La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zens
Killer gamer
Killer gamer


Nombre de messages : 2085

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:44

Thorn Kaos a écrit:
Chelou, j'ai jamais eu ça...y'a des passages secrets caché dans les murs, y'a forcément une sortie, sinon c'est complètement illogique.

Sur le plan , les limites étaient rouges, mais c'est pas sur qu'il ait pas de sorties , j'y ait pas passé la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Invité
Invité



Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:59

Final Fantasy VI , sur SNES ... que de bons souvenirs ! Very Happy
Le meilleur jeu pour moi , même s'il est un peu ancien ^^"
Le scénario est PARFAIT ! L'histoire aussi , bref , une merveille ^^
À tester d'urgence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:23

Il devrait sortir cet automne sur GBA, et c'est une excellente chose. J'ai hâte de recommencer le jeu. Je n'ai jamais dépassé le stade de l'opéra, moment culte parait-il; je me suis arrêté juste avant la représentation
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:46

ouais durant la séquence de l'opéra tu coupe le son et tu mets grand finale l'ost arrangé... piste 11 Smile
en tout cas j'vais pas le laisser filer lui. :fighting spirit:


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:11

Par où commencer ? J'ai tellement de souvenir lié à ces satanés jeux
Le jour où j'ai simulé un mal de ventre pour pas retourner à l'école l'après midi et pouvoir jouer à Speedball 2 sur amiga... J'étais en CE1 ! /// Les centaines d'heures passées sur Mario Kart en multi tient mange ma banane.... haaaaaa, une carapace rouge !!!!!! /// Street fighter 2 acheté en version jap, je me rappelle qu'on était allé acheter l'adaptateur et quand on est arrivé au magasin il nous manquait 1 franc ! Et la vendeuse a jamais voulu nous le vendre ! :p /// Les heures passées sur Doom, un de mes jeux-cultes woahhhh /// L'arrivée de la playstation, je vais taxer ma tante, ma grand mère, mes parents, je l'achète avec Wipeout et... j'y joue sur la démo car cette foutue machine refuse de lire le CD ! /// En fait toute cette génération avec la playstation c'était dement : Ridge, Formula one, Resident Evil, Crash, Tekken 2, Die Hard Trilogy /// Un jour d'aout j'arrive de la piscine et je vois mon frère qui m'acceuille avec un sourire jusqu'au oreilles, dans les mains il a quelque chose, c'est quoi ? Tain Resident Evil ! J'le crois pas il est sorti ! On se met devant la console, il appuie sur reset et il me dit "bon j'te dit rien mais au début tu vas voir y'a que des trucs énormes" : Je découvre 5 minutes plus tard l'intro délirante, la cinématique du zombie et surtout le couloir avec les cerbères ! Trop bon ! /// 15 novembre 1997 : Je découvre enfin Final Fantasy VII. 7 mois à collecter les infos dans les magazines, à découper les articles. Je sais pas ce que c'est qu'un RPG mais ça à l'air trop bien (en gros un zelda avec des combats chelou). J'achète le jeu le jour de la sortie, je le mets dans la ps, et là, je comprends rien :p Le lendemain je m'y mets serieusement et je découvre un jeu qui depasse tout ce que j'avais pu imaginer /// La mort d'Aerith.... Ahhhh !!! Mon perso préféré qui meurt trop tôt, j'suis degouté /// Metal Gear Solid ! J'ai fini la démo de Joypad une bonne centaine de fois, je l'achète direct et c'est le choc : Non seulement le gameplay dépasse tout ce que je connais mais en plus il y a un scénario incroyable ! Mais pourquoi avoir massacré la VF ? "Fait moi sentir... vivant !" /// La borne de Tekken 3 à la fête foraine avant la sortie du jeu sur PS : Pendant deux semaines je la squatte sans relâche. J'me fait tuer par mes parents car j'ai depenser toute mes thunes /// Final Fantasy IX et le concours avec deux potes sur qui le finira le plus vite. J'ai gagné, faut dire que ce jeu là c'était une belle claque aussi /// La PS2 et la sortie de MGS2 ouah trop bon, j'ai jamais autant attendu un jeu de toute ma vie, et il est largement à la hauteur /// Tekken 4 et les milliers de parties entre potes, j'ai joué qu'à ça jusqu'à la sortie de SoulCa2, on l'a usé jusqu'à la moelle. Après ça j'ai fait une overdose de jeux de baston /// MGS3 qui sort sur PS2 en version US. Je suis assez sceptique, le coté Rambo ne me plait pas. Je l'essaye 10 minutes chez un pote et déjà tous mes a-prioris sont remballés. Je m'éclate sur les premiers écran et je jubile complètement quand je découvre le fusil à pompe, qui envoie les gardes à 15 mètres, trop con mais trop génial /// Le duel contre the end et à la fin du jeu, celui contre the boss. Je suis sur le cul, je m'en remet pas et je me dis qu'il va falloir attendre longtemps pour qu'on ait un autre jeu de ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:17

