ai bien dit "tu n'en sais rien !" ok ? donc à partir de là, je n'ai aucune affirmation, je n'ai pas affirmé qu'il n'y avait rien après la mort, z'avez lu ça ou encore ?

Et j'ai pas été irrespectueux, j'ai juste donné mon avis sur une situation donné très personnel que j'ai vécu, j'ai le droit de penser que toute cette cérémonie était grotesque, mon père en aurait lui-même rigolé car il n'a jamais été croyant, cette cérémonie était en totale contradiction avec ce qu'il était, alors j'ai le droit de dire que ce que le curé à pu dire était juste un tas de connerie qui n'avait rien à voir avec mon père, ça vous choque ça ? c'est si difficile à concevoir ? là encore, vous ça vous plait d'y croire, moi non, ça ne m'avance à rien dans ma vie, chacun son opinion.

Et Sid', le coup des gens qui soit-disant voient des trucs quand ils sont dans le coma, c'est une théorie complètement absurde, car c'est ton mental et son conditionnement qui fait voir des trucs, ce ne sont que des rêves, mon meilleur ami s'est fait exploser par un semi-remorque à 12 ans, il est resté dans un profond coma pendant plusieurs semaine au seuil de la mort, tu sais de quoi il a rêver ? qu'il était dans Street Fighter en train d'exploser des types en plein milieu du port de là ou on habite, bizarre, c'était l'époque ou l'on jouaient comme des malades à SF2 sur SNES, on étaient à fond dans les arts martiaux et le seul endroit ou on sortait c'était à la librairie sur le port à côté de chez moi rire 1

+1

On est d'accord que les soi disant "visions" que certaines personnes affirment avoir eues pendant un coma n'ont jamais été prouvées de manière scientifique (à ce que je sais...), elles peuvent donc tout à fait découler de l'imaginaire de la personne comme dans le cas donné par Thorn, ou bien de ce que la personne croit, à partir de là, on peut encore voir si la croyance de quelque chose après la mort permet (encourage) ces visions, ou bien si c'est quelque chose d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18152
Age : 40
Localisation : La Rényon

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:45

Loin de moi l'idée de convertir qui que soit, ^^ mais je crois savoir que la religion et autres cultes ou je ne sais quoi ne s'arrêtent pas à la mort, ou à la croyance d'une vie après cette dernière.

Je pense qu'il y a des degrés differents chez les religieux. Tous n'est pas totalement blanc ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:25

Thorn a écrit:

Sais-tu le sentiment principal de l'homme qui croit en la vie après la mort ? la peur et rien d'autre ! c'est le premier sentiment qui né de la conscience du mental, la peur de disparaitre, d'être oublié, alors que finalement rien à cirer, on vie, on meurt point final, tout comme avant que tu naisse il n'y avait rien, c'est le trou noir.
^^

c'est la que tu l'a dit thorn.. en fait je comprend bien ta technique tu dis que tu l'a pas dit pour nous faire douter et tout....
je rigole hein mais tu l'a quand même dit...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:57

Je parle de la naissance grosse maline, tu sais lire quand même rassure-moi ? la naissance, tu sais c'est quand on viens sur terre, donc avant la naissance c'est un domaine qui appartient au passé on est bien d'accord, donc tu devrais savoir si tu as des souvenirs avant ça, or, ce n'est pas le cas, pourtant ça fait peur à personne ça, ce qui fait peur, c'est qu'une fois qu'on est pris la conscience de la vie et de son sens, car l'être humain de part son mental se pose beaucoup de questions inutile à ce sujet, ben la mort et son après fait peur à notre mental, donc se rattacher à des croyances le rassure.

J'ai jamais dit qu'après la mort c'était le trou noir, pour moi c'est comme avant la naissance que je le vois, c'est à dire un trou noir, mais je l'affirme pas et je ne l'ai pas affirmé dans ta citation, je parlais d'avant la naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:37

tu veux jouer sur les mots.???
tu as comparer la naissance a la mort, et ici c'est plus que comparer que tu as fais puisque tu a utiliser " tout comme"
Mais bon si tu dis que c'est un bleme de vocabulaire... je te crois...


....
...
...
...
...

Citation :
J'ai jamais dit qu'après la mort c'était le trou noir, pour moi c'est comme avant la naissance que je le vois, c'est à dire un trou noir, mais je l'affirme pas et je ne l'ai pas affirmé dans ta citation, je parlais d'avant la naissance
....
...
..
...
fin bon je dois encore mal lire jsuis fatiguee j'ai pas dormi de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:35

Thorn a écrit:

