La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 News Multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator


Nombre de messages : 6499

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:01

Je possède Metroid Prime sur GC, et il n'est pas bourrin, et pour moi ce n'est pas un FPS, ce terme est en parfaite corrélation avec les jeux comme Halo, MoH, CoD, ...
Les Metroid Prime disposent d'un seul même point commun avec les jeux que j'ai cité plus haut, c'est la vue, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 245

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:04

Yeah!
Je me sentais seul. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:04

Mhm... il existe donc des sous-catégories de FPS. Non?! (ici le mot "type" est plus approprié!)
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:10

First Person Adventure est le mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:11

Pourtant la presse spé le considère comme un FPS/aventure...
Mais c'est clair qu'il faudra que j'en fasse un ptit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:14

Jamais accroché à l'univers Metroidesque, mais il faut reconnaître que ce sont de très bons jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:15

Citation :
la presse spé le considère comme un FPS/aventure

Bah en fait il faut bien le mettre dans une case. Si ça trouve le "First Person Adventure" va se démocratiser suite à cela. Lorsqu'il y aura plus de jeux de ce type on pourra considérer que MP fait partie d'une catégorie bien spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:19

AdRiX a écrit:
Pourtant la presse spé le considère comme un FPS/aventure...

"La presse spé" a dit que Zelda TP était mieux qu'Ocarina of Time.
"La presse spé" met des 40/40 à Nintendogs et à Draque 8.
"La presse spé" a dit que Splinter Cell était un MGS-killer.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:20

Madness a écrit:
Citation :
la presse spé le considère comme un FPS/aventure
Bah en fait il faut bien le mettre dans une case. Si ça trouve le "First Person Adventure" va se démocratiser suite à cela.
Je ne pense pas. Les joueurs sont en général plus friants d'action sur ce genre de jeux; c'est justement pour ça que je n'accroche vraiment pas aux Prime; je n'aime pas le côté exploration dans des niveaux labyrinthiques qui obligent à faire des allers-retours; de plus, Retro Studios va laisser la licence au repos quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:22

Lin'S a écrit:
AdRiX a écrit:
Pourtant la presse spé le considère comme un FPS/aventure...

"La presse spé" a dit que Zelda TP était mieux qu'Ocarina of Time.
"La presse spé" met des 40/40 à Nintendogs et à Draque 8.
"La presse spé" a dit que Splinter Cell était un MGS-killer.

Merde, me suis gourré, DQ8 a eu 39/40. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:29

Enfin bon, il me semble que le terme FPA a été inventé par Nintendo pour promouvoir son jeu et bien le différencier des jeux de tir classique; ce n'est pas le fruit de la presse généralisée
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:34

En tout cas si une personne joue à MP et possède un cerveau qui fonctionne + ou - correctement, trouvera le terme FPA plus adapté que FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:04

EA ne va pas très bien depuis quelques temps, fermeture du studio de Chicago
http://www.gamekult.com/blog/siddharta-c/81182/EA+prend+l+eau.html
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:50

Dire qu'Activision repasse devant, alors que EA était largement en tête il ya pas un an... Ca va vite dans le monde des jeux-vidéo !

Excellent le ton de l'article !! ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:16

AdRiX a écrit:
Dire qu'Activision repasse devant, alors que EA était largement en tête il ya pas un an... Ca va vite dans le monde des jeux-vidéo !

Excellent le ton de l'article !! ^^

Spoiler:
costume3

En fait, Activision, si ma mémoire est bonne est passé n°1 pour le 1er semestre 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:22

Mais ou avez-vous vue qu'un FPS était forcément un gros jeu de shoot bourrin ? Métroid c'est un FPS y'a même pas à polémiquer trois heures dessus, je l'ai eu et mis à part les actions en boules en TPS, c'est tous ce qu'il y a de plus FPS, c'est pas péjoratif comme appelation que je sache, on dirait que c'est la méga insulte que de le classé la ou il doit-être classé !
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:25

Thorn a écrit:
Mais ou avez-vous vue qu'un FPS était forcément un gros jeu de shoot bourrin ? Métroid c'est un FPS y'a même pas à polémiquer trois heures dessus, je l'ai eu et mis à part les actions en boules en TPS, c'est tous ce qu'il y a de plus FPS, c'est pas péjoratif comme appelation que je sache, on dirait que c'est la méga insulte que de le classé la ou il doit-être classé !

C'est parce que t'es pas un puriste du genre, tu ne sais pas de quoi tu parles là.
Les vrais puristes considerent ce jeu comme un FPA pour le démarquer des FPS, car ce jeu n'a rien à voir avec un FPS.
Si tu as eu le jeu, tu devrais t'en rendre compte tout seul après quelques heures de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:27

Thorn a écrit:
Mais ou avez-vous vue qu'un FPS était forcément un gros jeu de shoot bourrin ? Métroid c'est un FPS y'a même pas à polémiquer trois heures dessus, je l'ai eu et mis à part les actions en boules en TPS, c'est tous ce qu'il y a de plus FPS, c'est pas péjoratif comme appelation que je sache, on dirait que c'est la méga insulte que de le classé la ou il doit-être classé !