Tetsuo>putain, ton post est trop classe, il respire la passion, c'est cool ^^
Et ça me fait dire qu'il faut VRAIMENT que je me remette à MGS3
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:19

t'aurais pu rester plus evasif sur le dernier souvenir Wink
t'aurais pu l'appeler par son nom de code original Wink
en tout cas ca te fait un putain de paquet de souvenirs, un vrai fan.
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14955
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:16

Le MGS3 a l'air de plaire , le 2 ne m'avais pas convaincu , faudrait que j'essaye le 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:15

Efreet > mince j'ai pas pensé que ça pouvait spoiler désolé Sad

Avec tout ça j'ai pas parlé de Shenmue mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:20

t'es la premiere personne qui dit ne pas avoir aimé MGS 2.
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:58

Ouais, moi aussi ça m'a choqué ^^
T'as pas parlé de Shenmue!!!? Aie Aie Aie!!! (j'suis fan)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15877
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:28

Lord Tetsuo a écrit:
Efreet > mince j'ai pas pensé que ça pouvait spoiler désolé Sad

Avec tout ça j'ai pas parlé de Shenmue mais tant pis.

No découpe baston 3
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14955
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:58

Une anecdote récente, j'hébergeais délévil il y aquelques mois et comme de tradition , on essayait de finir probotector . Vers 11-12h après les conneries du repas du soir , (le clash à coté c'est de la nioniotte), on commençait le jeu après avoir essayé et échoué au dernier niveau
pour la énième je regarde la montre
_Merde 3 h du mat , et les parents dorment à coté
_ C 'est pas grave , on finit la partie et on se couche discrètement

2 minutes plus tard comme le diable n'est jamais loin queqlu'un se rend aux toilettes

_Vite éteins la lumière , dans le sac vite divers10

Je ne sais pas lequel a fait le plus de bruit en essayant d'éteindre et chance extrême sa n'a alerté personne scinique

J'étais partant pour rallumer la console mais pas Delevil , dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:14

zens a écrit:
comme de tradition , on essayait de finir probotector .

Very Happy Very Happy Genial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14955
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:00

Lord Tetsuo a écrit:
zens a écrit:
comme de tradition , on essayait de finir probotector .

Very Happy Very Happy Genial Very Happy

T'y est déja arrivé,perso? Franchement c'est vraimment dur à cause d'un boss intermédiaire qui bouffe tous les points de vie pour le boss final qui est très long à tuer. découpe
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:33

Il y a un mois j'ai retrouvé un jeu que je cherchais depuis des années... En fait, je me rappelais d'un jeu de sport futuriste sur amiga500, qui n'était pas speedball2, où il y avait simulanement 3 équipes sur le terrain. J'avais que des souvenirs tres vagues sur ce jeu, plus une "impression" que de réels souvenirs graphiques. Je me rappele d'y avoir joué apres que ma disquette de speedball2 ne fonctionnait plus.
Donc ça fait plusieurs années que je cherchais ce jeu, en veritable archéologue du 8e art, sur les sites et forums de retrogaming que je connais un peu par coeur study
Et enfin, il y a un mois, la révelation ! lol! Je tombe sur un thread sur un fofo completement par hasard où ils parlent de ce foutu jeu ! Il s'agit de :

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Projectyle1dn3

Mon sang ne fit qu'un tour, l'adrenaline monta, et je suis allé chercher le plus rapidement possible la rom sur le net, et quand je l'ai lancé, je suis tombé sur ça :

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Projectyle06ip9

J'peut même pas decrire l'emotion qui m'envahit lol! Enfin j'ai retrouvé ce jeu, la dernière piece du puzzle parce desormais je peut rejouer à tous les softs que j'ai aimé dans ma jeunesse.
Bon celui-ci en l'occurence je sais pas si je vais beaucoup le relancer car son game system est un peu limité. Le coup des trois équipes devait certainement m'eclater mais finalement il suffit de camper devant le but et d'attendre la balle pour marquer geek
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:53

