La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pratiques religieuses
Croyant, pratique assidue
Religion Vote_lcap0%Religion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Croyant, pratique occasionnelle
Religion Vote_lcap9%Religion Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Croyant, non pratiquant
Religion Vote_lcap23%Religion Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Déiste
Religion Vote_lcap0%Religion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Croit en une puissance supérieure autre qu'un D.ieu
Religion Vote_lcap9%Religion Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Agnostique
Religion Vote_lcap0%Religion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Athée
Religion Vote_lcap55%Religion Vote_rcap
 55% [ 12 ]
Ne s'est jamais vraiment posé la question
Religion Vote_lcap4%Religion Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Religion Vide
MessageSujet: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:20

Comme la conversation a l'air de vous plaire et qu'elle semble partie pour un moment, voici le topic dédié à la religion et autres.

Vous parlez de ce que vous voulez, tant que vous évitez les insultes.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 12:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:37

Oulala, sujet très tendu là, pour ma part, je n'y mettrais pas les pieds rire 2
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:30

Thorn Kaos a écrit:
Oulala, sujet très tendu là, pour ma part, je n'y mettrais pas les pieds rire 2
Trop tard! scinique
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:53

Citation :
Ecoutez y'a du HS dans tous les topic, et de plus ce n'est pas moi qui ait commencé à parler de ça.
Laissez au moins répondre à Ssecham et à madness.

ssecham, sidd > Non mais merci je sais bien ce qu'est le boudhisme. Il n'empêche que les talibans voyaient ça comme une representation de dieu et donc ils les ont fait détruire.

madness > c'est la ou je suis pas du tout d'accord. Jésus est un personnage historique, comme Mohammed. On connaît des choses sur leurs vies, on les connaît un peu. Après, libre à quiconque de croire à leur message et d'adhèrer à leur religion, mais il n'empêche que ce sont des personnalités historiques et qui n'ont pas plus droit à un traitement de faveur que les autres.

Je prends un exemple tiré par les cheveux ; si je fonde une religion en disant que Napoléon et mon prophète et que ma religion m'interdit d'écrire des livres sur lui, eh bien je fait interdire les livres sur lui ? C'est tout à fait normal pour le respect de ma religion ? Very Happy
C'est con comme exemple je vous l'accorde mais des fois il faut rester très terre-à-terre. Comme aux usa quand on a commencé à dire que la théorie de Darwin n'avait pas plus de valeur que ce qui est dit dans la genèse et que les deux devait être enseignés : Un mouvement s'est crée, le 'pastafarianisme' qui pronait que le monde avait été crée par un gigantesque monstre volant composé de spaggethis rire 1 Pour faire bouger les choses, ils voulaient qu'on reconnaisse que leur théorie avait pas moins de credibilité que celle de la bible. C'est pas être intolerant envers une religion, c'est juste la remettre à sa place : Libre à tout le monde de croire à ce qu'il veut, mais leurs croyances ne doivent pas s'imposer au reste de la société.

Heu, j'avoue que j'ai eu le sourire aux levres en te lisant, pour ton exemple tu dis "si je crée une religion avec pour prophète napoleon..." d'accord tu as dis qu'il etait tiré par les cheveux mais quand meme il faudrait un exemple plausible... il y a des circonstances tout autour que tu ne peux pas enlever, dire auj je crée ma religion et c'est napoléon le prophète, tu en a le droit mais ce n'est pas pour cela qu'elle sera reconnue, car napoleon a son histoire et tout ca et les gens le connaisse et il n'a pas de perception divine...

Par contre si tu me dis que misterx est ton prophete qu'il a fait ca et ca (qui on un rapport avec la spiritualité) et que mister x dans sa pensée ne veut pas qu'on ecrive sur lui (ce qui serait tres con en passant, parceque je ne sais pas comment il se ferait connaitre lol! ) et bien moi je trouve que reconnue ou nom il aura droit a autant de respect qu'une autre paroles d'une autre religion...

ton exemple sur napoleon n'etait vraiment pas mal, et j'ai compris la message, mais je trouve que le contexte n'est pas bon....

ok jésus et mohamed sont deux personnage historique qui ont existé en tans qu'homme Mais le fait est que il en résulte de ces personnage une pensées spirituelle, que tu crois ou non on s'en fou, Pour certaines personnes ces hommes sont devenus des prophètes par leurs pensées et c'est a partir de la que ces personnages historique ne peuvent plus être au même niveau que les autres.