Et j'ai pas été irrespectueux, j'ai juste donné mon avis sur une situation donné très personnel que j'ai vécu, j'ai le droit de penser que toute cette cérémonie était grotesque, mon père en aurait lui-même rigolé car il n'a jamais été croyant, cette cérémonie était en totale contradiction avec ce qu'il était, alors j'ai le droit de dire que ce que le curé à pu dire était juste un tas de connerie qui n'avait rien à voir avec mon père, ça vous choque ça ? c'est si difficile à concevoir ? là encore, vous ça vous plait d'y croire, moi non, ça ne m'avance à rien dans ma vie, chacun son opinion.
Est-ce que j'ai dit que j'y croyais? J'ai beau être non croyant, je respecte les cérémonies religieuses, qui ont du sens pour beaucoup de monde; et loin de moi l'idée de les critiquer. Les cérémonies d'adieu à un défunt, qu'elle correspondent à tes croyances ou non, sont un témoignage de respect et de compassion; de même que les discours des curés ; c'est pas en disant que c'est des conneries que le monde tournera mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:12

Ssecham, j'ai dit "pour moi", c'est ma vision des choses et non une affirmation, POUR MOI c'est le trou noir après la mort comme avant ma naissance, c'est comme ça que JE le vois, c'est personnel, j'ai pas dit que le reste était des conneries à ce sujet, j'ai juste parlé de la raison de ces croyances, lié au mental et à la peur Wink

Sid', ben tous comme ça aide des gens, j'ai quand même le droit de donner mon avis sur mon ressenti, à mon sens ça ne rime absolument à rien, j'ai reçus une éducation catholique de par ma mère qui est très croyante, j'ai fait tout mon primaire dans une école privée catholique avec caté tous les samedi matin, l'église tous les dimanche matin, confession, première communion, profession de foi, la totale quoi, ben j'y crois pas et ça m'a pas du tout aider, tous ces beau discours mouais ça me saoule... j'me rappel toujours étant petit à l'église le dimanche quand il fallait se mettre à genoux et prier, j'imitais donc ce que faisait tous le monde mais j'avais pas la moindre idée de ce qu'il fallait faire, prier n'a jamais eu le moindre sens à mes yeux, j'ai pas besoin de ça pour vivre et être heureux.

Et pour la cérémonie d'église à la mort de mon père, ben ça m'a fait clairement rigolé parce que comme je l'ai dit, mon père était carrément pas croyant, de me retrouver à l'église pour une cérémonie avec ce curé qui racontait tous ces trucs de son bouquin surréaliste, j'imaginais la tronche que ferait mon père s'il était là, j'aurais pas été seul à rigoler au moins ^^

Et puis tu parle de monde qui tournerait mieux, tu m'excusera, mais le monde tournerait cent fois mieux si les religions comme l'homme les a créée n'existaient pas, car elles sont à la base d'un sacré paquet de conflit, pour ne pas dire quasiment tous. Regarde autour de toi comment tourne notre monde, les hommes se sont servie des religions pour conditionner des peuples entier, ça a marché et ça marche encore aujourd'hui, alors faut pas me sortir une abhération pareil sur comment le monde devrait tourner mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18152
Age : 40
Localisation : La Rényon

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:17

Citation :
son bouquin surréaliste

Ca s'appelle "La bible..." scinique
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:22

Thorn a écrit:

Et puis tu parle de monde qui tournerait mieux, tu m'excusera, mais le monde tournerait cent fois mieux si les religions comme l'homme les a créée n'existaient pas, car elles sont à la base d'un sacré paquet de conflit, pour ne pas dire quasiment tous. Regarde autour de toi comment tourne notre monde, les hommes se sont servie des religions pour conditionner des peuples entier, ça a marché et ça marche encore aujourd'hui, alors faut pas me sortir une abhération pareil sur comment le monde devrait tourner mieux.
T'as pas compris le sens de mon post. Le monde ne tournerait pas mieux s'il y avait plus de religions, ou de croyants, mais si les gens étaient plus tolérents envers les croyances des autres, ce qui n'est manifestement pas ton cas sur ce sujet-là; si tu rejettes toute forme de spiritualité c'est ton affaire, mais ne dis pas que ce sont des conneries sous prétexte que tu n'y adhères pas, parce que c'est un manque de respect pour ceux qui y accordent beaucoup d'importance
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:33

Ah mais tu te trompe, je ne suis pas du tout contre les formes de spiritualité bien au contraire t'es à l'opposé de ce que je pense, je suis contre celle qu'a créé l'homme comme ça l'arrange, nuance Wink cette forme là effectivement je la renie en bloc.

Et arrête de parler de manque de respect sérieux, c'était pour mon père cette cérémonie, qui lui n'était pas du tout croyant et donc en complète contradiction avec ce qu'il était, faut que je le répète combien de fois ?! Alors on a le droit de donner son avis si c'est positif, mais si c'est négatif faut fermer sa gueule c'est ça ? ben non, moi je dis les choses et ce que je pense, c'est ma vision des choses, je demande à personne de partager mon sentiment, si ça aide certaines personnes tant mieux pour eux, je ne critique pas ça, car là ce serait un manque de respect, mais je donne MON avis sur MON ressentis, c'pas compliqué à comprendre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Religion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-