J'en déduis donc que ton cerveau ne fonctionne pas correctement.News Multi - Page 12 20
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:35

Bon, on s'en fiche un peu finalement de l'appellation de ce Metroid ^^ Du moment que c'est un bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:45

rire 3 vous êtes très bon vous, j'en déduis donc que Métroid ne se joue pas à la première personne, et que le personnage ne tire sur personne, ok, c'est bien d'essayer de m'expliquer comment fonctionne les jeux-vidéo, je sais pas trop comment ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Micami
Petit joueur
Petit joueur
Micami

Nombre de messages : 52
Chakra : 12354
Age : 36

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:09

Dans un sens, oui, tu as raison, mais le problème, c'est que le FPS n'est qu'un aspect de MP, à tel point que la partie exploration et découverte est tout aussi importante que la partie "bourrine" si ce n'est plus.

D'ailleurs, en fan de la série que je suis, si la saga MP était un véritable FPS, j'aurai crier au scandale ! Pourtant, et malgré une vue à la première personne, on retrouve les éléments qui font l'excellence d'un Metroid: de la plate-forme, de l'exploration et de cette sensation permanente de découverte. Ce sont des éléments essentiels de l'intérêt et du plaisir de jeu contrairement à un FPS.
Le shoot est juste passé avec la 3D à la première personne, plus immersif, je ne trouve pas ça suffisant pour le qualifier de FPS.

Au-delà de l'analyse des composantes du titre, le simple fait que bien des fans retrouvent "l'esprit Metroid" dans MP prouve à mon sens que ce passage à la 3D n'a pas fait de Metroid un FPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://micami.over-blog.com/
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:28

On parle de catégorie là, pas de détail, si l'on commence à détailler tous les jeux, beaucoups ont un style propre, je parlais de musique tout à l'heure comme comparaison, il y a un style noyau dure qui enveloppe un tas de dérivé, t'écoute du Pantera ça n'a rien à voir avec du AC/DC, pourtant ces deux groupes font partis du rock, t'écoute du Pat Metheny et du Michel Camillo, ça n'a rien à voir, mais c'est du jazz à la base, donc bon...

Métroid a son style c'est évident, mais il est dans la catégorie FPS puisque tu incarne un personnage à la première personne qui tiens une arme pour tirer sur des mobs, qu'il y est de l'exploration ou pas ne change rien à la base du jeu, ça part du contexte révolutionnaire de l'époque créé par Duke Nukem et Doom qui ont inventé ce style qui est le FPS, cette appelation n'est pas péjorative, si Doom n'avait jamais existé, t'y jouerais même pas à la première personne à Métroid.
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:32

Comme je l'ai dit avant, un Metroid Prime, c'est un Metroid à la première personne. Or un Metroid est un jeu d'aventure. Donc les Prime sont des jeux d'aventure à la première personne.

Citation :
j'en déduis donc que Métroid ne se joue pas à la première personne, et que le personnage ne tire sur personne

Ouais, donc si par exemple, je joue le boulet à dire que Zelda, c'est du beat them all et qu'un gars vient me dire "non!"
Je répondrai un argument du genre: "j'en déduis donc que Zelda ne se joue pas à la 3ème personne, que le héros n'a pas d'épée et qu'il n'enchaine aucun monstre" ???

C'est facile ce genre d'argument foireux, on peut utiliser ce genre de réflexion pour n'importe quels jeux et n'importe quels styles.
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:35

Il faut aussi prendre en compte que la saga Metroid était à la base en 2D, c'était un jeu d'aventure à part entière.
Le style du jeu n'a pas changé, alors pourquoi un simple passage à la 3D et un changement de caméra ferait que le jeu ne serait plus un jeu d'aventure et passerai FPS ?
Ca reste un jeu d'aventure à la première personne.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:39

Lin'S a écrit:
Comme je l'ai dit avant, un Metroid Prime, c'est un Metroid à la première personne. Or un Metroid est un jeu d'aventure. Donc les Prime sont des jeux d'aventure à la première personne.

Donc finalement quand la presse spé parle de FPS/Aventure elle a pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:41

Oula, ils sont costaud les nouveaux, de vrai bêtes de compet' ça promet. Ok j'arrête la discussion kinoulol, j'vous laisse avec votre jeu unique au monde ^^

Remarque, j'suis aussi con que vous, j'discute sur ce débat complètement débile depuis tout à l'heure rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Micami
Petit joueur
Petit joueur
Micami

Nombre de messages : 52
Chakra : 12354
Age : 36

News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:51

Ce qu'on te dit, c'est que le "noyau" dont tu parles, pour Metroid, c'est l'aventure, pas le FPS, c'est aussi simple que ça. Donc si ça t'embête qu'on parle de genre unique pour MP, on peut dire que c'est juste un mélange de FPS et d'aventure, c'est ce qu'il est puisqu'on parle de FPA, mais si tu le classes dans la catégorie FPS seulement, tu enlèves une partie évidente du jeu... l'exploration, ce n'est pas un truc en plus.

Il y a autant d'arguments qui font de MP un FPS qu'un jeu d'aventure en gros, c'est si difficile à concevoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://micami.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




News Multi - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

News Multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-