Pour darwin je suis d'accord avec toi, y a des trucs faut pas pousser le bouchon....
et pour finir libre aux non croyant de penser ce qu'ils veulent mais ils ne doivent pas s'imposer au reste de la societe....

Bon je te le repete (on sait jamais) je ne suis pas croyante non plus je suis juste d'un énorme respect et je te comprend aussi dans ce que tu dis et je te respecte aussi, même si je ne pense pas comme toi et c'est ca que je voulais faire passer, le fait d'avoir publié et autorisé ces caricatures (c'est quand meme sur ca que c'est parti) c'est tout sauf du respect

et si cube est choqué par ces images faut le comprendre,si demain dans le journal il y a la photo de la personne que tu aimes le plus au monde avec plein pour description des trucs vrais ou non tu ne parlera plus a ce moment la de liberté d'expression...


je sais que tu répondais a madness mais je me suis permise....
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:44

Citation :
madness > c'est la ou je suis pas du tout d'accord. Jésus est un personnage historique, comme Mohammed. On connaît des choses sur leurs vies, on les connaît un peu. Après, libre à quiconque de croire à leur message et d'adhèrer à leur religion, mais il n'empêche que ce sont des personnalités historiques et qui n'ont pas plus droit à un traitement de faveur que les autres.

Oui, d'accord! un homme nommée Jésus à surement existé, ok c'était un charpentier ...
Certes, mais ces histoires de marcher sur l'eau, transformer le sang en vin etc... C'est là que réside la part de croyance

Je veux mettre aussi les choses au clair, le poste était juste une parenthèse. Jésus n'est pas comparable à Napoléon! Napoleon est comparable à Jean Paul 2 par exemple. Jésus n'apparait que dans la bible, je crois. divers11

Je ne me sens offenser par quoi que ce soit dans les caricatures. Je suis parfaitement ouvert de ce coté là.
Mais je le répète, je peux comprendre que certaines personne le prenne mal pour diverses raisons (fanatisme... interprétations...)
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:54

https://www.youtube.com/watch?v=-Gcw9cnE5b0

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:03

Madness a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=-Gcw9cnE5b0

Arrow
dance1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:05

Blasphèmeuh!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=onLbeuEqNIE
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:44

Madness : Le Coran parle également de Jésus Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:49

Il n'y a rien d'étonnant à cela, les 3 grandes religions partagent bon nombre de croyances et de textes. L'Islam reconnaît l'existence de Jesus (ce qui n'est aucunement une preuve qu'il ait réellement existé) mais il n'est pas reconnu comme un prophète.

Certains récits qu'on trouve dans l'Ancien Testament se retrouvent partout, parfois avec certaines variations. Si je ne me trompe pas, il semble que le sacrifice d'Isaac (le fils cadet d'Abraham qui aurait dû être sacrifié par son père) se trouve être celui d'Ismaël (le fils aîné d'Abraham) chez les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:55

Alors là, j'peux pas te dire je confond absolument tout les prénoms, et je mélange ceux des trois principales religions lol
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:01

C’est bien ça. Pour prouver sa fidélité à D.ieu, Abraham reçut l’ordre de sacrifier son fils. Mais au moment où celui-ci s’apprêtait à commettre l’enfanticide, le Seigneur, certain de la foi d’Abraham, a stoppé son geste et a sacrifié un bouc à la place.
Dans les religions judéo-chrétiennes, c’est Isaac, le cadet, qui aurait du être sacrifié. Dans l’islam, c’est son aîné, Ismaël qui aurait dû mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:49

CubeAvenir a écrit:
Madness : Le Coran parle également de Jésus Wink

Euh..surement, je ne l'ai jamais lu^^.
Le coran c'est un peu comme la bible musulmane non...! gêné
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:07

Siddharta Chidoshi a écrit:
Madness a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=-Gcw9cnE5b0

Arrow
dance1
:hahaha2: gêné

Le truc c'est que je me suis trompé de lien...! T'as pas trouvé bizarre de voir ce clip dans ce topic.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:37

