La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 News Multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 185

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:54

Thorn a écrit:
BLacKoSS a écrit:
Super Mario Galaxy, et un jeu à posseder, surtout si on aime les jeux de plateforme.
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas le posséder, j'ai dit qu'il vallait peut-être mieux le prendre en occas' puisque c'est un jeu off-line Wink après, pour quelqu'un qui ne joue qu'en off-line, c'est clair qu'il va le prendre direct, mais Sid' découvre le live depuis peu, donc passer à côté d'un titre comme COD4 est une connerie car des jeux de cette qualité en live, ben c'est très très rare, alors que des jeux solo y'en a à la pelle.

Ouai enfin faut aimer que le jeu est online pour avoir un raisonnement pareil. Peut être que c'est le cas de SC, mais c'est particulier de préféré cracher 70€ dans du online, que 50€ dans un hit avec une réelle durée de vie.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xXAVx
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 398

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:54

[quote="Thorn"]
BLacKoSS a écrit:
passer à côté d'un titre comme COD4 est une connerie car des jeux de cette qualité en live, ben c'est très très rare, alors que des jeux solo y'en a à la pelle.

Il est bon à ce point là ce COD4 en live ?
Je vais me rencarder alors.


>>> Sid : je croyais avoir vu que tu l'avais. Tu ne l'as pas essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:55

C'est juste que Thorn est un pro du live, il s'éclate plus à jouer avec ses potes que sur du jeu solo; c'est donc une philosophie totalement différente
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:58

Maintenant je comprends pourquoi il défendait autant Gears of War face à Metroid Prime 3.
Avec un point de vue pareil, MP3 ne peut être qu'un simple FPS vu qu'il n'y a pas de online.
J'aurais compris ça plus rapidement ça aurait évité quelques pâtés What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:00

BLacKoSS a écrit:
Maintenant je comprends pourquoi il défendait autant Gears of War face à Metroid Prime 3.
Avec un point de vue pareil, MP3 ne peut être qu'un simple FPS vu qu'il n'y a pas de online.
.
Sauf que le débat se situait également sur la Wii et la manière dont on joue dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:00

Ouai et il n'aime pas la Wii aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:05

BLacKoSS a écrit:
Thorn a écrit:
BLacKoSS a écrit:
Super Mario Galaxy, et un jeu à posseder, surtout si on aime les jeux de plateforme.
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas le posséder, j'ai dit qu'il vallait peut-être mieux le prendre en occas' puisque c'est un jeu off-line Wink après, pour quelqu'un qui ne joue qu'en off-line, c'est clair qu'il va le prendre direct, mais Sid' découvre le live depuis peu, donc passer à côté d'un titre comme COD4 est une connerie car des jeux de cette qualité en live, ben c'est très très rare, alors que des jeux solo y'en a à la pelle.

Ouai enfin faut aimer que le jeu est online pour avoir un raisonnement pareil. Peut être que c'est le cas de SC, mais c'est particulier de préféré cracher 70€ dans du online, que 50€ dans un hit avec une réelle durée de vie.
Une réelle durée de vie en parlant de off-line tu me dit ? cite-moi un jeu off-line capable de rivaliser avec un hit on-line ou le compteur en heures de jeu dépace les 5 chiffres !

Jamais un jeu off-line ne pourra rivaliser avec un jeu on-line en terme de durée de vie, puisqu'un jeu on-line n'a pas de fin s'il est bon, regarde un Counter Strike qui des années après sa sortie est toujour autant joué, ne parlons même pas des MMO ou là le compteur d'heures de jeu dépasse l'entendement avec certains qui sont à plus de 10 000 heures de jeu, pas un jeu off-line ne peu proposer ça.

Tu peu me parler d'expérience de jeu là ok je suis d'accord, un jeu off-line n'apporte pas la même expérience, c'est différent, encore une fois c'est une question de gout...

Mais bien sur qu'il faut aimer le on-line pour avoir un raisonnement pareil, puisque si t'aime pas t'y joue pas rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:12

Marre de voir partout que MP3 est un FPS! CE N'EST PAS UN FPS.
C'est un Metroid à la première personne, stoo.

Après, concernant le débat COD4 et Mario Galaxy:
Si je devais faire un choix entre les deux jeux, je prendrai Mario Galaxy sans hésiter.
C'est pas un n-ième FPS qui risque d'apporter de nouvelles expériences vidéoludiques... Même si le live bute.

Après, ça dépend bien évidemment des gouts de chacun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:15

J'ai dit que pour avoir un raisonnement pareil, il faut aimer QUE les jeux onlines ^^

Et quand je parle d'une réelle durée de vie, c'est pas du "deathmatch" ou du "capture the flag". Je parle plus d'une progression avec un scénario.

Et puis un jeu on-line, ça serait en 2 temps 3 mouvements, alors qu'un vrai jeu off-line, y'a un réel travail derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:16

Lin'S a écrit:
Marre de voir partout que MP3 est un FPS! CE N'EST PAS UN FPS.
C'est un Metroid à la première personne, stoo.
Ben Nintendo avait parlé de Fisrt Person Adventure, mais puisque c'est un jeu de tir à la 1e personne, bourrin qui plus est, je vois pas pourquoi on ne le qualifierait pas de FPS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:20

Bourrin?
Nan, j'ai beau chercher, je vois pas.