C'est clair que ça doit faire énormément plaisir de recoller avec une sensation vidéoludique de la petite enfance... Ça m'a fait la même chose en rejouant à Duck Tales sur NES, je me suis mangé une claque nostalgique en écoutant les musiques et les bruitages, et en balladant Picsou! Ha la la la la la la la la!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:14

Ah Duck Tales excellent jeu de plate-forme je te comprends divers5
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit joueur
Petit joueur
Merlin

Nombre de messages : 12
Chakra : 11294
Age : 59

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:19

Quand j'ai explosé le score de "Pirate ! " sur c64 avec réalisation de 102% de l'aventure lol! . La plus part des jeux du c64, Metal Guear Solid sur Psx (quoiqu'un peu trops linéaire). Egalement sur psx la série des "Resident Evil" et la suite les "Dino Crisis"
Revenir en haut Aller en bas
http://emulationc64.forumpro.fr/index.htm
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:22

Pirate? C'était quel type de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Merlin
Petit joueur
Petit joueur
Merlin

Nombre de messages : 12
Chakra : 11294
Age : 59

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:04

"Sid Meier's Pirates" (réédité sur pc en 2004). Screenshots C64, version 1987, Editeur ; Mircoprose ; Genre ; Simulation Arcade-stratégie-commerce
Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 090426011704104123546596Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 090426011742104123546597
Revenir en haut Aller en bas
http://emulationc64.forumpro.fr/index.htm
Gamer-Snake
Petit joueur
Petit joueur
Gamer-Snake

Nombre de messages : 20
Chakra : 11243

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:54

Mon meilleur souvenir...Peut etre quand j'ai fini mgs2,le dernier quart du jeu est pour moi l'un des plus grand moments du jv,ce qui l'on fait comprendront surement!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:51

À Washington, si je me souviens bien Smile Exceptionnel en effet, c'est mon MGS préféré, même si je dois encore faire le 4, et surtout finir le 3 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:38

dans un ordre plus ou moins chronologique :


- la NES débarque à la maison ! le trip absolu avec mon cousin et mon pti frère , on est comme des fous à s'acharner sur les Tortues Ninja ... mais c'est trop difficile et on peut pas jouer à 2 , c'est frustrant
- on se venge sur le magnifique Double Dragon 2 , qu'on va retourner dans tous les sens ! c'est là que je suis devenu addict aux jeu d'action/combat
- évidemment , on jouait aussi à Mario 2 et 3 , poussés par notre cousine qui trouvait Double Dragon peu à son gout
- on avait plein de jeux bizarres sur NES , mais on les aimait bien quand même : Wizards & Warriors , Rygar , Bayou Billy , les CDZ , Mac Donald Land etc ...
- il n'y avait pas que des jeux bizarres , il y a avait aussi pas mal de jeux Disney : j'avais un faible pour Duck Tales et aussi pour Tic & Tac , trop marrants ces 2 jeux là , vraiment de bons moments , l'age d'or de la NES en quelque sorte
- Castlevania était super , mais j'étais moyennement fan des pièges qui te font perdre une vie directe ...
- en fait j'étais surtout fan de Shadow Warriors , un authentique jeu de Ninja affraid

- pas pour rien que j'avais saoulé mes parents pour avoir une Master System , il me fallait Shinobi , le hit ultime de l'époque pour les fans de SEGA
- et j'allais pas être déçu : Shinobi était le jeu d'action parfait : tu peux t'abaisser et continuer à avancer , incroyablement bien pensé ! je ne me suis jamais lassé de jeu , c'est d'ailleurs à cause de Shinobi que je n'ai jamais accepté que mon père revendre la SEGA Evil or Very Mad
- dans la console il y avait aussi Alex Kidd , le Mario du pauvre ! c'était malgré tout assez rigolo , même si on en a jamais vu la fin ... Mad
- c'était pas grave on avait Castle Of Illusion , et celui là il était à notre portée , et assez joli avec ses couleurs vives et ses animations rigolotes ! en plus on aimait bien Mickey , à cette époque Very Happy
- on aimait aussi Asterix , un jeu marrant mais un peu bancal , on perdait toujours au même endroit , la plateforme on avait appris à aimer ça dans Mario , dans Asterix ça nous a un peu gonflé
- du coup on s'est dit que Renegade serait le jeu parfait pour nous , en réalité le jeu était pas mal , mais bien loin de notre Double Dragon 2 ...