Ca doit être chiant quand il veut se baigner l'été

L'Islam reconnaît Jesus comme un prophète, tout comme il y a dans la bible d'autres prophètes, la diffèrence c'est que ce n'est pas le dernier prophète.
ssecham >

ssecham a écrit:
Heu, j'avoue que j'ai eu le sourire aux levres en te lisant
C'est un peu voulu, quand même Very Happy

Citation :
mister x dans sa pensée ne veut pas qu'on ecrive sur lui (ce qui serait tres con en passant, parceque je ne sais pas comment il se ferait connaitre lol!
Bah justement, un autre exemple : Un musulman n'a pas le droit de traduire le coran dans une autre langue que l'arabe. Doit-on pour autant interdire les traductions du coran ?

Citation :
Bon je te le repete (on sait jamais) je ne suis pas croyante non plus je suis juste d'un énorme respect
Moi j'ai jamais dit à quoi je croyais ici Razz

Citation :
et si cube est choqué par ces images faut le comprendre
Mais ça je le comprend, tout comme un prêtre peut être choqué par la vidéo de Stefro, seulement c'est le discours qui va derrière qui ne vas pas. Et qui, du coup, me choque rire 1
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:41

https://www.youtube.com/watch?v=aEXmf1s9EwE

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=1loyjm4SOa0 rire 1 rire 1
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:59

Mon discours n'est absolument pas choquant Tetsuo lol

Sinon pour la traduction du Coran, je sais pas si c'est interdit, mais comme il est écrit en arabe littéraire y'a pas de traduction mot pour mot, et déjà pour un arabe c'est pas très simple à comprendre, si en plus tu le traduis dans une autre langue, bah tu perd un peu du sens des phrases Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:06

La Bible a bien été traduite. divers11
Parce que je doute que la plupart des chrétiens sachent lire l'hébreu ou l'hébreu ancien. albino
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:22

C'est un choix, c'est aussi comme tu l'as dis parce que rare sont les chrétiens sachant lire l'hébreu^^ et faut pas oublier que l'arabe est la langue officielle des pays musulmans, donc ceci explique cela, mais moi je ne comprend pas l'arabe littéraire, c'est trop technique, je sais juste dire "porte" et "âne" XD
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:54

La bible un chrétien peut la traduire y'a pas de problèmes, mais le coran un musulman n'a pas le droit selon le coran lui-même.

cube a écrit:
on va dire théoriquement qu'1 milliard de personnes respectent le fait qu'on ne représente pas notre prophète (d'ailleurs on ne représente ni dieu, ni les anges, ...) et là des personnes d'une autre religion ou peut-être même athé s'amusent à faire je répète ce qu'un milliard ce croyant ne font pas

Bah ça, oui, c'est choquant. Que tu sois choqué par les caricature je veut bien le croire, mais que dises ça derrière... Parce que tu ne t'en prends pas à la representation elle-même mais au fait qu'on ait pu le representer.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:09

Ah bah on a pas la même vision des choses, pour moi la phrase que j'ai dites n'était absolument pas choquante, ça exprimait seulement un constat, enfin bref on est pas d'accord et on le sera pas de toute manière^^
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:38

CubeAvenir a écrit:
et faut pas oublier que l'arabe est la langue officielle des pays musulmans, donc ceci explique cela
L'Indonésie est le plus grand pays musulman (en terme de population et même si ça n'est pas la religion unique imposée par l'Etat) au monde et ne parle pas l'arabe mais l'indonésien. La langue officielle de l'Iran est le persan (dont le farsi), et on parle le turc en Turquie, etc, etc… divers11
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:08

Je faisais une généralité en disant cela, mais j'avais complètement zappé la Turquie lol.
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:29

Bon, il nous faut un topic de langue ^^
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:44

L'univers est un système isolé avec une énergie interne constante Le big bang n'a fait que disperser cette énergie mais d'où vient t'elle? Pour moi ya pas d'ambiguité.

Après les interpétations du genre on est 2 milliards de chrétiens dans le juste et les 4 autres sont dans le faux , je trouve pas cela correct. Surtout que la bible ne tient pas debout sur les écrits qui datent de longtemps , le créationisme est une théorie ridicule selon moi et d'après l'archéologie , Abraham ne serait pas arrivé avant 700 avant JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Contenu sponsorisé




Religion Vide
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-