Enfin, les avis divergent, mais je trouve qu'il y a un monde entre un Metroid Prime et un FPS.
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:22

Metroid Prime n'est pas bourrin du tout. En plus une grande partie du jeu est composé de puzzle.
Même si le dernier opus est un peu plus centré FPS grâce à la jouabilité wiimote.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:25

Mais complètement Sid', Métroid est un FPS, je vois pas pourquoi ce serait ingrat de le citer comme ça, puisque FPS veux dire First Person Shooter, si Métroid en est pas un, faudra m'expliquer avec de forts arguments ce que c'est.

Blackoss, bien entendu qu'il faut aimer le on-line, mon discours ne s'oriente pas vers un jouer qui n'aime pas ce style, logique non, j'en parlerais même pas si Sid' n'avait pas le live, car à la base, c'est du choix dont il dispose et des jeux qu'il veux choisir qui nous on amené à cette discussion, rien de plus Smile

Pour la durée de vie, je comprend ce que tu veux dire, mais tu t'es trompé dans le terme, il fallait parler d'expérience de jeu et non de durée de vie, car même avec un "réel" devant, durée de vie ça veux dire ce que ça veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:27

C'est ce qu'on peut s'imaginer, mais je pense surtout que la maniabilité wii rend les affrontements plus technique avec la visée libre.
Enfin, moi, je suis fan de la maniabilité de ce Prime 3: On acquiert un certain confort de jeu couplé à une souplesse de visée.News Multi - Page 11 11

EDIT:
Moui, un FPS avec des phases de plateformes autant en 3D qu'en vue de coté, des mécanismes à résoudre et une exploration très poussée.
La vue FPS n'est là que pour renforcer l'ambiance.
Dans ce cas, considérons Zelda comme un beat them all parce que le héros a une épée et qu'il va tuer des maychants monstres!News Multi - Page 11 11


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:29

Tu peu m'expliquer en quoi Métroid n'est pas un FPS ?
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:32

J'ai répondu au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:34

Quand je vie "réelle" durée de vie, je veux dire par là qu'on progresse dans une histoire et tous ceux qui possederont le jeu fairont la même histoire.
Alors que du online, c'est une durée de vie considéré comme supplémentaire (sauf pour les jeux uniquement online).
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:37

Sauf que dans Zelda t'a des points d'expérience. Ce qui fait que c'est pas possible de le considerer comme un beat'em all... C'est un action-rpg.

Le fait qu'il y ait des phases de plate-forme n'enlève en rien que c'est un FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:40

Blackoss, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Wink

Lin's, ben ça change rien, c'est un FPS, tout comme à l'époque le jeu Les chroniques de Riddick, ce n'était pas un jeu de pure shoot, mais c'était un FPS quand même. Tu peu comparer avec des styles de musique, le terme Rock englobe un paquets de styles qui ne se ressemblent pas du tout, mais ça reste du rock à la base Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLacKoSS
Aspirant gamer
Aspirant gamer
BLacKoSS

Nombre de messages : 185
Chakra : 12609
Age : 37

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:43

Le mode "histoire" est le noyau d'un jeu vidéo.
Le mode "online" est considéré comme un supplément.
(Sauf pour les jeux uniquement online)
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:45

Même si c'est des phases de plateformes en boules et donc plus en vue FPS ?

Dans Zelda, on a des points d'expérience? Jamais vu pourtant.
L'action RPG pour moi, c'est PSO.

Et il y a des beat them all où les héros gagnent des points d'expérience et augmentent de niveau.

Dans Viewtiful Joe, on gagne des points qui nous permettent d'augmenter sa barre de vie et d'acheter des techniques.
C'est pourtant bien un beat them all.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:52

C'est vrai que Zelda c'est plus action-aventure que action-rpg...

Pour métroid il est considéré comme FPS/aventure
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:53

As-tu fait un seul Metroid Prime?
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:54

Non jamais ! Malheureusement..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:00

Ah, ok...
Je comprends donc pourquoi tu penses que le jeu est un FPS.

Si tu as une wii, achète le 1, tu le trouveras pour 10€ voire moins cher.
Après seulement quelques heures, tu pourras pas dire que c'est un FPS comme Halo ou autre. C'est de l'aventure!
Le coté exploration est LARGEMENT plus poussé et mis en avant que les phases de gun-fight.
Un FPS, c'est fait pour fraguer à tout va. Metroid, c'est de l'exploration et des énigmes (mécanismes plutôt) à résoudre, l'action vient après.

Si vous comptez un jour acheter Metroid en attendant du jeu que ça soit un FPS, vous risquez d'être déçu.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:01

Je possède Metroid Prime sur GC, et il n'est pas bourrin, et pour moi ce n'est pas un FPS, ce terme est en parfaite corrélation avec les jeux comme Halo, MoH, CoD, ...
Les Metroid Prime disposent d'un seul même point commun avec les jeux que j'ai cité plus haut, c'est la vue, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:04

Yeah!
Je me sentais seul. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




News Multi - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: News Multi   News Multi - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

News Multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-