- la NES continuait à nous émerveiller , la Master System à nous divertir , et la Megadrive dut attendre quelques années avant de débarquer sous la TV


- Noel , mes vœux furent exaucés , la Megadrive débarquait accompagnée d'un hérisson bleu : Sonic 2 était le jeu le plus rapide que j'avais jamais vu affraid
- et puis surtout , nous découvrions enfin le digne successeur de Double Dragon : Streets Of Rage divers31 des sprites magnifiques , des prises variées et des graphismes au top !
- on allait adorer le Roi Lion et Aladdin sur Megadrive : c'était super beau , fidèle au DA avec la reprise des musiques et du scénario !
- suivirent toute une floppée de hits en tous genres : Landstalker , Rocket Knight , Flashback , Strider , et surtout Streets Of Rage 2 qui symbolisera notre apogée videoludique sur Megadrive


- mais mon cousin lui , ne rêvait que d'une chose : la Super Nintendo divers30
- et là encore , on a pris une sacrée baffe , avant d'en distribuer à notre tour : Street Fighter 2 était là , énorme , technique , et terriblement addicitf ! c'était parti pour de formidables tournois avec les copains !
- Super Mario faisait son retour et il était en pleine forme ! ah lala , que de souvenirs sur ce jeu , c'est là qu'on a compris que la Super Nintendo allait devenir notre favorite pour un bon bout de temps
- et on avait pas tort : les Tortues Ninja IV revenaient , enfin jouables à 2 ! on découvrait les Micromachines , trop marrant de faire la course dans la salle de bain ou dans la cuisine !
- mais franchement il y a un jeu qui nous a épaté par son fun en multi : c'est bien Super Bomberman : roh la la le jeu de malade , mon père comprenait rien au principe , et nous on avait bien compris que pour gagner , il fallait la botte !
- j'étais pas fan de Megaman X mais il faut avouer que le jeu avait pas mal d'atouts , mon cousin était un grand fan , et quand il l'a fini j'ai vu dans son oeil une immense fierté , je m'en souviens encore !
- moi mon jeu fétiche c'était Secret Of Mana , qu'on a fini à 2 pendant les vacances de Noel , on s'était mis à jouer la nuit pour être sur de pouvoir le finir ensemble , avant la fin des vacances Rolling Eyes
- mais bon , la Super NES nous apporté tellement de fun : Batman Returns , Zelda , Axelay , DBZ , Super Aleste ... impossible de parler de tous les jeux tant ce fut une véritable déferlante de titres tous plus marquants les uns que les autres ...


- entre temps la Megadrive avait repris du service , Streets Of Rage III oblige !!!! et pis bon , Sonic 3 était une sacrée bombe , surtout qu'il pouvait se combiner avec l'étrange cartouche de Sonic & Knuckles , pour moi ça faisait le jeu Sonic ultime


- la Super NES arrivait en fin de vie mais n'en finissait pas de nous surprendre , un jeu consacré à Yoshi , carrément ! et quel jeu , Yoshi Island était un dessin animé interactif pour moi : drôle , super joli et avec une jouabilité parfaite !



je vais m'arrêter là car ce serait trop long (ça l'est surement déjà lol! )

que de souvenirs n'empêche... j'ai quasiment tout gardé depuis cette époque , et ce qui a été perdu , revendu , je le récupère peu à peu par le biais de ebay , ou sur des brocantes ou en demandant aux gens de mon entourage


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theyougamaster
Petit joueur
Petit joueur
theyougamaster

Nombre de messages : 50
Chakra : 11210
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:03

Pour ma part, Ghost Recon sur le Xbox Live !!! Des heures de bonheurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yougame.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:15

En ce moment je fais beaucoup de rangement chez ma mère, je trie pas mal de trucs, et je suis notamment tombé sur mes vieux magazines, dont des Nintendo Club de 1992, le mag qu'envoyait Nintendo a ses abonnés (pas le Nintendo Magazine, hein!) et des Consoles + de l'ère 16 bits (test Super Mario Kart par exemple). Je peux pas m'en séparer!!!

J'ai aussi trié des boîtes de jeux, je suis tombé sur Mickey Mania et Mortal Kombat (Game Gear), Link's Awakening (Game Boy), La Famille Adams et Looney Toons (Super Nintendo) ou bien encore Goldeneye, Perfect Dark, Banjo et autres Lylat Wars (Nin 64)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:00

C'est agréable je trouve de retrouver tous ces souvenirs, les toucher à nouveau, tout ça!

Pour les magazines, t'as bien raison, les jette pas, sacrilège scinique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)   Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo (jeux, anecdotes...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: L'illustre passé des jeux vidéo-